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[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

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il y a 3 minutes, M.Tinaud a dit :

peut être quelques désistements? 

 

Probablement une bizarrerie de plus du site de vente. Il y a déjà des exemples de décalage entre la page qui liste les gammes/nouveautés et la page du produit lui-même : la boite de base de Warcry en est un bon exemple (absente de la page regroupant tous les produits Warcry mais disponible via le moteur de recherche du site).

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Ça doit être un bug effectivement, puisque je peux également commander Amalya Novena et le custo de la Black Library. Bon, bah, le site fait des blagues. Désolé. 

PS : je suis sur smartphone, peut-être le bug vient de la.

Modifié par Asgheir64
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Ca serait pas la 1ere fois qu'on peut commander u produit pour finalement recevoir un mois plus tard après contestation un mail de GW disant "nous sommes désolé bla bla bla" xD

 

Pour ce qui est de la vente de la boite: mon revendeur m'indique lui qu'il est au max de ce qu'il a pu commander et le commercial GW a l'air d'indiquer que ça c'est plutôt bien vendu ! 

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Ça ne me semble pas très utile que la "poignée" du bouclier soit si haute (je parle des lanciers piétons).
Je comprends l'intérêt esthétique puisque ça permet de piquer avec la lance tout en se protégeant avec le bouclier (ce qui peut paraître très classe), mais vu la position de la poignée, celui-ci protège beaucoup moins de surface et peut être facilement déséquilibré si l'ennemi arrive à taper dessus (surtout avec une arme contondante comme un marteau)...

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C'est plus un pavois qu'un bouclier. C'est à dire un gros bouclier que tu poses au sol avec ta lance en appui dessus.  Typiquement pour se protéger des flèches ou dévier les lances des autres phalanges. Je ne pense pas que c'est un bouclier destiné à de l'escrime ?  

 

Puis c'est du fantastique, il ne faut pas chercher... 

 

Je suis impatient de m'en monter une trentaine et voir ce que ça donne en formation ? 

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il y a 8 minutes, dajobi13 a dit :

C'est plus un pavois qu'un bouclier. C'est à dire un gros bouclier que tu poses au sol avec ta lance en appui dessus.  Typiquement pour se protéger des flèches ou dévier les lances des autres phalanges. Je ne pense pas que c'est un bouclier destiné à de l'escrime ?  


Même pour un pavois, il n'y a pas d'utilité d'avoir une poignée aussi haute si ce n'est t'en prendre plein la tronche. Tu n'as qu'à voir les Liberator et Sequitor (qui portent des pavois tout ce u'il y a de plus typique) pour comparer et qui sont plus centré. Ici, la poignée des lumineth frôle la bordure supérieure du bouclier. Par définition, un bouclier ça doit te protéger un maximum contre tout type d'arme, et surtout au càc. Et même pour dévier les flèches, ici ce n'est pas pratique puisque ton bouclier couvre moins la partie supérieure de ton corps (et je n'évoque même pas le fait de dévier des flèches qui viendraient du dessus). ;) 
 

il y a 13 minutes, dajobi13 a dit :

Puis c'est du fantastique, il ne faut pas chercher... 


Encore une fois (je l'ai déjà abordé auparavant sur ce forum il me semble), ce n'est pas parce que l'univers est fantastique que la formule "TGCM" marche systématiquement. Même si ton univers est fantastique, il doit sembler crédible et vraisemblable pour le joueur/lecteur/spectateur ;) 

Bref, on va dire que je coupe des cheveux en quatre ? 

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Ou tu n'as qu'a imaginé qu'ils se mettent en formation et que c'est celui de derriere qui met son bouclier dessus. Tu me diras 'oui mais le dernier rang est moins protégé des flèches " 

Ouais mais les fleches en tir en cloche ca n'a jamais fait grand mal sur un casque, et niveau historique les volées indirectes c'était tout sauf courant (les fleches faut les fabriquer on les gaspille pas comme ça) et ensuite toutes les formations ont leurs point faibles (les phalanges se décalaient sur la gauche en général parce que les mes etaient moins protégé par leur bouclier) 
Bref tout ça pour dire qu'on peut toujours trouver a redire ;) 

L'attache est un peu haute
 

Sinon je trouve dommage que les cavaliers n'aient pas une 3+ en fin de compte... non?

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La VF est à nouveau épuisée... Jusqu'à ce qu'ils retombent sur un container perdu ?

 

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

Sinon je trouve dommage que les cavaliers n'aient pas une 3+ en fin de compte... non?

 

Je trouve aussi. Ils sont quand même bien lourdement armurés. 

 

Mais ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion dans AOS sur les saves qui ne sont pas toujours équilibrées. Et comme on ne sait pas jouer avec les endurances comme dans 40K, c'est parfois un peu limite. 

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Il y a 12 heures, Elnaeth a dit :

Sinon je trouve dommage que les cavaliers n'aient pas une 3+ en fin de compte... non?

 

Sauf erreur, les cavalier peuvent se mettre en formation "phalange". Donc ils donnent déjà -1 pour etre touché a l'adversaire. Si en plus ils ont une 3+ et sont dans un décors (donc 2 +) et la facilité d'avoir un bouclier mystique dans cette armée et la 5+++ disponible grâce a un sort...  Ben je pense que je perds mes amis a chaque fois que je les sorts^^

 

4+, c'est déjà trés bien au vu de tous les boost possible dans cette armée.

 

mes 2 sous

 

Yoshi

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En fait j'ai fait l'erreur de les comparer aux troupes ossiarch, ou aux murène de défense... Ils font pâle comparaison tu crois pas? 

