Aller au contenu
Warhammer Forum

V8[Necron] aide pour certaine règle Necron.


bloodame

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous car je me prépare pour mon premier tournois et j'ai besoin de confirmation sur certain point pour pas que je fasse de bêtise. 

Nemesor zahndrekh:  

Que ma volonté s’accomplisse : ajouter 1 aux jets d’avance, de charge et de touche pour l’unité choisie jusqu’au début de votre prochain tour. 

Es que le +1 compte pour la touche sur le tir? 

Es que je peux cumuler deux effets diffèrent sur une même troupe ?  

Ex : Que ma volonté s’accomplisse et Démence passagère (donne +1 au CT sur un 2 d’un D3) 

Ce qui fait que tout passe directement car sa fait toucher sur du 1 des Necrons Warrior qui ont un CT de +3 

Vargard Obyron:  

Manteau du pèlerin : à la fin d’une de vos phases de mouvement, vous pouvez retirer du champ de bataille le Vargard Obyron et une unité d’infanterie Sautekh amie à 6’’ ou moins de lui (autre que le Nemesor Zhandrekh), et les y replacer de sorte que toutes ces figurines soient à 6’’ ou moins du Nemezor Zahndrekh et a plus de 1’’ de toute figurine ennemie. 

Es qu'une unité d’infanterie qui et aux corps à corp avec un ennemie peux être retirer du champ de bataille grâce aux ‘’Manteau du pèlerin ‘’ ? Si oui es qu’elle peut tirer et recharger la même unité ennemie ? 

Derniére question  

Si j’ai comme QG : Vargard Obyron , Nemesor Zhandrekh et un Cryptek que toute ma dynastie sois Sauteckh.  

Es que je peux choisir le Cryptek comme seigneur de guerre et lui donner le trait Vanité immortelle?(réussi automatiquement les test de moral des unités a 6’’ de lui et abjurer un pouvoir psy) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bloodame a dit :

Bonjour à tous, je viens vers vous car je me prépare pour mon premier tournois et j'ai besoin de confirmation sur certain point pour pas que je fasse de bêtise. 

Nemesor zahndrekh:  

Que ma volonté s’accomplisse : ajouter 1 aux jets d’avance, de charge et de touche pour l’unité choisie jusqu’au début de votre prochain tour. 

Es que le +1 compte pour la touche sur le tir?  oui et le tesla fait 3 touches sur 5+ et plus 6+ puisque qu'un 5 sur un jet de dé donne 6.

Es que je peux cumuler deux effets diffèrent sur une même troupe ?  oui

Ex : Que ma volonté s’accomplisse et Démence passagère (donne +1 au CT sur un 2 d’un D3) 

Ce qui fait que tout passe directement car sa fait toucher sur du 1 des Necrons Warrior qui ont un CT de +3  oui tu peux cumuler les 2 et toucher sur 1+ mais un jet de 1 est toujours un échec. Ca te permet en revanche de compenser des tirs sur une unité avec des malus à la touche (Craftworld Alaitoc par exemple)

Vargard Obyron:  

Manteau du pèlerin : à la fin d’une de vos phases de mouvement, vous pouvez retirer du champ de bataille le Vargard Obyron et une unité d’infanterie Sautekh amie à 6’’ ou moins de lui (autre que le Nemesor Zhandrekh), et les y replacer de sorte que toutes ces figurines soient à 6’’ ou moins du Nemezor Zahndrekh et a plus de 1’’ de toute figurine ennemie. 

Es qu'une unité d’infanterie qui et aux corps à corp avec un ennemie peux être retirer du champ de bataille grâce aux ‘’Manteau du pèlerin ‘’ ? Si oui es qu’elle peut tirer et recharger la même unité ennemie ? oui c'est précisé en FaQ. Ca marche aussi avec la relique Voile des Ténèbres

Derniére question  

Si j’ai comme QG : Vargard Obyron , Nemesor Zhandrekh et un Cryptek que toute ma dynastie sois Sauteckh.  

Es que je peux choisir le Cryptek comme seigneur de guerre et lui donner le trait Vanité immortelle?(réussi automatiquement les test de moral des unités a 6’’ de lui et abjurer un pouvoir psy) Oui tu peux choisir n'importe quel personnage comme Warlord

 

Je réponds en rouge dans ton quote parce que l'édition qui permet de fractionner les quote ne marche pas.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bloodame a dit :

Es que je peux cumuler deux effets diffèrent sur une même troupe ?  

