genghis91600 Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Bonjour à tous, Tout d'abord j'espère poster au bon endroit. Ensuite, voici mon interrogation : je me lance dans une armée BA intégrant des reapers et je me demande de quelle couleur dois je peindre le casque ? jaune ? Rouge ? Bleu ? Je pense que le choix est entre rouge et jaune mais j'aimerai en avoir la certitude. si quelqu'un peut m'éclairer la dessus je lui en serait éternellement reconnaissant. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TatSou Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Bonjour, Petite question bête mais c'est quoi un reaper blood angels ? Je ne vois pas ce que c'est chez les spaces marines... du 30k ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genghis91600 Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 My bad : un reaver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss Gobblitz Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Je crois qu’il voulait écrire « reaver ». Casque jaune il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TatSou Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 «Reiver» plutôt non ? Si c'est bien ça, je confirme c'est casque jaune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genghis91600 Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Oui mais pourquoi ? Il me semble que les casques jaunes sont pour les feu attaque rapide non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TatSou Posté(e) le 22 décembre 2019 Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 Je ne sais plus si c'est le terme exact mais en tout cas oui. Les «feu attaque rapide» ne désigne pas une unité mais une catégorie. Catégorie dans laquelle sont aussi rangé les marines d'assaut vanille. D'après le codex, les reivers font parties de cette catégorie et toutes les unités de cette catégorie ont le casque jaune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 22 décembre 2019 Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 Et attention d’ailleurs... Les suppressors sont certes un choix AR, ont certes un jump pack, mais sont classés comme escouades de soutien et à ce titre, devraient normalement avoir le casque bleu comme les deva et les aggressors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genghis91600 Posté(e) le 22 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 Ok et bien merci à vous pour ces réponses très intéressantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordzy Posté(e) le 22 décembre 2019 Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit : Et attention d’ailleurs... Les suppressors sont certes un choix AR, ont certes un jump pack, mais sont classés comme escouades de soutien et à ce titre, devraient normalement avoir le casque bleu comme les deva et les aggressors. ha oui bien vu! je me serais planté moi pour le coup! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 22 décembre 2019 Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 Attention a ne pas confondre les anciens roles et les nouveaux. Les SM vanilles étaient classés en escouade "Tactique", "Assaut" et "Soutien". Aujourd'hui on parle le "Ligne" (casque classique), "Appui Rapproché" (casque jaune) et "Appui Feu" (casque bleu). Il faut donc bien lire le Codex pour savoir dans quel section est classé chaque unité. Les catégories dans un détachement "Troupe", "Elite", "Attaque Rapide" etc... ne servent qu'à constituer les détachements et pas définir leur rôle. Par exemple en Elite on a les Reivers et les Aggressors. Les Reivers sont de l'appui rapproché (casque jaune) et les Aggressor de l'appui feu (casque bleu). A noter que les escouades de vétérans ont le casque doré. Tout est décris dans le Codex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genghis91600 Posté(e) le 26 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Merci kikastou, Question subsidiaire : comment marque t-on les scouts ? Jetais parti sur symbole du chapitre sur l'epauliere de droite (fig face à moi) et numéro X sur la gauche. Mais quand je lis le codex et limage que tu as affiché je n'en voit pas trace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 L'insigne sur l'épaule de gauche de la figurine (fig face à toi) est celle indiquée en numéro 10 sur le schéma de Kikasstou. En effet les scouts appartiennent tous à la dixième compagnie. Il s'agit donc d'un goutte de sang rouge dans un rond noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genghis91600 Posté(e) le 26 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Ok, J'espère trouver ce genre de decalco quelque part ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Tu en as un dans le start collecting BA. Je ne suis pas sûr qu'il y ait tout ce que tu y cherches néanmoins. Je ne sais pas si on peut acheter ces planches de décalcos à l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genghis91600 Posté(e) le 26 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Alors je me suis plongé dans la boîte "crimson spear strike force" et .... Bingo, il y a de quoi faire 5 scouts. Les rats ... Je ne pense pas que l'achat de planche à l'unité soit possible... tristesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genghis91600 Posté(e) le 27 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Et les reavers alors ? On leur met quoi sur l'épaule ? Dans le codex générique ils appartiennent à la 10e. Qu'en est il chez les BA ? La même chose que pour les scouts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrikou Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Dans le white dwarf de juillet 2019 il y a un dossier sur les blood raven avec du fluff et des règles. Il y a un petit encart ou il est indiqué qu'il y a une video sur warhammer tv pour peindre les symboles blood raven au pinceau, il y a des photos ça rend bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrikou Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Voilà, cette vidéo C'est très bien expliqué et ça rend super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genghis91600 Posté(e) le 27 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Merci à vous, mais c pas une mouette que je veux peindre, c savoir ce que je mets sur les epaulieres droites des reavers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dallideng Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Il y a 8 heures, genghis91600 a dit : La même chose que pour les scouts ? Non du tout, les scouts n’existent pas chez les primaris ( même si j'aurais bien aimé voir les phobos remplacer les scouts ), les reavers sont des unités d'appui rapproché, et si tu lit ensuite le codex ( P15 ) tu peux voir que tu retrouve cette catégorie dans la 2, 3, 4, 5 et 8 ( 8 ème qui d'ailleurs n'est composée que de ça ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss Gobblitz Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 (modifié) Comme expliqué plus haut les reivers sont de l’appui rapproché et peuvent être dans n’importe quelle compagnie (sauf peut-être dans la 1ère) Epaule gauche > symbole du chapitre Epaule droite > symbole de compagnie Casque jaune Genouillère droite (marquage d’escouade, le tableau sous les pieds du SM sur l’image plus haut) : Ligne > symbole 1 à 6 et 11 à 16 Appui rapproché > 7, 8 et 17 18 Appui feu > 8, 9 et 18 19 Edit : oups j’avais inversé les 2 épaulières. Modifié le 29 décembre 2019 par Boss Gobblitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genghis91600 Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Merci à tous encore une fois, Je suis paré pour jouer du rouge, du noir et du doré à présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heliphas Posté(e) le 4 janvier 2020 Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Tiens question, le dred redemptor il est quoi ? Appui feu, ligne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés