Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos

Xoudii

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Ael a dit :

Cheh est un équivalent de "bien fait pour toi"

Il veut juste signifier sur le forum qu'il est très très aigri, incapable d'évoluer en 10ans et que sa source de satisfaction profonde est le malheur (très très relatif) des autres. Et aussi montrer l'étendue de ses capacités intellectuelles (on va pas aller chercher d'empathie) en rendant les joueurs d'AoS coupable de la fin de battle.

Marrant ce msg venant d'un soit disant modérateur qui ban les messages et gens depuis 10ans quand ils étaient pas d'accord.

Mais je parlerai pas de ta propre insuffisance.

il y a une heure, Barbarus a dit :

Alors même moi, qui suis "anti-AdS" pour moult raisons, je "sais" qu'il y a un lore... Auquel je n'ai pas envie de m'intéresser, mais "il y en a un". Qu'il te parle ou pas, c'est pas "ça" la question.

Barbarus : essayons d'être objectifs dans nos remarques...

Y en a un. Qui au final commence a peine a vraiment avoir un début...et encore.

Ne parlons pas du lore :

'sigmar dieu des gentils ..'

'Morathi Come black ..'

'Puis hop teclis et Tyrion bis...'

'Puis tiens nahash en fait...'

En tout cas je m'en fout de aos. Qu'il marche ou pas.

Mais au vu des commentaires. Je comprends pourquoi je traine pas trop souvent ici...bizarrement les geek en asso ou convention sont moins hargneux en réel.'

Il y a 7 heures, Snakebite a dit :

J'avoue que quand je lis ce genre de débat j'ai juste envie de dire 'cheh' a aos.

Et oui malgré le temps qui passe il y a des choses qui ne s'oublie pas ahaha.

Et je me rassure de ne pas être le seul qui a la destruction de battle en travers la gorge depuis des années encore.

Hum et c'est les autres qui sont hargneux...

Ce serait bien que certains se rendent compte parfois de la porté de leur parole envers. Je ne dis pas qu'il y a de quoi partir en dépression mais ça devient usant à force.

Ce ne sont pas les fans d'AoS qui ont mis un terme à battle. Pourquoi leur faire payer ? Le lore d'AoS ne vous parle pas ? Pourquoi leur faire payer ?

Il y a des gens pour qui AoS est leur premier Wargame et ça ne donne pas une super image de lire des paroles comme ça. Ça sert à quoi de garder autant de rancoeur ?

Et je dis ça en tant que débutant dans le Wargame avec AoS et pour qui la plus belle armée du monde sont les stormcast. 😅 Alors les paroles blessantes sur ce forum ça y va 😅 

Surtout qu'il s'agit avant tout d'une question de point de vue et de nostalgie. Le lore de battle ne me parle pas du tout (humain/elfe/nain bof quoi) mais je ne vais pas aller me moquer de mon prochain parce que lui il l'aime.

il y a 27 minutes, Snakebite a dit :

.bizarrement les geek en asso ou convention sont moins hargneux en réel.'

Venant de quelqu'un souvent agressif sur le Warfo, comment dire...

Concernant tes commentaires à l'emporte-pièce sur le fluff AoS, il suffirait juste de faire l'effort d'ouvrir un livre (de règles, tome de bataille, roman, peu importe). Mais visiblement, c'est compliqué.

il y a 35 minutes, Snakebite a dit :

soit disant modérateur qui ban les messages et gens depuis 10ans quand ils étaient pas d'accord.

Si ce point était vrai, ça fait des années que tu aurais été bannis pour de bon :lol: 

Mais tu peux pas venir cracher ton fiel et faire ta vierge effarouchée quand quelqu'un te répond. Et si l'ambiance ici est pour toi si pénible rend toi service, ne viens plus :flowers: 

EoT et AOS sont la meilleure chose pour le vieux monde:

Citation

Ca a mis fin à la décadence du jeu
Ca a créé un cordon sanitaire entre AOS et TOW

Ca nous a évité les Stormcasts dans le vieux monde.
Ca nous offre deux gammes de figurines fantasy, une chère et fine, l'autre moins chère et plus rapide à aligner

Je regrette surtout de pas avoir une EoT pour W40k et un Age of Primaris. Qui aurait permis de conserver le bon vieux 40k plein de nostalgie et un 40k plus moderne. 