 Deux règles identiques (i.e. même type et même nom, comme deux aptitudes ayant le même nom ou deux stratagèmes ayant le même nom) ne sont pas cumulables, sauf si c'est explicitement précisé. Par contre, deux règles distinctes sont par défaut cumulatives (sauf également si c'est explicitement précisé le contraire). Dans ton exemple, une unité est soumise à deux règles distinctes ayant le même effet (+1 aux jets de touche), donc au final tu as +2 à tes jets de touche.

 

Il y a 1 heure, bloodame a dit :

Ce qui fait que tout passe directement car sa fait toucher sur du 1 des Necrons Warrior qui ont un CT de +3 

 Comme dit par mon VDD, un jet de touche non modifié de 1 (après relance s'il y en a une) est toujours un échec. Même si tu as un bonus de +42, si tu obtiens un 1 naturel avec ton dé ce sera un échec. C'est la même chose pour les jets de blessure et de sauvegarde.

 Par contre, pour faire le tatillon, un jet réussi sur 3+ normalement avec un modificateur de +1 n'est pas la même chose qu'un jet réussi sur 2+. Si tu as des relances des jets ratés en même temps que ton modificateur, la proba de réussite n'est pas la même dans les deux cas. Pour un seul jet la différence n'est pas bien lourde, mais quand tu en lances un sceau complet tu commences à truquer les probas de façon sérieuse (à ton avantage ou non selon les cas).

 

Il y a 1 heure, bloodame a dit :

Es qu'une unité d’infanterie qui et aux corps à corp avec un ennemie peux être retirer du champ de bataille grâce aux ‘’Manteau du pèlerin ‘’ ? Si oui es qu’elle peut tirer et recharger la même unité ennemie ? 

 Oui, comme mon VDD l'a dit plus vite que moi. De façon générale, les unités qui sont retirées de la table puis repositionnées dessus (ce que permettent le Manteau du pélerin et le Voile de ténèbres) ne sont pas considérées comme ayant Battu en retraite quand elles étaient à 1" ou moins de l'adversaire avant la "téléportation". Donc elles peuvent tirer et charger lors du tour où elles reviennent sur la table.

 Par contre, elles sont considérées comme arrivant en renfort sur la table. Donc elles sont considérées comme s'étant déplacées (de tout leur Mouvement si ça a une importance) et les règles qui s'activent quand une unité arrive comme renfort sur la table ("Scan d'auspex" des SM, "Senseur d'alerte anticipée" des exo-armures t'au, "Prescience" des Eldars VM, etc...) sont activées quand elles sont replacées sur le champ de bataille.

 Il y a une looongue Q/R à ce sujet dans la FAQ du livre de règles, qui explique bien toutes les conséquences pour les unités retirées de la table puis repositionnées dessus (p.9 de la FAQ du GBN, toute la colonne de droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bloodame a dit :

Ex : Que ma volonté s’accomplisse et Démence passagère (donne +1 au CT sur un 2 d’un D3) 

Juste faire bien attention, les bonus donnés par ces deux règles ne sont pas les mêmes.

"Que ma volonté s'accomplisse" donne un bonus de +1 pour toucher.

"Démence passagère" donne un bonus de +1 à la CT.

La différence : la première va permettre, par exemple avec des immortels, de toucher sur 2+ et aux tesla de fonctionner sur un 5+, mais leur CT reste à 3+ (important pour les relances).

La deuxième, va permettre aux immortels de toucher sur 2+, mais sans améliorer le tesla, leur CT passant 2+ (important pour les relances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse , une petite dernière car je trouve sa bizarre et en regardant les FAQs je ne trouve pas une réponse. Sur ALN 40K Le chronométron donne une SAV INV de 5+ sur les unité d'infanterie a 3'' du cryptek. Mais dans le bouquin c'est une SAV +5 INVU juste pour le tire. Je n'est pas trouvé de réponse dans les FAQs , quelqu’un aurait une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une invu aussi au càc tu prends Orikan.

En plus elle est à 6 pcs ( il est aussi technomancien pour le + 1 au protocole mais aussi à 3 pcs)

Et le gars se transforme presque en Ctan en fin de partie.

Cerise sur le gâteau, il a perdu 15 pts dans le dernier CA à 100 pts soit à peine 5 pts de plus qu'un cryptek / chrono !

Une fois "transcendé" il se défend un peu au close même si sa CC 3+ n'est pas terrible  4 A / F7 / PA -3 / D D3 / reroll blessures et il peut encaisser E7 / PV 7/ 5++

Mon perso nécron préféré avec un bon ratio utilité / coût en pts.

Mais cela t'oblige à jouer en Sautekh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.