Nicks Posté(e) le 2 mai Partager Posté(e) le 2 mai Bonjour à tous, Avez-vous déjà commandé sur les sites suivants: http://www.quantumgothicwars.com/tabletop-gaming-scenery et https://mortian.shop/produkt-kategorie/terrain/?v=4196935d0fc5 Les décors semblent très sympas Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede_51 Posté(e) le 2 mai Partager Posté(e) le 2 mai (modifié) J'ai déjà fait plusieurs commande sur le site de Mortian pour des véhicules marcheurs. La resine est bien et presque sans défaut. Il y a seulement une fois où une figurine était encore poisseuse. (La resine n'était pas tout à fait prise. Apres une journée d'UV au soleil, elle est devenue normal) Les délais d'expédition des commandes sont raisonnables de mémoire (environ une à deux semaines) Les expéditions se font depuis l'Allemagne donc pas de frais de douane. Si tu possèdes une imprimante 3d, Mortian vend également ses STL. Si je ne dis pas de bêtises, PlanetWargame va sortir un rapport de bataille d'ici quelques mois avec tout pleins de décors qu'ils ont imprimé avec les STL de Mortian, si tu veux te faire une idée (Il faut être patient encore !) Modifié le 2 mai par dede_51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 6 mai Partager Posté(e) le 6 mai Merci pour ta réponse. J'ai vu la dernière vidéo de Planet Wargame, je ne reconnait pas vraiment d'éléments (mais c'est vraiment une chouette table!) Le site Quantum gothic m'inspire bien pour faire une sorte d'avant poste de L'Adeptus Arbites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede_51 Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai Ce n'est pas dans le rapport de bataille d'avril avec gardes contre les Tau que les décors de Mortian sont présents. Il sortira plutôt en été si tout va bien (ça sera Ork vs garde). Planet Wargame est aussi en train de réfléchir à vendre des décors modulables de ce style imprimé en 3d. On n'a pas plus d'information pour le moment. Ils font encore des tests d'impressions et de qualités. N'hésite pas à suivre son Twitch pour des nouvelles en temps réel. Pour le site Quantum gothic fais attention au frais de douanes qu'il peut avoir en supplément lors de la livraison. L'entreprise se situe au Royaume Unis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwon Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai Hausse générale des prix GW de 3 à 5% (spécial dédicace aux malheureux norvégiens et suédois où la douloureuse est pire) https://www.warhammer-community.com/2024/05/07/2024-pricing-update/?utm_source=CUSTOMERS&utm_medium=email&utm_campaign=wh_7th_may_business_messaging_&utm_content=&utm_term= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladimirVonBourrin Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai Hausse moyenne de 2.09€ en France, soit 4% d'augmentation. Les Codex passent à 47.50 Les boites les plus communes passent à : 50 -> 51.25 45 -> 47.5 42.5 -> 44 40 -> 41 Les fer de lance 110 -> 115 Les Patrouille 125 -> 130 Pensée spéciale à Underworlds qui passe à 85€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai La barre symbolique ubuesque des Codex à 50 balles sera donc franchie de mon vivant. Eh beh, si on avait dit ça à mon moi d'il y a 20 ans, l'aurais-je cru ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 14 mai Partager Posté(e) le 14 mai Pour information, il y a une recrudescence de comptes de vendeurs particuliers remplis de figurines en métal rares de Battle à des prix indécents. En particulier sur vinted ou ebay. Des vendeurs qui vendent uniquement ce type de figurines. De très gros doutes sur ces boutiques. Pour moi on est sur un retour en force des recasters qui profitent de l'effet TOW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 16 mai Partager Posté(e) le 16 mai Des recasters en métal, c'est pas si courant pourtant Peut-être aussi l'effet d'aubaine, des gens qui veulent profiter de la hype pour vendre (avant que leurs modèles oop soient remis en production ou made to order) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) le 14 août Partager Posté(e) le 14 août (modifié) édit car au final encore une fois c'est les livreurs de colis privé