La Blatte Posté(e) le 17 janvier 2020 Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 (modifié) Salut, Pourriez vous me résumer ce qu'il se passe (ce que l'on a le droit ou pas et/ou le devoir de faire) lorsque l'on perd sa cohésion d'unité ? Merci beaucoup A+ et bon jeu Modifié le 17 janvier 2020 par La Blatte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 17 janvier 2020 Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 (modifié) Voici ce que nous dit la FaQ du livre de règle Citation Q: What happens if a unit that has become split up during battle cannot re-establish unit coherency the next time it moves? A: In this case the unit cannot move. Note that the rules concerning unit coherency apply any time that a unit is moved, including charging, piling in, consolidating, etc. Again, if a unit cannot end such a move in unit coherency, it cannot make the move. Si tu as perdu ta cohésion d'unité, tu peux utiliser ton mouvement (déplacement, charge, pile in, conso bref tous les mouvements possibles) pour rétablir cette cohésion. Si ce mouvement ne te le permet pas, tu ne peux pas bouger du tout avec ton unité. Citation Q: If a unit is out of unit coherency, must that unit move to reestablish unit coherency, or can the unit remain stationary, thus staying out of coherency? A: The unit can choose to remain stationary. Tu n'es pas obligé de chercher a restaurer cette cohésion même si tu pourrais le faire avec ton mouvement. Tu peux choisir de ne pas bouger du tout et rester avec ton unité sans cohésion. Citation Q: If a unit cannot make any sort of move (including pile-in and consolidation moves) and end that move in unit coherency, can it make that move? A: No. Si tes mouvements ne te permettent pas de rétablir ta cohésion d'unité, alors t'es coincé et tu ne pourras faire aucun mouvement (ce qui inclus les pile in, conso etc...). A noter que tu peux très bien récupérer un jour cette cohérence avec des pertes. Exemple pratique : t'as 20 cultistes qui font un cordon de 40" pour relier 2 objectifs. Imagine que tu subisses 10 pertes au tir et que tu décides de les retirer au milieu de ton cordon laissant 2 groupes de 5 figs sur chacun des objos. Ton unité alors ne peut alors plus rétablir sa cohésion d'unité. Les 2 groupes (mais même unité attention) sont figés sur leur objo et ne peuvent même plus Pile in / conso si ils se font charger. Ca reste toujours une même unité. Si un groupe est engagé au close d'un coté, l'autre groupe sur l'autre objo est aussi locké et ne peut pas tirer. Si l'un des groupes meurt, l'unité retrouve automatiquement sa cohésion d'unité et peut de nouveau bouger normalement. Modifié le 17 janvier 2020 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Blatte Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 @Kikasstou ok pour les mouvements mais peut-on tirer et closer normalement ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 17 janvier 2020 Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 (modifié) il y a 9 minutes, La Blatte a dit : @Kikasstou ok pour les mouvements mais peut-on tirer et closer normalement ? Merci Oui il n'y a que les mouvements de toutes sortes qui sont impactés par la perte de cohésion. tu peux donc tirer et combattre au close (mais pas charger ou faire un pile in / conso) Modifié le 17 janvier 2020 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Blatte Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Attention ceci-dit pour le close, si ton unité se fait charger elle ne peut pas pile-in lors de sa phase. Donc en fonction de tes pertes et de ta position initiale, tu pourra te retrouver dans une situation ou tu te fera charger mais tu ne pourra pas toi-même attaquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonetoile Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Du coup vive la logique quoi.... J'ai donc une unité coupée en deux sur 2 objo, on va dire une de 3 et une de 6 par exemple. Celle de 3 se fait closer. Est ce que je peux retirer les pertes dans celle de 6 qui est à l'opposé ! Je pense que oui mais alors question logique c'est fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 il y a 11 minutes, dragonetoile a dit : Du coup vive la logique quoi.... J'ai donc une unité coupée en deux sur 2 objo, on va dire une de 3 et une de 6 par exemple. Celle de 3 se fait closer. Est ce que je peux retirer les pertes dans celle de 6 qui est à l'opposé ! Je pense que oui mais alors question logique c'est fou Oui tout a fait, tu peux le faire vu que c'est la même unité. C'est même très intéressant parce que tu as le choix. Soit tu retires les pertes sur ton groupe de 3 et s'ils meurent tous, ton groupe de 6 est de nouveau en cohésion et non engagé donc peut bouger / tirer a son tour. Soit tu retires sur le groupe de 6 pour rester au close sur ton groupe de 3 (et garder l'objo). En attendant c'est ce qui rend les pack de 30 assez fort en prise d'objo. Tu les étire sur une grande ligne pour tenir plusieurs objo avec une seule unité. Et ensuite tu casse ta cohésion pour avoir 2/3 groupes qui tiennent 2/3 objo. Et tu répartis les blessures comme ça t'arrange sur les 2/3 groupes La logique voudrait qu'on interdise de casser la cohésion d'unité en retirant les pertes. Mais c'est pas le cas actuellement. Ce sera peut être pour une V9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kifunk Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Pense aussi que si tu as une figurine toute seule à côté d'un chef qui a une aura qui booste ton unité tu profitera de cette aura avec un autre groupe de cette même unité, même si il y'a 20ps de non cohésion entre celles-ci (donc bien penser à retirer ses pertes intelligemment ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Il y a 4 heures, Kifunk a dit : Pense aussi que si tu as une figurine toute seule à côté d'un chef qui a une aura qui booste ton unité tu profitera de cette aura avec un autre groupe de cette même unité, même si il y'a 20ps de non cohésion entre celles-ci (donc bien penser à retirer ses pertes intelligemment ^^) Oui, on peut aussi Da-Jump une unité hors cohérence pour la disposer en cohérence après par ex. Mais on ne pourra pas la (re)disposer hors cohérence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 A mon avis on aura n V9 une règle comme à AoS qui force à revenir en cohésion à la fin de chaque tour quitte à retirer des figurines. Ça réglerait les absurdités de la V8 rapportées plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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