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[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

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à l’instant, Bigbubu a dit :

Quand tu vois les kilos de goodies vendues aux fanbases des séries (walking dead, stranger things, etc.), moi ça me parait pas déconnant, ya du potentiel !

 

Tu parles de mugs, de peluches, de posters, d'art book. Mais pas de figurines qu'il faut monter, peindre, et quand enfin tu as passer cette étape, il te reste des règles à appréhender, des décors à monter, trouver des joueurs pour une partie. C'est un peu plus complexe que de déballer une tasse qui prendra la poussière sur ton étagère !

 

il y a 2 minutes, Bigbubu a dit :

Surtout que c'est un risque bien plus contrôlé puisqu'en plus de ne rien coûter, il rapporte ! Bah oui on paie pour faire une série sur une licence et pas l'inverse. Tandis que monter tout ça doit coûter quelques briques, si ça flop ils auront l'air fin.

 

Ne rien coûter ? Tu crois vraiment que Netflix va filer une équipe d'animation gratos pour développer une série Warhammer 40.000 pour faire plaisir à Games Workshop ? Je n'y crois pas un instant. Je pense que Netflix ne doit même pas savoir que Games Workshop existe. GW, c'est énorme pour la figurine mais sur les marchés des grosses entreprises, c'est quoi ? Honnêtement, je ne crois pas du tout à cette théorie...

 

Le jeu de figurine reste un marché de niche dans l'industrie du loisir.

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il y a 6 minutes, Uphir a dit :

 

Tu parles de mugs, de peluches, de posters, d'art book. Mais pas de figurines qu'il faut monter, peindre, et quand enfin tu as passer cette étape, il te reste des règles à appréhender, des décors à monter, trouver des joueurs pour une partie. C'est un peu plus complexe que de déballer une tasse qui prendra la poussière sur ton étagère !

 


Pas besoin d'aller jusqu'à les faire jouer. Un fan peu très bien se contenter de figurine qu'il collectionne, certains ce conterons même très bien de juste monter sans peindre certaines figurines si elles font référence à un personnage de la série qu'ils kif. 

Modifié par Loishy
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Mouais, quand tu vois que les mecs ont fait une série (Umbrella Academy) sur un comics avec un petite fanbase, l'argument du "GW c'est pas assez connu" me paraît bancal.

Tu sais dans les goodies, ya pas que des bibelots, ya des jeux aussi, genre le Bang Walking dead, et ça se vend au kilo ! L'exemple également de GoT est assez édifiant aussi, m'est avis que il n'y a pas QUE des wargamers qui l'ont acheté.

Et techniquement toute la gamme du SdA est un énorme goodies.

Modifié par Bigbubu
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Le jeu de figurines ? J'aimerai bien que tu me trouves des chiffres si tu en as. Je connais des dizaines de fans de la série télé et des bouquins, y compris des "geeks" au profil favorable pour passer aux figs, et ils n'ont pas acheter ASOFAI pour autant (ni même la version FFG basée sur le système C&C).

 

De même, quand tu vois que FFG se rate avec une licence aussi forte que Star Wars, qui en matière de vente de goodies en est pas à son coup d'essai...

 

Alors je me goure peut-être complètement hein, mais je ne vois aucun intérêt pour Netflix (ou Amazon Prime, ou Disney +) à prêter gratuitement une équipe pour réaliser une série d'animation dans l'univers de 40k. Pour moi, ça leur rapporterait pas grand chose et ce serait plutôt à Games de payer pour bénéficier de leur plateforme de diffusion, sans garantie de vendre en retour beaucoup plus de figurines...

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Dans la mesure où ça fait du contenu qui possède déjà un public, c'est loin d'être gratuit ! C'est beaucoup plus sûr que de tenter un truc original qui doit trouver un public. Donc ça a déjà une valeur.

Évidemment je n'ai pas de chiffre, mais il est naïf de croire que seuls les wargamers aient financé ce projet !

Et c'est oublier la force des images ! J'ai commencé Warhammer avec les collections Hachette du SdA, avant ça je n'avais jamais touché un wargame, mais j'avais adoré les films !

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Il y a 3 heures, Bigbubu a dit :

Mouais, quand tu vois que les mecs ont fait une série (Umbrella Academy) sur un comics avec un petite fanbase, l'argument du "GW c'est pas assez connu" me paraît bancal.

Tu sais dans les goodies, ya pas que des bibelots, ya des jeux aussi, genre le Bang Walking dead, et ça se vend au kilo ! L'exemple également de GoT est assez édifiant aussi, m'est avis que il n'y a pas QUE des wargamers qui l'ont acheté.

Et techniquement toute la gamme du SdA est un énorme goodies.

 

Umbrella Academy c'est très connu aux states et dans le milieu du comics (et la bd a d'ailleurs remporté un prix Eisner ce qui est en plus une énorme notoriété). 

 

GoT, Walking Dead, ça aussi c'était très connu (ou reconnu) avant leur adaptation. Adaptation qui leur a apporté une encore plus grande audience et permis de vendre un max de goodies de toutes sortes on est d'accord mais ce ne sont pas des œuvres sorties de nulle part. Comme le SdA. 

 

Je suis du même avis que @Uphir. On oublie que Warhammer et le wargame c'est un marché de niche.

 

Et on oublie aussi quelque chose de tres important: ce sont les histoires. Sur une plate-forme dédiée, tu peux raconter ce que tu veux comme histoire. L'univers est connu de la fan base, t'es pas obligé d'expliquer ce qu'est un ork, qui est l'empereur et ce qu'est un Space marines (enfin beaucoup moins). Mais sur une plate forme généraliste, ou tu as 90% (chiffre au hasard) de gens qui te connaissent pas, par quoi tu commences dans cet univers warhammesque totalement fou ? Ça me paraît très difficile. 

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Il y a 7 heures, Konradkhan a dit :

Et on oublie aussi quelque chose de tres important: ce sont les histoires. Sur une plate-forme dédiée, tu peux raconter ce que tu veux comme histoire. L'univers est connu de la fan base, t'es pas obligé d'expliquer ce qu'est un ork, qui est l'empereur et ce qu'est un Space marines (enfin beaucoup moins). Mais sur une plate forme généraliste, ou tu as 90% (chiffre au hasard) de gens qui te connaissent pas, par quoi tu commences dans cet univers warhammesque totalement fou ? Ça me paraît très difficile. 

 

Bah t'as pas besoin de raconter tous les détails pour poser un univers et en tirer des histoires non plus. Les choses se développent au fur et à mesure. N'importe quelle nouvelle série ou film d'anticipation venu de nulle part est dans ce cas.

Et puis l'Univers de Warhammer 40000, faut pas pousser, c'est pas si complexe, ça tient même en une page qu'on nous ressort à chaque nouvelle version du jeu: "Depuis plus de cent siècles, l'Empereur se tient immobile sur le Trône d'Or et blablabla..."

Tu poses ça en intro de ton animation et c'est parti.

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Reste que je ne vois toujours pas ce qu'une major du streaming a à y gagner ! Je pense qu'ils ont déjà dans leur clientèle un certain nombre de joueurs de figurines, donc ça va pas véritablement booster les abonnements, ou alors à la marge. Est-ce que le rapport entre investissements et profits est intéressant ? Je n'y crois pas une seule seconde. Et même si la tendance est de penser que Games Workshop fait n'importe quoi, je pense qu'ils ont fait un minimum d'étude de marché, peut-être même pris des contacts avec des plateformes de distribution de vidéo, avant de lancer Warhammer +.

 

Je ne sais pas si W+ marchera, mais à mon avis, ils ont fait le bon choix. Je crois plus à la transversalité entre le jeu vidéo et le jeu de figurines qu'entre le film (d'animation) et la figurine.

 

Mais encore une fois, je ne suis pas un spécialiste.

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Il y a 12 heures, Uphir a dit :

lors je me goure peut-être complètement hein, mais je ne vois aucun intérêt pour Netflix (ou Amazon Prime, ou Disney +) à prêter gratuitement une équipe pour réaliser une série d'animation dans l'univers de 40k. Pour moi, ça leur rapporterait pas grand chose et ce serait plutôt à Games de payer pour bénéficier de leur plateforme de diffusion, sans garantie de vendre en retour beaucoup plus de figurines...

 

La question ne se pose pas en soit strictement sur le "est ce que les fans achèteront des figs" ou "est ce que Netflix considère que la fan base sera suffisamment grande pour développer un film rentable... c'est pas aussi binaire...

 

On va être clair : je pense (AMHA) qu'une série comme Gaunt's Ghosts a carrément sa place sur une plateforme comme Netflix, au même titre qu'un GoT, un Witcher ou un Lost in Space... 

Et je suis certain du succès... Cela serait nettement plus adapté, au sens où on ne rentrait pas dans le dur avec des orks, des tyty ou des eldars : on reste dans de l''humain, à la guerre, contre un adversaire qui lui ressemble, avec un coté maléfique/démoniaque... L'arrivée des SM/SMC peut être progressive car, si je ne me buse, on a 3 SM qui les aident dans 30cm d'acier et une escouade de SMC dans le Traitre, donc des épisodes lointains, qui permette de planifier les techniques choisies pour les faire apparaitre (digital? costume?)

 

Une fois cet univers accessible intégré par le public, tu peux commencer à faire des spin off autour de trucs plus complexes comme l'inquisition avec eisenhorn ou les SM avec Frere de Serpent... (je ne pense même pas à l'HH, ça me parait trop gigantesque pour en faire une série)

 

 

Citation

Reste que je ne vois toujours pas ce qu'une major du streaming a à y gagner ! Je pense qu'ils ont déjà dans leur clientèle un certain nombre de joueurs de figurines, donc ça va pas véritablement booster les abonnements, ou alors à la marge. Est-ce que le rapport entre investissements et profits est intéressant ? Je n'y crois pas une seule seconde. Et même si la tendance est de penser que Games Workshop fait n'importe quoi, je pense qu'ils ont fait un minimum d'étude de marché, peut-être même pris des contacts avec des plateformes de distribution de vidéo, avant de lancer Warhammer +.

 

C'est pas comme ça qu'il faut raisonner : Netflix n'est pas seulement à la recherche de nouveaux abonnés, ils cherchent à garder ceux qu'ils ont déjà. Et pour cela, ils ont besoin de contenu nouveau tous les mois, et des projets qui ont de la gueule. 

Un truc comme Gaunt Ghost's écrit par un mec qui a écrit Les gardiens de la Galaxie, c'est bankable, tu sais que tu tiendra tes fans sur la durée comme un homelanda vec 8+ saisons...

 

Coté GW, ce n'est pas dit que les fans se mettent à jouer à 40k pour ça, mais on pourrait avoir quelques conversions au même titre que ce qui s'est passé pour LoTR.. Cela dit, sur ce point on s'en fout un peu : je ne suis pas certains que DoW ait réellement converti un nombre impressionnant de joueurs... Par contre, GW a touché un petit pécule des droits.

Ce serait la même chose ici : une série Netflix à succès pourrait augmenter les rentrées en terme de droits de manière assez monumentale

 

Alors oui ce serait super intéressant pour GW hein, sauf que GW, ils sont comme Disney : ils veulent tout controler.

 

On parlait de merchandising un peu avant (tasse, peluche etc...) et clairement GW ne voudra jamais laisser le moindre controle du merchandising autour de leur marque. Il n'y a qu'à voir les figurines bandai et autres : oui c'est développé par Bandai, mais c'est vendu en magasin GW avec communication controlée par GW, idem pour les funky pop...

 

Il est surtout là le soucis : faire appel à une plateforme de cette taille, ça signifie laisser le controle de certains points, car GW n'a pas la structure pour gérer l'explosion d'image ou de merchandising que cela engendrerait... 

Donc ils préfèrent commencer petit, sur leur plateforme, via leur fanbase.. Et grossir à partir de là... Quand ils seront assez gros et expérimentés, ils collaboreront avec des plus grosses plateforme

 

 

Modifié par Master Avoghai
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il y a 29 minutes, Uphir a dit :

Reste que je ne vois toujours pas ce qu'une major du streaming a à y gagner ! Je pense qu'ils ont déjà dans leur clientèle un certain nombre de joueurs de figurines, donc ça va pas véritablement booster les abonnements, ou alors à la marge. 

 

Avec la multiplication des plateformes de streaming, la stratégie est de proposer du contenu pour avoir un catalogue conséquent. D'autant plus que certaines nouvelles plateformes telles Dysney ont déjà une base de films et séries conséquentes qu'ils ne partagent plus avec Netflix.

 

C'est pour ça que Netflix est aussi prolifique en séries et films avec parfois de grands noms. Et d'ailleurs c'est intéressant de voir qu'il y a pas mal de productions locales avec d'excellentes séries coréennes. 

Bref, c'est dans la stratégie de Netflix de créer son propre contenu et ainsi attirer le chaland. Rien d'improbables donc de financer des séries Gw .... encore faut il que ce soit de qualité. 

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Ça cause beaucoup sans avoir aucune idée de la façon dont ça fonctionne, donc je me permet de venir poser quelques bases. 

 

Pour avoir été cette année dans le cas très concret du créateur de contenu qui vient démarcher Netflix, voilà comment ça se passe réellement :

 

- Netflix est démarché QUOTIDIENNEMENT par des CENTAINES de créateurs de contenu, à toute échelle (du clampin qui a une chaîne Twitch à 5 abonnés jusqu'à la boîte de prod de cinéma avec 50 ans d'existence). 

Comprenez bien qu'une plate-forme comme Netflix a certes besoin de contenu renouvellé, mais n'est pas du tout, du tout, en manque de sollicitations. 

 

- En étant arrivé là, Netflix veut légitimement contrôler à tout niveau la qualité du contenu proposé. 

Il est très compliqué de parvenir à leur vendre un produit fini sur lequel ils n'ont pas eu la main à un moment ou un autre. 

 

- Corollaire, et point le plus important de mon post : aujourd'hui Netflix privilégie prioritairement les contenus originaux. C'est à dire non liés à une licence déjà existante. 

Si vous venez avec un truc qui n'existe pas, n'a jamais été exploité ailleurs, vous pouvez avoir leur oreille. 

Si vous venez avec un contenu déjà licencié et déjà exploité par le passé dans l'audiovisuel, va falloir un dossier en béton armé pour espérer ne serait-ce qu'un début d'entretien téléphonique. 

 

Autant vous dire que Games Workshop ne matche pas du tout, du tout, le dernier point. 

 

Donc arrêtez de vous faire des films sur ce qu'aurait du faire ou ne pas faire GW vis-a-vis du streaming, parce que GW n'a peut-être jamais eu d'autre alternative que proposer directement son contenu à ses clients, quoi que la société ait espéré au départ. 

 

 

 

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Le 25/07/2021 à 21:08, Ramklov a dit :

Disons que commencer un core game avec 2000 pts milieu compétitif ç'est pas la meilleur idée qui soit et n'est pas non plus représentatif du hobby. C'est la meilleur idée pour faire fuir un nouveau jeune hobbyiste.

Il y a plusieurs étapes avant d'en arriver là.

Oui enfin tu peux commencer en voulant jouer compétitif sans te dire que tu vas commencer les tournois demain. C'est pas répulsif non plus. Toute personne compétitive SAIT qu'il va devoir investir du temps et de l'arget.

C'est comme si un mec te dit, moi je veux faire les JO, mais ne s'entrainne pas.... N'investi pas de l'argent dans sa passion (entrainement, matériel, etc...)/

Il faut être sacrément stupide pour penser l'inverse. (sans dire que personne ici est stupide, mais je veux parler d'une personne qui souhaiterai commencer un truc en mode hardcore sans s'en donner les moyen).

Ce n'est pas propre à GW....

Le fait d'avoir des suppléments, c'est mal et c'est bien. SI on avait tout d'un coup, il faudrait beaucoup plus de temps à chaque mise à jour (bien ou pas ? Autre débat). Les suppléments permettent aux gros joueurs de pouvoir poursuivre le hobby sans s'en lasser.

 

Moi ce qui me révolte en fait, c'est de voir ces 'nouveaux' kit de décors qui sont toujours identique et peu recherché...franchement, quand on voit la concurrence, je comprend pas qu'on achete du décors GW....et je regrette de l'avoir fait par le passé.

Modifié par khalyst
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Le 30/07/2021 à 21:50, Lily Pad a dit :

Parfaitement d'accord, ils auraient gagné à collaborer avec Netflix qui propose du med-fan qualitatif : que des avantages (équipes d'animations trouvables, beaucoup de spectateurs sans rien faire)

Beaucoup de spectateurs = des gens qui vont acheter des fifigs après ! Ca ils ont toujours pas compris...

Je pense qu'ils ne sont pas bêtes et qu'ils ont très bien vu cet aspect. Mais il y a aussi beaucoup d'aspects moins intéressant pour GW comme la perte de contrôle mentionnée par @Master Avoghai.

 

Il y a un autre point, qui a peu été mentionné (je crois) dans ce sujet : la volonté qu'à GW de contrôler notre attention et rendre ses clients captifs. Dit autrement, GW veut que ses clients consomment GW, pensent GW, jouent GW, peignent GW et rêvent GW.

Avec ses univers qui sont au final extrêmement bien pensés dans leur équilibre entre un concept fort et un concept libre; le pur GW est une marque assez forte de leur politique.

 

Vous avez souvent vu des morceaux de figurines non GW dans un WD ? Voir vous en avez déjà vu, en dehors des golden demon ? Vous avez souvent vu un jeu vidéo GW mentionné sur le site de GW ? Vous avez déjà vu le WD parler de jeu vidéo GW (en dehors d'un petit carré) ? Vous avez déjà vu un lien figurine/jeu (je ne vois que le chanteur de moelle) ? Pourtant à l'heure du DLC quelle plus belle opportunité que "acheter votre figurine de champion Blood Bowl, et obtenez le dans le jeu vidéo (non disponible autrement)" ?

 

Quel est l'intérêt d'une boutique physique comparé à des revendeurs ? Faire de la pub 100% GW et ne proposer des produits 100% GW, comme ça, pas de risques que le client aille voir ailleurs.

Quel est l'intérêt du WD ? Faire vivre ne hobby pour ses clients, mais en ne leur proposant que du 100% GW.

Quel est l'intérêt de la chaîne Warhammer+ ? Comme le WD, contrôler le contenu, ne faire que du 100% GW.

Quel est l'intérêt du rythme effréné de sortie et de teasing ? Faire en sorte que les clients aient leur attention centrée sur du GW, et n'aient pas la place dans leur cerveau pour se demander si Infininty ou ASOIAF pourraient valoir le coup.

 

Et quel intérêt pour Warhammer+ comparé à Youtube ? En bonus, il n'y a aucun risque qu'un client se voit conseiller une vidéo qui pourrait l'inciter à aller voir ailleurs. Vous ne vous rendez pas compte, un tuto de peinture qui parle de peinture PA, un client qui rentre chez un revendeur au lieu de son centre Hobby, et il repart avec un pot de peinture et un start Infinity et c'est le début de la fin ? Une entreprise peut difficilement se passer de Youtube aujourd'hui, mais tu peux quand même le limiter et inciter à aller voir un autre média (ce que font pas mal de chaîne Twitch par exemple, mais plus pour raisons financière que de captation de son auditorat).

 

Finalement, GW sont des visionnaires, ils avaient bien compris l'importance de l'économie de l'attention, bien avant que Facebook, Amazon ou Google n'existent et ne l'exploitent à fond.

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Joli argumentaire @Ael ; je suis totalement d'accord avec toi, notamment sur le concept de "clientèle captive" parfaitement maîtrisé par Games Workshop.

 

Il y a 1 heure, Ael a dit :

Une entreprise peut difficilement se passer de Youtube aujourd'hui, mais tu peux quand même le limiter et inciter à aller voir un autre média (ce que font pas mal de chaîne Twitch par exemple, mais plus pour raisons financière que de captation de son auditorat).

 

Par contre, il faudra qu'ils soient particulièrement vigilants sur ce point car même en essayant de maîtriser tous les aspects, tu n'es jamais à l'abri d'un leak, surtout avec le web d'aujourd'hui.

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Un article du Guardian parle de GW est annonce que l'entreprise est plus rentable que Google avec une marge bénéficiaire de 43% ! 

Ils devraient verser une prime de 5000 livres à leur salariés. 

J'espère que les petites mains vont y avoir droit. 

En tout cas, GW devrait remercier le Covid 

 

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il y a 37 minutes, kehl flint a dit :

Un article du Guardian parle de GW est annonce que l'entreprise est plus rentable que Google avec une marge bénéficiaire de 43% ! 

