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L'éveil psychique tome 6 : La Saga de la Bête


Endloril

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il y a 54 minutes, Vaniel a dit :

Les BA ont leurs spécificités (Sanguinary Priest, Predator Baal, Death Company, Sanguinary Guard, Dread Furioso & Librarian) mais suivent le codex Astartes alors que les SW ne le suivent absolument pas (en gros, Russ a fait comprendre qu'il l'utiliserait comme PQ), c'est pour ça qu'on pouvait raisonnablement espérer que les SW aient une autre mécanique que les Doctrines de Combat. C'était un peu le cas en V7 : tous les SM avaient une méga-formation propre à la Légion dont ils étaient issus sauf les SW qui avaient une méga-formation propre au fluff de 6 Grandes Compagnies dont 4 disposaient d'un Wolf Lord nommé (Logan, Ragnar, Krom & Harald). Pour les 2 autres, il y avait des illustrations dans Curse of the Wulfen qui donnaient des informations sur l'équipement et l'aspect de ces Wolf Lords.

Et les Blood Angels avaient la Death Company et les SMA en troupe en V6. Ca n’empêche pas que les règles tendent a s'uniformiser depuis des années. Les SW ont hérité de toutes les nouvelles unités Primaris SM. C'était évident que les SW allaient avoir des doctrines comme tout le monde.

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Bonjour, je profite pour poser une question

 

la nouvelle version de Ghazghkull thraka est il jouable dans tout les clans orks ? Je joue le clan evil sunz .  

Ghazghkull thraka dans le codex est réservé au clan goff, ( l'ancienne version) , pour cette raison je n'étais pas intéressé par cette figurine . Mais la nouvelle ? des infos dessus ? 

 

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Il y a 4 heures, Vaniel a dit :

Les BA ont leurs spécificités (Sanguinary Priest, Predator Baal, Death Company, Sanguinary Guard, Dread Furioso & Librarian) mais suivent le codex Astartes alors que les SW ne le suivent absolument pas (en gros, Russ a fait comprendre qu'il l'utiliserait comme PQ), c'est pour ça qu'on pouvait raisonnablement espérer que les SW aient une autre mécanique que les Doctrines de Combat. C'était un peu le cas en V7 : tous les SM avaient une méga-formation propre à la Légion dont ils étaient issus sauf les SW qui avaient une méga-formation propre au fluff de 6 Grandes Compagnies dont 4 disposaient d'un Wolf Lord nommé (Logan, Ragnar, Krom & Harald). Pour les 2 autres, il y avait des illustrations dans Curse of the Wulfen qui donnaient des informations sur l'équipement et l'aspect de ces Wolf Lords.

Non, les BA ne suivent pas le Codex Astartes justement a cause des compagnies de la mort (qui malgré leur nom ne font partie d'aucune compagnie) et des gardes sanguiniens sans compter le nombre très important de scouts et d'initiés dans leur rang du aux pertes importantes de la Rage Noire.

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il y a 42 minutes, HuffyGML a dit :

Non, les BA ne suivent pas le Codex Astartes justement a cause des compagnies de la mort (qui malgré leur nom ne font partie d'aucune compagnie) et des gardes sanguiniens sans compter le nombre très important de scouts et d'initiés dans leur rang du aux pertes importantes de la Rage Noire.

 

Les BA et DA respectent l'ADN du Codex Astartes, il n'y a pas à gnagnasser, bien entendu avec quelques variantes assez minoritaires alors que les SW gardent leur organisation propre et s'éloignent énormément de cet ADN, le grand exemple sont les Prêtres Loups qui mélange Chapelain et Apothicaire (sans la capacité de résurrection), pas de Vanguard ou Sternguard veterans non plus, les scouts j'en parle même pas ... bref il y a bien plus d'exemple de non respect du Codex Astartes chez les SW que n'importe quels autres chapitres SM.

Puis au niveau du Lore, les DA et BA ont acceptés le Codex Astartes au contraire des SW, donc arriver à un moment il faudrait ne pas s'inventer des choses, rien n'est tout noir ou tout blanc ...

 

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Les BA et DA sont codex, c'est écrit noir sur blanc (par exemple l'index astartes sur le codex astartes). Simplement ils sont comme la majorité des chapitres codex : codex avec quelques variations plus ou moins importantes.

 

La compagnie de la mort est une formation qui n'affecte en rien l'organisation et la doctrine de combat des autres unités (une fois qu'on lui a retiré son ou ses membres succombant à la rage noire l'escouade tactique reste une escouade tactique se conformant au codex astartes) et la garde sanguinienne est le nom local de l'escouade de commandement du maître de chapitre (appelée garde d'honneur chez les UM par exemple). Quant au nombre de scouts ce n'est pas un problème, le codex astartes précisant que la taille de 10ème compagnie étant variable.

 

Les chapitres connus réellement non codex sont les SW et les BT. Les IH sont bien moins codex que les BA par exemple (pas de maître de chapitre, pas de chapelain, terminators organisés différemment, etc.).

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Il y a un peu de pignolage sur le codex astartes là..

 

Le codex astartes c'est une organisation et un edit de règle +/- respectés en fonction des chapitres. Là effectivement certains comme les BT se torchent avec. 

 

Les doctrines de combat tel qu'on les as dans le codex SM V2 c'est : tir d'artillerie d'abord, puis fusillade à courte portée puis achever au corps à corps. 

C'est pas ça le codex astartes hein. Les doctrines c'est juste une "stratégie" (j'ose même pas appeler ça stratégie) logique, voir même niveau 3 ans d'âge mental. La doctrine vise juste à symboliser les caractéristiques du Space Marine : 

- Il est Polyvalent, il fait (à l'échelle de l'armée j'entends) du tir d'artillerie, de la fusillade et du combat à corps

- Il est Discipliné, rempli d'une fureur contre le xenos/l'hérétique certes, mais d'une fureur contenue par des années d'entrainement de psychoendoctrinement et de messes de Chapelain. 

 

Qu'importe que la Doctrine de combat cite le codex astartes, son but n'est pas de représenter le fait que ton armée suive ou pas le codex. 

Le but est de différencier les Spaces marines des autres armées, c'est leur ADN.

 

D'ailleurs demain Forgeworld dit que cette règle s'applique aux Spaces Marine du 30ème millénaire, est ce que ça va choquer quelqu'un ? Non. C'est comme ça qu'on se les ait toujours representer. 

 

Et ça les distingue (par exemple) : 

 

- De la garde qui de manière générale préfère rester sur une guerre à longue portée. On a rarement l'occasion de voir des gardes impériaux passer en "doctrine d'assaut" et charger du tyranide ou de l'ork. 

 

- Du Space marine du chaos, qui n'est pas du tout discipliné et dont les différents membres ne vont pas avoir la discipline pour cet enchainement coordonnée. Vu la tendance des SMC pour l'excès eux préfèrent se spécialiser (exception : la death guard) mais ne bougeront pas de rôle de la bataille (de leur vie). Un exemple concret :

- Avoir une escouade Blood angel qui commence une baston en tirant au lance missile sur des chars, puis se rapproche à porté de bolter, puis se lance à l'assaut en essayant de pas virer trop rage noire : C'est la logique, la norme. 

- Maintenant essayer d'imaginer la même chose avec une escouade de Berzerk de Khorne, ça parait plausible ? 

 

- De l'ork, pour un peu les mêmes raisons que le Chaos. Etc...

 

Bref les doctrines c'est une façon pour les SM de faire la guerre, elle est enterinée dans le codex Astartes mais ce n'est pas lui qui a inventé le "concept". Alors que vous ayez pris le papier de guilliman pour les latrines n'est pas forcément pertinent. 

 

 

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Le 10/03/2020 à 00:51, Valrage a dit :

J'en profite pour reposer les stats de Ragnar que Valrak avait balancé pendant son live :


Stats of Ragnar :

WS:2+ BS:2+ S:4 T:4 W:6 A:7 LD:9 Save:3+
Pistol 1:S4:AP0:D1 
Melee:+2:AP-4:D2

Specific rules : Infantry PRIMARIS Wolf Lord Ragnar Blackmane

4+ invulnerable save (belt of russ)

When this model is affected by shock assault, add 3 to the attack characteristic instead of 1

Jarl of Fenris (?)

You can reroll charge rolls for friendly space wolves units (not vehicles) if within 6" of this model when the roll is made.

Je cite un vieux message pour les stats de Ragnar

Modifié par Kikasstou
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Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

De la garde qui de manière générale préfère rester sur une guerre à longue portée. On a rarement l'occasion de voir des gardes impériaux passer en "doctrine d'assaut" et charger du tyranide ou de l'ork. 

Ba si hein, faut juste que le commissaire fasse un exemple qui impressionne les cadets et hop! , ils fixent rosalie (la baïonnette) puis chargent sous le feu des T'au...

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@Phos : Oui, ils peuvent bien sur. De même qu'on imagine aussi des batailles en sous terrain, lieu clos et autre cité en ruine avec monument à protéger ou autre lieu bizarre où l'artillerie et les mouvements de masses typique de la garde n'aura pas sa place.

Mais c'est pas le modus operendi typique de l'Astra. 

 

De la même manière on imagine des circonstances où des SM vont rester sur la défensive à tirer sur des hordes d'Ork/démons/tyranides et juste se défendre au CaC sans aller le chercher. Mais c'est pas le plan de bataille typique de l'Astartes. 

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La boîte "Prophecy of the wolves" est annoncée par Valrak à 105 livres sterling (GBP). 

Certaines sources sur Reddit l'annonce 170 dollars US. 

 

Ces dernières annoncent également un repackaging des loups Fenrissiens. La nouvelle boîte (5x loups ?) est annoncée à 35 dollars US. 

 

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il y a 22 minutes, loupgarougris a dit :

Des nouvelles de tous ce qui est ajouté dans ce supplément au SW?

Et ça vaut le coup ou pas?

Cela va être une mise à niveau des autres factions SM

- Doctrines de Combat & le bonus de Doctrine

- des nouveaux stratagèmes dont ceux qui sont communs à tous les autres SM & des nouvelles reliques

- datasheets pour Ragnar Primaris, les 3 persos Phobos, Infiltrators, Incursors, Suppressors, Eliminators, Invictor, Impulsor & Executionner

 

Pour savoir si ça vaut le coup, il n'y a aucune preview officielle de règles pour l'instant mais les règles ont déjà été leakées pour Ragnar :

en carac : +1PV & +2A

- Croc de Givre (son épée) passe de F+1 à F+2

- il gagne 3A au lieu d'1A via Assaut Percutant et cela remplace Témérité Insensé (+1D3A après Intervention Héroïque)

- +6'' pour engager et consolider à 6''

- il conserve Ceinture de Russ (invu à 4+), Jarl de Fenris (relance des 1 pour toucher pour les unités SW à 6'') & Hurlement Guerrier (relance des charges ratés SW à 6'')

- rien sur Loyaux Compagnons

 

 

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Le ‎15‎/‎03‎/‎2020 à 00:09, WarpWarp a dit :

 

4 pv par phase, pas par tour. En un tour ça peut être fait si tu lui colles des smite, quelques tirs et un close. 

Ya des stratagèmes qu'il va pas aimé. Tir en phase de mouvement (genre Fire and Fade), tir ou cac pendant le tour adverse (genre la mort met fin au devoir ou le strat slannesh pour tirer quand une fig meurt).

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il y a une heure, ledecharne a dit :

Ya des stratagèmes qu'il va pas aimé. Tir en phase de mouvement (genre Fire and Fade), tir ou cac pendant le tour adverse (genre la mort met fin au devoir ou le strat slannesh pour tirer quand une fig meurt).


Ya pas de strat pour tirer quand quelqu'un meurt en slaanesh.
C'est juste une règle d'une seule unité d'un codex, à savoir les Noise Marines

clairement pas un counter à Ghazkul

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"if you take a mek workshop" 

mais bien sûre, ces trait vont être utilisée uniquement au travers du stratagème si le stratagème coute 1cp comme les autre lui ressemblant, cela pourrais être super sympa 

Les pouvoirs psychic on l'air cool 

Le stratagème je suis plus partagée 

Ca sens bon en tout cas

Modifié par Slyche
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Il y a 2 heures, Soldiereyes a dit :

Je ne comprend pas que après tout les rétropédalages qu'ils ont dû faire ils sortent encore des règles aussi fortes sur le papier. 

Ben... parce que la règle est pas si forte que ça, qu'elle a déjà été testée en AoS et parce qu'elle est nécessaire. Il peut pas se planquer derrière les unités comme les persos normaux, tu peux pas en spammer trois comme les grosses figurines habituelles (véhicules, monstres, etc...), donc sans cette règle Ghazgull passe un ou deux tours sur la table, pas plus. Avec la règle, il pourra espérer survivre à deux-trois tours de tirs et détruire quelques trucs au CaC ^^

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Du coup ça reste classique dans le traitement des règles :
- Possibilité de jouer des "sous-klan" en mélangeant des traits disponibles dans un tableau. (classique)
- Nouveaux stratagèmes.
- Possibilité d'upgrader certains véhicules un peu comme l'Astra, à voir à quelle ampleur. Celui en preview est vraiment sympa !
- À priori 7 nouveaux pouvoirs psy, un par klan. Celui des Blood axe est carrément énorme !

 

Stratagème révélé pour le Big Boss; pour ceux qui se plaignaient d'avoir un Boss pas assez resistant, c'est plutôt sympa d'y avoir pensé ! :D 
 



Un gout de trop peu dans la preview, c'est bon signe et en même temps frustrant ! xP 

Modifié par Thurugchou
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il y a 22 minutes, Thurugchou a dit :

- Possibilité de jouer des "sous-klan" en mélangeant des traits disponibles dans un tableau. (classique)

Pour le coup, je n'ai pas l'impression que l'on puisse mélanger comme pour les autres codex. De ce que j'ai compris on ne choisi qu'une seule "sub-kultur" et on profite de son bonus.

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j'ai compris un peu pareil , tu gardes ton klan , mais tu peux faire des détachements de spécialiste à l’intérieur de celui ci avec une seul " sub kultur" bonus

 

Pour le moment , je reste sur ma faim , c'est des trucs marrants mais est ce de nature à révolutionner la meta ork ? le plus prometteur pour moi serrait bien les kustums jobs ( mais bon , c'est que j'ai vraiment envie de jouer des dreads et des killakan :D )

 

et en passant , si ils pouvaient refaire la fiche du mekworshop ( juste que par exemple , qu'il n’empêche pas la fig ou l'unité qu'il bidouille de tirer ) ce serrait une bonne idée !

Modifié par Silenoz
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