Aller au contenu

[40K] L’HERITAGE DE RUSS [Projet évolution du fluff]


gilian

Messages recommandés

L’HERITAGE DE RUSS

 

0 : Avant-Propos :

 

Ce recueil de nouvelles de Robbie MacNiven fait suite au roman court la malédiction du Wulfen écrit par David Annandale.

Le roman d’Annandale à introduit les événements de la zone de guerre Fenris (une extension de la V7 de Warhammer 40K).

Le recueil de nouvelle l’héritage de Russ nous raconte ce qu’il se passe dans la première partie de cette campagne. Entre l’arrivée de la flotte des Dark Angel et la découverte du complot du Changelin.

Il n’existe malheureusement pas de livre pour raconter la dernière partie de la campagne et c’est bien dommage, parce que dans 50 ans quand les gens joueront a la V21 personne ne se souviendra plus comment sont revenu les Wulfens et la 13eme compagnie…

 

Note: les balises spoil on été utilisé pour rendre l'article plus lisible^^

 

1 : Le roi Perdu de Robbie MacNiven :

 

Révélation

 

1.1 L’histoire de la nouvelle :

On aborde ici un des moments clefs du grand plan de vengeance de Magnus le Rouge contre les Space Wolves. Les démons ont envahie le système de Fenris et les Space Wolves se battent pour leur survie aidée par un petit détachement de chevalier gris. Alors que l’ennemies commence à être contenu voir a certain endroit repousser, le manque de communication avec Logan Grimnar et le fait que les démons claironne partout qu’il est mort sème la confusion chez les Space Wolves. Comme si ça ne suffisait pas le Roc et les Dark Angel arrivent dans le secteur avec la ferme intention de lâcher l’exterminatus à tout va. Ils sont à peine retarder par l’intervention de l’inquisiteur

 

1.2 : L’histoire avec un grand H :

 

Dans tout le système les démons rugissent : Logan Grimnar est mort.

 

Sur Svellgard :

Sven Bloodhowl ne veut pas y croire, mais il n’a pas trop le temps d’y réfléchir, ça grande compagnie se bat encore pour nettoyer les dernière poche de résistance chaotiques. Il est furieux il n’a pas encore assez tué.

 

Sur Midgardia :

Egil IronWolf guide la force d’assaut Morkai en direction de la porte du magma, mais ça compagnie à du mal, la jungle devenue toxique par l’intervention de Nurgle était en train de ronger le blindage des chars et les armures des marines.

Il est obligé d’ordonner le repli de ces forces. Il decide de laisser le commandement a son second et de partir avec ça garde personnel pour aller chercher le loup suprême dans les cavernes de Midgardia.

 

Sur Frostheim :

Canis Wolfborn progressait dans les profondeurs de la forteresse de Morkai depuis une heure. Il avait retrouvé les corps de toute la meute sauf celui de leur chef.

Quelque chose n’allait pas. Tous les corps mort étaient là depuis plusieurs heures mais pas ceux de la meute de chasseur gris, ils venaient de mourir. Dans la pièce suivante il comprit, l’alpha légion avait bien finit le rituel et les démons étaient en train de passer un portail Warp. Il devait prévenir Harald.

 

Sur Valdrmani :

Krom Dragongaze est abasourdit par ce qui viens de se passer, le bannissement du démon.

Krom et Stern étaient bien conscient que le pire venait d’être évité, le complot visant à faire s’affronter les space Wolves et les chevaliers gris étaient éventé mais même si le plan avait échoué il fallait prévenir la flotte Dark Angel avant que l’irréparable n’arrive.

La flotte dark angel ne répond pas, Krom met en alerte toutes les forces spaces Wolves du système et décide de rejoindre Fenris avant que la flotte de croisade de ces fous de fanatiques de Dark Angel n’attaque. Il donnera un vaisseau à Stern pour qu’il puisse rejoindre le Roc.

 

Sur Le Roc :

Un conseil de guerre réunie les divers capitaines de la croisade. Apres un petit bilan de la situation par le chapelain Elezar et alors que celui si explique le plan de bataille.

Le plan de bataille est dans sa grande majorité accepter par tous les participants. Malgré tout l’exterminatus sur Midgardia alors que le loup suprême s’y trouve encore à suscité quelques réserve.

Le seigneur inquisiteur Banist de Mornay arrive et demande à monter sur le Roc à la grande exaspération d’Asmodai et d’Azrael.

Il veut convaincre Azrael de ne pas bombarder Midgardia et veut savoir ce que les dark angels cherchaient sur Nurades et pourquoi ils s’y sont précipité avec une compagnie complète même une fois la menace du chaos vaincus.

De Mornay ressent la pestilence du Warp sur le Roc et comme il en fait par a Azrael il est congédier…

Le changelin s’ennuie et decide prendre la place d’Elezar…

 

 

2 : Le retour du jeune loup de Robbie MacNiven :

 

Révélation

 

2.1 L’histoire de la nouvelle :

Nous reprenons notre histoire là où nous l’avons laissé mais la situation se dégrade sur tous les fronts et les tensions augmentent entre les loups et les anges. C’est à ce moment-là que Ragnar finit par arriver.

 

2.2 : L’histoire avec un grand H :

 

Sur Svellgard :

 

Sven Hurle-au-Sang et ça grande compagnie maitrise totalement la situation et décide de laisser les griffes sanglantes s’amuser un peu pour voir ce qu’elles valent. Mais de mauvaise nouvelle arrive de la tanière du loup monde (station de lance missile de défense du système), une contre-attaque des démons arrivent en force.

 

Sur Frostheim :

 

Dans le donjon de Morkai, Canis a de plus en plus de mal à se désengager des démons et ne parviendra pas à aller prévenir Harald. Heureusement Fangir son loup et la et à eux deux ils parviennent à contenir la horde le temps que les renforts arrivent. La horde de démons est de plus en plus grosse et les spaces Wolves sont déborder. Devant la mort de ces compagnons Canis deviens de plus en plus violent et instable. Canis se retrouve en duel contre Korvak un sanguinaire de Khorne et il est en train de perdre.

 

Sur Midgardia :

Egil s’enfonce toujours plus profond dans le sous monde, toujours à la recherche du loup suprême il rallie les troupes éparses qu’il rencontre mais n’a pas remarquer que lui aussi était pister par des démons de Nurgle.

 

En orbite au-dessus de Midgardia, Conran qui a le commandement de la grande compagnie d’Egil essaie d’entrer en contact avec la flotte de croisade mais personne ne lui répond .Il decide de mettre en marche toute les batteries des navires sous ces ordres et de visé les navires de la croisade en espèrent avoir une réponse.

 

Sur Le Roc :

Tout se déroule comme prévus et le changelin a décidé de s’amuser un peu. Il se fait donc passez pour Azrael et va surprendre le chapelain-investigateur Elezar pour le tuer et prendre ça place.

C’est Elezar (le changelin) qui répond à Conran et le prévient qu’ils vont déclencher le bombardement de Midgardia pour la purifier. Conran n’arrive pas à le convaincre de ne pas donner l’ordre de tirer, il prévient donc qu’il va descendre sur la planète et que si les dark angel font feu se sera un acte de trahison.

Elezar coupe la communication et fait couper toutes les fréquences avec la flotte space Wolves.

 

Sur Valdrmani :

Stern veut tuer tous les humains qui restent sur la planète pour éviter que la contamination du Warp ne se propage mais Krom le prévient qu’il n’a pas le temps de l’aider et qu’il va repartir sur Fenris. C’est à ce moment qu’ils reçoivent des nouvelles de Conran et Krom lui demande de gagner du temps le temps que les chevaliers gris arrivent à entrer en contacts avec le Roc.

Et une nouvelle flotte entre dans le système.

 

Abords du système de Fenris.

Le Holmgang vaisseaux amiral de la flotte de Ragnar Blackmane arrive dans le système avec sa flotte. Krom le met au courant des évènements sur Midgardia et il lui demande de faire route vers la flotte de croisade pour l’empecher de tirer.

 

 

3 : Au milieu des Flammes de Robbie MacNiven :

 

Révélation

 

3.1 L’histoire de la nouvelle :

 

C’est une petite pause dans la tempête, il ne se passe pas grand-chose dans cette nouvelle. Les principaux acteurs de ce drame sont en mouvement et les pièces se mettent en places pour l’acte 2.

 

3.2 : L’histoire avec un grand H :

 

Sur Frostheim :

Canis et son loup sont en train de se faire massacrer par le sanguinaires de Khorne et Harald n’arrive pas à les atteindre pour ce battre à leur côté. Au moment où tout est perdu une unité de Terminator Iron Hands se téléporte et ouvre le feu. Ils sont là pour évacuer Harald qui part avec ça garde en emportant Canis et Fangir.

Apres le retour des terminators et celui des scouts des Shadow Haunters, le capitaine de fer Aleron Terrek annonce à Harald qu’il doit évacuer le donjon qui va être bombardé depuis l’orbite. Harald ne veut pas. Et Terrek le préviens que si les space Wolves que ça ne changera rien le donjon sera bombarder avec les space Wolves dedans et de plus s’ils n’évacuent pas leur blessé ne seront pas soigner.

Harald finit par faire évacuer ça grande compagnie vers l’orbite mais refuse que les blessés soient pris en charge par les Iron Hand.

 

Sur Svellgard :

La situation est critique sur l’ile de la tanière et Sven ordonne de saboter les installations avant l’évacuation. Mais la flotte de croisade lance un assaut orbital à ce moment-là, et Sven décide d’attendre les renforts.

 

Orbite de Fenris :

Le croiseur d’attaque Drac des étoiles transporte Stern et ces chevaliers gris en direction de la flotte et du Roc. Mais tout ne se passe pas comme prévue au moment où le vaisseau croise l’orbite des stations de défenses, les 3 spaces Wolves de l’équipage du Drac des Etoiles sont transformé en wulfens et les chevaliers gris sont obligés de les combattre. Les dégâts causés au moteur pendent les combats force le vaisseau à accoster la station stellaire de classe Ramiliès nommée Gormenjarl.

 

Vide système Fenris :

Ragnar fait avancer ça flotte à plein régime pour atteindre le Roc le plus vite possible mais il croise en chemin le vaisseau d e l’inquisiteur Banist de Mornay de l’Ordo Hereticus, qui lui fait part de son envie de l’accompagner sur le Roc.

 

Sur Midgardia :

Conran arrive sur la planète ou l’évacuation des survivants est en court au moment où le bombardement commence.

 

 

4 : La Couronne Brisée de Robbie MacNiven :


 

Révélation

 

4.1 L’histoire de la nouvelle :

 

La situation continue de dégénérer. Les flottes de la croisade ne répondes pas au spaces Wolves se qui a le don de faire monter la tension. Dans le même temps on apprend les vraies motivations de De Mornay.

