Aller au contenu
Warhammer Forum

[Compilation] VPC, Sites et retours


Crilest

Messages recommandés

J'ai déjà fait plusieurs commande sur le site de Mortian pour des véhicules marcheurs.

 

La resine est bien et presque sans défaut.

Il y a seulement une fois où une figurine était encore poisseuse. (La resine n'était pas tout à fait prise. Apres une journée d'UV au soleil, elle est devenue normal)

 

Les délais d'expédition des commandes sont raisonnables de mémoire (environ une à deux semaines)

Les expéditions se font depuis l'Allemagne donc pas de frais de douane.

 

Si tu possèdes une imprimante 3d, Mortian vend également ses STL.

Si je ne dis pas de bêtises, PlanetWargame va sortir un rapport de bataille d'ici quelques mois avec tout pleins de décors qu'ils ont imprimé avec les STL de Mortian, si tu veux te faire une idée (Il faut être patient encore !)

Modifié par dede_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai vu la dernière vidéo de Planet Wargame, je ne reconnait pas vraiment d'éléments 😅 (mais c'est vraiment une chouette table!)

 

Le site Quantum gothic m'inspire bien pour faire une sorte d'avant poste de L'Adeptus Arbites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans le rapport de bataille d'avril avec gardes contre les Tau que les décors de Mortian sont présents.
Il sortira plutôt en été si tout va bien (ça sera Ork vs garde).
 

Planet Wargame est aussi en train de réfléchir à vendre des décors modulables de ce style imprimé en 3d.
On n'a pas plus d'information pour le moment. Ils font encore des tests d'impressions et de qualités.
N'hésite pas à suivre son Twitch pour des nouvelles en temps réel.

Pour le site Quantum gothic fais attention au frais de douanes qu'il peut avoir en supplément lors de la livraison.
L'entreprise se situe au Royaume Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hausse générale des prix GW de 3 à 5% (spécial dédicace aux malheureux norvégiens et suédois où la douloureuse est pire)

https://www.warhammer-community.com/2024/05/07/2024-pricing-update/?utm_source=CUSTOMERS&utm_medium=email&utm_campaign=wh_7th_may_business_messaging_&utm_content=&utm_term=

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hausse moyenne de 2.09€ en France, soit 4% d'augmentation.
Les Codex passent à 47.50
Les boites les plus communes passent à :
50 -> 51.25
45 -> 47.5

42.5 -> 44
40 -> 41
Les fer de lance 110 -> 115
Les Patrouille 125 -> 130
Pensée spéciale à Underworlds qui passe à 85€...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, il y a une recrudescence de comptes de vendeurs particuliers remplis de figurines en métal rares de Battle à des prix indécents. En particulier sur vinted ou ebay. Des vendeurs qui vendent uniquement ce type de figurines. 

 

De très gros doutes sur ces boutiques. Pour moi on est sur un retour en force des recasters qui profitent de l'effet TOW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des recasters en métal, c'est pas si courant pourtant

Peut-être aussi l'effet d'aubaine, des gens qui veulent profiter de la hype pour vendre (avant que leurs modèles oop soient remis en production ou made to order)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Le 14/08/2024 à 18:41, Snakebite a dit :

édit car au final encore une fois c'est les livreurs de colis privé le problème et non WAYLAND.

Cette société faut vraiment la boycotter.

 

Merci

Tu fais allusion à quelle société ? La société de transport ? Et laquelle est-ce si c'est bien ça ?

J'hésite à commander chez Wayland pour des références introuvables en France, mais ces histoires de livraison me rebutent pas mal, d'autant que je ne suis pas chez moi aux heures qu'il faut la plupart du temps.

Merci d'avance pour tes précisions. :)

J'en profite pour te demander si tu as observé des surcoûts liés à la douane. Wayland précise que ce n'est pas censé arriver car ils adoptent le Deliver Duties Paid, mais la tournure de phrase n'est pas non plus hyper rassurante.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shas'El'Hek'Tryk a dit :

Tu fais allusion à quelle société ? La société de transport ? Et laquelle est-ce si c'est bien ça ?

J'hésite à commander chez Wayland pour des références introuvables en France, mais ces histoires de livraison me rebutent pas mal, d'autant que je ne suis pas chez moi aux heures qu'il faut la plupart du temps.

Merci d'avance pour tes précisions. :)

J'en profite pour te demander si tu as observé des surcoûts liés à la douane. Wayland précise que ce n'est pas censé arriver car ils adoptent le Deliver Duties Paid, mais la tournure de phrase n'est pas non plus hyper rassurante.^^

Le risque 0 n'existe pas en terme de livraison mais à titre perso je n'ai jamais eu aucun souci pour une livraison Wayland. Tout dépend surtout de ton secteur de livraison : si tu as des soucis habituellement, ça augmente les chances ici également. Le problème est surtout qu'ils ne permettent pas la mise à disposition du colis (sauf erreur de ma part et si ça n'a pas changé) donc si tu n'as pas de solution (voisin, commerce proche de confiance, etc) ça peut effectivement être un peu le bronx mais globalement tout se passe bien. Les délais également sont relativement rapide compte tenu du lieu d'expédition.

