Bharkâ Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Bonjour le Warfo. Après une année 2019 compliquée en terme de hobby (travail, arrivée d'un premier bébé) j'espère pouvoir me faire une année 2020 plus prolifique en terme de hobby. Mon objectif : faire une armée Slaves to Darkness / Chaos avec comme base le nouveau Start Collecting plus tout ce qui traine dans ma collection. J'ai pris deux SC donc ca devrait déjà me ternir quelque temps. Sans plus attendre, la figurine test : Je ne me fais pas de planning car je sais que j'arriverais pas à le tenir mais l'idée c'est de peindre 5 guerriers pour 1 figurines d'un autre type (héros, chevaliers, etc). J'espère pouvoir tester AOS avec cette armée car je confesse n'y avoir jamais joué J'écrirais surement un fluff au fur et à mesure de mon inspiration. A vos cailloux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian PL Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 très belle fig ,les socle neigeux font leur petit effet hâte de voir la horde entière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 C'est une belle gamme de couleur, très harmonieuses. Ça promet un beau sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Superbe schéma de couleur! J'ai toujours eu un faible pour les armure grises que ce soit à 40K ou battle/AOS J'adore ta fourrure. Quel est ta technique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Bienvenue dans AOS, Très bon choix de couleurs, ça nous promet une belle armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou'ka Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Salut, Le choix des couleurs est très bien senti...tous s'accordent harmonieusement (bizarre d'utiliser se terme pour du chaos). J'aime beaucoup la texture de la cape. Par contre je verrai bien une autre teinte pour les cornes qui font un peu ton sur ton avec la fourrure (noir peut être) et un petit OSL rouge comme l'épée autour des yeux. En tout cas, s'est la classe cette armure et clairement pas banal! Bonne continuation. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Rholfgrim Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Très très sympa la figurine test ! J'adore ton traitement de l'armure, elle me rappelle une des photos de Harry the hammer parue dans un white dwarf qui m'avait bien plu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castanietzsche Posté(e) le 30 décembre 2019 Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Très sympa, j'aime beaucoup le rendu de l'armure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 30 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Merci à tous pour vos commentaires ! Ca motive Je suis content que le schéma plaise car c'est pas du tout ma palette habituelle. Le 28/12/2019 à 23:58, Playmobil a dit : J'adore ta fourrure. Quel est ta technique ? Alors c'est une couche de Snakebite Leathers (peinture Contrast sur une sous couche Grey Seer) puis après c'est du brossage à sec avec du Balor Brown et surement un peu d'Ushabti bones. Il y a 20 heures, lou'ka a dit : Par contre je verrai bien une autre teinte pour les cornes qui font un peu ton sur ton avec la fourrure (noir peut être) et un petit OSL rouge comme l'épée autour des yeux. Oui tu as raison pour les cornes. Je ferais plus attention sur les autres. Pour les yeux je sais pas encore si je fais le traditionnel rouge "méchant" ou si je pars sur autre chose. J'aime bien faire les yeux avec du Nihilak Oxyd. J'aime bien le rendu. Il y a 15 heures, Frère Rholfgrim a dit : J'adore ton traitement de l'armure, elle me rappelle une des photos de Harry the hammer parue dans un white dwarf qui m'avait bien plu ^^ Ha oui il y avait un concours non ? Avec plein de Harry différent ? Faut que je le retrouve ce WD car j'ai Harry qui traine Pour l'armure c'est assez simple : sous couche de Grey Seer, Apothicary White, Highlight avec du Ulthan Grey, puis White Scar. Pour les salissures c'est un mix 50/50 Mournfang Brown et du medium. Sinon, j'ai décidé d'organiser mon sujet en 5 chapitres : Khorne, Tzeentch, Nurgle, Slaanesh et Universel. Je commence donc avec Khorne. Voici les figurines à faire : Ca fait déjà une bonne "to do" ^^ Encore merci pour vos commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert666 Posté(e) le 30 décembre 2019 Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 C'est simple, et pourtant très efficace. Le rendu est superbe. Tu peut par contre nuancer un peu plus ton métal (encre noir sur ta base métal puis lining en silver), ça ajoutera encore au niveau de détail de l'ensemble. Sur ta fig test, l'ornementation du bouclier, la flèche sur la garde de l'épée et les amulettes autour de son coup fond moins travaillées que le reste de ta fig. Pour le reste, touche plus à rien c'est parfait!