 

4.2 : L’histoire avec un grand H :

 

Sur Midgardia :

Dans les profondeurs de Midgardia, Egil à retrouver d’autres space Wolves qui étaient avec la compagnie du loup suprême mais qui ont perdu le contacte aussi. Les combats ont repris contre les force de Nurgle qui essaient d’empecher l’avancé d’Egil. Il continu a avancé malgré les assauts de plus en plus violents des démons. En continuant à progresser, Egil trouve Fellclaw, Le crane de loup qui ornait l’armure de Logan depuis l’épreuve de Morkai.

 

Sur Frostheim :

Apres avoir fini de bombarder le donjon de Morkai la flotte de croisade prend la route vers Svellgard. Harald ordonne à sa flotte de faire de même, il veut empecher que les Iron Hands bombardent Svellgard.

 

Sur Svellgard :

L’assaut orbital a réussi et en une heure les iles entourant la tanière sont aux mains des impériaux. Mais ceux si refusent de communiquer avec les spaces Wolves.

Sven commence à avoir des doute et Harald le préviens qu’il arrive avec ça grande compagnie et qu’il devrait faire attention à ne laisser personne approcher.

Harald arrive et après avoir expliqué ce qui se passe à Sven il déploie ça grande compagnie au côté des Hurlefeu. Si les Iron Hands veulent la guerre…

 

Orbite de Fenris :

Le Drac des Etoiles accoste sur Gormenjarl pour faire les réparations mais la station est envahie de démons et les chevaliers gris ont le plus grand mal à tenir les démons éloigné. Stern se demande si la malédiction qui a frappé les space Wolves sur le vaisseau et les a forcer à s’arrêter sur la station de défense a été provoquée par l’ennemie pour les faire tomber dans un piège. Ou par un ami pour les avertir de la chute de la station. Stern et ces chevaliers gris essaient de lancer l’autodestruction de la station mais la résistance est trop forte.

 

Vide système Fenris :

De Mornay explique que les Dark Angel cache quelque chose, il en a la certitude depuis plus de 20 ans quand les Dark Angel ont massacré des milliers d’humain qui résistait a une incursion du chaos et qu’Asmodai a failli l’exécuter en personne.

Ragnar decide de l’amener avec lui sur le Roc.

 

 

5 : Fournaise de Robbie MacNiven :

 

Révélation

 

5.1 L’histoire de la nouvelle :

 

Krom cherche des réponses mais c'est Stern qui lui apporte de sombre nouvelle. Partout les démons sontre-attaque

 

5.2 : L’histoire avec un grand H :

 

Orbite de Fenris :

Sur Gormenjarl la situation est critique et les chevaliers gris n’arrivent pas à progresser, les réparations étant terminé ils décident de quitter la station et ordonne d’ouvrir le feu dessus pour la détruire.

 

Sur Fenris :

Krom s’engage dans les profondeurs des cryptes dans un endroit interdit ou est stocker un caisson de stase. Dedans se trouve le dernier des Wolf Brother, l’ultime survivant de son chapitre qui a succombé à la malédiction du wulfens. Il ne sait pas trop pourquoi il est là mais il avait besoin de le voir.

Au même moment Stern le contacte pour le mettre au courant des derniers évènements. Stern est surpris quand Krom lui dit qu’il va envoyer une compagnie voir ce qui se passe sur la deuxième station.

 

Vide système Fenris :

Sur la demande de Krom, Ragnar dévie ça route pour aller sur la station Mjalnar. L’inquisiteur decide de venir aussi.

Mais en arrivant sur Mjalnar la station est vide. Ragnar et ces spaces Wolves commence à explorer la station mais elle est entièrement vide et le sang des spaces Wolves commence à bouillir, l’appel du sang… La malédiction du wulfens est en train de tous les gagner.

Tzeentch fait tourner en bourrique les spaces Wolves avec des illusions et les spaces Wolves de plus en plus frustré ont du mal à se contenir. C’est De Mornay qui arrive à briser l’illusion et les spaces Wolves se déchainent sur les démons.

 

Sur Svellgard :

Les démons du dieu du sang donne l’assaut a la tanière du loup monde. Ils sont dirigé par Fournaise un démon majeur de Khorne qui a déjà eu plusieurs fois à faire au space Wolves.

En orbite Terrek se prépare à une frappe orbitale sur le démon majeur et en même temps sur les space Wolves.

 

Sur Midgardia :

Egil et ces troupes sont aux combats avec un héraut de Nurgle et le combat est tres dur pour les deux camps.

 

Sur Le Roc :

Le changelin ne cherche même plus à réprimer son sourire devant l’ampleur de la dévastation qu’il a provoqué.

 

 

6 : Piège à Loup de Robbie MacNiven :

 

Révélation

 

6.1 L’histoire de la nouvelle :

 

Alors que la situation continue d’être tendue sur tous les fronts. Les révélations se font jours. Sur Midgardia ou Egil prend conscience du massacre. Sur Svellgard ou les Iron Hand prépare encore un mauvais coup.

Et dans le reste du système les spaces Wolves sont acculé.

 

6.2 : L’histoire avec un grand H :

 

Orbite de Fenris :

Sur la station de combat l’embuscade démoniaque à tourner court quand les spaces Wolves ont compris qu’ils étaient manipulés. Ragnar et ça garde ont fait un massacre a la plus grande horreur de De Mornay qui n’est plus tres rassurer d’être au milieu des loups et appel des renforts. Ragnar ne veut pas entendre parler de renfort et la situation est de plus en plus critique la faille Warp à dégorger des milliers de démons et une grande partie des spaces Wolves ont succombé à la malédiction du wulfens.

 

Sur Svellgard :

Sven, Harald et leurs gardes s’apprêtent à livrer un dernier combat glorieux pour retenir le démon majeur le temps qu’Yngfor depuis le bunker tir un missile sur leur position pour le détruire.

Et soudain la frappe orbital des Iron Hands arrive et détruit tout. Les deux seigneurs loup et leurs gardes ont eu le temps d’évacuer mais pas les deux escouades de chasseurs gris dans la tanière, et le démon majeur n’est pas mort. Fou de rage Sven lui saute dessus et l’extermine.

En orbite, Epathus des Ultramarine avertie Terrek que ça va mal finir et que les spaces Wolves vont répliquer. Une meilleure solution serait un débarquement et que chaque chapitre s’occupe d’une faille.

Terrek accepte. Et reconfigure la matrice opérationnelle qu’il a mise en place avant d’arriver dans le système pour passer les troupes spaces Wolves d’hostile à neutre.

 

Sur Midgardia :

En fait les démons de Nurgle qui ont attaqué les spaces Wolves n’étaient pas vraiment des guerriers, ils pensaient arriver à contaminer les spaces Wolves avant de se faire tue, du coup le combat tourne court. Egil après une longue réflexion décide de remonter à la surface, il a fait vœux de trouver le loup suprême mais il est avant tout un seigneur loup et il a des responsabilités. Arriver à la surface Egil finit par trouver la dépouille de Conran et s’aperçois du désastre, il contacte son vaisseau pour qu’il envoie une navette les chercher.

 

 

7 : Le Roi Sauvage de Robbie MacNiven :


 

Révélation

 

7.1 L’histoire de la nouvelle :

 

Alors qu’Egil et Azrael sont en pleine confrontation, l’assaut général est donné sur Svellgard.

Ragnar accourt vers le Roc et Bran vers Svellgard.

La situation arrive a sont dénouement.

 

7.2 : L’histoire avec un grand H :

 

Vide système Fenris :

Bran RedMaw et ça grande compagnie arrive enfin dans le système de Fenris. Apres avoir pris connaissance de la situation il se précipite à l’aide de Svellgard.

 

Orbite de Fenris :

Alors que tout est perdu les chevaliers gris arrivent grâce à une balise de téléportation caché par l’inquisiteur De Mornay. Et ils lancent un énorme cantique d’absolution. Toute trace du chaos est effacée de la station. Mais le cantique n’a rien fait au wulfens. Une fois la station nettoyer Ragnar, Stern et De Mornay partent en direction du roc.

 

Sur Svellgard :

L’assaut sur les trois portails s’apprête à être lancer. Sven fait le serment de tuer le capitaine des Iron Hand qui a décidé de la frappe orbital. De son côté Terrek essaie de convaincre les ultramarine de bombarder la planète depuis l’orbite.

Les trois assauts sont lancer simultanément, mais la ou les Iron Hand sacrifie les humain pour avoir moins de perte, les ultramarine perdent du temps pour ménager les pertes de leurs alliés.

Et dans le même temps les spaces Wolves sont pratiquement submerger. Les scouts Shadows Haunters viennent leur prêter mains forte au mépris des ordres des Iron Hand.

 

Orbite de Midgardia :

Egil est arrivé sur son vaisseau et il a pris connaissance des derniers évènements. Le Roc refusant de répondre à ces appels il ordonne d’ouvrir le feu.

 

Sur Le Roc :

On prévient Azrael de l’ouverture des hostilités par les spaces Wolves. Il est surpris que les spaces Wolves aient tiré sans sommation. Il ordonne à la flotte de ne pas riposter et de rétablir le contacte vox. Le changelin qui a repris la place d’opérateur vox change le message et ordonne à la flotte d’ouvrir le feu.

C’est le bordel le plus total et le changelin est au comble de la joie.

Azrael parvient a contacté Egil et lui ordonne de se replier, Egil prévient que si dans deux heures les Dark Angel n’ont pas quitté le secteur il ouvrira le feu.

 

 

8 : Le destin se Délie de Robbie MacNiven :

 

Révélation

 

8.1 L’histoire de la nouvelle :

 

Le fil se dénoue et la vérité est enfin révéler... Mais est-ce vraiment la fin?

 

8.2 : L’histoire avec un grand H :

 

Sur Svellgard :

La situation est perdu pour les spaces Wolves, ils se font exterminé, mais là ou Sven voudrait chercher une mort glorieuse Harald lui dit de regrouper ces meutes et de tenir le plus longtemps possible pour attendre l’arrivée de Bran.

Terrek regarde la situation des spaces Wolves et estime qu’ils seront massacrés dans deux heures. Lui ayant détruit son portail il se retire de la planète.

C’est à ce moment que Bran RedMaw et ça compagnie arrive sur Svellgard en renfort. Ils massacrent tout sur leurs passages.

L’arrivée de Bran à sauver la situation les 3 failles sont refermer et il n’y a plus vraiment de menace.

Arro des Shadow Haunters prévient quand même Harald que Terrek compte bombarder la planète et qu’il devrait évacuer.

 

Sur Midgardia :

Ragnar est enfin arriver et réussit à convaincre Egil de le laisser aller parler au dark angel en compagnie de Stern.

Azrael ne veut pas les recevoir mais le changelin leur donne l’autorisation de venir.

Quand Stern arrive dans la salle de contrôle du Roc pour parler a Azrael son armure se met à luire et le changelin est démasquer. S’en suis une course poursuite à travers le roc.

Profitant de l’agitation il se dirige vers les cryptes les plus profondes du Roc.

Azrael Asmodai et leur trois invité impromptu sont parties a ça poursuite mais Azrael n’est pas tres rassurer de les emmener dans les geôles du Roc. Ils pourraient voir des choses.

Le changelin lui continue à se précipité dans les entrailles du Roc vers sa mission préparer depuis des siècles. Des parchemins de protections éventrées… Des portes enfin ouvertes. Il arrive presque a son objectif mais quelque chose le stop. Une chose qu’il ne peut pas voir, un vide dans le Warp au milieu du chemin qui l’empêche d’avancer et le force à reculer. Un watcher in the dark, un de ceux qui hante la nuit. Pour la première fois de sa vie le changelin a peur. Et il decide de fuir, après tout la libération de Luther des déchus n’étaient qu’annexe au plan et n’avait que pour but de distraire les dark angel et de les faire partir du système.

Azrael et les autres arrivent enfin sur le changelin et après un rude combat Stern finit par le repousser du Roc mais pas à le bannir totalement.

Azrael donne l’ordre de retirer la flotte du système.

Sur le Requiem d’Acier, Terrek hésite il à bien envie de bombarder les spaces Wolves malgré l’ordre de replis.

 

Le Croc, Fenris :

 

Les six seigneurs loups sont là dans la salle du grand annulus. Ils font le bilan des derniers évènements.

Egil voudrait retourner sur Midgardia chercher le vieux loup mais ça compagnie est en piteux états et Ragnar pense qu’on devrait laisser Kjarl Grimblood s’en occuper vue qu’il allait arriver avec ça compagnie intacte.

De Mornay est partie pour continuer son enquête sur les dark angel.

Et le changelin a disparu. C’est le même démon qui avait pris la place du loup suprême après Dargur.

Les spaces Wolves ont surmonté la tempête.

 

 

9  Les Personnages :

 

J’ai pris le parti de ne pas parler des seigneurs loups. Je vais bientôt faire un résumé du codex space Wolves et je vais en parler longuement. Je vais donc ici m’attarder sur les personnages plus spécifiques à cet œuvre.

 

Inquisiteur Banist de Mornay : il enquête sur les dark angel depuis longtemps et pense que le chaos se cache derrière tout ce qui se trame dans le système.

Il y’a 50 ans il a envoyé un message d’alerte pour prévenir d’une invasion Ork dans le système Calva Senioris. L’attaque a été tellement fulgurante que les troupes de défense furent massacrer avant l’arrivée des secourt. Il faisait partie d’un groupe de résistance clandestin quand les Silver Eagles et les Dark Angel sont arrivés en renfort.

La libération des quatre premières planètes se passe sans soucis mais sur la cinquième planète. Alors que l’assaut final est en route les dark angel sous la conduite de leur chapelain

Asmodai quitte le champ de bataille et vont massacrer tous les résistant qui était avec De Mornay et il aurait fait tuer De Mornay aussi si il n’avait pas été inquisiteur.

Les Silver Eagles subirent de lourdes pertes.

Cela aurait pu s’arrêter la si l’inquisiteur n’étais pas allé sur le monde chapitrale des Silver Eagles pour leur demander de venir l’aider à stopper les dark angels. Le maitre des Silver Eagles ne voulant pas déclencher une guerre à demander des explications à Azrael. Asmodai est resté confiner dans une cellule de prière pendent toutes la durée des négociations qui ont suivi.

A la fin Azrael a demandé si Asmodai regrettait ? Oui il regrettait de ne pas avoir tué l’inquisiteur quand il était seul.

(Pour la petite histoire, les dark angels avaient eu vent du fait que les résistants était menée par un héros invincible en armure énergétique (un inquisiteur) et Asmodai à penser à un déchut…)

 

Arro sergent scout Shadow Haunters: lui et son escouade sont assigné au groupe de combat commandé par le capitaine des Iron Hands Terrek. Il doit espionner les spaces Wolves sans intervenir mais en digne successeur de la Raven Guard il ne peut pas les regarder se faire massacrer sans intervenir.

 

Terrek capitaine de fer des Iron Hands. Il dirige l’assaut sur Frostheim et Svellgard. Il n’a aucune considération pour les spaces Wolves et veut les faire disparaitre. Ce n’est pas de la haine mais c’est profondément encrer dans ces gènes. La chaire et faible, et les spaces Wolves ont muté. Et même si c’est une mutation d’origine normal et que le Warp n’y est pour rien, a ces yeux ça mérite la morts.

D’ailleurs ces interventions et ça façon de faire on faillit mener à la guerre civile.

 

Epathus capitaine ultramarine de la 6eme compagnie. Il essaie d’apaiser les tensions entre les Iron Hands et les spaces Wolves. Il finit même par quitter l’orbite de Svellgard pour ne pas participer au bombardement.

 

Le Changeling : Il est un des favoris de Tzeentch, c’est un des rares démons à bénéficier d’un total libre arbitre. Tous les démons ont plus ou moins des supérieurs; d’autre démon (souvent majeur) qui si il leur donne un ordre doive obéir, mais pas lui. Tzeentch a décidé que le Changeling causait plus de dégât quand il était libre.

Il est de tous les bons coups. C’est lui qui a ordonné la retraite de Goranna en se faisant passer pour Macharius.

Il a coupé les cheveux de Slaanesh avec une arme Drukhari ou cacher des nurgling sous le trône de crane de Khorne.

Le seul à l’avoir vaincus c’est Lukas le trompeur.

Dans les évènements quoi nous concerne il est au service de Magnus pour l’aider dans son plan visant à nuire au Space Wolves. Mais il a accepté d’aider Magnus parce que son véritable objectif était de libérer Luther et les autres déchus prisonnier du Roc. Et que pour cela il avait besoin que quelqu’un brise les sceaux de protections du Roc.

Il s’acquitte de sa tâche à la perfection et y prend même plutôt plaisir mais il ne peut pas libérer les déchus parce qu’il est pris au dépourvus par l’arrivée des watchers, des êtres qu’il ne connaissait pas.

 

10 Avis :

 

En fait ce n’est pas vraiment un recueil de nouvelle à proprement parler. Il fait suite à la malédiction du Wulfen et les différentes nouvelles sont sorties en même temps que la campagne WarZone Fenris. Pour accompagner la sortie.

Du coup plutôt que d’avoir 8 nouvelles on a plutôt 8 chapitres sortis à intervalle régulier.

Et c’est assez plaisant à lire. J’avais déjà lue la première nouvelle « le roi perdu » et j’avais dit qu’elle était bien avec un peu trop de personnage et tombait au milieu d’une histoire donc difficile à lire seul. Et bien ça prend tout son sens ici, en début d’histoire elle fait la liaison entre la malédiction du wulfens et l’héritage de Russ.

C’est un livre incontournable pour comprendre la mentalité des spaces Wolves. Et pour renouveler leur inimitié avec les dark angels.

 

Petit bémol quand même. L’histoire se termine. Pour quelqu’un qui ne connais pas l’univers ça se termine par la fin de l’incursion démoniaque et le départ des dark angel. Par contre si on connait l’univers on est déçus de ne pas avoir la fin de la guerre…

 

11 Bonus

 

Du coup en bonus voilà le résumé de la fin de l’histoire.

Révélation

 

Alors que les seigneurs loups sont encore en train de prendre les décisions sur l’avenir immédiat des défenses du secteur. Et que les Dark Angels sont encore aux prises  avec des démons de Tzeentch qui infestent le Roc. Des nouvelles proviennent de l’extérieur du système. Des dizaines de mondes ont été attaqué par des démons ou des sectateurs de Tzeentch.

Et neufs tours d’argent de Tzeentch se matérialise en orbite autour de Fenris. La main caché derrière tous ces évènement ce dévoile et les Thousand Sons entre en scène.

 

Pendant ce temps-là dans les profondeurs de Midgardia, le vieux loup et ça garde se battaient toujours contre les ordres des quatre démons envoyer contre lui. Les quatre démons avaient été poussés par Magnus qui les avait envoyés à la mort mais pour Magnus l’essentiel était que le vieux loup reste coincer hors de la partie le temps que Fenris Brule. Alors que les spaces Wolves prenaient le dessus la caverne c’est effondrer enfermant Logan et ces hommes sous des milliers de tonnes de roches et rendant les communications impossibles.

 

Même si Egil a dû renoncer à ça quête de Logan pour retourner auprès de sa grande compagnie il a continué à réfléchir a un moyen de localiser le vieux loup. Il pense avoir trouvé la solution avec Fellclaw le crane du loup qu’a tuer Logan pendant son épreuve de Morkai. Les prêtres loups essaie d’invoquer l’esprit du crane pour l’envoyer localiser Logan.

 

L’invasion de Fenris commence. Harald reçois un message de Stern le prévenant que les Thousand sons allaient essayer de réunir le plus d’humain possible pour les sacrifier pour un grand rituel. Et que ça allait commencer dans les plaines du sud.

Harald à bien conscience qu’un assaut de front contre les Thousand Sons ne marcherait pas. Il demande donc à Sven d’intervenir pour un assaut aéroporté sur les tours d’argents. Avec leurs deux compagnies ils devraient avoir une chance.

Mais ça ne se passe pas tout à fait comme prévus et malgré l’intervention d’un petit contingent de dark angels ils se retrouvent bloquer dans une bataille de front avec leur ennemies.

Dans les neufs tours d’argents le rituel commença pour durer 9heure 9 minutes et 9 secondes. La pointe des neufs tours formant le signe de la vengeance en Prosperite ancien. Et au moment de la fin du rituel, Magnus arrive sur Fenris pour la dévaster.

 

Les spaces Wolves et les fenrisiens se battent sur tous les fronts contre les Thousand sons et les démons mais contrairement à la dernière fois que Magnus est venu sur Fenris cette fois il prend son temps. Il commence par faire ravager la planète et par maudire la population (pendent des générations à venir les inquisiteur et les spaces Wolves vont devoir se méfier de personnes qui paraissent saine mais qui en grandissant développeront des mutations). Les spaces Wolves sont obliger d’exécuter des milliers de fenrisiens et ça restera comme une des plus sombres taches sur l’honneur de leur chapitre.

Alors que la guerre fait rage et que tous pense que Magnus est venu pour exterminé les spaces Wolves, Kjarl Grimblood a une vision qui lui montre le Croc brulé victime d’une attaque venant de l’intérieur et laissant  la forteresse sans défenses. Il en fait par a son ami le prêtre des runes Svangthir Ashbeard pour qu’il fasse passer le message en disant que la vision viens de lui.


Un messager et envoyer au Croc et les prêtres de fer ont tout juste le temps d’empecher la destruction des réacteurs du Croc par une attaque des sorciers de Magnus. Krom Dragongaze et Bran RedMaw prirent en mains les défenses des souterrains du Croc contre les démons des flammes, pendant que les prêtres de fer réveillaient les dreadnoughts.

 

L’assaut combiner de Krom Dragongaze et de ces meutes ;  des dreadnoughts sous la conduite de Bjorn Fell-Handed et des Wulfen de Bran RedMaw stop l’incursion démoniaque.