Ils devraient verser une prime de 5000 livres à leur salariés. 

J'espère que les petites mains vont y avoir droit. 

En tout cas, GW devrait remercier le Covid 

 

Tant de sous et ça sait pas faire de règles ^^ Bon après ils s'en foutent hein.

Après les profits ça veut rien dire, mon entreprise est top 15 nationale en progression par exemple. Après profit =/= de progression (Delta et d en math pour les fous qui connaissent)

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  • 2 semaines après...
Le 29/07/2021 à 09:06, Uphir a dit :

 

J'ai juste évoqué deux jeux qui sont, paraît-il, très bons (en tout cas, j'ai bien aimé ma partie de Star Wars Légion et ASOFAI a d'excellents retours) et qui pour ce que j'en vois reviennent, a priori, moins cher à l'achat et à la constitution d'une armée. Donc pourquoi ne pas les essayer si, selon vous, Games Workshop est trop cher pour ce qu'ils ont à offrir ? Je ne vois pas en quoi je me suis exprimé aussi vulgairement que tu le prétends.

Je confirme que Asoiaf et starwars legion sont excellents dans leur style (rank and flank pour le 1er et grosse escarmouche pour star wars).

Le prix des boites est peut être légèrement inférieur à GW mais les si les jeux reviennent moins cher c’est surtout:

- qu’il faut moins de boites que 40k

- il n’y a pas d’équivalents des grosses figs bien chères de GW (chevaliers, lord of war, ect...)

- il n’y a AUCUN bouquin à acheter

 

 

Les systèmes de jeu sont largement supérieurs (à mon avis), et offrent un jeu qui peut réellement être compétitif, avec un soin apporté à l’équilibrage et les divers façons de jouer les armées.

Ceux qui cherchent un vrai jeu compétitif et qui ne sont pas attachés à l'univers 40k je leur conseille de tester star wars.

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Effectivement, je suis en train de me pencher sérieusement sur A Song of Ice and Fire et le prix d'une armée est largement à l'avantage de ce dernier par rapport à du 40k. Un starter de faction (90€ environ), une boîte de héros (35€), une ou deux boîtes d'unité supplémentaire(s) (35€ chaque), et le tour est joué. Des podcasts que j'ai écouté, c'est suffisant pour avoir de la variété ou monter une liste compétitive, et ça revient à moins de 200€ (et encore, j'ai pris les prix max' ; on peut toucher les boîtes à 32€ environ).

 

Personnellement, suite aux échanges sur le topic consacré à ASOIAF et n'ayant pas de jeu de régiment et medfan, je crois que je vais me laisser tenter. Pour 40k, je me contenterai de Kill Team 2 dont le système à l'air très nerveux (et je préfère l'activation alternée). Au pire, si je veux vraiment faire du 40k, j'ai de quoi aligner environ 1.500 pts de Death Guard, de Nécrons et d'Ultramarines, et de quoi jouer en v9 Vanilla. Pour jouer avec mon fils, ce sera bien suffisant.

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Le 02/08/2021 à 08:47, Ael a dit :

Vous avez déjà vu un lien figurine/jeu (je ne vois que le chanteur de moelle) ?

 

Mon club a encore une affiche de DoW III qui était publié en centre Games avec l'accroche : Vous avez jouez au jeu ? Acheter les figurines. 

Bon pas de bol c'est DoW III..

 

Au passage on a Gabriel Angelos en autre figurine de jeu se retrouvant en figurine. J'ai déjà vu le WD parler de plus qu'un petit carré de jeu vidéo. L'index Blood Raven ? Le fameux article des "Spaces marines de film d'action" était imprimé sur de grosses images de la cinématique de DoW I. Il n'y a pas si longtemps (3 mois ?) le White Dwarf était rempli de code de réduction pour des jeux Games. 

 

Je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton argumentaire. Mais pas sur ce point, clairement la redite "Non mais games ils sont là pour vendre des figurines" sonne faux depuis bien longtemps. L'entreprise a comprit que sa poule aux oeufs d'or ce ne sont pas ces équipes artistiques et sa capacité de prod hors de commun donnant les plus belles figurines au monde. Non la poule c'est son univers. 

Et ça... Star Wars l'a fait, Marvel l'a fait : décliner son univers à plusieurs média. 

