Aller au contenu

[1000pts] Kharadrons, je veux me lancer dans l'aviation!


TribalFox

Messages recommandés

Se

Salut à tous,

 

J'ai beaucoup aimé le redesign des Kharadrons, le côté nain pirates/marchands steampunk ça me parle bien. Du coup j'ai esayé de list builder un peu dans mon coin. Mais je suis preneur de retour!

 

Voilà les listes:

 

 

Révélation

Allegiance: Kharadron Overlords
- Sky Port: None

Kharadron Code
- Artycle: Settle The Grudges
- Amendment: Always Take What You Are Owed
- Footnote: There's No Trading With Some People

Leaders
Endrinmaster with Dirigible Suit (220)
- General
- Trait: Great Tinkerer
- Artefact: Phosphorite Bomblets

Battleline
12 x Endrinriggers (400)
3 x Endrinriggers (100)

Units
5 x Grundstok Thunderers (120)
1 x Grundstok Gunhauler (150)
- Main Gun: Sky Cannon
- Great Endrinworks: Coalbeard's Collapsible Compartments

Total: 990 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 51

 


 

 

Révélation

Allegiance: Kharadron Overlords
- Sky Port: None

Kharadron Code
- Artycle: Settle The Grudges
- Amendment: Always Take What You Are Owed
- Footnote: There's No Trading With Some People

Leaders
Arkanaut Admiral (140)
- General
- Trait: Cunning Fleetmaster
- Artefact: Rune of Mark
Endrinmaster with Endrinharness (100)
Aether-Khemist (90)

Battleline
10 x Arkanaut Company (90)
10 x Arkanaut Company (90)

Units
10 x Grundstok Thunderers (240)

Behemoths
Arkanaut Frigate (250)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 61


 

 

 

Révélation

Allegiance: Kharadron Overlords
- Sky Port: Barak Nar

Leaders
Arkanaut Admiral (140)
- General
- Trait: Champion of Progress
- Artefact: Aethercharged Rune
Endrinmaster with Dirigible Suit (220)

Battleline
5 x Grundstok Thunderers (120)
5 x Grundstok Thunderers (120)

Units
3 x Endrinriggers (100)
- 1x Aethermatic Volley Guns

Behemoths
Arkanaut Frigate (250)

Endless Spells / Terrain / CPs
Extra Command Point (50)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 200
Wounds: 42


La première liste est la plus aggressive. Le but est d'éclater les cibles une a une tout en étant difficile a attraper. Du hit and run difficile à jouer en somme. La deuxième est ma préférée du point de vue de l'idée que je me fait des Kharadrons. Un Amiral dans son vaisseau et son équipage. Les Arkanauts et le Khemist iront à pied, en para tonnerre ou en seconde vague. Surtout là pour garder les objos quand même. C'est "populeux" et donc peut être plus facile à jouer. La 3eme est un mix des 2 premières. J'aime bien. Peut etre pas assez spécialisée. Trop dispersée. Mais j'aime assez.

Alors dans ces builds y a une directions qui vous semble préférable à prendre? Des choses à modifier?

 

Merci de m'avoir lu!

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Amiral,

 

La confection de liste en 1000pts n'est pas chose aisé avec ce nouveau battletome, on aurai envie de tout y mettre. Malheureusement il faut faire des choix. Je n'ai actuellement pu testé ce battletome qu'une seule fois pour l'instant et contre de l'ossiarch prétifex donc autant dire que ça c'est mal passé. Ce que je peut en déduire de cette faible expérience c'est les troupes au sol ne sont pas a négliger, mine de rien faut les tenir ces satané objectifs sinon la remonté en points est vraiment tendu. j'aime beaucoup ta deuxième liste, tu as un peut de tout, le seul truc pour moi c'est l'amiral, pour son coup en points, il n'apporte pas assez comparé a un endrinmaster sur un vaisseaux. D'ailleurs prend des précaution car en VO l'endrinmaster soigne seulement de D3 au lieu de 3 blessures les navires. Aussi tu veux jouer l'amiral dans le navire avec 10 figurines mais sur une Frigate à partir de 11 figurines en garnison tu divise ton mouvement par deux et tu ne peut plus voler en altitude. Mauvaise idée à mon sens. Tu aurais surement un meilleur résultat avec un endrinmaster volant qui lui apporte pas mal aux vaisseaux, à un bon tir d'appoint et ne rigole pas au CAC pour un coût similaire à ton amiral+endrinmaster à pied. 