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Rholfgrim Posté(e) le 30 décembre 2019 Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Il y a 9 heures, Bharkâ a dit : Ha oui il y avait un concours non ? Avec plein de Harry différent ? Faut que je le retrouve ce WD car j'ai Harry qui traine Yes ! Allez, pour le fun, je l'ai cherché dans ma bibliothèque : White Dwarf n°168 de avril 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2020 Hello le Warfo ! Merci @gilbert666 pour ton commentaire. La photo tue beaucoup les contrastes sur le métal mais oui ça manque de peps par rapport au reste. Je vais essayer de pousser un peu ça. @Frère Rholfgrim merci pour la référence. Faut que je demande à mon frère de le ressortir. C'est lui qui à les archives ^^ J'ai justement un Harry qui traine. J'essayerais de le peindre pareil tiens. Sinon maigre avancée. Mais j'ai commencé Slambo pour le fun : Bon c'est du gros WIP et j'ai eu la main un peu lourde pour l'épaulière de gauche. Mais j'aime bien le plastron. A vos cailloux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Hello le Warfo ! J'espère que tout va bien pour tous le monde ! Un des rares points du confinement c'est d'avoir un peu plus de temps pour peindre, du coup j'ai décidé de participé au concours Cavalerie du Warfo. En quitte à peindre un cavalier, autant que ça soit un chevalier du Chaos pour avancer un peu sur mon armée. Du coup voilà le WIP sur le canasson : Il me reste les sabots et de finir le crane sur la gueule et après je pourrais passer à l'armure A vos cailloux et bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Cool ça promet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expli Posté(e) le 24 mars 2020 Partager Posté(e) le 24 mars 2020 Une belle fig' en perspective! et bonne chance pour le concours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 25 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Merci à vous deux pour vos commentaires Petite update du jour. J'ai commencé à poser les couches de bases pour gagner un peu de temps, le 12 avril pouvant vite arriver. Je suis assez satisfait du crane sur la tête du cheval. Reste plus que 99% de la figurine à finir ^^ A vos cailloux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar D'asaheim Posté(e) le 25 mars 2020 Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Courage on va y arrivé . Sa promet vivement la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Rholfgrim Posté(e) le 25 mars 2020 Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Effectivement ça annonce que du bon ! Courage ! Ça va le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jegou mickael Posté(e) le 25 mars 2020 Partager Posté(e) le 25 mars 2020 bonsoir désolé de faire le forsigne j aurais aimer savoir si vous faite des scéances pour apprendre a peindre sur figurines merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Merci à vous deux ça motive ! Je bosse un peu (parce qu'il faut) et je m'y remets @jegou mickael Bonjour. Merci c'est très flatteur ^^. Mais non je ne donne pas de cours. En revanche il y a une section dédiée sur le forum ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/346-galerie-service-hobby/ Vous devriez y trouver votre bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 26 mars 2020 Partager Posté(e) le 26 mars 2020 C'est bien beau tous ça, mais elle est où la miraculeuse ? La fameuse Aekold... Kikicé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 27 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Le 26/03/2020 à 13:32, chikensoul a dit : Kikicé ? Ha ha bonne question. Rien encore de concret mais j'ai deux trois idées. A la base Aekold le Miraculeux est un ancien champion de Tzeentch pour Battle. J'ai la fig qui traine (Jes Godwin, 90's). J'aime bien le nom et je veux que ma horde soit menée par une femme d'où le changement de genre. Sinon petit up du jour sur mon chevalier. Couche de base posée (sauf sur le blanch mais je le ferai en dernier), le fun peut commencer : Allez vivement demain pour, je l'espère bien avancer ! A vos cailloux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 28 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Hello ! Voilà le taf de la journée. Ca avance tranquillou Pas évident de travailler le blanc. Quand j'ai commencé l'armée j'étais parti sur du tabletop avec un truc facile et efficace. Là pour un truc plus travaillé c'est pas évident...j'accentuerai bien encore un peu le contrast dans les creux. Mais je m'amuse bien à la peindre. A vos cailloux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 30 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Hello le Warfo. Allez petit up du soir. Ca avance leeenttement mais ça avance. ...Et il reste en plus toute la face B de la fgurine à faire ^^ Encore 12 jours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 5 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2020 Hello le Warfo Up de mon chevalier. Ca avance pas mal mais il reste encore beaucoup de travail. Les tissus sont terminés il reste surtout de l'armure, des détails et surtout l'arme que j'ai recollée (elle s'est cassée en tout début de projet). Y a déjà du gros niveau pour le concours donc faut que je donne tout pour essayer de pas être trop ridicule ^^ A vos cailloux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés