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[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

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Ces archers avec ces arcs à plusieurs cordes. On dirait des versions fantaisy des arcs à poulie. Des arcs puissants, dur à bander, mais qui permettent un confort de maintien de la position bandé "sans effort".

 

J'imagine nos petits elfes mettre en joue l'ennemi et attendre stoiquement le meilleur moment pour lâcher ensemble leur volée ?

Parce que entre nous, un arc ça crève très  vite quand tu attends pour lâcher ta flèche ?.

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il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Mais c'est bizarre que ça dérange sur un elfe et pas sur un orc, un chaoteux ou autre... le dernier seigneur slave to darkness du SC, il va pas rentrer dans beaucoup de portes non plus. Et que dire de la dernière version de Gazgkull Trakka par exemple?

Je ne pense pas que l'orc ou le chaotique se préoccupe vraiment des portes... ? C'est plutôt le genre à se tailler une ouverture à la hache!

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Moi je suis enchanté par ces nouveaux elfes (excepté Téclis). Ce sont les plus beaux du marché ou pas loin. Si je me mettais à Saga, ils me feraient sérieusement de l'oeil selon les tarifs. Même si au final ceux de Oathmark emporteraient la mise puisque beaucoup moins chers et très beaux aussi.

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Citation

C'est plutôt le genre à se tailler une ouverture à la hache!

 

Et un mage elfe dopé à la magie de Hyish, il va se laisser arrêter par une porte?

 

tout dépend la porte et ce qu'il y a derrière.... si t'as un long tunnel ou couloir en pierre, tu peux y mettre tous les coups de hache que tu veux.

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Si je puis me permettre, vu la taille du socle du dit mage je doute que ça soit si grand que ça, et faut pas chercher la logique c'est juste esthétique et surement en lien avec leur fluff.

J'aimerai juste qu'on est un mage un peu plus élancé (pour le mettre avec mes idoneth en conversions ? ), car même si celui la dégage une prestance il est trop statique pour coller a mes idoneth en conversion (même si je pense qu'il y'a moyen de remplacer la caillou par une vague) 

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Les cavaliers m'avaient laissé de marbre, mais là je suis tombé amoureux.

 

Les inspirations asiatiques sont très bien dosées, on est plongé dans l'ambiance moines bouddhistes et montagnes mystiques. Pour moi les tenues et les chapeaux démesurés c'est du Moebius pur jus, j'ai l'impression de me balader dans l'Arzach en regardant ces figs.

 

La composition du mage est époustouflante, la figurine s'équilibre parfaitement avec le bonsaï d'un côté et la cape de l'autre. On a l'impression de regarder une estampe japonaise version magique, et les lignes très droites et géométriques du personnage donnent un sentiment d'étrangeté et de perfection.

 

C'est la même chose que pour Teclis : en montrant un personnage aussi géométrique au milieu d'un environnement en mouvement, on a un sentiment de sagesse, de supériorité, de divinité.

 

Bref, c'est le kiff, je mets des ronds de côté.

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il y a une heure, Elnaeth a dit :

J'ai l'impression que Games veut se lancer a la conquête du marché asiatique avec AOS : de plus en plus d'influence Asiatique dans toutes ses nouveautés typés (ossiarch, là les elfes...)

Possible, c'est un gros marché.

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Ce qui en soit est pas totalement con, vu que cathay et cie n'ont jamais été dev. pis ça change un peu. 

Même si la je pense qu'on est plus parti sur un design des grecs d'orient sous Alexandre le grand et ses diadoque 

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Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec toi Syluri. L'aspect Asie ne m'a pas forcément sauté aux yeux au premier regard, alors que le côté phalange macédonienne m'a tout de suite séduit dès que j'ai vu les premières figurines (les lanciers). Après, je reconnais que mon œil est sans doute moins acéré que certains spécialistes qui suivent la gamme AoS depuis bien plus longtemps que moi.

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Ben disons que déjà de base les Aelf de AOS sont très très inspiré grece antique

Idoneth : Sparte et atlantide 
Daughter : Mythologie grec avec la gorgone et les harpies principalement et Morathi qui a des cheveux serpent 

La les elfes de la lumière ont l'air de pas mal se rapprocher des macédoniens et des diadoques avec toute l'inspiration orientale (je pense principalement perse pour le coup)

 

M'etonnerai même pas que l'armée de Malerion ait un petit trip autour des enfer et du tartare

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Citation

J'ai l'impression que Games veut se lancer a la conquête du marché asiatique avec AOS : de plus en plus d'influence Asiatique dans toutes ses nouveautés typés (ossiarch, là les elfes...)

 

Comme si forcément les asiatiques n'allaient aimer que des trucs faisant référence à l'Asie. La plupart des manga font méga appel à des trucs occidentaux. On est par définition fasciné par "l'ailleurs", l'exotique.

 

Regardez nous, tu met un katana dans les mains d'un perso et bim, tout le monde est en pâmoison.

 

honnêtement, passé les griefs des foutages de gueule type grosse bestiole avec le patron pour le vendre à un prix à 3 chiffres et unités monoposes histoire de réduire les coûts de conception, je trouve ces elfes vraiment subtils et fins dans leur style.

 

Oui, y a des inspirations orientales type chinois/mongols/tibétains (je les vois tout à fait habiter un pays qui ressemble à la région de l'Anapurna... qui est au Népal d'ailleurs, mais osef) mais avec de gros morceaux de grecs antiques et d'elfes plus classiques.

 

Y a une savante alchimie qui se crée, des inspirations fortes, mais qui ne sont pas caricaturales. Ca crée quelque chose d'unique et plein de caractère sans être grossier (genre on peut pas dire "ben ouais ce sont des grecs" ou "ben ouais ce sont des tibétains"). Et vu comme ça, même des fig que je trouvais mouaibof comme Teclis ou le mage constipé prennent du sens et deviennent attrayant.