Tout ce que tu indiques la est circonstanciel. La 2+ ils l'auront pas vu Qu'ils doivent charger pour être opérationnel. Ils sont costaux que contre l'infanterie monopv ( et encore, pas contre certaines) ... Bref sauf faction adapté ce sera compliqué

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il y a 39 minutes, Elnaeth a dit :

En fait j'ai fait l'erreur de les comparer aux troupes ossiarch, ou aux murène de défense... Ils font pâle comparaison tu crois pas? 

Bref sauf faction adapté ce sera compliqué

 

Ca on est d'accord.

 

c'est surement l'entrée la moins intéressante du codex (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont inutile ou faible mais plutot que je trouve les autres unité trés forte). Ils ne sont pas très efficace contre les monstres, les héro et l'infanterie monstrueuse (même si ce terme n'existe plus) infanterie de type ogre. On peut même dire qu'ils sont faible voir inadapté dans ce rôle.

 

Ils sont pourtant idéal pour aller fumer un cordon (qui en général est mono PV) car ils ont quand même 7 attaques par tête dans ce cas la (3 de lance et 4 de sabot) et 9 (ou 11 j'ai un doute) pour le champion. je te laisse faire les state de 10 cavalier (260 pts) qui charge 20 horreurs rose (400 pts) et regarde combien il en reste après le test de déroute. ? Fait le test avec des cavalier sans buff et avec buff, c'est très intéressant ?

 

Leur mouvement de 14 (pouvant être doublé avec un sort) leur garanti de pouvoir bien occuper l'adversaire au premier tour ou un redéploiement rapide ou de pouvoir vraiment aller chercher une unité fond de table. cela leur garanti aussi de grande chance de charger.

 

La différence avec les 2 unité que tu viens de nommer c'est qu'ils ne vont clairement pas avoir le même role et ne joue clairement pas dans la même game de pts. La cavaleries Lumineth est clairement une unité de spécialiste anti mass (des dératiseur quoi^^) ?

 

Edit : pour approfondir, je pense que l'on verra 1 pack de cavalerie dans les armée Lumineth mais pas plus. Ce dernier sera inutile en fonction de l'adversaire. pas sur qu'on les voit en milieux compétitif sauf peut être dans des listes pour des tournois en équipe.

 

mes 2 sous

 

Yoshi

Modifié par Yoshi69
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Il y a 11 heures, dajobi13 a dit :

La VF est à nouveau épuisée... Jusqu'à ce qu'ils retombent sur un container perdu ?

 

 

Je trouve aussi. Ils sont quand même bien lourdement armurés. 

 

Mais ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion dans AOS sur les saves qui ne sont pas toujours équilibrées. Et comme on ne sait pas jouer avec les endurances comme dans 40K, c'est parfois un peu limite. 

Ils ont quand même pas la gueule de Mighty Skullcrusher, il faut pas pousser, ils ont le mouvement déjà, et des montures qui font plus d'attaque que des troupes adverses (à oui mais ils ont 4 pattes^^). Par contre je ne vois pas ce qui justifie le -1 pour toucher, badass le cheval...

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il y a une heure, Yoshi69 a dit :

ils ont quand même 7 attaques par tête dans ce cas la (3 de lance et 4 de sabot) et 9 (ou 11 j'ai un doute) pour le champion

11 normalement. Il utilise toutes ses armes.

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Bien d'accord ils auront un role de chasseur. Mais a part les monstres/ infanterie monstrueuse, tu as peu de "MSU" dans la méta actuelle d'ou l'utilité limité s'il ne sont pas un minimum tanky. Par 5, ils se font lavé par n'importe quelle riposte.

 

Le -1 pour toucher, c'est parce qu'ils sont trop intelligent...pardon, brillant, lumineux

 

11 attaques pour le chef d'unité c'est marrant !

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il y a 21 minutes, Elnaeth a dit :

Mais a part les monstres/ infanterie monstrueuse, tu as peu de "MSU" dans la méta actuelle d'ou l'utilité limité s'il ne sont pas un minimum tanky.

 

je suis bien d'accords avec toi. D’où la précision que j'ai apporté, on en mettra 1 pack pour gérer les cordons rapidement et facilement au T1. Ensuite, tu laisses faire les autres unités. Au mieux ils deviendront eux même des écrans pour faire gagner du temps ou des preneurs d'objectif rapide. Mais je suis d'accords, ils ne feront pas assez mal contre les monstres  / héros / infanterie monstrueuse.

 

++

 

Yoshi

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Personnellement je pense déjà a faire le combo en 2000 pts avec les Idoneth, l'armée ayant peu de sortie sa me permettra de faire des liste a 2000 pts plus facilement au début.

Mon revendeur à déjà reçu les boîte en VF, j'ai hâte de recevoir la mienne !

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Ils serviront de fléchette pour déloger les petites unités de 10 figs sur les objectifs. Je les vois bien rester en vie en arrière jusqu'au tour 3. Puis du Tour 3 au 5 , se lancer le sort pour doubler le mouvement et capturer les restes.

 

Certes , ils valent 130 point mais n'oublions pas que ce sont des sorciers , et qu'ils envoient des blessures mortelle aussi. Pour exemple il existe des sorcier à 130 point qui n'ont pas autant de résistance , de mobilité , et d'impact. A mon  avis il ne faut pas les comparer au grosse unités d'impact qui n'ont qu'un objectif , charger et tuer avant une riposte.Je les vois plutôt comme une unité versatile... (Une unité à tous faire mais qui n'excelle dans rien).

Modifié par Aksuragi
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Rien ne nous dit qu'il connaitrons d'autres sorts? Ou que le mouvement ne sera pas plus pratique sur les trop lent heaumes de taureaux ! Encore que...

 

Je les vois au contraire comme une unité hyper spécialisé : rush des objectifs, ou découpe de pietaille. Ils tuerons pas de monstre ni de persos, ils iront pas chercher des pack enorme... 

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