 

N'hésite pas à regardé les apport des différents stratoports, tu as des choses assez sympa à récupéré et peut te donner accés à des battleline intéressante, notamment Zilfin qui passe les Frigate en ligne par exemple.

 

Autrement pour moi la première ligne va cogner fort mais les ballon c'est fragile, une mauvaise manipulation et ils partent en fumée, tu as une bonne mobilité mais si tu les perd trop vite (et ca arrive bien trop souvent) il ne te reste plus grand chose pour maintenir le navire a flot, si on peut dire.

 

Pour la troisième, à mon sens, ton budget héros est trop élevé pour ce qu'ils vont faire, l'endrinmaster reste un bon héros mais l'amiral comme dit plus haut est cher pour ce qu'il apporte.

 

En tout cas si tu fait des parti n'hésite pas a faire des retours, chaque expérience est la bienvenu. En tout cas en 1000 pts de mon côté je pense partir sur ce genre de liste

Allegiance: Kharadron Overlords

Kharadron Code
- Artycle: Settle The Grudges
- Amendment: Always Take What You Are Owed
- Footnote: There's No Trading With Some People

Leaders
Endrinmaster with Dirigible Suit (220)
- General
- Trait: Grandmaster
- Artefact: Phosphorite Bomblets

Battleline
10 x Arkanaut Company (90)
3 x Endrinriggers (100)
10 x Arkanaut Company (90)

Units
10 x Grundstok Thunderers (240)

Behemoths
Arkanaut Frigate (250)

Total: 990 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 56

suivant les scénario je pense jouer soit avec les grundstock full carabine dans la frigate pour arrosé les ennemis de loin, accompagné de l'endrinmaster et des riggers pour écranté le navire ou chassé des petites cibles ainsi que les arkanaut company au sol pour prendre et tenir les objectif. Ou alors une unité d'arkanaut dans le navire pour les déployé sur la table à l'endroit ou j'en ai besoin et l'autre unité en écran aux grundstock en arme spéciale pour profite de la règle de +1 aux jets de touche dessus et faire un bon tir de suppréssion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'étais persuadé qu'il y avait une relique pour booster le nombre de place dans la frégate pour les vols en altitudes, mais non. Du coup j'aime beaucoup ta liste, je vais surement partir sur quelque chose comme ca. Elle concentre ce que je veux jouer avec ces p'tit pirates steampunks. Mais ça m'embête de pas avoir l'amiral et ses bons traits de co/artefact. En parlant de ta liste tu compte plutôt jouer tes Arkanauts en 2x10 ou en 1x20? D'instinct je partirais sur l'unité de 20, pour avoir une unité "durable" et moins de poses mais peut être que le 2x10 se défend? Quid de remplacer les 3endrinrigers pour un Khemist? Ca rajoute une part d'ether or et ça boost un peu les forces "au sol". Ah et j'aime bien ton idée de jouer 10 Thunderers au sol protégé par 10 Arkanauts. Ca doit bien laver au tir et tenir correctement un objo.

Sinon je pense zapper ma première liste, bien qu'elle soit potentiellement efficace elle pas trop a ce que je veux jouer en Kharadron. J'ai l'impression que l'amiral doit sortir avec un Ironclad pour pouvoir en profiter à fond, dommage.

Merci en tout cas!

