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L'éveil psychique tome 6 : La Saga de la Bête


Endloril

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@Vaniel @ticondrihus @PiersMaurya Ah oui autant pour moi j'avais totalement zappé l'IH a 6" en plus ?

 

Il y a 2 heures, Goulter a dit :

Ducoup une question me taraude, il y a bien une litanie qui permet de faire des attaques en plus sur des 6 pour toucher au cac, est que ça se cumul avec la doctrine ? Dans le sens où est-ce que l'attaque supplémentaire peut avec un 6 gêner une touche en plus ? (Je sais pas si j'ai bien expliqué ce que je veux dire ^^)

 

Oui bien sur que ça se cumule. Les incursors par exemple font 1 touche en plus avec leur couteaux sur du 6+ non modifié. Avec la litanie de la Rage, tu fais une autre touche bonus sur les 6+. Et avec la doctrine SW, ca fait une autre touche de plus. En gros 10 incursors qui font 3A en charge feront 31A qui touchent a 2+ et chaque 6+ comptent comme 4 touches au lieu d'une. En stats t'es à 5 "6+" pour 31A soit 15 touches bonus :D 

Modifié par Kikasstou
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Intéressant ? si ont met ça sur un personnage et qu'on ajoute touch of the wild + un stratagème pour reroll les blessures (on en a 2 il me semble) ça peut bien découper ça ^^

 

Autre question la saga de majesté (celle qui donne +3 aux aura) marche avec les litanie ? Du moins celle en zone ? 

Modifié par Goulter
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Touche-touche c'est bien beau si on a rien pr arriver au Cac. Et ne me sortez pas pod ou volant car dans l'état c'est pas plus jouable qu'avant.

Espérons un qu'on aura droit à une bonne surprise. 

Pour l'instant en sw j'ai déjà perdu la partie arriver le t3. Dccavrc de super bonus pr 20% de mon armée restante c'est pas fou.

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Quand même un peu déçu...

Les bonus sont bons, je ne dis pas le contraire mais on garde le problème principal: arriver au CaC.

Après la limite entre fort et pété est tès fine, donc c'est peut être pas plus mal d'avoir un codex un peu mou plutôt qu'un OP qui risque le nerf.

 

Le strat touch of the wild est assez impressionant, et ça ne m'étonnerait pas que les SC space wolf remplacent les BA (2 CP pour reroll les blessures et proc à 4+) du moins dans certaines listes car ils sont assez fiables et coûtent moins de CP.

Modifié par the Goat
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Citation

Touche-touche c'est bien beau si on a rien pr arriver au Cac.

Par curiosité, dans le fluff, comment font les SW pour arriver au CaC ?

Par ce que j'ai toujours l'impression que les chapitres marines de CaC (SW donc, WE, BA, NL, ...) utilisent un téléporteur qui carbure au scenarium pour apparaitre au milieu de la mêlée dans les histoires. Mais une fois sur la table, quand il y a le champ de bataille à traverser avant de mettre des baffes, l'armée se retrouve sans solution probante, tout simplement par ce que les solutions "fluff" sont floues.

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il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

Par curiosité, dans le fluff, comment font les SW pour arriver au CaC ?

Par ce que j'ai toujours l'impression que les chapitres marines de CaC (SW donc, WE, BA, NL, ...) utilisent un téléporteur qui carbure au scenarium pour apparaitre au milieu de la mêlée dans les histoires. Mais une fois sur la table, quand il y a le champ de bataille à traverser avant de mettre des baffes, l'armée se retrouve sans solution probante, tout simplement par ce que les solutions "fluff" sont floues.

 

Pour 65pts, ils ont un truc qui permet dès le T1 d'être proche de l'adversaire. Mais beaucoup restent sur leur idée de début V8... 

 

Un SW, ça ne se téléporte pas, ça aime autant ça que les aspirateurs. 

Modifié par Procuste
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Le problème n'est pas de traverser la table mais de fiabiliser les charges après une arrivée à 9" ("attaque de flanc", pod et cie). Mis à part un boost de 2" en charge avec une litanie, existe t-il autre chose? (Je pose cette question en pur "noob" SW). J'ai le même "soucis" en WS, arriver au cac (réussir un max de charges quoi).

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Les solutions fluff sont surtout pas très intéressantes. Il y a pas grand monde qui serait tenté de jouer contre une armée qui gagne toujours, ne peut pas perdre est invulnérable aux balles et casse des chars à main nue. ;)

 

Puis bon la solution fluff c'est d'y aller à pied il y a en section background quelqu'un qui nous sortait que dans un livre HH, un SM coure à 80km/h dans ces conditions ça va c'est pas trop dur de charger la ligne de fantassins adverses. Mais ça n'a aucun intérêt ludique.

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il y a 12 minutes, GoldArrow a dit :

Par curiosité, dans le fluff, comment font les SW pour arriver au CaC ?

Sans être un grand spécialiste, pour moi c'était pod, avions et infiltration (pour les SW). Et aussi des réacteurs dorsaux. Mais les SW gardent quand même des unités de tir, seulement, les règles 40k forcent les traits des armées, donc les SW sont très portés sur le CaC.

 

il y a 6 minutes, shadow a dit :

Le problème n'est pas de traverser la table mais de fiabiliser les charges après une arrivée à 9" ("attaque de flanc", pod et cie). Mis à part un boost de 2" en charge avec une litanie, existe t-il autre chose? (Je pose cette question en pur "noob" SW). J'ai le même "soucis" en WS, arriver au cac (réussir un max de charges quoi).

Oui mais tu deviens sensible aux cordons ;)

C'est pour ça qu'il me semble important d'avoir des unités rapides.

 

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Puis bon la solution fluff c'est d'y aller à pied

C'est bien le problème que je craignais.

Dans le fluff les EN vont au CaC en sautant de leurs véhicules embarquées. En jeu, ça fonctionne très bien avec les raiders et venom.

Dans le fluff les unités de CaC eldar s'infiltrent, ou bien sont sur des motojets. En jeu, ça fonctionne.

Les DA ou les WS sont à motos pour aller au CaC. ça fonctionne également.

 

Le gros soucis du CaC, ça a toujours été et sera toujours les armées qui traversent la carte en courant. Les tyty, les orks, et donc les SW ou les WE. Dans le fluff ça fait de belles batailles épiques à la lotr, en jeu égal c'est totalement non viable comme tactique.

 

Et donc, certains armées de CaC se jouent très différemment sur la table. L'ork tp ses boys via Da-jump. Sinon, il joue tir. Le tyty joue Kraken et combote pour faire traverser la map à ses stealers en 1T. Sinon, il joue tir.

Même les GK qui dans le fluff taillent les démons en pièce à la hallebarde, en jeu c'est au smite ou au fulgurant.

Le SW... n'a pour l'instant pas de solution intéressante permettant un alternative au fluff. A l'époque où les thunderwolves étaient sous côtés ils pouvaient être spam et ça fonctionnait. Mais ça fonctionne nettement moins bien maintenant. Peut être que le spam d'impulsors sera une solution envisageable. A voir les stratagèmes et reliques.

 

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il y a 23 minutes, GoldArrow a dit :

Par ce que j'ai toujours l'impression que les chapitres marines de CaC (SW donc, WE, BA, NL, ...) utilisent un téléporteur qui carbure au scenarium pour apparaitre au milieu de la mêlée dans les histoires.

 

Jetpack et Rhino/Land Raider. Certains en embuscades (Night Lords). Et quand on parle de Jetpack on parle de FeP directment sur le maxillaire inférieur de l'ennemi, pas à 14 mètres plus loin avec 2 chances sur 3 de rater la charge. 

 

Et surtout, surtout, surtout : on a rarement des bouquins qui se passent sur un champs aussi ouvert que le champs de bataille classique du jeu. On est très très souvent sur une échelle plus petite petite qu'une armée entière, sans les grosses pièces d'artillerie et la triplette d'appui lourd qui mitraille et surtout souvent dans des couloirs de vaisseau, combat urbains. 

Ajoute à cela la problématique des munitions qui, en toute logique, s'épuisent à un moment et obligent de finir le taff à la main, problématique qu'on a pas sur la table de jeu.

 Les armures énergétiques/Termi et les Invulnérables type Halo de Fer sont aussi bien plus puissants (et les "invulnérables" dans les bouquins c'est du bouclier qui ne protège pas contre les armes de mélée).

Bref voilà tout un attirail de réponse à pourquoi le combat rapproché est plus présent dans le fluff que sur la table. Le remettre clairement au gout du jour sans déséquilibrer le jeu dans l'autre sens demandera plus qu'un PA6.

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Et quand on parle de Jetpack on parle de FeP directment sur le maxillaire inférieur de l'ennemi, pas à 14 mètres plus loin avec 2 chances sur 3 de rater la charge. 

Attention, tu parles de jetpack de space marine dans un écrit partial sur les space marines.

Par ce que dans le même écrit, tu peux aussi lire une tentative de FeP en jetpack d'une escouade entière de shokkboys, qui se font massacrer au bolter avant d'avoir posé le pied à terre.

Étrangement, je suis sûr que d'un point de vue Ork, l'histoire se serait passée différemment.

Il n'empêche qu'en jeu, où les deux armées sont à égalité, un type qui fep en jetpack ça s'anticipe, ça s'intercepte à l'arme de tir, d'où la fep à côté et qui peut foirer.

 

Citation

Les armures énergétiques/Termi et les Invulnérables type Halo de Fer sont aussi bien plus puissants

Non, dans un écrit sur les eldars n'importe quel aspect découpe la céramite blindée comme du beurre. Bien entendu, dans les écrits pdv space marine, un terminator traverse un continent entier sous un déluge de feu. Les informations "très blindés" ou "très puissant" de telles armes ou armures dans le fluff ne sont pas du tout fiables.

 

En revanche là tu as raison :

Citation

on a rarement des bouquins qui se passent sur un champs aussi ouvert que le champs de bataille classique du jeu. On est très très souvent sur une échelle plus petite petite qu'une armée entière, sans les grosses pièces d'artillerie et la triplette d'appui lourd qui mitraille et surtout souvent dans des couloirs de vaisseau, combat urbains. 

Donc ta conclusion serait simplement que les SW ne sont pas une armée de ligne, mais de combats urbains/space hulk ?

Modifié par GoldArrow
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Il serait intéressant de différencier les invulnérables au tir qu'au CAC, à l'image des Knignt (I ou C). Mais il faut un jeu fluide et équilibré et c'est difficile. Il y a 6 phases de jeux, (mouvement, psy, charge, cac, morale) sur des terrains en 3D. Les solutions pour le CAC sont les tables plus chargés, ce n'est pas trop T'au, des fiabilisations des charges, des mouvements supplémentaires, de la fep et autres de poper au plus près. Maintenant si le CAC est trop fort le tir le sera moins et toutes les armées de gun line n'ont pas de contre close. 

J'espére qu'il y aura des fiabilisations quelconques autres via un stratagème ou un pouvoir.

De plus je sens bien les intercessors en mode Blood Claws type la DC intercessor :

  + 3 à la charge au lieu de plus 1 pour le shock attaque

   le droit à des armes de CAC

   pouvoir mettre un simili Wolf Guard dans les troupes pour avoir une second arme de CAC.

 

Nous n'avons pas vu tout le bouquin.

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@GoldArrow : je sens qu'on dévie, mais cette discussion peut être reprise dans un sujet section Background. 

 

Juste pour préciser mon propos : 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Il n'empêche qu'en jeu, où les deux armées sont à égalité, un type qui fep en jetpack ça s'anticipe, ça s'intercepte à l'arme de tir, d'où la fep à côté et qui peut foirer

 

Alors sans rentrer dans le débat Shokkboyz versus marine d'assaut, mon propos c'est surtout de distinguer la cohérence fluffique (qui dit qu'un mec avec un jetpack et une arme de CaC va atterrir littéralement sur la tronche de sa cible) et la cohérence Gameplay (qu'avoir un moyen de bloquer une unité de tir par une unité jetpack sans counterplay possible, c'est pas très fun). 

Sachant que pour moi, la capacité de tirer sur l'unité en jetpack est déjà retranscrite avec le tir de contrecharge (qui peut être amélioré par un augure eldar, un scan d'auspex ou autre). 

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Non, dans un écrit sur les eldars n'importe quel aspect découpe la céramite blindée comme du beurre.

 

J'ai bien dit "plus puissante", pas "invincible" ne confondons pas tout. Et comme je le dis, on voit vraiment une différence entre les armes à distance qui sont très bien absorbé par les boucliers type Halo de Fer, et les armes au Corps à corps qui passe outre cette protection. 

En vrai c'est surtout qu'en fluff la mécanique extremement peu épique de la "saturation" ne marche pas. Une armure terminator 1 coup de flashlight ou 360 ne lui fait rien. Au contraire tu vois marqué dans le codex pour contrer les terminators hérétiques : sortez les armes antichar. 

En jeu c'est l'inverse, les melta, les canons lasers sont gaspillés sur du termi et on préferera la solution plus rentable de saturer avec un armement médiocre. Pour moi c'est aussi le fait que si on devait suivre le fluff la sauvegarde invulnérable devrait se faire en plus de la sauvegarde normale, et pas l'une ou l'autre. 

Encore une fois, je n'ai pas dit invincible et beaucoup d'arme (de corps à corps comme je le dis), son connu pour passer la cérémite/TDA : Mandibule de scorpion eldar, griffe de genestealers etc...

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Donc ta conclusion serait simplement que les SW ne sont pas une armée de ligne, mais de combats urbains/space hulk ?

 

Si je devais donner une conclusion c'est qu'aucune armée, même pas les tenors du genre type World Eater ou Space Wolfes, blood angels ne devraient être caricaturé au point de ne regrouper que du combat rapproché.

Mais qu'effectivement la proportion d'unité corps à corps de quasi chaque armée (proportion d'autant plus grande chez les SW) se défend sur le fluff par le côté épuisable des munition, le terrain beaucoup moins dégagé que sur la table, des moyens de transports rapide (jetpack, tank plus fiables dans le fluff) et une distinction entre l'armure contre les tirs et l'armure contre les armes de close (comme pour les IK comme le dit @T1000). 

 

Ceci étant dit, si tu veux continuer à en discuter (c'est un sujet interessant la distinction table de jeu/fluff et le pourquoi), je t'invites à partir en section fluff du forum. 

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il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Si je devais donner une conclusion c'est qu'aucune armée, même pas les tenors du genre type World Eater ou Space Wolfes, blood angels ne devraient être caricaturé au point de ne regrouper que du combat rapproché.

C'est parfaitement vrai. L'inverse vaut aussi. Les IF, DA et UM, pour ne citer qu'eux, ne sont pas des billes en corps à corps.

Les SW étaient à la base, dédié à être des exterminateurs. Probablement de leurs pairs. Ce qu'ils ont fait avec brio dans le passe, au moins à deux reprises.

 

Pour en revenir au sujet, c'est difficile de filer des bonus au cac qui déchire et en plus de permettre d'arriver au cac sans souci. On se retrouve avec une armée SW type V7 ou le simple fait de dire "Je joue Space Wolves" signifie que tu as roulé sur ton adversaire avant le 1° tour.

 

Peut être que ça va relancer les listes à base d'impulsor tiens. On en voit pas des masses et je me tâte sérieusement d'en jouer un peu...

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Tant qu'il n'y aura pas d'unité close en Primaris, l'ADN du close des armées SM type SW ne seront pas exploités à leurs potentiels. 
Clairement tant qu'il n'y a pas ce type d'unité, mes SW restent un peu en stand-by, ça me laissera le temps de peut-être les peindres.

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il y a 17 minutes, Xen a dit :

Tant qu'il n'y aura pas d'unité close en Primaris, l'ADN du close des armées SM type SW ne seront pas exploités à leurs potentiels. 
Clairement tant qu'il n'y a pas ce type d'unité, mes SW restent un peu en stand-by, ça me laissera le temps de peut-être les peindres.

C'est pas faux mais ça permettrait peut être à GW de moins caricaturer les armées et de ramener les SW vers de la fusillade/CaC au lieu de juste CaC.

 

il y a 15 minutes, Arjac a dit :

Pourtant les SW ont les wulfens

Et ils sont pas dégeux malgré tout

Trop chers et trop fragiles amha

Il faudrait peut être continuer cette discussion dans un tactica SW.

 

En attendant le live FWS, wait&see

Modifié par the Goat
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Il y a 8 heures, shadow a dit :

Comment tu arrives à 50??? C'est pas plutôt 40?

Mea Maxima Culpa, j'étais resté sur un bonus de +2 en charge (+épée+assaut de choc). Revu et corrigé.

 

Je croyais que les SW étaient une armée de tir qui avait beaucoup de répondant au close (mais ça doit dater d'avant les Cavaliers Tonnerre)

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il y a 38 minutes, Yenos a dit :

Pas de leak de fws hier ?


Le seul leak donné par Heavy a été lorsque quelqu'un a demandé un conseil sur le choix d'unité pour escorter Ragnar au CaC.

Heavy lui a répondu que pour l'instant le mieux serait des Intercessors en mode Vétéran pour la satu d'attaque dans un Impulsor ou Repulsor.
Mais que ça sera peut-être mieux d'attendre septembre ! En faisant un clin d’œil ;)

Du coup la question est : est-ce que des Primaris d'Assaut sont prévus pour septembre ?
Car je ne pense pas qu'il faisait allusion à une sortie spécifique aux Space Wolves.

Modifié par Wolfister
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