 

En ce qui concerne les frais de douane, je n'en ai eu aucun lors de mes dernières commandes (fin d'année dernière pour la plus "récente").

Modifié par TrollBarbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 commandes Wayland cette année, livrées entre printemps et il y a 2 semaines, aucun droit de douane à la réception (commandes de plus de 300 ou 400£).

 

Pas de pbm de livraison pour moi, mais ma mère est en télétravail et je fais livrer chez elle. Jamais eu de soucis de ce côté là. Généralement entre le mail de confirmation d envoie et la livraison, on est sur du 1 semaine.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la commu !

 

Nous commandons au moins une fois par mois chez WAYLAND GAMES sur des grosses commandes. Pas de soucis de frais de douanes ou autres.

 

Par contre, oui, nous avons eu aussi des soucis avec COLIS PRIVES qui n'est pas très carrés dans le travail : colis déposé devant l'entreprise dans la rue, plusieurs livraisons avortées sous prétexte que l'adresse est incomplète (nous recevons pas moins de 5 colis par semaines au centre hobby et pas de problèmes avec les autres / Nous sommes dans le 64 pour info) jusqu'au litige ultime d'un colis jamais arrivé etc... Nous avons fait réclamation suite à un colis prétendu livré que nous n'avons jamais eu, nous avons déposé plainte pour vols / fausse déclaration. Étrangement, le colis a été retrouvé 48H plus tard après avoir contacté la responsable dans notre région et transmis le PV de dépôt de plainte. Depuis 4 semaines chez nous, nouvelle livreuse pas de soucis avec elle mais elle a confirmé les problèmes de gestion en interne sur leur plateforme...

 

En bref, WAYLAND c'est TOP. Et la seule fois où nous avons eu un soucis avec eux, ils nous en tout simplement renvoyé le produit. Et une fois encore, pas de douanes, livraison en moyenne entre 7 et 10 jours. Pour le reste............. :D

 

Amical partage, Julie&John de GWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je sais pas si ma question est au bon endroit mais dans le doute je vais quand même essayer...

Si je dois créer un sujet dédié n'hésitez pas à me le signaler ;)

 

Donc je tente de commander un abonnement WD sur le site de GW mais impossible d'ajouter le dit article dans mon panier. La raison : quantité insuffisante.

C'est très cocasse sachant que le dit article est un abonnement et que justement on s'abonne pour éviter de se retrouver en quantité insuffisante.

Je tente donc de les contacter par tel mais je tombe sur un intervenant anglais...deuxième fois que ca m'arrive après deux contacts...leur plateforme d'appel est défectueuse ou quoi...

Autant dire que pour moi qui parle l'anglais comme une vache espagnol, c'est direct raccrochage.

Le "t'chat" qui te donne une dispo 3 heures après, et la réponse sous trois jours ouvrés par mail, pour la rapidité de traitement on peut repasser....

Rarement vu ca sur un site VPC... même sur les sites des revendeurs c'est plus rapide c'est dire...

 

Du coup, ma question :

Vous êtes vous déjà retrouvé dans une situation similaire? Si oui, qu'avez vous fait pour la régler? Quel canal de communication veut il mieux utiliser?

 

D'avance merci 

Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envoie de mail était la solution mais faut pas être pressé...

 

Réponse GW

Citation

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés, et je suis navrée pour la gêne occasionnée.

Effectivement, l'abonnement de White Dwarf paraît comme étant en rupture de stock, mais il ne s'agit que d'une erreur logistique.

Nous nous efforçons à corriger cela au plus tôt afin que nos clients puissent s'abonner à temps pour le numéro de novembre.

Veuillez essayer à nouveau d'ici quelques jours.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,


Pas de commentaire sur leur site mais j'en pense pas moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les 3j ouvrés sont qu ue indication. J ai tjs eu mes réponses plus rapidement (sous 1 ou 2j).

Quasi toutes les boutiques sur lesquelles je commande donnent ce genre de délais mais réponde généralement plus vite. Rien de choquant ici. (Sauf peut etre le fait que les gens n arrivent plus à patienter qq heures/jour, mais c'est un débat de fond ailleurs sur le fofo ^^).

Les francophones que tu as au tel sont quand même au UK, donc possible que tes intervenant anglophone étaient en réalité aussi apte à te répondre en français (certains avec un accent plus prononcé que d autres). Fallait quand même essayer :) (après il auraient pu capter que d un +33 il auraient pu commencer en Fr, mais bon, ça c'est un problème général et les sav français sont pas mieux sur ça dans le sens inverse donc bon).

Après si aucun francophone dispo oui ça va te basculer sur la ligne d un anglophone. La prochaine fois, essaye le tout simple "do you speak french", et s'il te répond "no", dit juste "I will call later". 

 

Le service client GW est sans doute un des plus compétant, reactif et cool auquel j ai pu avoir à faire, tjs très arrangeant même quand l erreur vient de mon côté. 

Clairement pas sur ça que je vais leur taper dessus ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.