Com33k Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) Bonjour Bonjour, Je ne sais pas si c'est la bonne section mais j'avais une question : Avec la sortie du nouveau BT StD, j'ai assez envie de me monter une petite force de nurgle pour AoS (1000-1500 pts) Seulement voilà, je ne comprends pas très bien le système de bataillons et d'allégeance Est-ce que je peux mélanger le bataillon "Plaguetouched warband" des StD avec la "Blight Cyst" du bt Maggotkin dans une même liste ? est-ce que ça me fait des malus particuliers ? est-ce que je pourrai avoir par exemple accès au domaine de sorts des maggotkin ET des std ? Désolé si la question a déjà été posée et merci d'avance pour vos réponses ! Modifié le 3 janvier 2020 par Nekhro Titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thybow Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 bonjour, Il y a 2 heures, Com33k a dit : "Plaguetouched warband" il est précisé que tu peux jouer ce bataillon en allégeance nurgle aussi dans le nouveau BT des STD donc tu peux avoir Il y a 2 heures, Com33k a dit : "Plaguetouched warband" des StD avec la "Blight Cyst" dans l'allégeance nurgle seulement parce que la blight cyst est uniquement en nurgle par contre Il y a 2 heures, Com33k a dit : est-ce que ça me fait des malus particuliers ? non, au contraire tu n'auras que 2 poses dans ton armée; et ca te rappporte 2 points de commandement au début de la partie et 2 artefacts bonus. on pose les figurines d'un bataillon en 1 coup. Il y a 2 heures, Com33k a dit : est-ce que je pourrai avoir par exemple accès au domaine de sorts des maggotkin ET des std ? ton domaine de magie va dépendre de l'allégeance que tu décide de jouer tu ne peux avoir qu'une seule allégeance dans ton armée (même si tu as plusieurs mots clefs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRUSSIF Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 (modifié) Salut ! Je vais rajouter une petite précision. Si tu joues une armée allégeance Nurgle (battletome maggoth) tu peux inclure toutes les unités marquées nurgle du battletome slave to Darkness sans aucun problème, sans restriction de point, et sans nécessité de prendre le battailon nurgle, vu que les unités StD auront la marque nurgle. En revanche si tu joues l'allegeance StD (même si marqué nurgle) tu ne pourras prendre les unités nurgle du battletome maggoth qu'en allier (avec restriction de point donc), car les unités du battletome maggoth n'ont pas le mot clé "slave to Darkness". Modifié le 19 décembre 2019 par CRUSSIF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Com33k Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Merci à vous deux pour vos réponses, Je comprends mieux, du coup vaut mieux inclure le bataillon StD dans une armée maggotkin allégeance nurgle histoire d'avoir moins de poses et les règles spés du bataillon tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silvergrim Posté(e) le 3 janvier 2020 Partager Posté(e) le 3 janvier 2020 Pour être précis , tu auras: Allégeance : NURGLE 1ere pose : Plaguetouched warband 2eme pose : Blight Cyst 2 CP et 2 artefacts tes sort seront a choisir dans le BT de NURGLE Si tu pensais faire ceci: 1ere pose : Plaguetouched warband - allégeance SdT- sorts et artefact du domaine du BT SdT - 2eme pose : Blight Cyst - allégeance NURGLE - sorts et artefact du domaine du BT NURGLE 2CP Ce n'est pas autorisé, comme dit plus haut, une seule allégeance par armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zech-Hecz Posté(e) le 3 janvier 2020 Partager Posté(e) le 3 janvier 2020 Pour paraphraser ce qui a été dit plus haut histoire d'être sûr de comprendre. Si on fait une liste avec que des StD marqués de nurgle on pour choisir soit le bt StD soit le bt nurgle mais on peut en prendre qu'un ? Aussi si on choisit le bt nurgle on a les règle de ce bt avec juste les warscrol et potentiellement le domaine de sort du bt StD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thybow Posté(e) le 4 janvier 2020 Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Le 03/01/2020 à 13:42, Zech-Hecz a dit : Si on fait une liste avec que des StD marqués de nurgle on pour choisir soit le bt StD soit le bt nurgle mais on peut en prendre qu'un ? exact Le 03/01/2020 à 13:42, Zech-Hecz a dit : Aussi si on choisit le bt nurgle on a les règle de ce bt avec juste les warscrol et potentiellement le domaine de sort du bt StD ? Hélas non! Les sort du domaine StD appartiennent à l'allégeance StD uniquement. Si tu joues avec l'allégeance nurgle tu n'as le droit que au sort du BT de nurgle. (c'est identique pour les artefacts et trait de co.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zech-Hecz Posté(e) le 4 janvier 2020 Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés