Ser Eddard Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Chose que je n'avais pas tilté sur les marteliers: pourquoi avoir gardé les "casques-obus" des HE? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainjacobs Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Pour émuler un pic montagneux, j'imagine. Et sand doute pour faire le distinguo avec les troupes "de base". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhammerer Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Je ne voudrais pas en effrayer certains, mais qu'est-ce qui nous dit que les 4 éléments correspondent tous à des guerriers et soient tous représentés en figurine ? Un parallèle avec les castes Tau, où (presque) toutes les figurines appartiennent à la caste du feu ne me semble pas impossible. Ici on aurait donc la Montagne, caste de combatants, et peut-être que les autres castes auraient des attraits plus culturels. (Cependant il me semble que le côté "civilisation" dans AoS est nettement moins développé). Pour moi, la gamme est originale, et avec un schéma de couleur plus contrasté et plus sombre, il y a vraiment moyen d'obtenir une belle armée d'ensemble, même si certaines conversions me semblent nécessaires (bye bye les montagnes dorsales, remplacées par des rochers à la bonne échelle / écorce). Et je ne trouve pas qu'une vache soit forcément moins prestigieuse qu'un aigle, un lion ou un loup. C'est vrai qu'on a une vision très européenne, vache = bétail (et puis on s'imagine la grosse charentaise), alors qu'il existe de nopbreux bovins qui ont des gueules assez charismatiques, dont certaines sont effectivement vénérées (notamment en Asie). Hâte de voir ce que ça donne en jeu tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princeps Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 6 heures, XAW a dit : Mon grand plaisir depuis AoS, c'est de lire les avis des vieux joueurs sur les nouvelles figurines, c'est le défilé des pleurs à chaque sortie. Ravis de t'avoir fait plaisir ! J'ai pas pleuré t'inquiète, j'ai juste vomi ! Mais pour défendre AOS, il y a de très bonnes choses aussi ! Je n'apprécie pas les vachettes d'interville sur les elfes mais y'a des TAS d'autres sorties que j'ai trouvé vachement stylées... Les goûts et les couleurs. Là je suis déçu, je le dis. Voilà bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) en lisant vos commentaire, et surtout depuis le montage avec les marteliers (le changement de cimier en fait, juste, en fait des fig très classes), je nuance largement mon avis assez tranché de hier (oui, les montagne bovine, c'est choquant). Les grosses vaches, non. Mais au pire, c'est pas bien grave, ça fera 100 balles d'économisé et une bonne centaine d'heures de peinture en moins. Mais le reste, y a moyen de faire quelque chose de très joli. Même Teclis et son sphynx j'aime bien (vraiment dommage pour la pose christique quand même). Modifié le 29 mars 2020 par Ser Eddard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Cette histoire d'élément me fait penser au fait que l'aigle ou le dragon ont plus une consonance "air" et "feu" respectivement. Là on est censé avoir des elfes dont l'élément est la terre (en ce qui concerne ce qu'on nous as présenté), ce qui sous-entend force et résistance, et non célérité et agilité, donc la vache/taureau/minotaure n'est pas forcément déconnant sur le thème, vu que ces animaux ont tendance à être vu par de nombreuses culture comme étant la représentation de la force et de la résistance (et peu d'animaux vivant leurs arrivent à la cheville sur ces thèmes). Même chose pour les fantassins avec marteau et armure lourde, ils doivent représenter la force et la résistance. Si d'autres unités doivent représenter d'autres éléments, il est fort à parier qu'on aura des elfes dont la célérité et l'agilité seront plus présents, avec des elfes, des lions, des dragons, en somme le bestiaire que certains se sont habitués à voir pour des elfes. ça n'empêchera pas que c'est choquant de voir un "Tauren de WoW" au milieu d'elfe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maîtremage Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Je me demande si on aura d'autres révélations Lumineth lors de l'événement de la semaine prochaine ou s'il faudra attendre le Warhammer Fest (ou éventuellement un des articles-quinzaine qui ne soit pas du remplissage comme le dernier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiakaj Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Sur le Facebook de age of sigmar, GW viens de proposer un artwork sur les lumineth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foulques Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Je mets ici pour les allergiques à fb comme moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 C'est pas mal.... Mais là sur cet artwork on a une vache Milka qui semble faire plus où moins la taille d'une vraie montagne. De plus je trouve qu'il y a un problème avec sa tête (ou alors elle a un très très long cou) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Bonjour, Merci pour le partage (je fais partie des allergiques à Facebook). Plus je regarde les figurines présentées hier, et avec cet artwork en prime, plus je pense deviner où les créatifs de Games Workshop sont allés chercher leur inspiration. Pas de grandes révélations dans mes propos, mais effectivement, les influences hindouistes et bouddhistes des peuples vivant dans les contreforts de l'Himalaya me paraissent évidentes... et j'avoue que me sentant assez proche culturellement de la philosophie tibétaines, je suis de plus en plus "hypé" par les Lumineth (déjà que j'aime bien les elfes... heu, pardon; les aelfs ! en général). J'avoue que si ils poussaient le concept jusqu'au bout et nous offraient un ordre de moines combattants, je pourrais craquer complètement. Concernant le schéma de couleurs, je pense partir sur quelques choses de différent que celui présenté, même si je l'aime beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foulques Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) Sur TGA Whitefang précise : Quote Cow is just the avatar of mountain, the spirit of mountain is not even a living creature but a grand statue possessed by the natural spirits. It has no connection with Slannesh except shared elements of the same animal Other paths such as wind and river will also have their own animal avatar of the natural power, just like the god beast in princess mononoke. Il indique également que ça ne sortira pas tout en même temps. C'est dommage, les autres éléments me paraissent plus elfiques dans les caractéristiques que l'on peut leur imaginer. Modifié le 29 mars 2020 par Foulques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBLeodium Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Hm, donc l'homme-yak géant est en fait une statue possédée par l'esprit de la montagne ? Cela explique pourquoi son visage est un masque, mais la peinture et le dessin semblent tout de même montrer de la fourrure avec des teintes naturelles, qui ne semble pas faire partie d'une sculpture. Sans doute ça qui nous a induit en erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maîtremage Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 C’est pas aberrant que ça sorte en plusieurs vagues (enfin sur plusieurs semaines) : pour les Idoneth c’a été sur un mois complet voire 5 semaines il me semble, pour les Ossiarch sur au moins 2 semaines (même si c’avait été une sortie beaucoup plus massive). Hâte de voir la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 55 minutes, Foulques a dit : Je mets ici pour les allergiques à fb comme moi. Quelqu'un sait m'expliquer comment on décode ces chiffres??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) Je pense qu'il faut pas s'attendre à 6 kits complémentaire non plus. Whitefang précise depuis des mois que Tyrion fait partie de la faction mais n'aura pas de figurine dans cette vague et là il explique que chaque élément aura son avatar animal mais que tout ne sortira pas cette année. Je pense que cette vague ce sera les elfes non affiliés soit lancier archer cavalier et Eltharion, les elfes de la montagne martelier, mage de terre et avatar vache. Je pense qu'on aura encore un kit l'avatar de l'eau, la magicienne. Je suis persuadé que les marteliers sont un kit double avec des pseudo maître des épées. Je vois bien un perso guerrier générique monté ou non pour conclure. Mais il est naïf d'imaginer que Games n'a dévoilé qu'une minorité de sortie. Après les elfes plantes, le elfes serpents, les elfes poissons, les elfes vaches on aura quoi les elfes dragons ? Modifié le 29 mars 2020 par pyro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramklov Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 2 minutes, pyro8 a dit : Après les elfes plantes, le elfes serpents, les elfes poissons, les elfes vaches on aura quoi les elfes dragons ? Pendant ce temps là , Malerion(aka Malekith) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maîtremage Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Une minorité seulement, non clairement. Mais qu’il reste encore 4/5 kits à montrer (dont la magicienne voilée), ça me semble pas déconnant, et ça voudrait dire qu’il reste encore presque un petit tiers de l’armée à voir. @pyro8 : j’ai pas lu le post original de Whitefang, mais il me semblait qu’il disait que pas de fig pour Tyrion pour l’heure (ça ok) mais que pour le reste (les autres esprits élémentaires et tout) il parlait d’une sortie échelonnée sur plusieurs semaines à la Deepkin, pas forcément d’une échelle de plusieurs années pour les prochaines itérations de l’armée... Tu pourrais m’éclairer ? Merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asuryan16 Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 2 heures, Meroth a dit : Cette histoire d'élément me fait penser au fait que l'aigle ou le dragon ont plus une consonance "air" et "feu" respectivement. Là on est censé avoir des elfes dont l'élément est la terre (en ce qui concerne ce qu'on nous as présenté), ce qui sous-entend force et résistance, et non célérité et agilité, donc la vache/taureau/minotaure n'est pas forcément déconnant sur le thème, vu que ces animaux ont tendance à être vu par de nombreuses culture comme étant la représentation de la force et de la résistance (et peu d'animaux vivant leurs arrivent à la cheville sur ces thèmes). Même chose pour les fantassins avec marteau et armure lourde, ils doivent représenter la force et la résistance. Si d'autres unités doivent représenter d'autres éléments, il est fort à parier qu'on aura des elfes dont la célérité et l'agilité seront plus présents, avec des elfes, des lions, des dragons, en somme le bestiaire que certains se sont habitués à voir pour des elfes. ça n'empêchera pas que c'est choquant de voir un "Tauren de WoW" au milieu d'elfe... Ce serait génial ça si on avait un heros une unité et un monstre pour chaque élément mais ça ferait une grosse armée supérieure a la moyrnnns des dernieres sorties comme les OBR ou les ID J'aimerai tellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asuryan16 Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Je viens de regarder la "photo de famille" et il me semble étrange qu'on ne voit pas toute l'unité de cavaliers et que la photo semble être coupée sur l'avant Y aurait il des choses qu'ils ne veulent pas nous dévoiler ? Moi j'y crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles732 Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) De même à gauche où la séquence semble être tronquée!!! Modifié le 29 mars 2020 par Charles732 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 2 heures, asuryan16 a dit : Ce serait génial ça si on avait un heros une unité et un monstre pour chaque élément mais ça ferait une grosse armée supérieure a la moyrnnns des dernieres sorties comme les OBR ou les ID J'aimerai tellement Pas nécessairement, un héro, une unité et un monstre par élément, ça ne fait que 12 unités aux final, auxquelles tu peut rajouter du générique éventuellement, ce qui revient à à peu près autant que les autres armées (sachant que le nombre d'unité n'à pas besoin d'être proche pour apporter un équilibre, ça ne reste qu'une sensation données aux joueurs). Après, les héros peuvent aussi être génériques... Et en partant du principe que ça tourne autour des 4 éléments occidentaux, mais que selon la culture tu peut avoir 3 à 5 éléments, et sachant que les ID sont quand même fortement orientés eau, qu'une faction d'elfe serait à priori orienté reptile, il est aussi probable qu'on se retrouve avec un élément par faction elfe: - ID/eau - Lumineth/terre - Elfe de malekith/feu - Elfe de trucmuche/air Après tout, les voies de GW sont impénétrable et rien ne dit que ce soit finalement leurs plans sur le long terme pour la faction elfe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulcran Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 2 heures, Meroth a dit : - ID/eau - Lumineth/terre - Elfe de malekith/feu - Elfe de trucmuche/air Et les DoK? Namého! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foulques Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 (modifié) 3 hours ago, Meroth said: - ID/eau - Lumineth/terre - Elfe de malekith/feu - Elfe de trucmuche/air Les lumineths sont associés à la montagne, la rivière, le vent et le zénith (ciel). Cf seconde rune. Modifié le 30 mars 2020 par Foulques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asuryan16 Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Donc normalement il devrait y avoir au moins une ou 2 figs par éléments non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés