Aller au contenu

40k quitte l’ETC ? Retour sur la création de 2 championnats distincts

KILLBOUM

Messages recommandés

Dear Captains,

We are posting this on behalf of the ETC Chairman following the disappointing circumstances around the exit of 40k as a system from the ETC. We have had discussions with the orgas in light of this and are confident that despite this setback they will still deliver an excellent ETC . There will be absolutely no change for T9A/FOW/WHU/AOS.

There will be a further statement at some stage from the remaining chairs over the circumstances around this but I believe the best way forward now is to focus on delivering a fantastic ETC.

The position of the organisers is: Absolutley no consequence for other systems. Same price/date/venue/quality.

More news to follow, but please rest assured we intend to make sure the ETC is as good as ever for you.

Regards

The ETC Chairs

Vu sur le Facebook de l’ETC

Modifié par KILLBOUM

Chers capitaines,

Nous publions ce message au nom du président du ETC après les circonstances décevantes qui ont entouré la sortie du système 40k de l'ETC. Nous avons eu des discussions avec les orgas à ce sujet et nous sommes convaincus que malgré ce revers, ils continueront à fournir un excellent ETC. Il n'y aura absolument aucun changement pour le T9A/FOW/WHU/AOS.

Les présidents restants feront un jour une nouvelle déclaration sur les circonstances entourant cette affaire, mais je pense que la meilleure façon d'avancer maintenant est de se concentrer sur la mise en place d'un CTE fantastique.

La position des organisateurs est la suivante : Absolument aucune conséquence pour les autres systèmes. Même prix/date/revenu/qualité.

D'autres nouvelles suivront, mais soyez assurés que nous avons l'intention de faire en sorte que l'ETC soit aussi bon que jamais pour vous.

Salutations

Les présidents des ETC

Traduit avec www.DeepL.com/Translator  

Hello, 

Il y a un truc que je comprend pas. 

Sûrement @kiri ou Tom pourront nous éclairer. 

Nous avons 2 chairman 40k qui quittes leurs fonction. Pourquoi ne pas les remplacer et continuer à organiser l'ETC 40k

On a bien compris les conflits, le projet Aquila, mais en quoi cela empêche l'etc de nommer des nouveaux chairman ? 

Le tournoi sera sûrement moins prestigieux mais il aura le mérite de continuer à exister. 

Que ce soit en France, en Espagne, en Italie y a bien des mecs qui viendront pour participer à l'etc. C'est pas seulement réservé à 8 mecs d'un pays. 

Je rappel que les mecs partent d'eux même, c'est leurs choix. 

C'est une démission. 

Mes 2 sous. 

Le 25/01/2020 à 15:51, infirmier_house a dit :

@Bij0rn et pour ceux qui ne peuvent avoir acces au forum ETC ? il s'y dit quoi? 

Développer  

Je n'arrive pas à suivre le forum ETC (c'est le bordel ? ), simplement qu'un nouveau sujet était posté hier dans la section chairmen, c'est comme ça que j'ai eu les infos en plus de celle link par @M@nolo

Le 25/01/2020 à 15:48, Albrecht de Nuln a dit :

Pour le hobby en général ou la scène compétitive ?

Développer  

Pour la scène compétitive (j'aurais du préciser).
Ne nous leurrons pas, l'ETC influence énormément les règlements des tournois et est en constante évolution de par ses updates de scénarios suite au chapter etc... De même il a mis en avant différentes personnalité et également à en France son propre parcours qualifiant.
Enfin un organisme comme la FEQ est quand même lié à ce tournoi là. 

Maintenant va falloir ce qu'il va advenir de tout ça, retour format games ou alors développement du format ITC ?

Alors si je comprend il ya eu un vote des capitaines pour sortir de l'etc ?? 

Qui et le capitaine de l'équipe de France pour avoir une version un peu officiel ??

Donc des gars se prépare depuis des mois participe au d3-d2- et prépare le d1 pour rien :):) et en plus il ne savent du coup pas quelle sera le format et les scénar du futur ex ETC ... 

Pas cool pour vous les mec !!!

Récupéré a " Manol Druss" qu'il a posté sur le forum de le FEQ aprés l'avoir recupéré sur le forum de  L'ETC

En spoil car long texte

Révéler le contenu masqué

Et sa traduction google trad

Révéler le contenu masqué

Pour en donner une partie d'après le peu que j'en ai suivi:

- plusieurs problème les années précédentes pour avoir les tables/décors/tapis à cause de douane, etc ... (pas le détails exact de quoi, mais en gros ça tourne autour de ça)

- le prix variable en fonction des pays (pays de l'est/grèce = pas cher, espagne/france/luxembourg = plus cher)

- la proposition d'avoir un lieu fixe pour la manif avec tout les décors sur site = facilité d'organisation et pourquoi pas faire des manif annexe

- l'implication des joueurs dans l'orga de la manif

- etc

Et sans doute d'autres raisons ou proposition que je n'ai pas suivi dernièrement

Edit: lire au dessus en détail

Edit 2: La  problèmatique est vraiment bien plus ancrée que je ne le pensais

Modifié par Yume95

@Heimmenrich

Vu que les Chairman démissionnaires sont ceux qui gèrent le rule pack rien ne changera en terme de compétitivité, de sérieux, et de qualité. Si les capitaines ont votés à 90% pour quitter l’ETC c’est qu’ils y trouvent leur compte.

C’est l’ETC qui perd au change, 40K serait devenu en 2020 le plus gros évent^^

PS : la FEQ n’a rien à voir avec l’ETC, en l’état le règlement ETC prime sur le qualif franco français et même en cas de défaite au D1 des bisounours, Arethas serait libre de dire « fuck, je sélectionne qui je veux car c’est moi le pitaine ETC ». Je dis pas qu’il le ferait, juste qu’il serait dans son bon droit de le faire^^

Modifié par Shooter

J'epsere que de tout ceci sortira du bon.

A mon sens c''est vrai que l'European TC ne reflétait pas toute la vérité qui était plutôt un World TC.

J'espère que les européens (ex ETC en caricaturant) s'arrangeront avec les nord américains de l'ITC pour nous faire un joli format GW avec leurs propres scénarios plus tactique comme actuellement et leur propres clarifications qui aide bien faut le reconnaître (cf les FWDs qui les utilisent).

A mon sens cette communauté aurait à y gagner en uniformisant ETC & ITC ce qui n'empecherait pas de faire un championnat du monde l'été comme c'est le cas et ce qu'on pourrait imaginer comme des championnat d'Europe (ex winter ETC) et d'Amérique du Nord (ex ITC).

Modifié par PAM

Yop,

Mes deux sous en tant que capitaine actuel de l'EDF:

Le sujet de "split" 40K du reste de l'ETC n'est pas vraiment nouveau.

J'ai suivi le sujet d'assez loin; étant pas mal occupé avec des sujets plus "concrets" sur le moment (Qualifs etc...).

Il faut comprendre que le niveau d'exigence des capitaines et de leurs équipes est grandissant et que la comparaison avec d'autres "gros tournois"; et plus particulièrement ceux outre atlantique sont de plus en plus communes.

Ces attentes étant grandissantes, il est devenu de plus en plus compliqué d'allier une qualité d'évènement toujours plus "au top" pour 40K et de maintenir la composante "side events" avec les autres jeux.

Il a une multitude de sujet de discordance entre ce que les joueurs 40K et les orgas souhaitent/peuvent réaliser.

Et cela dépend également de la "sensibilité" desdits orgas pour un système de jeu ou un autre; par exemple à Zagreb lorsque l'ETC à été organisé, 40K était le point focal de l'évènement. A priori ce n'était pas le cas cette année.

Bref; il me semble que les différentes informations circulent un peu partout sur le net donc je vous laisse vous faire une idée par vous même :)

Pour info, la France que je représente à voté POUR le split de 40K; mais CONTRE le fait qu'il soit réalisé dès cette année.

Dans tous les cas, il y aura bien un "championnat du monde de 40K"; reste à voir où, quand et comment.

A++

Modifié par Arrethas

Le 25/01/2020 à 19:53, Bij0rn a dit :

En espérant que le futur format Europe n'accepte pas le Forgeworld qui est très paye2win à mon gout ?

Développer  

c’est vrai que GW n’a aucune unité pay to win <_<

Le 25/01/2020 à 19:55, PAM a dit :

avec des listes presque impossible à prévoir.

Développer  

Bah c’est un peu le but du sport non?