HTR_Bölzer Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Bonjour, Voici ma liste d'armée tournée orientée sur la thématique des Brutes pour une armée à 1500 points. L'idée est que je ne souhaite pas jouer de cavalerie cochons. Je ne souhaite pas avoir de Maw-Crusha en dessous de 2000 points. Je commence à avoir un peu d'expérience avec les IronJawz (avec une dizaine de parties jouées). J'ai donc pu comparer l'efficacité entre les Brutes et les Ardboys dans différentes situations, contre différents adversaires. J'ai finis par avoir une préférence pour les packs de brutes avec des lances (vive la portée des armes ! On ne se rend compte de l'impact de la portée que pendant la partie, pas sur le papier), qui sont découplées avoir les différents buffs (Warchanters, Waaagh, +1 à la touche BigBoss, +1 à la blessure Chaman). Allegiance: Ironjawz- Warclan: IronsunzLeadersOrruk Megaboss (150)- General- Trait: Right Fist of Dakkbad- Artefact: Sunzblessed ArmourOrruk Warchanter (110)- Warbeat: Get 'Em BeatOrruk Warchanter (110)- Warbeat: Killa BeatOrruk Weirdnob Shaman (110)- Artefact: Great Green Visions- Lore of the Weird: Bash 'Em LadzBattleline10 x Orruk Brutes (280)- Jagged Gore-hackas- 2x Gore Choppas10 x Orruk Brutes (280)- Jagged Gore-hackas- 2x Gore Choppas5 x Orruk Brutes (140)- Pair of Brute Choppas- 1x Gore Choppas10 x Orruk Ardboys (180)- 1x Gorkamorka Banner Bearers- 1x Gorkamorka Glyph BearersBattalionsBrute Fist (120)Total: 1480 / 2000Extra Command Points: 1Allies: 0 / 400Wounds: 120 6 poses L'idée est d'avoir deux packs de 10 brutes buffées par les warchanters, avec la possibiltié de réussir une charge potentiellement T1 avec l'aptitude de CO qui permet de bouger en phase de héro et la charge à 3D6 avec la prière du Warchanter. Le bataillon permet de rajouter de la BM en cas de charges avec mes brutes (BM qui manquent aux IronJawz). BM qui peuvent être décuplées avec la contre charge du clan IronSunz. L'unité de 5 brutes avec armes à deux mains et les 10 ardboys sont là pour avoir un peu de polyvalence en fonction des scénarios (sur les flancs dans l'idéal). Je préfère le sort qui donné +1 à la blessures aux unités IronJawz autour du Chaman plutôt qu'une main de Gork qui pourrait potentiellement éloigner les packs de brutes des buffs des warchanters. Enfin, j'hésite avec le clan IronSunz pour la contre charge et le -1 à la touche du T1 (surtout si j'arrive une charge T1 ou que je joue contre un adversaire orienté corps à corps aussi et qui cherchera la charge le plus vite possible) & ne pas prendre de clan pour avoir l'aptitude qui permet de lancer gratuitement l'aptitude des IronJawz qui permet de bouger/charger/frapper en phase de héros. Tout retour est le bienvenu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinople Posté(e) le 25 juin 2020 Partager Posté(e) le 25 juin 2020 As tu pu tester ta liste, qu’elle est ton expérience terrain avec? est ce que tu l’as modifier depuis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR_Bölzer Posté(e) le 28 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2020 Salut ! Malheureusement je n'ai pas encore assez de figurines de brutes pour jouer le bataillon comme je le voudrais. Néanmoins avec les différentes parties que j'ai fait, j'ai tout de même remanié ma liste et voici actuellement comment je la joue : Allegiance: Ironjawz- Warclan: IronsunzLeadersOrruk Weirdnob Shaman (110)- General- Command Trait: Dead Kunnin'- Artefact: Great Green Visions- Lore of the Weird: Bash 'Em LadzOrruk Warchanter (110)- Warbeat: Get 'Em BeatOrruk Warchanter (110)- Warbeat: Killa BeatBattleline10 x Orruk Brutes (280)- Jagged Gore-hackas10 x Orruk Brutes (280)- Jagged Gore-hackas15 x Orruk Ardboys (270)- 1x Gorkamorka Banner Bearers- 1x Gorkamorka Glyph Bearers15 x Orruk Ardboys (270)- 1x Gorkamorka Banner Bearers- 1x Gorkamorka Glyph BearersEndless Spells / Terrain / CPsExtra Command Point (50)Total: 1480 / 2000Extra Command Points: 1Allies: 0 / 400Wounds: 138 J'ai décidé de retirer le Megaboss car celui-ci a en général que peu d'impact sur la partie (La WAAAGH est difficile à placer, son aptitude de CD est bonne mais sans plus