 

Alors que la majorité des spaces Wolves n’apprécie pas vraiment la téléportation et préfère arriver au combat de front. Les IronWolves de la grande compagnie d’Egil ont toujours été tres proche des esprits de la machines. C’est surement ce qui a permis à Egil de réussir la téléportation au coordonner précise indiquer par le crane du loup. C’est ainsi que Logan et les restes de sa compagnie rejoignent à nouveau le combat. Non le loup suprême n’était pas mort.

 

Apres avoir été mis au courant des derniers évènements. Logan Décide de finir le travail bâcler par les dark Angels sur Midgardia et débarque sur la planète avec Egil et le grand maitre de la 3eme compagnie des chevaliers gris (la compagnie de Stern), Valdar Aurikon pour faire exploser une ogive directement au centre de la planète pour la vaporiser entièrement.

Effet secondaire de l’explosion de Midgardia, l’onde de choc à souffler les tours d’argent et les a renvoyé dans le Warp.

 

Magnus vie l’explosion de Midgardia avec amusement. En effet pour se venger des spaces Wolves il avait dû passer un pacte avec Mortarion (il n’aimait pas Mortarion qui avait un jour prétendu être plus fort que lui), il ne l’appréciait pas mais en avait besoin. En échange d’une maladie spécifique pour les Fenrisiens, Mortarion aurait le droit de choisir une planète pour son dieu dans le système de Fenris. Et les spaces Wolves venaient de faire sauter cette planète.

 

En plus de ça alors que les spaces Wolves et leurs alliers se réjouissait de la destruction des tours d’argents. Magnus s’en réjouissait aussi parce qu’elles n’avaient pas été détruite mais avait été chargé au maximum par le crie d’agonie de Midgardia dans le Warp.

 

Logan est revenu sur Fenris et la bataille final s’engage entre les forces de Magnus et celle de Logan qui vient avec toutes les grandes compagnies et les chevaliers gris pour l’affronter.

Les combats sont disputer et personne ne prend l’avantage, même après l’intervention surprise de la Ravenwing.

 

Au plus fort des combats alors que les chevaliers gris se font exterminer parce qu’ils ne sont pas assez puissant pour renvoyer Magnus dans le Warp. Egil IronWolf arrive avec ça grande compagnie et tir sur Magnus, qui pour s’amuser téléporte Egil juste devant son tir de laser. Cette diversion permet à Logan de frapper le prince démons de Tzeentch avec la hache de Morkai. Ce qui permet au chevalier gris de bannière le démon.

Avec le départ de Magnus l’armée démoniaque part en fumé.

 

Le système de Fenris est marqué durablement par cette invasion. Les chevaliers gris ont massacré plus de la moitier de la population et Logan n’a pas pu s’y opposer. Il ne pouvait pas prendre le risque que des futur space Wolves soient marqué par le chaos.

Alors que la bataille de Fenris prend fin. L’invasion de Cadia commence.

Un débat s’engage entre les seigneurs de Terra à propos de la légion de l’empereur.

 

De son côté Magnus a réussi à faire venir la planète des sorciers dans l’univers réel, la campagne de Fenris se solde donc par une victoire stratégique pour le cyclope.

 

 

12 Avis sur la campagne.

 

C’est un supplément de campagne donc c’est bien moins écrit qu’un livre ou une nouvelle mais ça fait le boulot. Par contre on peut voir que c’est plus consensuel que les livres.

Les Dark Angel n’ont pas le mauvais rôle, même Egil leur trouve des circonstances atténuantes alors que dans les livres il ouvre le feu dessus.

Apres c’est un supplément de jeu les gentils sont gentils et les méchants sont méchants ^^.

Petite chose intéressante à la fin du livre de campagne un petit encart nous explique qu’avec les nouvelle de Fenris et l’attaque sur Cadia, les seigneurs de Terra envoie un message sceller au palais imperial. La campagne date de 2016 et 3 ans plus tard Chris Wraight reprend ce petit passage pour en faire la trame de son livre les gardiens du trône.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très complet @gilian. La lecture du Roi Perdu dans Croisade et Autres Récits m'avait également laissé sur ma faim (de loups, évidemment), je suis content d'apprendre comment l'histoire se termine (et se termine vraiment, grâce à ton compte-rendu de la fin de la campagne).

 

J'imagine que la lecture du bouquin donne une autre impression, mais celle de tes résumés m'ont mené à penser que l'action n'avançait au final pas des masses... À la fin du Roi Perdu, j'étais certain que la flotte des Dark Angels était sur le point de se jeter dans la mêlée, mais finalement elle reste en marge des combats pendant une grande partie du livre. De la même façon, la quête pour Logan Grimnar qui ne donne absolument rien, c'est un peu bizarre. Et apprendre que la Grande Compagnie de Redmaw est la raison de la victoire de l'Imperium dans un conflit où les Space Marines étaient déjà très nombreux, ça fait très lupus ex machina à mon goût.

 

La manière dont McNiven fait "traîner" les événements me rappelle les compte-rendus romancés des campagnes mondiales organisées par Games Workshop dans le passé. Je ne serais pas surpris si ces huit nouvelles avaient été publiées à intervalles réguliers au moment du lancement de Warzone Fenris (si lancement il y a eu). 

 

Schattra, "la suite au prochain épisode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Schattra a dit :

La manière dont McNiven fait "traîner" les événements me rappelle les compte-rendus romancés des campagnes mondiales organisées par Games Workshop dans le passé. Je ne serais pas surpris si ces huit nouvelles avaient été publiées à intervalles réguliers au moment du lancement de Warzone Fenris (si lancement il y a eu). 

 

Je pense pareil. En fait ça arête d'avancer au moment où on arrive sur la campagne (les nouvelles de McNiven raconte le premier tome de la campagne). A partir de ce moment ça traine.

