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[BFG] Nécrons vs Navy


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Première partie de battlefleet gothic (d'où la présence des fiches des vaisseaux) dans ma salle de jeu, l'occasion de tenter de réaliser un rapport de bataille :

 

(AI = alerte impact) / (BA = batteries d'armes) / (PAN = pièces d'artillerie navale)

 

 

 

118 M42 – Ultima Segmentum – Secteur Potsilae :

Alors que l’on annonçait la chute de Cadia, que l’univers se déchirait, qu’apparaissait la Cicatrix Malédictum, une autre terrible tempête baptisée « Crocs du warp » s’évanouissait soudain, libérant le secteur Potsilae (entre Alsanta et Polvonis / Ultima Segmentum) resté totalement isolé pendant plusieurs siècles, comme elle était arrivée, ne laissant qu’une très violente tempête d’astéroïdes, qui dura plusieurs jours.

Les bombardements ont causé d’importants dégâts aux flottes proches, à la station spatiale Impériale et à la surface des planètes du secteur, détruisant de nombreuses villes, ravageant quantité de terres cultivées, paralysant la production et la distribution des ressources, jetant des milliers de civils dans le chaos.

Ce secteur spatial de nouveau accessible, plusieurs flottes convergent vers ses planètes.

 

La flotte humaine (2000 pts) :

-          Cuirassé Rétribution avec Amiral stellaire

-          2 relances supplémentaires

-          Croiseur de combat Mars (modifié)

-          Croiseur Lunar

-          Croiseur Dominator

-          Croiseur Gothic

-          Escadron de 5 Swords

-          Escadron de 3 Firestorms

-          Escadron de 3 Firestorms

-          Escadron de 3 Cobras

-          Escadron de 3 Cobras

 

La flotte nécron (1975 pts) :

-          Vaisseau Tombe Cairn avec sépulcre

-          Relance supplémentaire

-          Vaisseau Moissonneur Scythe

-          Vaisseau Moissonneur Scythe

-          Croiseur léger Shroud

-          Croiseur léger Shroud

-          Escadron de 3 Raiders Jackals

-          Escadron de 3 Raiders Jackals

-          Escadron de 3 Raiders Dirges

-          Escadron de 3 Raiders Dirges

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
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Le secteur de la bataille :

La bataille proposée se déroule en bordure du secteur Potsilae, avec l’une des planètes en son centre et quelques zones d’astéroïdes encore présentes.


La flotte Gothique arrive la première, se positionne avec le soleil dans le dos, prête à frapper.

 

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Soudain, une flotte Nécron apparait, plutôt groupée derrière le vaisseau amiral de l’Impérium, surprenant la flotte Gothique et attaque immédiatement (gagne initiative).

 

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Le vaisseau Tombe et 3 Jackals ne sont pas encore arrivés (6/d6 = réserves).

 

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Modifié par Potius Mori Quam Foedari
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Tour 1 Flotte Nécron :


Le Scythe (cd9) valide l’ordre verrouillage.

 

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Le Shroud (cd8) rate le même ordre …

 

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Un escadron Dirge tire sur un escadron Firestorm (AI).

 

Un Scythe détruit 1 Firestorm à coup de foudre.

 

Son rayon à particule manque totalement le Rétribution (0/4) …

 

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Un Shroud et l’escadron Jackal attaquent le Rétribution (AI) mais ne tombent que 2 boucliers.

 

Le 2e Scythe n’obtient que 2 touches au rayon à particules (malgré verrouillage) = 1 bouclier.

 

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Le 2e Shroud et le 2e escadron Dirge tombent seulement 2 boucliers du Dominator (AI).

 

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Tour 1 Flotte Gothique :


Le Lunar valide l’ordre verrouillage.

 

Le Gothic et l’escadron de Cobras proche valident en Avant toute.

 

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Le Mars échoue sur le même ordre.

 

Les 2 Firestorms tirent sur le Scythe (AI) sans effet.

 

3/5 Swords, à portée, tirent sur les Jackals, sans effet.

 

Le Rétribution tire en batteries d’artillerie sur le Shroud (AI), effets annulés.

 

Le Rétribution tire en PAN sur le Shroud (AI), et rate tous ses tirs.

 

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Le Lunar, le Gothic et 3 Firestorms sont hors de portée.

 

Les Cobras proches de la planète attendent pour mieux torpiller au prochain tour.

 

Le Mars concentre ses BA et PAN sur le Shroud proche (AI) sans l’endommager.

 

Son Nova vise le Scythe mais dévie juste derrière (15 cm).

 

Le Dominator (AI) tire à bout portant sur le Shroud mais sans le toucher.

 

Son Nova vise le Scythe mais dévie juste devant (7 cm).

 

L’escadron de Cobras torpille et explosent 1 Dirge.

 

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Tour 2 Flotte Nécron :


Le Vaisseau Tombe semble ne pas vouloir arriver (6 = encore réserves), et craque donc une relance pour enfin entrer en jeu, du côté du gros de la flotte Nécron.

 

L’escadron Jackal encore en réserve rejoint l’autre morceau de la flotte (Shroud et Dirges) et fonce sur le Mars.

 

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Le Shroud passe derrière le Dominator.

 

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Le Scythe (cd9) fonce vers les lignes ennemies (Swords et Rétribution).

 

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Le Cairn le suit avec verrouillage.

 

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Les 2 Dirges se positionnent derrière le Mars sans réussir à verrouiller.

 

3 Jackals contournent le Rétribution et le Lunar.

 

Le Shroud se positionne derrière le Rétribution, 3 Dirges le précèdent et le protègent.

 

Le Scythe (cd6) les suit.

 

Les 2 Dirges tirent sur le Dominator (AI) et lui arrachent un bouclier.

 

Le Shroud attaque le Dominator, tombent le dernier bouclier et détruisent 2 PS.

 

3 Jackals ne peuvent que tomber les deux boucliers du Mars.

 

Les 3 autres Jackals, à bout portant du Rétribution (AI) abattent ses 4 boucliers.

 

Le Shroud, de même à bout portant, n’obtient qu’une touche non sauvegardée 1 PS.

 

Le rayon à particules du Scythe ne cause aucun dégât au Rétribution, mais sa foudre réussit à détruire 2 Firestorms.

 

Le 2e Scythe est juste hors de portée, le Cairn de même, de peu.

 

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Tour 2 Flotte Gothique :


Le Gothic passe derrière la planète.

 

Les 3 Cobras foncent vers un Scythe.

 

Le Lunar avance, pivote et verrouille sa cible.

 

Le Rétribution progresse lentement.

 

Les 5 Swords approchent un Scythe mais ratent l’ordre de verrouillage.

 

Le Mars avance en direction de la planète.

 

Les Cobras (vides) filent vers l’espace libre.

 

Le Dominator avance lentement.

 

Les 3 Firestorms foncent vers les Jackals.

 

Ils les prennent pour cibles et en détruisent un.

 

Les Cobras (vides) les attaquent également sans succès.

 

Le Mars tire à son tour sur les Jackals avec ses BA mais ne tombe qu’un bouclier.

 

Il tire ensuite dessus avec ses PAN et détruit encore un escorteur.

 

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Enfin, il utilise son Canon Nova pour faire mouche sur le Cairn (2 touches sauvegardées).

 

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Le Dominator tente à son tour de cibler le Cairn mais le rate (7 cm).

 

Les Swords visent le Scythe et obtiennent une touche (1 PS).

 

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Le Rétribution fait feu sur le Scythe en PAN mais ses deux touches sont sauvegardées.

 

Il tire ensuite avec ses BA mais sa touche est également sauvegardée.

 

Le Lunar attaque les Dirges et en détruit 2.

 

Les Cobras lancent leurs torpilles en direction du Cairn.

 

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Tour 3 Flotte Nécron :


Le Cairn se recentre sur la planète et verrouille ses batteries.

 

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Le Scythe (cd9) fonce sur le Rétribution et le verrouille dans ses viseurs.

 

3 Jackals foncent vers la planète (un se détruit sur pion impact).

 

Le dernier Dirge fuit vers le soleil (prêt à sortir).

 

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Le Shroud poursuit le Rétribution et verrouille ses armes.

 

Le second Shroud contourne le Dominator et le verrouille également.

 

Deux Dirges prennent en chasse le Mars et le verrouillent.

 

Le dernier Jackal fonce sur le Dominator et rate son verrouillage.

 

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Le second Scythe avance vers les lignes ennemies.

 

Le Shroud tire sur le Rétribution (AI) et abat ses 4 boucliers et lui détruit 1 PS.

 

Le Scythe (cd6) l’attaque à son tour avec ses batteries d’armes (5 touches, 4 saves),

 

Ensuite il le vise avec son rayon à particules (3 touches, 2 saves), avant d’utiliser ses autres batteries sur les Cobras (5 touches, 2 détruits et 1 bouclier tombé).

 

Son portail à portée du dernier Cobra pourrait permettre de le détruire (1 = raté).

 

2 Jackals attaquent le Rétribution avec leurs batteries (1 touche, 1 critique) et déclenchent un incendie, puis celui à portée tente d’utiliser son portail (1 = encore raté) …

 

Le second portail utilisé sur le Cobra proche permet de le détruire.

 

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Le Cairn utilise foudre et rayon à particules sur les 5 Swords à portée (12 touches = détruits).

 

L’autre Shroud s’en prend au Dominator (AI) pour abattre 2 boucliers et 1 point de structure.

 

Le Jackal s’en prend également au Dominator (3 touches, 2 saves, 1 PS).

 

2 Dirges attaquent le Mars sans effet.

 

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Tour 3 Flotte Gothique :


Le Rétribution, désemparé, perd un nouveau PS à cause de l’incendie avant de l’éteindre.

 

Il se contente donc de tenter de rejoindre les autres vaisseaux de sa flotte (10 cm).

 

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Le Gothic et le Lunar tournent autour de la planète.

 

Les Cobras foncent en direction du Cairn et rechargent leurs torpilles.

 

Le Mars rejoint le Gothic et le Lunar, les Firestorms le suivent mais ratent l’ordre En Avant.

 

Le Dominator tente de suivre.

 

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Il tire au Canon Nova sur le Cairn et le rate (14 cm), puis déchaine ses batteries sur le Jackal mais ricoche sur son bouclier et le rate (pas de chance).

 

Le Rétribution détruit un Jackal avec ses batteries d’armes et se prépare à lancer ses torpilles.

 

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Le Lunar pense toucher un Jackal avec ses batteries mais le rate également (6 pas de chance).

 

Puis il le vise avec son Artillerie Navale sans plus de résultat.

 

Le Gothic rate le Scythe et prépare sa bordée de torpilles.

 

Le Mars tire sur le Scythe avec ses batteries d’armes et le rate, avant de viser le Cairn avec son Canon Nova (hit, 2 touches,1 save et 1 PS … peut mieux faire).

 

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Les Firestorms sont hors de portée (32 cm), les Cobras torpillent en direction du Cairn …

 

 

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Tour 4 Flotte Nécron :


Le Cairn avance en direction de la planète et procède au verrouillage de ses armes.

 

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Le Scythe (cd9) s’approche du Rétribution puis pivote pour le longer (verrouillage).

 

Le Shroud proche encercle le Rétribution de l’autre côté mais rate son verrouillage (11).

 

Le Dirge solitaire le rejoint.

 

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Le second Scythe avance puis pivote pour attaquer le Gothic.

 

Le Jackal seul fonce vers le Rétribution pour se placer à portée d’utilisation de son portail mais se détruit dans la traversée d’un nuage de débris (pion impact).

 

Deux Dirges poursuivent la flotte humaine et se rapprochent des Firestorms et du Mars.

 

Le Jackal seul prend en chasse le Dominator.

 

Le second Shroud avance et pivote pour suivre le Dominator, dans sa manœuvre il ne voit pas la bordée de torpilles lancées par le Rétribution dont l’une le percute et lui enlève 1 PS.

 

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Le Cairn a bien manœuvré pour éviter au mieux les deux bordées de torpilles qui se dirigeaient dans sa direction, ses tourelles sont efficaces et détruisent 3 puis 4 torpilles.

 

Une seule torpille par bordée le contacte, sans effet.

 

Le Shroud se déchaine, à courte portée, sur le Dominator qui rate son Alerte Impact.

 

La torpille qui l’a percuté est certainement cause de ses tirs tous manqués.

 

Le Jackal proche abaisse les deux boucliers du Dominator avant d’utiliser son portail.

 

Il réussit ainsi à endommager l’armement principal du croiseur ennemi.

 

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Les deux Dirges ciblent les Firestorms à bout portant et en détruisent un.

 

Le Dirge isolé n’a pas de cible à portée.

 

Le Shroud proche attaque le Rétribution (AI) et descend 3 boucliers.

 

Le Scythe attaque de l’autre côté avec sa foudre et obtient 7 touches / 8 avec verrouillage.

 

Le dernier bouclier tombé, 4 sauvegardes annulent des dégâts, le vaisseau perd 2 PS.

 

Le rayon à particules vient ensuite frapper le Cuirassé et lui arrache un nouveau PS.

 

Enfin l’attaque via le portail endommage les pièces d’artillerie du Rétribution.

 

Le second Scythe se joint aux combats et son rayon à particules arrache le dernier PS du Rétribution, désormais en perdition, tel une épave en flammes !

 

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Puis il concentre ses attaques de foudre sur le Gothic pour n’abattre qu’un bouclier.

 

Le Cairn le rejoint et attaque le Gothic (AI), lui arrachant son dernier bouclier avant que son rayon à particules ne lui enlève 2 PS.

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Tour 4 Flotte Gothique :


Le Rétribution en perdition dérive lentement (4d6 = 11 cm), l’incendie s’étend (7/12 & -1 PS).

 

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Les Cobras foncent sur le Cairn et rechargent leurs torpilles.

 

Le Gothic avance également en direction du Gothic, sans réussir à le verrouiller.

 

Le Mars se glisse entre eux et prépare ses armes à faire feu contre le Cairn.

 

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Le Lunar tourne à l’opposé vers le second front, faisant face à deux Dirges.

 

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Les Firestorms foncent en direction du second Scythe.

 

Le Dominator, avec son seul canon nova, tente de les suivre.

 

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Prêts à lancer leurs torpilles, les Cobras attaquent le Cairn.

 

Le Gothic partage ses tirs de batteries entre le Cairn et le scythe, sans effet.

 

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Le Mars prépare ses bombardiers pour attaquer le Scythe qu’il frappe également de ses tirs de batteries pour une seule touche, puis ses deux pièces d’artillerie navale le ratent.

 

Enfin son canon Nova cible le Cairn (30 cm, dév 6, relance = 3 soit dessus, d6 touches = 4 mais 3 sauvegardes réussies à 4+) pour lui arracher 1 PS.

 

Les Firestorms ratent le Scythe avec leurs batteries et la touche d’artillerie est sauvegardée.

 

Le Lunar descend un bouclier au Dirge et rate ses tirs d’artillerie. Torpilles parées.

 

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Le Dominator tire au canon Nova sur le Scythe … hit 5 touches, 2 sauvegardées, 3 PS + 1 critique / plus de bouclier ou sauvegarde.

 

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2 vagues de 6 Torpilles foncent sur le Cairn, après tirs de tourelles et traversée de pion impact, reste 3 & 0, 1 touche = 1 PS.

 

6 Torpilles sur le Dirge, 4 après tirs de tourelles = 1 détruit.

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Tour 5 Flotte Nécron :


Le Cairn approche de la planète et procède au verrouillage de ses armes.

 

Le Scythe (cd9) vire vers le Dominator et verrouille ses armes.

 

Le Shroud vire vers le Dominator et verrouille également ses armes.

 

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Un Dirge est détruit en traversant des débris (arrière du Rétribution).

 

Le second Shroud revient vers la planète et verrouille ses armes.

 

Le dernier Dirge prend en chasse les deux Firestorms et procède au verrouillage.

 

Le dernier Jackal prend en chasse les deux Firestorms et procède au verrouillage.

 

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Le second Scythe (cd6) passe entre la planète et le Gothic, mais la manœuvre ne lui permet pas de verrouiller.

 

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Le Jackal utilise sa foudre solaire contre les Firestorms et en détruit un.

 

Le Dirge utilise également sa foudre solaire contre la même cible mais sans succès.

 

A son tour le Shroud libère sa foudre contre le Dominator (AI), 6 touches pour 2 boucliers.

 

Le Scythe vise également le Dominator avec son rayon à particules et lui arrache 1 PS.

 

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Puis il déchaine sa foudre et son générateur contre le Firestorm et le détruit.

 

L’autre Shroud n’ayant que le Rétribution en perdition comme cible à portée lui arrache 2 PS.

 

Le second Scythe concentre ses attaques sur le Mars, lui abat ses boucliers avec son générateur d’’influx stellaire et sa foudre solaire, qui détruit également 1 PS, comme le fait aussi son rayon à particules, son portail permettant d’endommager son armement de proue.

 

Le Cairn pulvérise les boucliers et 3 PS du Gothic, qui rate son Alerte Impact (malgré relance) avec son rayon à particules, déclenchant également une touche critique en salle des machines, puis sa foudre arrache 4 PS et provoque 2 critiques (feu + dommage en salle des machines), alors que son attaque de sépulcre ne produit pas d’effet (test commandement = 2/12).

 

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A la fin du tour le Dominator répare son armement, le Mars échoue, le Gothic également et continue à brûler.

 

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Tour 5 Flotte Gothique :


Le Rétribution est en perdition, le Gothic est désemparé, le Mars et le Dominator également.

 

Seul le Lunar est intact, mais sans cible et il ne reste plus que 3 Cobras sur tous les escorteurs.

 

En face, la flotte Nécron est quasiment intacte, n’ayant perdu que 10 escorteurs.

 

La Flotte Gothique est vaincue …

 

 

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ça a l'air sympa comme jeu :) 

 

Si je peux me permettre quelques conseils d'optimisations :

- La luminosité est vraiment faible, je pense que ça ne met vraiment pas en valeur tous ces vaisseaux et la compréhension de l'action.

- La manière de résumer les tours est très technique, du coup pour un novice tel que moi c'est finalement dur de comprendre ce qu'il se passe (en même temps tu n'as ptet pas la volonté de former des novices non plus^^).

 

Malgré tout c'était quand même intéressant à lire et la table / les vaisseaux / la planète donnent envie de tester dans ces conditions :) 

 

Bon en tant que supporter de l'imperium en toutes circonstances j'avoue que je vis un peu mal cette humiliation par contre^^

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Merci pour ce rapport de bataille, cela fait du bien de voir du BFG ici. ?

 

Petite critique que j'espère constructive : cela manque cruellement de gros plan pour apprécier les figurines. Le rappel des stats à côté des escadrons est pratique mais cela ne vous gâche pas l'esthétique générale du champ de bataille ?

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Je suis bien conscient qu'il y a effectivement beaucoup de choses à améliorer pour l'avenir, cet essai me permet de recueillir vos avis de lecteurs ;

 

- le manque d'expérience des participants sur ce jeu (moi compris) ne m'incite pas à tenter de familiariser d'autres "novices" (je n'ai pas cette prétention)

Je m'attendais plus à des remarques sur nos erreurs tactiques ou de règles, vu le niveau de jeu débutant autour de la table

 

- le manque de connaissance des vaisseaux et de leurs caractéristiques nous a poussé à volontairement laisser les stats près des figs (moche mais efficace)

Il nous fallait également nous souvenir (sur plusieurs jours) des unités concernées (plusieurs vaisseaux ou groupes identiques, mais commandement différents)

La prochaine version les fiches resteront certainement en bordure de table

 

- la qualité des photos

Je dois changer le luminaire de ma pièce, cela devrait déjà apporter un plus, néanmoins la table et mes flottes resteront sombres

Des photos plus détaillées montreront mieux les figurines, mais moins les actions (à tester)

 

 

 

Merci pour votre courage de lecteur et pour vos commentaires encourageants.

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
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Le 19/01/2020 à 20:26, Potius Mori Quam Foedari a dit :

Des photos plus détaillées montreront mieux les figurines, mais moins les actions (à tester)

 

Il faut les deux ! Les photos qui illustrent ce rapport de bataille et des gros plans en plus pour mieux voir l'action et, surtout, les figurines ! ;)

 

Par exemple :

 

Le 13/01/2020 à 20:23, Potius Mori Quam Foedari a dit :

Tour 4 Flotte Nécron :


Le Cairn avance en direction de la planète et procède au verrouillage de ses armes.

 

pd58bz.jpg

 

Tu ajoutes un gros plan des vaisseaux autour de la planète... Je verrais bien par exemple une photo des unités impériales qui passent devant...

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  • 3 semaines après...

Sympa de voir du BFG ici !
Mais pour reprendre ce qui a déjà été dit, je suis d'accord que ta manière d'écrire ne facilite pas la lecture, pour ma part, alors que je connais bien le jeux j'ai assez rapidement dérouler pour aller aux conclusions.

Je valide les fiches sur les vaisseaux et quelques focus ?

 

En tout cas, bonne déculotté !

Les Nécron sont de base vraiment terrible et le scénario était vite à sens unique pour moi ;)

Déjà qu'ils sont très rapide et manœuvrable, arrivé dans le cul de la Navy, dur dur pour eux ... Allez : On en redemande !

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