pitrch Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 (modifié) Je commence ce sujet en novice (1 partie à mon actif avec ce codex) et je me pose une question, pourquoi ne pourrait-on pas jouer close ? Je pense qu'avec les baisses en points et le nouveau transport on devrait pouvoir s'amuser un peu. Les fulgurites electropriest sont très fort dès la 1ère unité ennemie détruite (3+ invu et fnp5+ cest horrible), les dragoons sont bons aussi, et une liste avec les bons petits trucs en plus pourrai donner une liste simpa. Voici un 1er jet que j'aimerais tester à 1000pts DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2), Pseudogenetor d'Anzion, [Codex] Hermétichantre Primus [80] HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30] Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59] Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59] Troup3 : 10 Skitarii Vanguard (40 + 5*8), Datacâble Amélioré(5), 3 Tromblon à Plasma(33), Vanguard Alpha (0) [118] Elite1 : 7 Sicarian Infiltrators(55 + 2*11), 6 Eclateur à fléchettes, 6 Matraque taser(24), Infiltrator Princeps (0), Eclateur à fléchettes, Matraque taser(4) [105] Elite2 : 10 Fulgurite Electro-Priests (70 + 5*14) [140] FA1 : Sydonian Dragoons(59), Lance taser (9) [68] FA2 : Sydonian Dragoons(59), Lance taser (9) [68] HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(30) [100] HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(30) [100] Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73] Total detachment : 1000 ARMY TOTAL [1000] Une grosse question se pose sur les vanguard. J'adore ces figurines, les 3 plasma avec le stratagème ryza peut m'enlever une épine du pied et leur -1 en endurance à 1ps peut-être bien si je fait une charge combinée ou quand je choisi le cantique +1F et je me retrouve à blesser sur du 3 les endu4 et la demande des touches du SdG et la relance des 1 pour blesser du dogme fiabiliser tout ça. Apres, si je les enlève pour mettre 5 rangers double arquebuse et en enlevant un infiltrator je pourrais rajouter 1 dragoons. J'attends vos avis et réflexions. Modifié le 20 décembre 2019 par pitrch Erreur sur un point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 +1 pour les vanguards ryza. Le close est une option viable en admech oui. C est juste que l option de tir est bien plus rebtable et optimisée. Les gunlines admech envoient du steak du coup en competitif on ne voit presque ce ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorhan Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Salut, je pense aussi qu'en amical ya moyen de faire une liste cac qui tient la route en admech. Pour ta liste je pense que je réunirais les dragoon en une seule unité et j'enlèverai un onagre et quelques sicarian pour en rajouter un 3eme. Tu profitera bien plus du stratagèmes impératif conquéror, qui est dévastateur avec cette unité. A partir de 3 dragoons tu commences à faire des gros trous. Je joue systematiquement cette config depuis la v7 et elle ne m'a jamais déçue. Par contre je te conseille de la jouer en contre close plutôt que de foncer pleine balle au 1er tour. Le mouvement de 10 est un peu short pour assurer une charge T1, sauf à jouer stygie pour bénéficier du mouvement gratuit en début de game. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Comme mon VDD mais avec encore plus d'amour pour les dragons. Je commence toutes mes listes admech avec 5 dragons en styges. Je trouve que c'est le seuil de rentabilité pour espérer faire 2 càc avec. En général j'ajoute 2 Armiger Warglaive pour faire un bloc de cavalerie dans mes listes admech. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Ok, donc en tenant compte de vos remarques j'ai retravaillé ma liste et ça donne ca. DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*70), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2), Pseudogenetor d'Anzion, [Codex] Hermétichantre Primus [80] HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30] Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59] Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59] Troup3 : 10 Skitarii Vanguard (40 + 5*8), 2 Tromblon à Plasma(22), Vanguard Alpha (0) [102] Elite1 : 10 Fulgurite Electro-Priests (70 + 5*14) [140] Elite2 : 5 Sicarian Infiltrators(55), 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser(16), Infiltrator Princeps (0), Eclateur à fléchettes, Matraque taser(4) [75] Elite3 : 5 Sicarian Infiltrators(55), 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser(16), Infiltrator Princeps (0), Eclateur à fléchettes, Matraque taser(4) [75] FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27) [204] HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(30), Mitrailleuse Cognis(2) [102] Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73] Total detachment : 999 ARMY TOTAL [999] Le tech-priest enginseer en retrait pour réparer de duncrawler, les ranger pareil pour sniperbles perso. Le dunerider avec les fulgurites iront d'abord charger une unité faible pour gagner leur invu 3++ le dominus avec son aura ira avec les dragoon pour les réparer après les phases de tir adverse. Jouer une telle armée en contre close je vois pas trop comment, contre close implique d'avoir des écrans et j'en ai pas à part peut-être les vanguard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezyju Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 A mon avis ton Dominus est inutile dans cette configuration. Un second enginseer ferait le même boulot de réparation en moins cher. je ne comprend pas non plus l’intérêt des 2 unités d'infiltrators. Par 10 ils auraient beaucoup plus d'impact et, si tu prend Mars, le stratagème sera bien plus mortel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 2x5 infiltrators c est pour du map control, ils peuvent aller se charger des petites unites laissées sans protzction, ils rendent szrvice maintenant qu ils sont a 15pts. Je verrais plutôt un manipulus pour son aura boostant les mouvements dans une liste de cac. Avec le trait relance dzs touches pour l infanterie a 6ps et le pseudogenetor d anzion pour d6attaque supp. Ca fait 3 attaques de bâton + 2d6 attaques de mecadendrites le tout relancable, c est tres sympa comme config. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 +1pour les infiltrator, pour prendre des objos fond de cours si besoin, chercher les petites unités cachées sur des objo ou des petits perso isolés. Pour le manipulus c'est vrais, et 15pts de gagnés pour rajouter un tromblon à plasma et un datacâble sur les vanguard, ryza a un petit stratagème avec les plasma ça peur tjs servir et le datacâble est aussi pour utiliser le stratagème du +2 en touche. Il y a 4 heures, Ezyju a dit : A mon avis ton Dominus est inutile dans cette configuration. Un second enginseer ferait le même boulot de réparation en moins cher. je ne comprend pas non plus l’intérêt des 2 unités d'infiltrators. Par 10 ils auraient beaucoup plus d'impact et, si tu prend Mars, le stratagème sera bien plus mortel! Mon idée est de faire une armée de close et du coup ryza est beaucoup mieu que mars, même si ce stratagème est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 @pitrch Le soucis c’est que tu te prives de la principale unité de CC de l’admech : les dragoons En jouer 2 séparés n’a aucun intérêt. Tu perds tout l’impact et empêche d’utiliser le strat qui leur file +2 aux jets de touche. A 1000 je partirais là dessus PLAYER : Master Avoghai PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus HQ1 : Tech-Priest Manipulus(1*65) [65] HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30] Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59] Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59] Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59] Elite1 : 10 Sicarian Infiltrators(55 + 5*11), 9 Eclateur à fléchettes, 9 Matraque taser(36), Infiltrator Princeps (0), Eclateur à fléchettes, Matraque taser(4) [150] Elite2 : 8 Fulgurite Electro-Priests (70 + 3*14) [112] FA1 : 4 Sydonian Dragoons(59 + 3*59), 4 Lance taser (36) [272] HS1 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111] Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73] Total detachment : 990 ARMY TOTAL [990] Les 8 pretres dans le transport Les dragons à coté Les infiltrators pour Feper T2 juste à coté Et une base de sniper et de tir indirect pour tenir sa ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahrtolann Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Tu peux aussi considérer du lucius avec des Corpuscarii et des Kastellans de CaC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitrch Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 il y a 24 minutes, Kahrtolann a dit : Tu peux aussi considérer du lucius avec des Corpuscarii et des Kastellans de CaC. Les kastellan je suis pas fan pour 7ne seule raison, tu ne trouves plus d'armée 100% admech sans lol. il y a 47 minutes, Master Avoghai a dit : @pitrch Le soucis c’est que tu te prives de la principale unité de CC de l’admech : les dragoons En jouer 2 séparés n’a aucun intérêt. Tu perds tout l’impact et empêche d’utiliser le strat qui leur file +2 aux jets de touche. Exact, su coup jai pensé à une nouvelle liste DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Manipulus(1*65), Pseudogenetor d'Anzion, [Codex] Hermétichantre Primus [65] Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59] Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59] Troup3 : 10 Skitarii Vanguard (40 + 5*8), Datacâble Amélioré(5), 3 Tromblon à Plasma(33), Vanguard Alpha (0) [118] Elite1 : 10 Fulgurite Electro-Priests (70 + 5*14) [140] Elite2 : 5 Sicarian Infiltrators(55), 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser(16), Infiltrator Princeps (0), Eclateur à fléchettes, Matraque taser(4) [75] Elite3 : 5 Sicarian Infiltrators(55), 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser(16), Infiltrator Princeps (0), Eclateur à fléchettes, Matraque taser(4) [75] FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27) [204] HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(30), Mitrailleuse Cognis(2) [102] Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73] Total detachment : 1000 ARMY TOTAL [1000] Je préfère le dunecrowler au disintegrator car moins cher, plus de tir à F7. Les infiltrator je préfère aussi 2x5 que 10 pour plus de contrôle map. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 il y a 30 minutes, pitrch a dit : Les kastellan je suis pas fan pour 7ne seule raison, tu ne trouves plus d'armée 100% admech sans lol. Si si la mienne... comme expliqué dans d’autres sujetS, j’ai jamais compris cet attrait pour 6A qui touchent sur 4+ à 200pts... Dans le genre manque de rentabilité ca se pose là.. Et alors à 1000pts n’en parlons pas : t’as aucune cible qui pourra te justifier l’investissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 C est clair que les castelans, surtout en poings de combat sont difficiles à rentabiliser... Perso j en joue quasiment plus mais vu qu ils sont passés a 100pts je vais réessayer dans une liste de close. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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