Heimmenrich Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Salut à tous. Dans un premier temps, j'aimerais un peu digresser sur la création de ma liste: - Clairement comme l'ont dit @Pride_FBJ et Heavy dans la review de FWS (merci encore pour le boulot), l'armée est une armée de chirurgien, elle n'est pas facile à prendre en main et le build de liste est tout aussi exigent que le jeu en lui même. J'ai analysé chaque Strato-Port l'un après l'autre, ainsi que les possibilités donnés par la création d'un port perso et j'en était arrivé au constat que si chacun avait son petit plus et ses forces, certains avaient (hélas) des taxes trop importantes. De plus j'avais mois même des contraintes, je partais de 0 avec comme minima mes achats, soit 2 boites d'Aether War et une d'Arkanaut company, le but était de rentabiliser le tout. Ainsi le build était encore plus complexe, de plus je voulais avoir un minimum de pose (une armée d'élite ne peut se permettre de prendre trop de dégât au T1, sinon sa perte d'efficacité se fera bien trop ressentir, les KO ne sont pas de ne pas avoir l'alfa). Après m'être trituré le peu de cheveux qu'il me reste afin de pouvoir sortir une liste semblant équilibré (sur le papier) et qui peut tirer un maximum de son Strato-Port, j'ai finalement pris Barak-Zon pour ce dernier: Aptitude => "Deeds, Not Words" Elle fiabilise quasiment TOUTES les unités de close (à l'exception de l'endrinmaster sur ballon et des endringriggers) et surtout les skywardens qui profite au maximum de cette dernière et de plus, elle agit extrêmement bien avec la règle des Arkanauts company (3+/3+ pour 9pts c'est pas mal quand même) Article du code => "Honour is Everything" Peut sembler être gadget, mais dans le cadre d'un Endrinmaster avec Ballons qui part en chasse des petits perso, couplé avec l'artefact ont a un perso qui fait 5A 2+/2+ /-2/D3. Autant dire que (normalement), il se fera tous les petits perso caché à droite/gauche, voir pourra même se permettre d'aller dire bonjour à certains autres personnages un poil plus "fort" (Tyrant, Boss etc...), peut même agir en connexion avec le sort permanent sur des gros perso (soyons fous, vive la technologie). Amendement => "Leave no Duardin Behind" Bon, avoir +2 à la bravery sur le pack d'arkanaut company (qui sera surement en reroll) ça se prend ! Bas de page => "Show Them Your Steel" Là on commence à rentré dans ce qui va faire le pourquoi du comment de la liste. A la base (comme tout le monde je pense), quand j'ai vu l'ironclad, je me suis dit "gnééééé Thunderer" et puis petit à petit j'ai vu le coût en point, j'ai cherché les synergies autour de ce combo, j'ai compris qu'il me fallait un Admiral et si, et ça etc... oki c'était ultra puissant, mais j'arrivais à => 510 (Ironclad) / 140 (Admiral), 220 (Endrinmaster avec le Ballon pour les répa' flat 3), 480 (20*Thunderer) => 1350pts... C'était largement trop cher. Mon adversaire comprendrait trop vite la menace et en un tour s'il me reprenait l'initiative je pense que tout serait foutu, de plus la prise d'objo (AOS est un jeu de mouvement et de prise d'objectif) devenait trop contraignante... Puis au final j'ai regardé cette amendement et je me suis rappelé des Arkanaut company, de l'aptitude du strato-port et des arkanaut et ça a commencé à germé. Ok, c'était pas ultime, mais soutenu par le navire et le Khemist, je pense qu'en charge ça pouvait faire des dégâts .Trait de Com' et Arto Bon là ça ce passe de commentaire, ça profite au général et ça le rend plus tanky. Maintenant passons à la liste :BARAK-ZON - 4 Poses Leader 220pts Endrinmaster with dirigeable suit - General - Command Trait: Bearer of the Ironstar Artefact: Aethersped Hammer 90pts - Aether-Khemist Artefact: Spell in a Bottle (Nightmare Predator +40pts)Battleline 180pts - Arkanaut Company Quantity: 20 Upgrade: Company Captain Weapon: 2*Aethermatic Volley Gun Weapon: 1*Volley Pistol 200 - Skywardens Quantity: 6 Weapon: 1x Skyhook 200pts - Endrinriggers Quantity: 6 Weapon: 1x Skyhook Other 150 - Grundstok Gunhauler Quantity: 1 Mount Trait: Coalbeard’s Collapsible Compartments Weapon: Sky Cannon 150pts - Grundstok Gunhauler Quantity: 1 Weapon: Sky Cannon 120pts - Grundstok Thunderers Quantity: 5Behemoth 510 - Arkanaut Ironclad Quantity: 1 Mount Trait: Ebullient Buoyancy Aid Weapon: Great Sky CannonBattalion 140pts - Grundstok Escort Wing La concernant nous avons 2 groupes de chasse : - Groupe 1 Ironclad (avec les Arkanaut et le khemist), Thunderer dans GunHauler (et donc ce dernier) + 6 Skywarden = Basique, profite du fait de pouvoir FEP , concentre leurs tirs sur une unité puis les unités de cac vont faire le ménage (charge à 8 ou alors sur 3d6) - Groupe 2 Gunhauler + 6 Skywarden = à la chasse de petit perso Modifié le 13 janvier 2020 par Heimmenrich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron Fist Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Hello Je suis dans le même cas que toi, en pleine recherche de liste.. Perso je ne suis pas trop fan des skywarden, je préfère de loin les endrinriggers. Ensuite je ne vois pas trop l’intérêt des arkanauts + khemist dans l'ironclad. C'est pour débarquer et prendre des objo? Ou bien tu ne comptes pas utiliser le Fligh High de l'Ironclad? Car mis à part les armes spé des arkanaut tout est à 9''. Ensuite avec quoi comptes tu garder un objo dans ton camp? Je vais creer un sujet avec ma liste également, tu pourras voir et me dire ce que tu en penses Modifié le 12 janvier 2020 par Iron Fist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 13 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) Salut Iron Fist, Alors les Skywardens deviennent bon avec Barak-Zon, car ils passent au niveau de combat en charge des Endrinriggers (excepté pour la PA) mais avec 2A, donc ce qui est pas trop mal. Pour ce qui est des arkanauts c'est pour allé prendre un Objo et se farcir tout ce qu'il y a autour. Je peux FEP T1 quelque part, tirer puis au T2 effectué un débarquement, bouger, charger avec mes 20 arkanauts, ce qui me permettra de combattre dans la zone d'effet de l'objo (qui conjugué à l'aptitude de Barak-zon fera que mes arkanaut seront en 3+/3+ reroll des 1). Voici une seconde liste, plus ouverte et rigolote: Allegiance: Kharadron Overlords - Sky Port: Barak Thryng LEADERS Endrinmaster with Dirigible Suit (220), Command Trait : Supremely Stubborn Battlesmith (140) BATTLELINE 10 x Arkanaut Company (90), 1 x Aethermatic Volley Guns 10 x Arkanaut Company (90), 1 x Aethermatic Volley Guns 6 x Endrinriggers (200), 2x Aethermatic Volley Guns, 2 x Skyhooks UNITS 10 x Grundstok Thunderers (240) 5 x Grundstok Thunderers (120) 20 x Hearthguard Berzerkers (400), Broadaxes BEHEMOTHS Arkanaut Frigate (250), Heavy Sky Cannon, Great Endrinworks : Magnificent Omniscope Arkanaut Frigate (250), Heavy Sky Cannon Modifié le 13 janvier 2020 par Heimmenrich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron Fist Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) <SNIP la trop grande citation du message précédent> J'ai aussi pensé à mettre des hearthguards ! Mais je prefere mettre un runesmiter avec pour la fep et pour sa priere! Modifié le 13 janvier 2020 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 13 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 C'est vrai qu'un Runesmiter est pas mal, il apporte la fep (miam), mais on ne peut pas changer sa prière et c'est vrai que la reroll des wounds est extra, mais je pense qu'un +1 à la sav/immune bravery est largement mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Salut à tous, Voici une liste pouvant être jouer sur 3 ports différents (Urbaz, Zilfin, Nar). La liste se veut être assez stable, servir de "coeur" de liste pour d'autres projets . En effet, tout est facilement malléable et les changements sont extrêmement simple à trouver pour s'adapter à tous les ports (même personnel), en retirant 5 Thunderer pour rajouter 10 Arkanaut puis en splittant ces derniers en 3 unités de 10 (puis ainsi débloquer avec le reste de point la capacité de mettre un Ironclad à la place des frigates et mettre une seule unité des 15 Thunderers restant). Elle est donc avant tout une ébauche et une liste concept: LEADERS Aetheric Navigator (100) Endrinmaster with Endrinharness (100) UNITS 20 x Arkanaut Company (180) 1 x Grundstok Gunhauler (150) 1 x Grundstok Gunhauler (150) 10 x Grundstok Thunderers (240) 6 x Endrinriggers (200) 10 x Grundstok Thunderers (240) BEHEMOTHS Arkanaut Frigate (250) Arkanaut Frigate (250) BATTALIONS Grundstok Escort Wing (140) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.