 

On connaissait les figurines, les bouquins, les jeux vidéos (dommage qu'à part HH Legion rien de quali en ce moment) et bien maintenant on a les Comics Marvel (qui, amha, on plus de poids que les quelques BD qui existaient déjà) et l'animation. Games a tout intérêt de garder le maximum de lien entre tous ces média. Déjà ça fait rentrer plus de gens dans le hobby (combien sont ici grâce/à cause de DoW I ?) et ça permet aussi d'amener des gens qui n'aiment pas peindre des figs. Mais pourront dépenser de l'argent en animation/livre/comics

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Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

(dommage qu'à part HH Legion rien de quali en ce moment)

Bah y a darktide de prévu cette année, TWW3, ca va, y a pire ^^

 

Perso, je suis bien d'accord sur le faire de dire que les jeux vidéos sont une excellente passerelle étant donné que je l'ai prise dans un sens puis dans l'autre.

Modifié par khalyst
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Bah l'affiche de DoW 3 claquait pas mal. le jeu était pas terrible mais Gabi en armure Tartaros avec le Knight en arrière plan ça avait de la gueule.

 

Pour aller plus loin tu avais des fois des scenarios white dwarf adaptés du jeu vidéo (genre la table avec le portail du chaos pour Fire Warrior)

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Le problème vient peut-être aussi du fait de traiter de jeu random tout concurrent à Warhammer 40.000. On aime ou on aime pas l'univers Star Wars mais il est au moins aussi évocateur que le sombre millénaire. Quant au système de jeu, il est, à mon sens, bien plus original que la v9 de 40k, avec de vraies belles idées de gameplay.

 

L'idée n'est pas de dire c'est mieux ou c'est moins bien ; chacun ses goûts et on peut, je pense, se féliciter d'avoir des alternatives crédibles si on ne veut pas acheter du Games. Mais à chaque fois que l'on cite un concurrent, se voir caricaturer son propos est, comme tu dis, un tantinet agaçant !

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Le 15/08/2021 à 15:23, capitaine.banane a dit :

Le prix des boites est peut être légèrement inférieur à GW mais les si les jeux reviennent moins cher c’est surtout:

- qu’il faut moins de boites que 40k

- il n’y a pas d’équivalents des grosses figs bien chères de GW (chevaliers, lord of war, ect...)

- il n’y a AUCUN bouquin à acheter

 

Je réagis quand même à ce message, sans revenir sur le coût du hobby Games, je vous crois sur le côté : les autres jeux sont moins cher (perso je suis comme @crom : Je suis fan avant tout de l'univers ; du coup les autres jeux..)

 

Mais autant rien à dire sur le premier point. Autant les bouquins à acheter : Pareil pour Games. Games envoit des codex en avant première aux youtubeurs qui se font un plaisir de faire des reviews où tu vois bien, bien les pages. Tu peux totalement réécrire les datasheets, les règles et jouer. Alors oui ça demande de l'huile de coude, mais franchement ça ne va éclater le cerveau de personne de faire un peu de recopiage. Perso j'ai débuté la DG au moment du 1er confinement, et bien les (certes rares) parties que j'ai pu faire c'était sans codex, parce que je n'allais pas acheter un codex V8 avec la V9 qui arrivait. 

 

Et les figurines bien chères : ben on peut jouer sans. Il faut choisir son armée avec doigté (c'est sur qu'un joueur chevalier impérial ou garde impérial..) mais tu peux tout à fait te faire une armée sans grosse figurine. Encore que en ratio cout €/point je me demande si les grosses figurines ne sont pas plus rentables ?

Il y a 8 heures, khalyst a dit :

Bah y a darktide de prévu cette année, TWW3, ca va, y a pire ^^

 

Je parlais de ce qui est actuellement disponible :p. Et puis moins tant que j'aurais pas mon DoW III (le vrai) je boude. 

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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je parlais de ce qui est actuellement disponible :p. Et puis moins tant que j'aurais pas mon DoW III (le vrai) je boude. 

Erf, je l'attend aussi, qu'il soit tourner comme le 2 ou comme le 1 je serai au tournant. Le 3 etant une vaste blague ... Mais honnêtement, depuis le rachat du studio par Sega, je n'y crois pas...

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