le problème et non WAYLAND. Cette société faut vraiment la boycotter. Merci Modifié le 15 août par Snakebite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre Le 14/08/2024 à 18:41, Snakebite a dit : édit car au final encore une fois c'est les livreurs de colis privé le problème et non WAYLAND. Cette société faut vraiment la boycotter. Merci Tu fais allusion à quelle société ? La société de transport ? Et laquelle est-ce si c'est bien ça ? J'hésite à commander chez Wayland pour des références introuvables en France, mais ces histoires de livraison me rebutent pas mal, d'autant que je ne suis pas chez moi aux heures qu'il faut la plupart du temps. Merci d'avance pour tes précisions. J'en profite pour te demander si tu as observé des surcoûts liés à la douane. Wayland précise que ce n'est pas censé arriver car ils adoptent le Deliver Duties Paid, mais la tournure de phrase n'est pas non plus hyper rassurante.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre Colis privé, c'est le nom d'une société de livraison, peut-être qu'il ciblait uniquement celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre (modifié) il y a 28 minutes, Shas'El'Hek'Tryk a dit : Tu fais allusion à quelle société ? La société de transport ? Et laquelle est-ce si c'est bien ça ? J'hésite à commander chez Wayland pour des références introuvables en France, mais ces histoires de livraison me rebutent pas mal, d'autant que je ne suis pas chez moi aux heures qu'il faut la plupart du temps. Merci d'avance pour tes précisions. J'en profite pour te demander si tu as observé des surcoûts liés à la douane. Wayland précise que ce n'est pas censé arriver car ils adoptent le Deliver Duties Paid, mais la tournure de phrase n'est pas non plus hyper rassurante.^^ Le risque 0 n'existe pas en terme de livraison mais à titre perso je n'ai jamais eu aucun souci pour une livraison Wayland. Tout dépend surtout de ton secteur de livraison : si tu as des soucis habituellement, ça augmente les chances ici également. Le problème est surtout qu'ils ne permettent pas la mise à disposition du colis (sauf erreur de ma part et si ça n'a pas changé) donc si tu n'as pas de solution (voisin, commerce proche de confiance, etc) ça peut effectivement être un peu le bronx mais globalement tout se passe bien. Les délais également sont relativement rapide compte tenu du lieu d'expédition. En ce qui concerne les frais de douane, je n'en ai eu aucun lors de mes dernières commandes (fin d'année dernière pour la plus "récente"). Modifié le 27 septembre par TrollBarbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 27 septembre Partager Posté(e) le 27 septembre 3 commandes Wayland cette année, livrées entre printemps et il y a 2 semaines, aucun droit de douane à la réception (commandes de plus de 300 ou 400£). Pas de pbm de livraison pour moi, mais ma mère est en télétravail et je fais livrer chez elle. Jamais eu de soucis de ce côté là. Généralement entre le mail de confirmation d envoie et la livraison, on est sur du 1 semaine. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCK Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre Salut la commu ! Nous commandons au moins une fois par mois chez WAYLAND GAMES sur des grosses commandes. Pas de soucis de frais de douanes ou autres. Par contre, oui, nous avons eu aussi des soucis avec COLIS PRIVES qui n'est pas très carrés dans le travail : colis déposé devant l'entreprise dans la rue, plusieurs livraisons avortées sous prétexte que l'adresse est incomplète (nous recevons pas moins de 5 colis par semaines au centre hobby et pas de problèmes avec les autres / Nous sommes dans le 64 pour info) jusqu'au litige ultime d'un colis jamais arrivé etc... Nous avons fait réclamation suite à un colis prétendu livré que nous n'avons jamais eu, nous avons déposé plainte pour vols / fausse déclaration. Étrangement, le colis a été retrouvé 48H plus tard après avoir contacté la responsable dans notre région et transmis le PV de dépôt de plainte. Depuis 4 semaines chez nous, nouvelle livreuse pas de soucis avec elle mais elle a confirmé les problèmes de gestion en interne sur leur plateforme... En bref, WAYLAND c'est TOP. Et la seule fois où nous avons eu un soucis avec eux, ils nous en tout simplement renvoyé le produit. Et une fois encore, pas de douanes, livraison en moyenne entre 7 et 10 jours. Pour le reste............. Amical partage, Julie&John de GWS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 28 septembre Partager Posté(e) le 28 septembre Merci à tous pour ces retours encourageants qui aident bien dans la prise de décision ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borus Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre (modifié) Bonjour à tous, je sais pas si ma question est au bon endroit mais dans le doute je vais quand même essayer... Si je dois créer un sujet dédié n'hésitez pas à me le signaler Donc je tente de commander un abonnement WD sur le site de GW mais impossible d'ajouter le dit article dans mon panier. La raison : quantité insuffisante. C'est très cocasse sachant que le dit article est un abonnement et que justement on s'abonne pour éviter de se retrouver en quantité insuffisante. Je tente donc de les contacter par tel mais je tombe sur un intervenant anglais...deuxième fois que ca m'arrive après deux contacts...leur plateforme d'appel est défectueuse ou quoi... Autant dire que pour moi qui parle l'anglais comme une vache espagnol, c'est direct raccrochage. Le "t'chat" qui te donne une dispo 3 heures après, et la réponse sous trois jours ouvrés par mail, pour la rapidité de traitement on peut repasser.... Rarement vu ca sur un site VPC... même sur les sites des revendeurs c'est plus rapide c'est dire... Du coup, ma question : Vous êtes vous déjà retrouvé dans une situation similaire? Si oui, qu'avez vous fait pour la régler? Quel canal de communication veut il mieux utiliser? D'avance merci Modifié le 1 octobre par Borus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Hello! @Borus Envoies un mail en français. Tu auras une réponse en français sous trois jours certes mais en français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borus Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Merci pour la réponse Lepou78... Je vais voir par mail en espérant une réponse rapide surtout que ce problème à l'air de provenir de leur site même... Rarement vu une boite avec des produits si cher et un service client aussi "naze". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borus Posté(e) le 3 octobre Partager Posté(e) le 3 octobre L'envoie de mail était la solution mais faut pas être pressé... Réponse GW: Citation Bonjour, Merci de nous avoir contactés, et je suis navrée pour la gêne occasionnée. Effectivement, l'abonnement de White Dwarf paraît comme étant en rupture de stock, mais il ne s'agit que d'une erreur logistique. Nous nous efforçons à corriger cela au plus tôt afin que nos clients puissent s'abonner à temps pour le numéro de novembre. Veuillez essayer à nouveau d'ici quelques jours. Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension. Cordialement, Pas de commentaire sur leur site mais j'en pense pas moins.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 6 octobre Partager Posté(e) le 6 octobre Généralement les 3j ouvrés sont qu ue indication. J ai tjs eu mes réponses plus rapidement (sous 1 ou 2j). Quasi toutes les boutiques sur lesquelles je commande donnent ce genre de délais mais réponde généralement plus vite. Rien de choquant ici. (Sauf peut etre le fait que les gens n arrivent plus à patienter qq heures/jour, mais c'est un débat de fond ailleurs sur le fofo ^^). Les francophones que tu as au tel sont quand même au UK, donc possible que tes intervenant anglophone étaient en réalité aussi apte à te répondre en français (certains avec un accent plus prononcé que d autres). Fallait quand même essayer (après il auraient pu capter que d un +33 il auraient pu commencer en Fr, mais bon, ça c'est un problème général et les sav français sont pas mieux sur ça dans le sens inverse donc bon). Après si aucun francophone dispo oui ça va te basculer sur la ligne d un anglophone. La prochaine fois, essaye le tout simple "do you speak french", et s'il te répond "no", dit juste "I will call later". Le service client GW est sans doute un des plus compétant, reactif et cool auquel j ai pu avoir à faire, tjs très arrangeant même quand l erreur vient de mon côté. Clairement pas sur ça que je vais leur taper dessus ^^ Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borus Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre (modifié) Ok suite de l'épisode… Après l'impossibilité de l'abonnement à cause d'un bug système (N.B. qui semble avoir été résolu), je viens de me rendre compte qu'il venait d'annuler purement et simplement ma commande sans explication aucune 14 jours après le jour de la dite commande. Une réponse fantastique digne d'un mailing.... Pas d'excuse...pas de raison en deux mails...juste commande annulée puis remboursement... Le 06/10/2024 à 21:43, manu21 a dit : Le service client GW est sans doute un des plus compétant, réactif et cool auquel j ai pu avoir à faire, tjs très arrangeant même quand l erreur vient de mon côté. Clairement pas sur ça que je vais leur taper dessus ^^ Manu J'aurais été d'accord avec toi il y a quelques années en arrière mais là c'est le pompon. Déjà pas être capable en 2024 de gérer une plateforme d'appel. Je sais pas... un répondeur automatique, un service d'attente ou dans le cas contraire pas de numéro du tout.... Et ensuite de pas savoir gérer ses stocks...14 jours pour se rendre compte que la référence sera finalement pas disponible. Je suis désole c'est être ni réactif, ni compétant...surtout pour une enseigne tel que GW... Donc à ceux qui commande sur le site GW fiez vous aux avis Trustpilot, la vérité n'est pas loin... A noter que mes commandes Wayland se sont toujours bien passées ainsi que mes achats ebay que cela soit en délai de livraison et de communication.... Modifié le 18 octobre par Borus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 18 octobre Partager Posté(e) le 18 octobre (modifié) Il y a 10 heures, Borus a dit : J'aurais été d'accord avec toi il y a quelques années en arrière mais là c'est le pompon. Déjà pas être capable en 2024 de gérer une plateforme d'appel. Je sais pas... un répondeur automatique, un service d'attente ou dans le cas contraire pas de numéro du tout.... Et ensuite de pas savoir gérer ses stocks...14 jours pour se rendre compte que la référence sera finalement pas disponible. Je suis désole c'est être ni réactif, ni compétant...surtout pour une enseigne tel que GW... Donc à ceux qui commande sur le site GW fiez vous aux avis Trustpilot, la vérité n'est pas loin... Intéressant. T as du ne pas avoir de bol je pense. Je verrai bien à ma prochaine plainte à leur SAV, mais j ai eu affaire à eux en juin/juillet, pour un abonnement WD aussi, et j ai eu les explications sur le pourquoi du comment, les conseils pour la prochaine fois, et la résolution du problème par la même occasion, le tout en 3 ou 4 échanges et en moins d une semaine. (Ou alors c'est moi qui ai du bol avec leur SAV ?). C'était une commande de quoi ? Uniquement l abonnement ? Manu PS: Alors que wayland, j'ai eu des délais de 8-10mois d attente, des erreurs de boites,et des réf non envoyées et annulées de mes commandes (car GW a décidé de rendre lesdites réf OOP, donc pas fondamentalement de leur faute, mais ils l ont su que 6 mois après). Leur communication reste bonne et leur SAV aussi, et je suis totalement satisfait de ce site hein (leur com s'est bien améliorée ces 5-6 dernières années, notamment des mails auto au bout d un mois si réf tjs en attente, puis prise de contact directement par le SAV au bout de 2 mois savoir si on veut l envoie en plusieurs fois pour transmettre ce qui est déjà dispo, alors qu avant fallait les contacter par mail en premier). Modifié le 18 octobre par manu21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borus Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre Le 18/10/2024 à 18:31, manu21 a dit : C'était une commande de quoi ? Uniquement l abonnement ? Le white Dwarf 501 commandé le 1 octobre en même temps que ma veine tentative de m'abonner. Du coup, j'ai laissé tombé l'abonnement et j'ai même laissé courir au point de me rendre compte que tardivement de l'annulation de la commande. J'ai tout de même envoyé un mail de