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'artefact pour booster la portance est sur l'Ironclad, mais tu as des petits trucs sympa sur la Frigate mine de rien. L'Admiral est une figurine superbe et j'aime beaucoup l'arsenal d'aptitude de commandement qu'il offre a son navire mais a 140 point il est très cher pour ces quelques ajouts, sauf la course et tir qui est vraiment sympa, mais avec le vol en altitude qui te permet de te redéployer partout où tu le souhaite et de pouvoir tirer, est-ce vraiment intéressant ? Après il faut voir avec les artefact et les trait de commandement, tu as surement quelque chose de sympa a en tiré mais (a mon avis bien sur) un Endrinmaster a pied sera plus utile que l'Admiral grâce à son soin, bien sûr cela peut changer si l'errata du battletome change le Warscroll.

 

Pour ce qui est du 2x10 ou 1x20 arkanaut, je dirais que ca dépend des scénario, je serais plus a prendre 2x10 pour avoir une meilleur empreinte au sol et être moins vulnérable aux test de bravoure. Cela dit si tu joue en Zilfin, tu passe la Frigate en ligne et tu as tes 2 lignes avec ton unité de 20 arkanaut donc ca le fait, je pense qu'il y a clairement des choses à faire la dessus également. Ce stratoport est très sympa, tu ne profitera pas de la relique de vaisseau gratuit sur cette liste mais l'artefact imposé, si tu le donne à ton endrimaster avec endrin le fait tiré en 2+ sur toute ses armes, si tu lui met le trait de commandement "Grand Penseur", ton regard de Grungni fait 3 tir en 2+ 2+ rend -1 Damage D3, en plus du reste, à 1000 point ca te fait un bon sniper. J'aime bien le Khemist, malgré son méchant nerf il apporte des petit bonus appréciable, mais je le verrai plus en plus grand format pour profiter du sortilège en bouteille avec un bon Endless spell bien méchant. Sur 1000 points il apporte un bon petit buff a une unité de 20 arkanaut qui sur un objectif va taper a +1 pour toucher, peut cramer son ether-or pour reroll les touche et reroll les blessures de 1 grâce a ce petit héros, j'aime beaucoup en tout cas.

 

Les 3 endrinriggers peut se justifier pour être une unité de chasse assez mobile et attraper un petit héros, sorcier, unité fond de table et en faire de la moussaka. C'est clair qu'il y a plein de choses a tenter avec ce battletome.

 

Si tu veux tenter l'Ironclad a 1000 points, tu peut faire ça, il y a moyen de rigoler avec cette liste je suis sûr, je n'ai pas encore réfléchi au stratoport par contre 

 

Allegiance: Kharadron Overlords

Leaders
Endrinmaster with Endrinharness (100)
- General
- Trait: Grandmaster
- Artefact: Aetherquartz Monolens

Battleline
20 x Arkanaut Company (180)
10 x Arkanaut Company (90)

Units
5 x Grundstok Thunderers (120)

Behemoths
Arkanaut Ironclad (510)
- Main Gun: Great Sky Cannon
- Great Endrinworks: The Last Word

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 59

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'amiral c'est presque plus pour le côté fluff de représenter le capitaine sur son navire qu'il me plait. Et puis pour son artefact qui rapporte les 3 parts d'ether or quand tu descends la cible désignée ? mais je comprends parfaitement ton raisonnement, et je le pense juste d'ailleurs. Du coup je vais rester sur l'endrinmaster à 220 pts comme héros pour le moment.

Je ne suis pas un grand fan de l'Ironclad par ailleurs, la moitié des points pour un truc qui ne tiendra jamais un objo même si ça frappe correctement. Je préfère de loin la frégate, plus permissive.

Je retiens toutes tes petites idées, ca apporte pas mal d'eau a mon moulin! Je vais essayer de tester ce battletome rapidement, quitte a me faire prêter une armée, pour pouvoir causer en connaissance de cause.