et sa létalité n'est pas si importante). C'est donc le Shaman qui prend la place de Leader et qui a pour rôle de générer un maximum de CP (Pour spammer l'aptitude Redoutable Destructeurs + les immunes braveries). Les Brutes sont vraiment là pour la létalité (avec les Warchanters qui doublent littéralement la létalité des brutes sur deux rangs), alors que les Ardboys sont plutôt là pour le Tanking et la polyvalence. C'est une liste qui est très létale au corps à corps (mais reste fragile) et les buffs des Warchanters sont très importants. Elle peut surprendre l'adversaire car on peut se retrouver très vite au corps à corps pour une liste full piétonne. Le clan Ironsunz est très utile et permet de tempo contre les armées de Tir (le temps d'arriver au CAC). Pour info, j'hésite entre deux options pour monter ma liste à 2000 points : -1 Maw-Crusha pour la létalité - Ou alors poursuivre sur l'optique des brutes avec une nouvelle unité de celles-ci + 1 Warchanter et la bataillon Brute Fist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saell Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Hello, j'aime bien l'option maw crusha + 5 brutes et le bataillon. A voir pour prendre dans ce cas là si tu veux jouer en clan choppas. L'aptitude du warchanter sur 3 unités de brutes et la relance des charges peut etre pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR_Bölzer Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 (modifié) Hello ! Avec les changements des coûts en points et notamment la diminution des brutes, on peut se caser une petite liste sympa avec le bataillon des brutes à 1500 points tout pile ! Allegiance: Ironjawz- Warclan: IronsunzLeadersOrruk Weirdnob Shaman (120)- General- Command Trait: Dead Kunnin'- Artefact: Great Green Visions- Lore of the Weird: Bash 'Em LadzOrruk Warchanter (110)- Warbeat: Get 'Em BeatOrruk Warchanter (110)- Warbeat: Killa BeatBattleline10 x Orruk Brutes (260)- Jagged Gore-hackas10 x Orruk Brutes (260)- Jagged Gore-hackas10 x Orruk Brutes (260)- Jagged Gore-hackas10 x Orruk Brutes (260)- Jagged Gore-hackas BattalionsBrute Fist (120) Total: 1500/ 2000Extra Command Points: 0Allies: 0 / 400 Modifié le 23 juillet 2020 par HTR_Bölzer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balrogue Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Liste sympas, le genre que j'aimerais bien tester pour le fun, actuellement pas possible car je n'ai que 20 brutes mais pour le coup vraiment pas optimisé, notamment à cause de la catastrophique bravour de 6 des brutes qui va être très létal sur eux. Donc prévoir des fiabilisateur de bravery du genre artefact choppa ou dent doré ce serais triste de dépenser des cp pour de la bravery ont en a déjà pas beaucoup et surtout besoin pour autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR_Bölzer Posté(e) le 26 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Salut ! Effectivement avec les Brutes les CP sont souvent utilisés pour la Bravery, mais c'est pour cela que j'opte pour un général Chaman avec cette combinaison d'artefact (+D3 PC au Premier round, puis +1PC sur du 4+ à chaque phase de héro) plutôt qu'un megaboss : Orruk Weirdnob Shaman (120)- General- Command Trait: Dead Kunnin'- Artefact: Great Green Visions- Lore of the Weird: Bash 'Em Ladz (Peux-importe le sort choisi en soi) Citation Donc prévoir des fiabilisateur de bravery du genre artefact choppa Je n'ai jamais testé de jouer en Choppa, mais j'imagine que le problème avec l'artefact c'est que c'est within 18" du général, donc une fois que les brutes sont lancées dans tous les sens avec leurs charges, ce ne sera pas évident d'être à porté de toutes les unités (de même pour la dent dorée qui est within 12"). Alors que les PC pour immune bravery sont justement + faciles à placer car utilisables aussi par les warchanters sur la table. Avec le changement des coûts en points des ardboys (100 point les 5 au lieu de 90) et des brutes (130 pts les 5 au lieu de 140), je me demande si celles-ci vont revenir un peu plus dans les listes d'armées Orruk que ce que l'on a depuis Octobre 2019 .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.