FreDrich_00 Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 (modifié) Je ne sais pas si il est si connu que ça dans la commu Française, mais il a été pour moi l'une des faces les plus visibles du "nouveau" GW. Assez triste de le voir partir, c'était une personne vraiment très positive et il a réussi à démocratiser la peinture pour beaucoup de gens. Ça explique en tout cas pourquoi des nouvelles tetes s'occupaient des vidéos de peintures depuis quelque temps. On se souviendra de son AMA sur /r/grimdank https://www.reddit.com/r/Grimdank/comments/5so3gl/i_am_duncan_rhodes_ask_me_anything/ Modifié le 26 décembre 2019 par FreDrich_00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Un peu quand même, justement parce qu'il a fait les tutos peintures et que ces tutos permettent d'avoir de bons rendus. Mais bon, plus qu'à lui souhaiter de se faire plaisir dans son nouveau job. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 C'est vrais que c’était la face visible. Il explique pourquoi il part? (je suis pas très bon en anglais :x ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 (modifié) Non, il dit juste que la rumeur selon laquelle il s'en va est vraie (il part en fin d'année), et qu'il aurait préféré que ça se sache le plus tard possible... Modifié le 26 décembre 2019 par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 C'est vraiment dommage, les "two thin coats" me manqueront, j'ai peints beaucoup de figs avec ses tutos et en plus il avait un bon phrasé facile à comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Bonjour à tous, Une idée folle me passe par la tête, et si le brave Ducan allez chez forge world pour participer à warhammer the old world ? Ou alors il quitte le monde de la fig pour une reconversion total. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Ça a parlé de Warlord Games en commentaire, je crois, sur Spikey Bitz (donc 2 thin coat of salt ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Merci Xoudii, là j'ai fait un échec critique, dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcor Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 @jules Si il partait chez FW, il aurait juste dis qu'il quittait Warhammer TV. Là ça veut dire qu'il quitte l'entreprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Les tutoriels en vidéo de Duncan ont vraiment fait du bien. Les diverses étapes montrées au public, moi, ça m'a donné envie de peindre. Il y d'autres peintres qui ont fait des tutos, mais lui c'était le meilleur ^^. Je peux comprendre qu'un artiste désire aussi explorer d'autres sentiers, peut-être reviendra-t'il dans quelques années. Merci encore à lui ps : puis son humour dans les vidéos ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 (modifié) Il avait vraiment fait du bien a GW, alors je me doute que ça ne doit pas etre le seul mais il avait réussit a dépoussiérer l'image de GW avec les vidéo les tuto... ça va être dur pour eux de trouver quelqu'un pour le remplacer. J'avais particulièrement aimé la video sur les Renegad Knight^^ Modifié le 27 décembre 2019 par gilian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Je me rappelle de lui dans certains WD, avec son compère Chris Peach. Chris Peach, lui et un chauve avec une armée du Chaos de Slaanesh (Christian Byrne ??? Pas sûr du tout) étaient une bonne vitrine du hobby GW. La preuve qu'on peut avoir de très belles armées sans avoir besoin d'être un peintre Eavy Metal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 (modifié) Je ne suis pas assez anglophone pour apprécier ses tutos mais clair qu'il avait su donner un visage sympathique et humain à gw. J'apprécie le personnage et je suis ravi de voir qu'il ne quitte pas pour autant la fig' et qu'il rejoindrait l'équipe de Warlord Games. Ca démontre qu'il a un vrai attachement aux wargames et à la figurine de manière générale. Dans un secteur qui est très polarisé, c'est extrêmement sain. A la lecture de ce fil, on pourrait qu'il est mort par exemple. Bin non. Curieux de voir quelle fonction précisément, il aura. Modifié le 28 décembre 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiroshi Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Il n'est pas le seul à partir cette année, Gareth Nicholas s'en est allez aussi. Deux monstre de la peinture qui s'en vont de Gw ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 janvier 2020 Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) Intéressant de voir ce que montre le monsieur, maintenant qu'il n'est plus sous contrat : Les vannes sont ouvertes depuis le 26 ... ça a dû le souler de pas pouvoir montrer ses trucs plus perso et heu variés, m'est avis parce que pour tweeter, il tweete. Perso, j'approuve. Modifié le 10 janvier 2020 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoneWulf Posté(e) le 13 février 2020 Partager Posté(e) le 13 février 2020 Alors apparemment, et d'après celui qui a fait fuiter l'info, Duncan "aurait" quitté games a cause de "the horrendous states of work" https://spikeybits.com/2019/12/duncan-confirms-hes-leaving-games-workshop.html Mais je ne saurais comment bien le comprendre, parle-t-il de charge de travail? De l'ambiance? De la pression managériale de gw, des conditions en générale? Bref, ces vidéos manqueront , même si, objectivement, il y aurait pas mal a en redire, je pense qu'elles ont quand même aider beaucoup d’entre nous sur certains détails et moment dans notre hobby. Car pour l'instant on a plus que du battle ready pas terrible terrible faut l'avouer, les derniers vrai tutos, sont dorénavant un mélange des techniques classiques de games avec contrast, (et personnellement je déteste contrast). Avec de la chance ouvrira-t-il une chaine youtube comme Darren Latham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mars 2020 Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Les nombreux fans du célèbre peintre britannique vont pouvoir se réjouir. Duncan Rhodes lance son site : Duncan Rhodes Painting Academy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés