Julcos Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 par Julcos Bonjour à tous, Je vais participer prochainement à un tournoi, ça sera mon premier, je suis donc à la recherche de conseils pour construire ma liste de manière optimisée. Les parties seront en 2vs2, 1000pts chacun, doublette max sauf pour troupes et transports assignés. Mon allié jouera Space Wolfes. Mes adversaires seront très majoritairement des SM, SMC, Custodes, il y a aussi un Astra, un IK et un Eldar. Astra et SW sont complémentaires, le CaC pour lui, le tir pour moi. Je cherche donc une liste pouvant lui apporter les tirs de soutien nécessaire et au vu de mes adversaires, privilégier les tirs anti élites/véhicules. J’ai donc construit cette liste, qu’en pensez vous ? Merci Détachement : Bataillon DOCTRINE RÉGIMENTAIRE : CADIAN QG Company Commander : 30 pts - Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur Knight Commander Pask : 244 pts - 2 Canon à plasma, Canon gatling Punisher , Canon laser, Mitrailleuse, Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Knight Commander, Ordres de char TROUPES Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser ELITE Astropath : 21 pts - Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment Détachement : Avant-garde DOCTRINE REGIMENTAIRE : CATACHAN - DÉTACHEMENT POING DE L’EMPEREUR QG Tank Commander : 199 pts - Obusier , 2 Canon à plasma, Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char, (Poing de l'Empereur) Le Marteau du Bannissement, [Codex] Grand Stratège ELITE Platoon Commander : 20 pts - Grenades Frag, Pistolet laser, Champ réfracteur, Commandement verbal SOUTIEN Basilisk : 108 pts - Bolter lourd, Canon Earthshaker, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes Heavy Weapons Squad (3) : 45 pts - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier Manticore : 133 pts - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes Total : 1000 points - 60 figurines - 13 unités CP : 9 - 1 = 8 J’hésite entre autre à supprimer une escouade d’infanterie pour mettre des équipes d’armes lourdes (LM ou AC) dans les escouades restantes pour augmenter ma puissance de feu. Ou bien remplacer Pask par un TC et supprimer l’escouade de mortier et ajouter avec les points restants une 6eme escouade d’infanterie et un company commander pour avoir plus de CP en passant à deux bataillons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 30 décembre 2019 Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) Je trouve que tu es pas mal. Pour avoir un peu plus d'efficacité contre de l'élite, peut être trouver les ressources pour rajouter du plasma pour tes gardes ? Modifié le 30 décembre 2019 par Jaufret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 30 décembre 2019 Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Bah... Je mettrais pask en obusier ou en executionner, perso. Enfin, j'irais soit sur un full catachan, soit sur un full cadian. T'es à 1k, autant te faciliter la vie soit pour la relique cadianne, soit pour harker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hot Shot Posté(e) le 30 décembre 2019 Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Astra Militarum : Détachement : Fer de lance Catachan QG Primaris Psyker : 46 pts - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment ELITE Master of Ordonnance : 30 pts - Barrage d'artillerie, Pistolet laser, Maître en Balistique SOUTIEN Basilisk : 108 pts - Bolter lourd, Canon Earthshaker, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes Manticore : 133 pts - Bolter lourd, Roquettes Storm Eagle, Explosion, Fumigènes Wyverns : 113 pts - Bolter lourd, Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes Détachement : Bataillon Cadian QG Tank Commander : 199 pts - Obusier , 2 Canon à plasma, Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char, (Poing de l'Empereur) Le Marteau du Bannissement Knight Commander Pask : 231 pts - 3 Bolter lourd, Canon gatling Punisher , Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Knight Commander, Ordres de char TROUPES Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser ELITE Astropath : 15 pts - Pistolet laser, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment Total : 995 points - 38 figurines - 11 unités Je sais pas si cette liste à partir de la tienne ne serait pas mieux, le 2ème TC profite de la relance des 1 native et de l'ordre de char cadian, Pask profite du strata poing de l'empereur, et ton détachement catachan peu passer en Colère de l'empereur et profite de la relance des 1 et du D6 des armes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés