Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

assaut sur le manufactorum XIII


Stargate1090

Messages recommandés

Le vétéran Louis Joss regarda l'escouade de conscrits se faire balayer par les tirs de bolter lourd.

-"Dommage, c'était des jeunots prometteurs...." pensa-t-'il.

Mais il n'avait pas le temps de se laisser aller aux regrets, les hybrides xenos tenaient le manufactorum XIII, la transformant en véritable forteresse. Le nombre de corps de soldats des forces de défense planétaires loyalistes et du Xéme Francien jonchaient le sol. Les rafales d'armes laser, d'obus et d'armes à Bolt étaient échangées par les deux camps. Joss s'approcha de son escouade. La troisième escouade de grenadiers était réduite de moitié. Le sergent Broca demanda à ses hommes de rester en rang serré afin de porter la nouvelle de l'échec de l'assaut au maréchal. plusieurs minutes après, ils se trouvèrent devant le maréchal Lannes, observant d'un air impassible le manufactorum occupé par l'ennemi.

-"Nous n'avons même pas pu avancer à moins de cent mètres, ils ont placé  leurs défenses de manière à prendre tout assaut en feu croisé. Impossible de s'approcher tant que leurs batteries seront opérationnelles".

Le maréchal ne dit mot et ne laissa transparaître aucune émotion durant quelques dizaines de secondes, puis tourna la tête vers l'opérateur radio de son escouade de commandement:

-"Opérateur, Donnez l'ordre à l'artillerie de faire feu aux points indiqués par le sergent dans 5 minutes. Sergent, préparez votre escouade et prenez le commandement d'autant de pelotons que vous pouvez, vous allez conduire un nouvel assaut immédiatement après le barrage d'artillerie".

-"A vos ordres" aquieça le sergent en saluant le chef du régiment.

L'escouade de Joss se retira du poste de commandement et moins de 4 minutes après, trois cent hommes se rassemblèrent à une centaine de mètres de l'usine, abrités par de nombreuses ruines. comme l'avait ordonné le maréchal, un sifflement strident caractéristique des obus séismes  annoncèrent l'apocalypse. Ils s'abattirent sur le manufactorum et les explosions cataclismiques des obus firent voler en éclat des morceaux de plastbéton, d'armatures de métaux mais également des morceaux de corps d'hybride.

-"Dire que nous sommes obligés de pilonner nos propres édifices. Ces maudits dégénérés vont nous payer ça" pensa Joss, son fusil à pompe entre ses mains.

-"Ca va être l'heure, préparez vous soldats!" aboya le sergent.

En effet, le dernier obus n'eu même pas finit d'exploser qu'il hurla un "En avant, Pour la gloire de l'empereur!". Comme un seul homme, les trois cent hommes s'élancèrent hors des débris ts. Joss remarqua que les basilisk avaient visé juste car seulement une poignée de tirs d'armes laser et d'armes à action cinétique sortaient du manufactorum.  Quelques gardes franciens tombérent, et notamment le sergent Murion de l'escouade 41, atteint d'une balle en pleine gorge. Cependant,  à peine les premiers hommes commencèrent à monter les tas de gravas qu'une horde de xenos surgirent.

Beaucoup ressemblaient tellement aux autres humains que Joss  se demanda s'il combattait de xenos ou des hérétiques.

 

 

.... suite la prochaine fois.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite:

Beaucoup ressemblaient tellement aux autres humains que Joss se demanda s'il combattait des hérétiques ou des xenos. Cette interrogation disparue lorsqu'il vit que ces créatures aux visages humains possédaient à la place de mains et de bottes des griffes et des sabots de chitine. Parmi la horde, un groupe de xenos se démarqua. Ils étaient de forme humanoïde mais leur stature était bien plus grande qu'un homme normal. Ils possédaient quatre bras, une tête à crête chitineuse et deux lueurs jaunes à la place des yeux qui leur donnait un rictus de prédateur à faire fuir le plus redoutable des ursus. Leur gueule garnie de crocs et leur langue barbelée et préhensile montrait qu'ils étaient atteints d'une inextinguible soif de sang. Ils tenaient avec leur bras de lourdes masse dont un seul coup suffirait à écraser un corps humain entier. Le chef de cette meute était plus grand qu'un ogryn, fit faire des cercles brutaux à sa masse qui toucha l'escouade Larrey qui fut anéanti dans un craquement d'os, de bouillie cher sanguinolante et de membres arrachés parcourus de spasmes. Les forfaits de la créature fire monter la colère chez Joss qui tira à bout portant sur un hybride dont la majeure partie du corps paraissait humain. Le projectile toucha la créature qui fut propulsé en arrière, raide morte, le thorax percée de dizaines de trous provoqués par les balles d'adamentium.

-"Joss il faut qu'on s'occupe de ce salopard" s'exclama le sergent Broca en désignant la créature qui s'était saisie d'un soldat et lui arracha avec sa gueule une partie du crâne comme un ogryn décapsulant une bouteille de gnôle avec ses dents.

Les survivants de l'escouade Broca se dirigèrent vers la créature, le sergent flanqué de joss, du soldat Martin avec son fuseur, et Legrand avec son lance flammes. Les créatures aux quatres bras les virent avancer sur le position et abandonnèrent l'escouade qu'ils venaient d'anéantir pour engager Broca et ses hommes.  Une créature tenta de porter un coup au sergent qui para de son gantelet énergétique. Même si la force de la créature était colossale, le divin champ d'énergie anihila net l'impact de l'arme, la brisant sur le coup. Broca pressa la détente de son pistolet bolter et les bolts se logérent dans la tête du xenos qui recula sous le choc. Broca termina d'achever la créature d'une gifle du dos de son gantelet, dont l'impact brisa le crâne et les cervicale de la créature. Legrand incinéra trois créatures de plus avec son lance flammes. Martin quant à lui, liquéfia une créature avant que sa tête ne soit arrachée d'un coup de masse. Joss profita de l'inatention de la créature pour cribler le dos de celle ci de chevrotines d'adamantium.  Grognant de douleur et de haine, la créature se tourna vers lui, du sang xenos dégoulinant de ses blessures. Joss, sans munition abandonna son fusil à pompe et après une roulade qui lui permis d'éviter de rejoindre l'empereur, prit sur le corps d'un de ses camarades un fusil laser et tira, au bout du cinquiéme tir l'abomination s'écroula. Il vit alors le sergent qui affronta le xenos géant. Le sergent envoya de toute ses forces un coup de gantelet dans le genou de la créature ce qui la fit s'agenouiller après un craquement sourd. Le sergent tira trois bolts dans la nuque de la créature avant d'être saisie par ses quatres bras et sectionné en deux.

-"Sergeeeent!!!" hurla Joss. En l'espace d'un instant, la peine avait cédé la place à la haine et peut importe si cette journée devait être sa dernière, il emporterait avec lui cette créature. Avec rapidité et détermination il courut vers la créature, tirant toutes les munitions de son fusil laser. Blessée et furieuse d'être attaquée la créature lui asséna un coup de poing griffu qui fut paré par le fusil de Joss. Malgré tout, celui-ci fut projeté en arrière, son arme brisée, son armure enfoncée et ses côtes cassées. Crachant un filet de sang, il rampa pour trouver une arme, l'abomination boîtant sur ses talons. Sa vision commençait à se brouiller alors qu'il voyait ses camarades, ses amis, ses fréres, se faire massacrer par les humanoïdes hybrides. Ceux-ci malgré les pertes énormes de leur côté se battraient également jusqu'à la mort..... du moins temps qu'ils avaient leur chef et l'avantage du nombre. Il tâtona et reconu les lignes particulières du fuseur de Martin. Cela tomba bien car la seconde suivante il fut saisi et soulevé par l'abomination. Il braqua alors le fuseur sur la tête de la créature en lui criant:

-"Pour le sergent, crève immonde saloperie!"

La fusion se fit en une poignée de secondes et le rayon traversa de part en part la tête de la créature qui s'écroula comme une masse, Joss glissant sur sa carapace ventrale de chitine. Il rampa jusqu'à la gorge de la créature agonisante, sortie sa baillonette et déclara

-"Tu as perdu, l'empereur a été plus fort"

Sur ce il lui ouvrit la gorge. Aussitôt, les hybrides qui gagnaient le combat furent soudain pris de panique, le lien psychique coupé avec la grande créature, et s'enfuirent en hurlant:

"Le frère Stellaire est tombé! le frère stellaire est tombé!"

Les Franciens se rangèrent rapidement en ligne, mirent les fuyards en joue, et tirèrent, fauchant de nombreux xénos, les mettant en totale déroute.

 

 

Le maréchal Lannes descendait par le sentier jonché de ruines. Le sergent Hennequin, un des seuls sous-officiers survivants de l'assaut se présenta devant le maréchal, l'épaule blessée et l'oeil crevé:

-Maréchal, le manufactorum a été repris, les xenos sont en fuite, nous déplorons 75% de pertes dans les troupes ayant participé à l'assaut. seul 4 sous officiers ont survécu.

-Récupérez les corps de tous nos soldats et faîtes les analyser, tout ceux qui sont sains devront être rapatriés sur Francia et une plaque d'honneur doit être faîte avec le nom de chacun de ces braves.

Après avoir exposé ses ordres, l'opérateur radio de l'escouade de commandement l'interpella:

-Maréchal, nos détecteurs longue portée enregistrent l'activité d'un nombre très concentré de formes humanoïdes convergeant vers notre position.

-"Ils reviennent...." conclua Lannes en tirant l'épée énergétique de son fourreau:

-Mais ils ne réussiront pas.Sergent, rassemblez vos hommes!! Ils reviennent mais ils ne trouveront que la mort!

 

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, the Goat a dit :

Toujours aussi bien ! J'aime beaucoup le réalisme que tu as su garder. Ça rend l'histoire crédible et donne un véritable enjeu.

Coucou,

ravi que cela te plaise, n'hésites pas à me dire ce que je peux améliorer. Je vais dès que j'aurai un moment poster le scénario de jeu pour permettre à quelqu'un de le jouer. Si tu veux que je continue l'histoire, ainsi que d'autres lecteurs, n'hésitez pas à me faire signe.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

Pas mal de répétition du terme créature.

 

Par contre, l'existence du Xème Franciens est partie pour être Météoritique: Si un simple sergent en est à prendre le commandement d'une troupe de 300 hommes c'est que le taux d'attrition chez les doit être officiers doit être cataclysmique. Et quand on enchaine ensuite sur 75% de pertes... Heureusement ce brave Maréchal Lanne n'as pas l'air du genre à aller faire le con en première ligne...

 

Le rapatriement des morts sur le monde d'origine ne semble pas très canon (mais bon, la Black Library ne l'est pas toujours elle même ^^). Je suggèrerai plus une inhumation sur place.

 

Mes deux crédits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'aime bien, parfois un peu trop clichés hollywoodiens et quelques réactions pas très "première ligne" mais c'est aussi un style donc ça va, et ça me fais rejoindre ceci :

 

Le 16/07/2020 à 00:31, Oberon a dit :

On se croirait à mi-chemin entre Aliens et Starship Troopers !

voilà c'est assez l'esprit je trouve.

 

Le 17/01/2020 à 23:04, Stargate1090 a dit :

Le sergent Hennequin, un des seuls officiers survivants

sergent ou officier du coup ?

 

Le 17/01/2020 à 23:04, Stargate1090 a dit :

l'opérateur radio de l'escouade de commandement l'interpella:

-Maréchal, nos détecteurs longue portée enregistrent l'activité d'un nombre très concentré de formes humanoïdes convergeant vers notre position.

pas tellement le boulot du radio ça, ou alors en ajoutant un truc du genre "Maréchal, on m'informe que nos détecteurs longue portée...." c'est tout de suite plus cohérant avec son boulot de radio ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.