Dragon_57 Posté(e) le 25 décembre 2019 Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 (modifié) En fait grouper les dés ne revient pas à faire un seul jet avec plusieurs dés, mais à faire simultanément plusieurs jets avec un dé. Les jets de dés groupés ne doivent pas être pris en compte quand tu analyses le fonctionnement d'une règle. D. Modifié le 26 décembre 2019 par Dragon_57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 25 décembre 2019 Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 Il y a 20 heures, Tribe a dit : Le fait qu'il y ai marqué A et pas ONE ne change strictement rien, d'une part car A est un article singulier En VO, le fait de marquer "one" ou "a" a une très forte signification, qu'on ne peux malheureusement pas traduire littéralement en Français (les deux se traduisant par "un"). "One" est un article défini, synonyme de "a single" et qu'on peut traduire par "un et un seul". A l'inverse, "a" est un article indéfini synonyme de "any", qu'on traduit par "n'importe quel nombre de" ou "un ou plusieurs". Si une règle dit "When resolving an attack against a friendly unit within 6" of the model", elle s'appliquera pour toutes les attaques résolues contre toutes les unités amies à 6" ou moins de la fig ayant la règle. A l'inverse, si la règle dit "one attack against one unit", c'est une seule et unique attaque (quel que soit le nombre d'unités éligibles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribe Posté(e) le 25 décembre 2019 Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 il y a une heure, Titiii a dit : En VO, le fait de marquer "one" ou "a" a une très forte signification, qu'on ne peux malheureusement pas traduire littéralement en Français (les deux se traduisant par "un"). "One" est un article défini, synonyme de "a single" et qu'on peut traduire par "un et un seul". A l'inverse, "a" est un article indéfini synonyme de "any", qu'on traduit par "n'importe quel nombre de" ou "un ou plusieurs". Si une règle dit "When resolving an attack against a friendly unit within 6" of the model", elle s'appliquera pour toutes les attaques résolues contre toutes les unités amies à 6" ou moins de la fig ayant la règle. A l'inverse, si la règle dit "one attack against one unit", c'est une seule et unique attaque (quel que soit le nombre d'unités éligibles). Ça change toujours rien au fait que la règle c'est qu'on fait les jets de dés les uns après les autres et c'est là le point central du débat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 A ce niveau là, je suis tout à fait d'accord et c'est pour ça que je ne suis pas revenu sur ce point. Comme dit plusieurs fois au dessus, il faut toujours considérer qu'on effectue les jets un par un quand on analyse une règle (les jets groupés n'étant qu'une façon d'accélérer les choses qu'on ne peut faire que dans des cas bien précis). Je voulais juste intervenir pour prévenir que le raccourci "one et a sont synonymes en VO" est faux et provoque souvent des contre-sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Je suis d'accord avec vous en tout point.. sauf sur les jets de charge car on lance les 2 dé en même temps .. sinon pourquoi le codex préciserai Avant d'effectuer un jet de dé pour une figurines ou une unité de votre armée avec l'aptitude actes de foi, vous pouvez décider d'utiliser 1 ou plusieurs dés de votre réserve!!! Voila pourquoi les jets qui nécesittes plusieurs dés sont remplaçable... on est d'accord que les jets de blessures c'est différents!!! Car chaque jet doit être fait séparément en théorie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Oui, on a jamais dit le contraire... C'est bien parce qu'entre autre le jet de charge se fait avec 2 dés que que la règle des actes de fois est écrite comme elle est. On va avoir aussi les deux cas suivants ou tu va vouloir remplacer 1 dé sur les 2 : les dégâts des armes à porté de fusion, et les jets de déroute à proximité d'aura t'obligeant à jeter un dé de plus. En fait la règle est très bien écrite et couvre tous les cas de figure à condition de ne pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière. D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 30 décembre 2019 Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Le 29/12/2019 à 10:19, Dragon_57 a dit : fait la règle est très bien écrite et couvre tous les cas de figure à condition de ne pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière. Je suis d'accord avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoms Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 La FAQ est sortie et répond clairement à la question : les jets de touche/blessure/sauvegarde/dégâts se font un par un même si l’arme est Lourde 6. On ne peut donc remplacer qu’un seul jet de touche/blessure/dégât/sauvegarde et pas 1 à 6 dans ce cas. La règle précise un ou plusieurs dés lors d’un jet de dés pour les cas de jets multiples comme la charge (qui est clairement citée comme exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 (modifié) Tout à fait, et ça précise aussi, si besoin était, qu'on peut multiplier l'utilisation des Dés Miracles par le biais de Simulacrum Imperialis, de Chérubins à encensoir... Du coup, par exemple, une figurine équipée d'un Bolter Lourd pourrait dans ce cas de figure (utilisation d'un DM + du SV + un Chérubin) se servir de 3 Dés Miracles en tout pour déterminer le nombre de touches qu'elle fait "automatiquement" avec cette arme Lourde 3. Modifié le 4 février 2020 par Colossus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribe Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 il y a 52 minutes, Colossus a dit : Tout à fait, et ça précise aussi, si besoin était, qu'on peut multiplier l'utilisation des Dés Miracles par le biais de Simulacrum Imperialis, de Chérubins à encensoir... Du coup, par exemple, une unité de Retributors équipée de 3 Lance-Flammes lourd pourrait dans ce cas de figure (utilisation d'un DM + du SV + un Chérubin) se servir de 3 Dés Miracles en tout pour déterminer le nombre de touches fait par les 3 LFL. Non toujours pas. Ce type de jet n'est pas listé dans les actes de foi, il ne faut pas confondre le jet pour déterminer le type d'arme avec le jet de touche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 4 février 2020 Partager Posté(e) le 4 février 2020 En effet, le troll qui écrit en plus "si besoin était", donc remplacer LFL par Bolter Lourd dans mon exemple! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 4 février 2020 Partager Posté(e) le 4 février 2020 Citation Q : Lorsqu’on effectue une attaque avec une unité, combien de dés de Miracle peut-on utiliser lorsqu’on effectue plusieurs jets simultanément en utilisant la méthode des jets de dés rapides ? R : Un seul. Notez, toutefois, que si l’unité est équipée d’un Simulacrum Imperialis ou est à portée de l’aptitude Icône du Cœur Valeureux du Triumph of Saint Katherine, cela vous permet de remplacer plusieurs dés de ces jets simultanés par des dés de Miracle, selon le nombre d’Actes de Foi que peut accomplir cette unité à cette phase. Ce que je note moi surtout c'est qu'il est autorisé de faire des jets de dés rapide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 4 février 2020 Partager Posté(e) le 4 février 2020 (modifié) Ouai mais si tu fais: 3 actes de foi pour 3 dés provenant de la même arme pour soit que de la touche, soit que de la blessure ( pour un botler lourd par exemple) ou 3 actes de foi pour 3 dés provenant de 3 armes identiques de la même unité pour soit que de la touche, soit que de la blessure ou soit que les dégats (pour 3 pistolets inferno par exemple car tir unique par arme) Seul la charge et ses 2D6 sont couverts pour n'utiliser qu'un acte de foi, de ce que j'en comprend. Modifié le 4 février 2020 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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