Merci beaucoup en tout cas, ca me file un fier coup de main tes interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ironclad a ce format est clairement un crève budget, après quand tu vois la différence entre un Ironclad a 510 points et un Frigate avec 10 Thunderer a 490 ca laisse réflechir, je pense que les deux ne sont pas à employer pour les même cibles. L'Ironclad avec son canon fait très mal et permet de choper de plus grosses cibles et prend un poil plus de risque, même si ca meurt vite ce gros machin, tu as le possibilité de même avoir un Endrinmaster embarqué avec pourquoi pas un khemist pour son sortilège en bouteille (miam le soleil violet au milieu de l'armée ennemie au round 1). Pour la Frigate avec des thunderers je dirais que c'est plus du la grosse saturation rend -1 avec les 22 tir des grundstock et les carabine + canon en shrapnel qui apportent 4+D6 tir rend -1 Dmg 2. De mon côte je pense m'orienter sur 1 de chaque en 2000 points pour avoir de la polyvalence et gérer un plus grand panel de cibles, on verra comment synergiser le tout avec le stratoport/ bataillon/ relique ....

 

C'est toujours un plaisir de voir des personne s'intéresser pour cette armée, je trouve qu'elle n'a pas beaucoup d'admirateur. Hâte d'avoir de tes retours en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également ce sujet avec une grand attention . Nouvelle armée coup de coeur après mes Nighthaunt.  

Juste une question en passant : où trouvez vous les triomphes qu'on peur s'acheter avec l'éther-or ? Impossible de mettre la main dessus dans le battletome ?.... 

Merciiiiiii à vous  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Feydakhin a dit :

Je suis également ce sujet avec une grand attention . Nouvelle armée coup de coeur après mes Nighthaunt.  

Juste une question en passant : où trouvez vous les triomphes qu'on peur s'acheter avec l'éther-or ? Impossible de mettre la main dessus dans le battletome ?.... 

Merciiiiiii à vous  . 

tu trouvera la liste des triomphes à la page 56 du Manuel du général 2019. Il s'agit au départ d'une règle qui donne un petit bonus quand une armée à quelques points en dessous d'une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je réfléchit a la liste qui me plairait et qui soit bonne sur le champs de bataille, moins j'y vois les bateaux-avions. J'ai l'impression qu'une Frégate, et à plus forte raison un Ironclad, c'est une fausse bonne idée, à 1000pts tout du moins. Ca capture rien et ça centralise trop la puissance de feu de la liste à mon goût. Du coup je vois plus une liste dans le style:

 

Endrinmaster 220
Khemist 90
10Thunderer 240
2x10 Arkanauts 180
1Gunhauler 150
5 Thunderers 120

 

L'idée c'est d'avoir une bonne empreinte au sol et une petite suicide squad. Le Khemist je l'imagine vraiment bien au sol pour booster les Thunderers. C'est gars là sont censés être les meilleurs tireurs Kharadron et se traine un 4+ à la blessure. La relance du Khemist devrait leur faire du bien. Si on ajoute le cumul des malus a la touche, entre le Khemist et le Fulmigator des Thunderers, et le boost des Thunderers quand ils sont très près de l'ennemi, le combo Khemist+10 Thunderers+ 10 Arkanauts devrait tenir comme il faut. La suicide squad, composée de L'endrinmaster+Gunhauler+ les 5 Thunderers sont assez seduisants je trouve. Les 10 Arkanauts sont là pour rajouter des corps et remplir me 2eme slot de battleline.

 

J'ai pas encore réfléchis au skyport, mais je pense partir sur un skyport custom. Pour le trait de com et l'artefact je sais pas exactement non plus. Des petites idées peut être? Vous en pensez quoi dans l'idée?

 

Le ‎22‎/‎01‎/‎2020 à 11:21, Feydakhin a dit :

Je suis également ce sujet avec une grand attention . Nouvelle armée coup de coeur après mes Nighthaunt.  

Juste une question en passant : où trouvez vous les triomphes qu'on peur s'acheter avec l'éther-or ? Impossible de mettre la main dessus dans le battletome ?.... 

Merciiiiiii à vous  . 

 

Content que le sujet te plaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.