Aller au contenu

La guerre se prépare dans les Mordianes...


latribuneludique

Messages recommandés

Morglock le Sauvage se tenait au sommet d'une colline, dans les Monts d'Artyas. Il avait porté sa grosse main griffue au-dessus de ses yeux pour les protéger du soleil et il observait avec attention l'horizon.

Le chef de guerre orque noir lâcha un grognement incompréhensible, même pour d'autres orques, et se tourna vers son âme damnée, le chaman Danse avec les Squigs. Le gobelin se faisait tout petit et tentait de se faire oublier, il ne tenait pas vraiment à être la cible de la colère de son chef.

- J'aime pô ça du tout, dit Morglock avec un regard mauvais pour le chaman. Y'a des troupes en marche, là-bas!

L'orque pointait du doigt l'horizon où, effectivement, un nuage de poussière était nettement visible. Danse avec les Squigs lui adressa un sourire plein de dents jaunes, espérant certainement l'amadouer un peu.

- Qui qu'ça peut bien être? continua Morglock sans se départir de son air menaçant. Avec toutes ces histoires d'pacte et d'non-agression, j'sais plus sur qui on a l'droit d'taper à la fin!

Le chaman sentit la sueur couler sur son front. C'était lui qui avait poussé Morglock à lancer ses peaux-vertes à l'assaut des Mordianes, il avait fait d'étranges cauchemars, pas uniquement dus aux champignons hallucinogènes : il savait que quelque chose de magique et de puissant se cachait dans la région. Le problème était qu'il n'avait pas vraiment été le seul à s'en rendre compte. Avant même d'atteindre les Mordianes, la waaagh avait eu à se frayer un chemin au travers d'une horde de maraudeurs du nord et de deux armées d'elfes noirs. Et les choses ne s'étaient pas arrangées lorsqu'ils étaient enfin arrivés dans la région. Non seulement il fallait prendre de vitesse les autres seigneurs de guerre avides de s'emparer de cette nouvelle source de puissance mais, en plus, les habitants des Mordianes avaient forgé une alliance pour se défendre. La horde de peaux-verte avait commencé par laminer une armée de morts-vivants dans la Plaine de la Garde avant d'être stoppée par une solide force de nains et de bretonniens. Morglock, toujours sur les conseils de Danse avec les Squigs, avait alors battu retraite dans les Monts d'Artyas afin d'y panser ses plaies et de préparer une nouvelle offensive.

Dernièrement, les choses s'étaient un peu améliorées. Une sorte de conseil avait été organisé, on ne sait trop comment, entre les différents seigneurs de guerre : vampires, elfes noirs, orques, gobelins et autres champions du Chaos s'étaient mis d'accord, on ne sait pas non plus par quel miracle, pour mettre en place une sorte de pacte de non agression. Temps que l'alliance des habitants des Mordianes n'avait pas été vaincue, il fallait que les seigneurs de guerre cessent de s'affronter. Morglock avait d'abord refusé, un orque noir ne crache jamais sur une bonne bataille, mais à force de persuasion et de bière à squigs, Danse avec les Squigs avait réussi à le convaincre.

Bien entendu, le chaman ne se faisait aucune illusion : il ne fallait pas faire confiance aux autres seigneurs de guerre pour respecter complètement les accords de la nouvelle coalition mais ce temps mort permettrait peut-être d'aplanir certaines difficultés.

En attendant, pensa amèrement Danse avec les Squigs, il allait falloir une nouvelle fois vaincre les réticences de Morglock et, si possible, sans y perdre de dents.

Un bruit de cavalcade et des injures fusèrent dans le dos du chaman et de l'orque noir. Les éclaireurs gobelins étaient enfin revenus et Danse avec les Squigs adressa une rapide série de remerciements à Gork et à Mork pour leur intervention. Tiz'nik, le chef des chevaucheurs de loups, se précipita vers Morglock en poussant de petits cris excités.

- Des zumains, cria-t-il, des chariots et des zumains!

Un sourire carnassier se dessina sur la face de Morglock. Heureusement, les hommes ne faisaient pas partie du satané pacte qui lui liait les griffes.

- Que les gars s'rassemblent, ordonna-t-il, chair humaine au menu de c'soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.