 

Je croise les doigts pour que les kits permettent ne serait-ce qu'un chouillas plus de diversité.... sinon, va falloir racheter des lames de scalpel et un peu de green stuff.

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il y a 15 minutes, Ser Eddard a dit :

honnêtement, passé les griefs des foutages de gueule type grosse bestiole avec le patron pour le vendre à un prix à 3 chiffres et unités monoposes histoire de réduire les coûts de conception, je trouve ces elfes vraiment subtils et fins dans leur style.

 

 

D'un point de vue rapport cout en point vs cout en euro, c'est souvent les grosses bestioles qui sont les plus rentables...Et pour le monopose, de ce qu'on voit des archers c'est pas gagnés...

Autant les lanciers j'étais fan, les cavaleries cool (peur de la fragilité et crinière décevante), autant le mage avec les cornes kilométriques et les archers old-school statiques avec des arcs avec 3 cordes (ce qui est stupide quand on veut un minimum de réalisme...)

Mais l'inspiration que prends GW pour "orientaliser" son univers est vraiment sympa. Cela donne un côté inédit et unique, et ça c'est cool :)

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A propos des cornes, sur le forum TGA :

 

Citation

 

Le 10/03/2020 à 07:47, Whitefang a dit :

Ppl should expect anything connected with stone in this faction also associates with auroch, so...

 

 

Il y a un fort thème animiste derrière les Lumineth Realm Lords, et ça se retrouve dans leur esthétique ailleurs que sur leurs runes. Le thème de la montagne et de la pierre est fortement prononcé chez le mage, et c'est lié au thème de l'auroch. C'est pour ça qu'il a des cornes ainsi.

 

Après, oui, les proportions des casques / armes paraissent exagérées. C'est plus lié à l'échelle "héroïque" des figurines, selon moi. Ainsi, elles ressortent facilement en tant que détails.

 

Les poses des archers restent dans la même lignée que les lanciers : troupes de base disciplinées, qui lâchent volées après volées. C'est pour ça qu'ils n'ont pas de pose différente où ils courent, ça briserait l'effet d'ensemble propre aux phalanges / lignes d'archers.

 

Après, on aura toujours des gens qui ne comprennent pas qu'une armée, ce n'est pas juste un ensemble de poses dynamiques qui n'ont pas de liens entre elles.

 

Au niveau visuel, ce qui m'a frappé chez les archers, c'est l'équipement de leur champion. Il n'a pas d'arc, juste une épée et c'est clairement un fauconnier dans l'esprit. Je suis curieux de voir comment ça va être traduit en termes de règles...sans doute que le chef d'unité va faire autre chose que simplement taper plus fort par rapport aux troupiers.

Modifié par BBLeodium
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il y a 14 minutes, BBLeodium a dit :

Après, on aura toujours des gens qui ne comprennent pas qu'une armée, ce n'est pas juste un ensemble de poses dynamiques qui n'ont pas de liens entre elles.

 

Pluzin.

 

J'aime bien l'idée d'une armée froide et disciplinée qui frape à l'unisson. Je l'ai déjà dit plus haut. Je regrette juste de pas avoir d'autres poses pour les lanciers pour faire une vrai phalange avec des lances abaissées, relevé ou totalement à l'horizontale. 

 

En tout cas cette armée me plaît beaucoup par ses diverses inspirations. On est a des années-lumière des égyptiens rois de tombes et des troupes régulières du saint empire romain germanique. 

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il y a 18 minutes, BBLeodium a dit :

Après, on aura toujours des gens qui ne comprennent pas qu'

Je vais encore me répéter, mais les jugements sur les avis des autres sont à proscrire. Chacun pense ce qu'il veut et peut l'exprimer sans qu'on vienne lui dire qu'il «pense mal», qu'il l'exprime trop ou je ne sais quoi d'autre (et je ne vise pas qu'un seul message de ce sujet).

 

Pour rappel, un des points du règlement de la section qui semble régulièrement oublié :

Citation

Règle 5: Chacun ayant ses goûts et ses couleurs, on se tiendra à son opinion, par respect des autres.

 

Merci :)

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En tout cas, je suis très fan des lanciers. On voit clairement toutes les inspirations que GW a pris et ce sont choses que j'affectionne.

En terme de règle, je ne sais pas ce que ça va donner, mais je reste très curieux, notamment sur les archers. 

 

3 cordes ? Mais encore ? Simple design ou c'est lié à leurs fonctionnement ? Règles spéciales, forces ?

Idem, les runes sont simplement esthétiques ou on un intérêt en terme de règle et de jeu ?

 

Sans aucun doute, cette armée d'AoS en terme de design est celle pour le moment, je préfère le plus

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il y a 9 minutes, Nathos a dit :

3 cordes ? Mais encore ? Simple design ou c'est lié à leurs fonctionnement ? Règles spéciales, forces ?

Idem, les runes sont simplement esthétiques ou on un intérêt en terme de règle et de jeu ?

 

Sans aller jusqu'à l'extrême de traduire le moindre détail sur les figurines en termes de règles, on sait selon les articles du Warhammer Community que les Lumineth Realm Lords auront quelque chose lié au fait qu'ils utilisent la puissance des éléments enfermée dans les crystaux d'Hysh, sans doute un mécanisme adaptatif pour représenter leurs "stances".

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N'empeche je me demande si GW va sortir une nouvelle peinture pour faire l'effet des armures blanc cremeux (comme les idoneth avec leur peinture peau) 

Et aussi j'aimerai qu'ils montrent les autres schema de couleurs

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