demande d'explication sinon j'aurai rien eu....d'ailleurs la preuve de réception était un mail en anglais... encore une fois affligeant... A quoi ca sert de commander sur GW si c'est pour se taper un service client en anglais....enfin bref... Sinon rapport à ton expérience Wayland, j'évite tout ce qui est "en réimpression" ou "stock en cours de réapprovisionnement". Ca sent clairement l'usine à gaz. Surtout quand on voit comment GW gère son stock... Après c'est du revendeur qui vendent en gros à prix cassé donc niveau service client mes attentes sont pas les mêmes que la grosse boite qui a pignon sur rue et qui faisait beaucoup mieux il y a quelques années... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) le 19 octobre Partager Posté(e) le 19 octobre il y a 46 minutes, Borus a dit : Le white Dwarf 501 commandé le 1 octobre en même temps que ma veine tentative de m'abonner. Du coup, j'ai laissé tombé l'abonnement et j'ai même laissé courir au point de me rendre compte que tardivement de l'annulation de la commande. J'ai tout de même envoyé un mail de demande d'explication sinon j'aurai rien eu....d'ailleurs la preuve de réception était un mail en anglais... encore une fois affligeant... A quoi ca sert de commander sur GW si c'est pour se taper un service client en anglais....enfin bref... Sinon rapport à ton expérience Wayland, j'évite tout ce qui est "en réimpression" ou "stock en cours de réapprovisionnement". Ca sent clairement l'usine à gaz. Surtout quand on voit comment GW gère son stock... Après c'est du revendeur qui vendent en gros à prix cassé donc niveau service client mes attentes sont pas les mêmes que la grosse boite qui a pignon sur rue et qui faisait beaucoup mieux il y a quelques années... Tant qu'il n'y aura qu'une seule adresse mail de contact sans distinction par pays/langue, ils ne peuvent je suppose que faire une seule réponse. C'est comme ça depuis la fin des GW "régionaux". Mais si tu écris en Fr, je suppose que la réponse sera en VF ? (je sais pas, j'ai toujours contacté en Anglais perso). Si tu écris en Français, tu devrais (normalement) recevoir une réponse en Français. Et par tel, tu dois pouvoir finir par tomber sur quelqu'un qui parle Français à un moment donné (en appelant de France, ça a toujours été le cas pour moi, sans avoir à le demander ou préciser, mais c'est parfois un Anglais qui a un petit accent, et du coup je discute en Anglais avec eux pour leur simplifier la tâche. Le trie doit directement basculer les appels Fr vers les Francophones, et ne basculer sur les anglophone uniquement que si aucun Fr dispo, pour éviter de laisser en attente. Certains doivent parvenir à s'en sortir en Anglais malgré tout). Perso j'ai pas vu de "baisse" de qualité du SAV depuis une dizaine d'année. Effectivement, GW n'a qu'un nombre limité de WD dispo en vente en ligne, donc quand c'est fini, c'est fini. J'ai surtout l'impression que t'as vraiment pas eu de chance sur cette commande (en gros, j'ai appris à ne pas essayer d'avoir un WD avec 3 ou 4 mois de retard). D'autant que les magazine en VF sont moins nombreux qu'en Anglais. (Merci la période covid pour m'avoir permis d'avoir ces info à cause des multiples problèmes de livraison de WD). C'est fréquemment le propre des grosses boite de pas donner d'explication. Vu le volume de vente, si tu dois perdre du temps à expliquer à tout le modne quand un truc va pas, tu y passes un temps monstrueux. Autant attendre que ceux qui veulent une explication te contactent, ça réduit le volume. Ah pour Wayland t'inquiète pas, je "profite" de ce fait pour passer des grosses commandes. Ca coute moins chère (les gros volumes atténuent les FdP vers la France ^^), et je ne suis pas pressé. Ca me permet de commander, et d'attendre qq mois. Eux pour le coup envoient des mails auto au bout d'un mois, et leur SAV prend contacte avec moi au bout de 2. Generalement pour que je leur dise juste que c'est bon, on attend et on envoie tout quand c'est tout dispo. Ils ont un très bon SAV, et réactif. (même si on est sur els mêmes délais que GW pour le coup, entre 1 et 3j pour la réponse). Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.