Un truc notable aussi, je pense que GW bride ces auteurs.

Dans les romans et nouvelles de McNiven Conran se fait tuer par le bombardement des  darks angels. Le capitaine Iron Hand calcule ces attaques pour faire le plus de dégâts au space wolves.

Alors que dans le supplément de campagne, tout devient des dégâts collatéraux accepter par les deux parties, il y'a même conran qui se fait tuer plus tard...

 

ça me rappel une interview qui disait que les codex c'était des écrits comme des instruments de propagande; et bien là c'est la campagne réécrit par les impériaux, tout vas bien entre nos chapitres ils s'entendent à merveille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎01‎/‎2020 à 11:59, gilian a dit :

(Pour la petite histoire, les dark angels avaient eu vent du fait que les résistants était menée par un héros invincible en armure énergétique (un inquisiteur) et Asmodai à penser à un déchut…)

C'est toujours exceptionnel ce côté Impardonnés des Dark Angels. J'avais déjà imaginé qu'ils abandonnent leurs potes pour aller tabasser des chaotiques ailleurs, mais là le fait de massacrer des troupes de l'Imperium, c'est encore plus choquant je trouve. Et ça confirme ce que je pensais de l'actuel tête des DA (Azrael, Asmodai et compagnie). Ce sont des "jusqu'auboutistes" et ce serait pas mal que le passage du Rubicon Primaris fasse un peu de ménage parmi eux pour que les Dark Angels repartent sur de bonnes bases. C'est peut-être beaucoup espérer de PA 4 et de la V9, mais bon, on peut quand même se laisser aller à rêver non :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaelis a dit :

Ce sont des "jusqu'auboutistes" et ce serait pas mal que le passage du Rubicon Primaris fasse un peu de ménage parmi eux pour que les Dark Angels repartent sur de bonnes bases. C'est peut-être beaucoup espérer de PA 4 et de la V9, mais bon, on peut quand même se laisser aller à rêver non :D ?

 

Déjà personne n'a jamais raté le passage du rubison primaris.... pourtant c'est dangereux mais les named doivent avoir une relance^^.

Après je me souviens d'un Guilliman qui arrive sur terra et qui dit que l'empire est tomber tellement profond dans la religion que si l'empereur ce lève du trône et leur dit qu'il n'est pas un dieu, il pourrait le bruler pour hérésie et je me dis que le jour ou le Lion revient il va gueuler et ils vont le butter :x .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça prouve une fois de plus que les Dark Angels sont juste des traîtres… Quand tu vois qu'ils massacrent des soldats impériaux par simple soupçon, et regrettent de pas avoir buté un Inquisiteur… C'est pas une attitude de loyalistes envers l'Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Red Qafe a dit :

Pour moi ça prouve une fois de plus que les Dark Angels sont juste des traîtres… Quand tu vois qu'ils massacrent des soldats impériaux par simple soupçon, et regrettent de pas avoir buté un Inquisiteur… C'est pas une attitude de loyalistes envers l'Imperium.

J'ai toujours pensé que les Darks Angels étaient mal exploité...

 

MacNiven essaie de nous montrer les spécificités de chaque chapitre, les ultramarines avancent avec le moins de pertes possibles, ils essaient même d'empecher l'escalade entre les Iron Hand et les Spaces Wolves.

 

Les Irons Hands sont plus pragmatiques a la limites de l'ordinateur pensant, quand ils se sont joint à la croisade ils ont fait une matrice de calcule et ils ont intégré toutes les données pour avoir un plan en arrivant sur zone. Et le chef est tout contrarier de devoir passer les Spaces Wolves de menace a neutre^^. Mais néanmoins ils ne sont pas montrer comme stupide ou fou, ils ont une logique, que l'on peut trouver discutable ou pas mais pour eux la mutation est une aberration et les spaces Wolves doivent disparaitre.

 

Par contre les Darks Angels sont justes stupides et bornés? Je vois ce que GW a voulus en faire. Des chevaliers qui ont manqué à leur honneur et qui cherche la rédemption... Mais en fait ils s'enfoncent de plus en plus. Ils n'ont plus rien de chevaleresque. Ils sont ronger par le doute la suspicion et leur complexe de supériorité. Alors oui la suspicion et tout le reste a commencé alors que le Lion etait encore là. (C'est bien expliquer dans Dreadwing, le capitaine sait que Caliban va tomber mais il n’ose pas le dire (je résume c'est plus compliqué bien sûr)).

J'avais bien aimé le contraste entre le primaris dark angel preux chevalier qui prend soin des blessé même humain et le capitaine et le chapelain qui veulent le tuer pour ça^^. Ça montre ce qu’ils auraient du être et ce qu'ils sont.

 

En tout cas Red Qafe je suis d'accord avec toi, les Darks angels au niveau des livres ont passé la ligne rouge il y'a bien longtemps. (Et pourtant c'est ma première armée et ça me fait mal de dire ça^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 05/01/2020 à 11:59, gilian a dit :

C’est un supplément de campagne donc c’est bien moins écrit qu’un livre ou une nouvelle mais ça fait le boulot. Par contre on peut voir que c’est plus consensuel que les livres.

Les Dark Angel n’ont pas le mauvais rôle, même Egil leur trouve des circonstances atténuantes alors que dans les livres il ouvre le feu dessus.

Apres c’est un supplément de jeu les gentils sont gentils et les méchants sont méchants ^^.


En relisant ton propos je me dis qu’il faut donc un peu relativiser la médiocrité des PA. Dans l’espoirs que des romans rattrapent le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.