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[Discussion] Sons of Behemat


Gargash

Messages recommandés

Le 14/10/2020 à 18:08, DadaWBT a dit :

 

j'ai écrit agréable et cohérent.

 

Ha, merci ?, j'ai également lu cela.

Le kit est ouf, il est dans la mouvance de la sculpture moderne 3D de chez GW tout en restant dans le même look que son petit frère sorti il y a plus de 15 ans ! On a un battletome qui permet de faire du stand alone ou de s'allier (certes avec restrictions) avec tout le monde. Il faut quand même rappeler que les Orcs et gobs (destruction) sont quand même la faction originelle qui accueille des géants au sein de ses rangs (en tout cas depuis la refonte de battle avec la V6 au début des années 2000), ça ne me choque pas qu'ils aient plus de latitude que les autres factions. Sont venus ensuite dans les versions ultérieures, les armées du chaos, homme bête et ogres qui ont vu la possibilité d'avoir des géants (progressivement après la sortie du kit plastique en 2004). Je divague mais je pense que c'est important car le look "retro" de warhammer battle de ce géant qui tranche avec les faction 100% AOS pose quand même des questions sur la ligne que veut prendre GW sur ce jeu.

 

J'aime bien l'idée de pouvoir bypasser la règle des 200/400pts max d'alliés dans une liste pour pouvoir engager un mega géant. Ok c'est peut être pas opti, mais on peut avoir son gros dans une liste à 1000pts autour d'une petite force, ça pèse !

 

Par contre, je trouve dommage de voir un tel océan de seum sur ce sujet, ou des mecs qui répètent ce qu'ils viennent d'entendre du gusse qui commente à côté de Heavy dans la revue du battletome.

 

D'ailleurs, concernant la comparaison avec le géant de mantic, oui il est pas cher, mais qu'est-ce qu'il est moche et il ne s'intègre pas du tout au style GW (que ce soit le style AOS ou celui de battle).
 

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Alors ça n’engage que moi mais j’ai bien envie de donner mon avis également.

En premier lieu je trouve ce kit trop cher c’est vrai par contre je le vois comme une pièce centrale dans une armée de géants, un gros et toute sa tribu de petits. 
Je vois donc l’achat d’un seul mega gargant qu’on peut customiser comme on le souhaite, on est quand même pas obligé de le monter exactement comme décrit, puis de s’en servir comme une des trois variantes en le disant à son adversaire quand on lui présente sa liste. 
Je trouve que ça donne une vrai personnalité à son propre géant et que ça permet d’exploiter toutes les allégeances du bt (bon il y a pas non plus trop de variétés mais quand même) car les trois sont intéressantes. 
Alors c’est dommage pour ceux qui voulaient une armée uniquement composé de mega mais tant pis, il y a quand même pas tout à jeter et l’idée de jouer les petits géants en tant qu’unités individuelles n’est pas à exclure. Puis faut être réaliste une armée avec 4 figurines ça pouvait pas tourner. 
Je reviens sur le premier point qui me gêne car il est quand même important, le prix, le mega est trop cher (120 au lieu de 150 aurait fait du bien) mais les géants classiques sont beaucoup trop cher et ça c’est regrettable. Du proxy pour ceux là peut toujours marcher ceci dit entre les conversion de cygor, treelord qui débordent des start co ou d’autres qui peuvent bien faire l’affaire comme le fomoroid crisper ou même l’impression 3D c’est quand même jouable. 
Je veux quand même pas faire l’avocat du diable mais tout n’est pas tout noir ou tout blanc quand même.

Merci à ceux qui auront lu
 

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J'ai l'impression que le frémissement qu'on avait senti à la sortie de la V2 et dans les mois qui suivaient s'est éteinte. 40K semble tellement être favorisé par GW qu'il écrase complètement son homologue des Mortal Realms. Dans un autre sujet, il était dit que la gamme Primaris uniquement se vendait plus que AoS et tous les Specialist Games réunis. Ca en dit long.

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AoS se vend bien quand il y a des sorties interessantes c'est tout...


Après, la V9 vient de sortir pour 40k, ça a été un mastodonte de dingue, c'est normal que les gens s'y mettent plus qu'à AoS en ce moment. Et en plus de la v9, les primaris sont gavés de nouveaux marines des semaines après la sorti de la version...
Si les Lumineths étaient sortis avant l'été je suis sur qu'ils auraient mieux marché. Pour les SoB, pas sur, ça reste quand même très très très très niche comme faction. La majorité des gens qui se procureront un méga-gargant , le feront d'après moi, pour avoir un mercenaire stylé.
 

il y a 17 minutes, Jackdead smith a dit :

il était dit que la gamme Primaris uniquement se vendait plus que AoS et tous les Specialist Games réunis

 

Je ne sais pas si c'est très pertinent. Je suis sur que les primaris se vendent plus que toutes les armées 40K réunies.

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En même temps, vu les tarifs du moment, on doit pas être nombreux à pouvoir courir les deux lièvres à la fois....

 

On pourrait peut être se faire une idée de l'accueil qu'a reçu cette faction (et la précédente) grâce aux chiffres de vente d'un ou plusieurs revendeurs.

 

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Une autre question que je me pose, :  en plus du prix, y avait-il un public suffisant pour une telle sortie ? Car c'est vraiment un produit très très spécifique.

 

Personnellement j'adore AoS et son univers, je joue plus à 40k mais c'est davantage lié à mon cercle de joueurs qu'à ma préférence. Et je suis très heureux que les sons of behemat existent dans l'univers, ça l'enrichit et la perspective de jouer contre est super fun. Mais j'aime mes petits elfes et mes petits bouts de bois et c'est trop étranger de ce que j'aime d'habitude pour me faire passer le pas. 

 

 

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il y a une heure, Wonder Tom a dit :

Une autre question que je me pose, :  en plus du prix, y avait-il un public suffisant pour une telle sortie ? Car c'est vraiment un produit très très spécifique.

C'est pour cela qu'ils ont permis de les prendre dans n'importe quelle armée. Ça augmente le potentiel de clients.

Modifié par Nekhro
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il y a 12 minutes, Nekhro a dit :

C'est pour cela qu'ils ont permis de les prendre dans n'importe quelle armée. Ça augmente le potentiel de clients.

 

Ça je suis d'accord, et je trouve ça plutôt bien vu, mais même en prenant cela en compte ce genre de pièce est quand même très typée (un gros bonhomme laid, bien que réussi, ne plaît pas à tous)

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C'est tellement cool de jouer que 6 ou 8 figs. Je ne sais pas ce qu'il vous faut. Une armée full géants c'est une première et ça change justement des traditionnels nains, elfes, orques... 

Lefait que chaque armée est un style et un gameplay différent , c'est justement ça qui fait la richesse du jeu... 

 

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Il y a 21 heures, Nicks a dit :

En même temps, vu les tarifs du moment, on doit pas être nombreux à pouvoir courir les deux lièvres à la fois....

 

On pourrait peut être se faire une idée de l'accueil qu'a reçu cette faction (et la précédente) grâce aux chiffres de vente d'un ou plusieurs revendeurs.

 

 

Perso je dirait que ce n'est pas seulement le prix mais le rythme des sorties qui a drastiquement augmenté. On peut très vite perdre le fil. Il y'a 15 ans quand je jouais Battle, je pouvais suivre 40k facilement et en suivant le WD j'arrivais à jouer au deux sans trop de problème. Maintenant le ryhtme est tellement effréné que tu passe 6 moi sur AoS faut réapprendre plein de chose sur 40k et inversement.

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il y a 10 minutes, Burt0n67 a dit :

2 méga gargant et 6 mancrusher = 600€ au prix fort. Soit environ le prix de toutes les nouvelles armées pour avoir 2000 pts. 

 

Je ne suis pas d'accord. Avec 4 start collecting (ou 3 avec éventuellement une boîte d'unité ou un héros), tu peux jouer 2000 points pour la moitié du prix.

 

[edit] Désolé pour le HS sur les prix

Modifié par Astre radieux
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il y a 8 minutes, Burt0n67 a dit :

2 méga gargant et 6 mancrusher = 600€ au prix fort. Soit environ le prix de toutes les nouvelles armées pour avoir 2000 pts. 

Et combien si les prix n'avaient pas subis la nouvelle grille tarifaire ? Moins c'est toujours mieux dans ce cas.

 

Mais on ne va pas recommencer sur les prix. Tout a été dit.

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il y a 36 minutes, Jackdead smith a dit :

 

Perso je dirait que ce n'est pas seulement le prix mais le rythme des sorties qui a drastiquement augmenté. On peut très vite perdre le fil. Il y'a 15 ans quand je jouais Battle, je pouvais suivre 40k facilement et en suivant le WD j'arrivais à jouer au deux sans trop de problème. Maintenant le ryhtme est tellement effréné que tu passe 6 moi sur AoS faut réapprendre plein de chose sur 40k et inversement.

Plutot d'accord avec Jackdead, le rythme est dingue. Je joue a AOS et 40K avec 3 factions par jeu. La ou avant je prenais toutes les ref sans réfléchir aujourd'hui c'est impossible. Et même sans tenir compte du budget, pour apprendre les règle, monter et peindre les fig, assimiler sa liste y a dejà un nouveau patch....

Modifié par khalyst
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Il y a 6 heures, Astre radieux a dit :

Je ne suis pas d'accord. Avec 4 start collecting (ou 3 avec éventuellement une boîte d'unité ou un héros), tu peux jouer 2000 points pour la moitié du prix.

Mis à part Bonesplitterz, Beastclaw et Flesheater aucune armée ne te permet de faire ca. Une "vraie" armée te coute en moyenne 400-500€ sans compter la peinture.

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Citation

Plutot d'accord avec Jackdead, le rythme est dingue. Je joue a AOS et 40K avec 3 factions par jeu. La ou avant je prenais toutes les ref sans réfléchir aujourd'hui c'est impossible. Et même sans tenir compte du budget, pour apprendre les règle, monter et peindre les fig, assimiler sa liste y a dejà un nouveau patch....

 

Pourquoi, à moins de jouer en compétitif, serait-il forcémment nécessaire d'avoire TOUTEs les règles et patch?

 

C'est pas un JV qui se met à jour tout seul, on peut jouer de la façon que l'on veut, avec les règles que l'on veut. Y a aucune obligation d'avoir tous les suppléments et codices et erratas et autres pour jouer.

 

Niveau figurines, c'est pareil, pourquoi serait-il nécessaire d'avoir toutes les ref pour toutes ces armées si on souhaite en avoir plusieurs?

 

A battle y a 15 ans, quand on avait 3 mises à jour d'armées par an, c'était le Pérou... mais ça laissait effectivement le temps d'acheter, de convertir, de peindre...etc. Mais quelle différence avec aujourd'hui si ce n'est qu'on considère inconsciemment qu'on doit avoir la moindre nouveauté TOUT DE SUITE?

 

Les fig GW ont l'avantage, hors brosses boîtes à durées limité, et c'est précisément pour cela que je n'aime pas du tout ces produits, de rester dispo très longtemps. GW mise sur la hype et l'achat impulsif, mais c'est à nous de choisir ou pas si on rentre dans son jeu. La dernière fig ouffissime pour une armée que l'on aime, ben on la prend parce que ça nous fait triper. Mais la dernière unité sortie pour une armée dans laquelle on est pas en ce moment, y a pas besoin de se ruer dessus pour l'avoir.

 

Moi c'est plus l'idée de payer quelque chose qui coûte beaucoup plus que sa valeur intrinsèque qui me dérange. Genre le géant, 150 balles maintenant ou dans 6 mois ou dans un an, c'est trop.

Modifié par Ser Eddard
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Il y a 9 heures, Ser Eddard a dit :

 

Niveau figurines, c'est pareil, pourquoi serait-il nécessaire d'avoir toutes les ref pour toutes ces armées si on souhaite en avoir plusieurs?

 

A battle y a 15 ans, quand on avait 3 mises à jour d'armées par an, c'était le Pérou... mais ça laissait effectivement le temps d'acheter, de convertir, de peindre...etc. Mais quelle différence avec aujourd'hui si ce n'est qu'on considère inconsciemment qu'on doit avoir la moindre nouveauté TOUT DE SUITE?

 

 

Pas forcement immédiatement mais pouvoir avoir toutes les références de son armée permet de jouer avec tout le potentiel de son armée (ce qui je trouve est important). Cela permet aussi de pouvoir varier les plaisirs (jouer des listes plus molles contre des débutants par exemple).


Apres le problème que j'ai avec AOS en ce moment c'est qu'en dehors des factions de recyclage de Battle ou il y a pléthore de choix d'unités, les nouvelles factions d'AOS sont trop restreintes (peu d'unités différentes: 3-4). Ce qui (personnellement) me permet pas d'adhérer au jeu

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Vraisemblablement, la problématique véritable, comme souvent, c'est qu'il existe autant d'appréhension du jeu que de joueurs.

 

Sauf que sortir beaucoup est le seul moyen pour GW de répondre à toutes les visions du jeu, dans la mesure où il est plus simple d'ignorer une sortie que l'on ne veut ou que l'on ne peut s'offrir que de générer spontanément par la puissance de son esprit une nouveauté que l'on appellerait de ses vœux.

 

Pour ce qui est du Grand Gargant, c'est une figurine qui à la base m'avait fait envisager l'idée de m'en faire une armée. Les tarifs rendent cette optique difficilement abordable aux vues de mes moyens financiers. Néanmoins, parce que j'aime beaucoup la figurine et que je suis capable de la voir comme une pièce centrale, la "(vilaine) cerise sur gâteau" qu'est mon armée, j'en prendrais un. 

 

Et je me dis que GW a du parier sur ce genre de raisonnement: Cette sortie est à mon avis le moyen pour GW de sortir une seule boite pouvant ratisser relativement large et pouvant être perçue comme une entrée exceptionnelle, tout en laissant la possibilité d'en faire une armée pour les personnes motivées et en ayant les moyens. C'est somme toutes une version plus détaillée, plus large et un peu plus petite d'une autre figurine centrale, le Bonegrinder, dont GW s'est peut être même servit comme base pour établir le prix du Grand Gargant.

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