Quand battle est mort ce fût une déchirure profonde pour le passionné que j'étais. 

End times bâclé, faction humiliée, un crachat réel de Games aux joueurs. 

Puis Aos v1 est arrivé. Une faction de space marine sans âme, pas de lore, pas de règle, des sorties faméliques ( bonjour les pyrotueurs) pas d'illustration, pas de carte, pas de contexte, on ne savait même pas si les stormcast étaient des êtres vivants. Bref j'ai juste hurlé intérieurement :

Vous avez tué cet univers que j'aime tant pour cette chose...

Mais j'ai gardé espoir et j'ai continué de suivre les sorties. 

Alarielle est arrivée et je me suis dit bon au moins les figurines sont sympas. 

Les Karadrons avec le retour des illustrations d'univers, de belles figurines, un univers qui se pose petit à petit.

Et enfin est arrivé la v2...avec un vrai lore. Certes perfectible, critiquable mais l'univers est là. On a les royaumes, on connaît les règles de l'univers, ses limites, on a des cartes, du contexte, des objectifs. Les stormcast n'étaient plus ces automates sans âme.

L'univers s'enrichit à chaque sortie et j'ai finis par l'aimer, m'y attacher. 

Il est encore bancale, évidemment. Toutes les grosses acteurs ne sont pas encore présents et c'est un peu ridicule. Tyrion et Malerion qui ne font rien . Les humains qui viennent tout juste d'arriver etc. Mais aos c'est les plus belles figurines de Games selon moi, c'est aussi de vrais créations originales loin de la millième version d'un Space Marine qu'on ressert ad nauseam.

J'aime cet univers et j'espère qu'il restera encore longtemps. 

Entre temps TOW a été annoncé. Haaaaaa que j'étais heureux, c'était ma revanche aussi mais pas contre l'innocent Aos mais contre Games. 

Tu as tué mon univers et maintenant tu le ressuscite la queue entre les jambes limite. 

Je vais pas m'éterniser longtemps dessus. Il est revenu a minima avec ses quelques figurines inédites et ses livres d'armée faméliques. Mais j'étais content par principe. Mon univers est vivant et je m'en contenterai sans replonger dedans. Je vais suivre les nouveautés et on verra. 

Mais l'annonce de Cathay c'est beaucoup d'émotions. C'est ça que je voulais... Le retour de mon univers chéri et son expansion. 

Cathay c'est battle plus une grosse nouveauté et la promesse d'un avenir radieux. Je peux rêver avec du Kislev voir mieux. 

Je reste optimiste pour que Aos grandisse de son côté et Tow également. 

Ma seule crainte c'est contre Games qui est sans pitié. 

il y a 3 minutes, pyro8 a dit :

Mais l'annonce de Cathay c'est beaucoup d'émotions. C'est ça que je voulais... Le retour de mon univers chéri et son expansion. 

Cathay c'est battle plus une grosse nouveauté et la promesse d'un avenir radieux. Je peux rêver avec du Kislev voir mieux. 

Je vais nuancer là-dessus : l'armée de Cathay m'a l'air très incomplète par rapport aux autres armées sorties, et vue l'absence d'unité de tir ou de cavalerie légère, je crains que les listes soient tristement similaires.

Non, il suffit de pas répondre au vieil aigri qui ne se sent plus par écrans interposés.

Il y a un sujet dédié, ravivé dernièrement donc pas trop à chercher, pour que ceux qui n’arrivent pas à tourner la page s’y défoulent.

Donc @Snakebite encore une intervention digne d’un ado sous pic d’hormones et tu gagnes un autre modo sur qui pleurnicher et faire ton calimero .

Il y a 15 heures, Snakebite a dit :

Au pire du pire. Même si ça devait arriver.

Et bien ils feront comme nous a l'époque. 

Chialer pendant 10 ans ? 😅

Mes 1eres figs Elfes Sylvains datent de 97 et j'adore l'Age de Sigmar et ses dérivés Warcry et UW, les figs les plus réussis de GW toute période confondue pour mes attentes niveau modélisme.

Déçu qu'ils ne ressortent presque que des vieilleries à The Old World mais hyper impressionné par Cathay !

Jouez / collectionnez ce qui vous plaît et soyons heureux que le wargame se porte si bien à tous les niveaux 🥳

Il y a 2 heures, niptuk a dit :

Chialer pendant 10 ans ? 😅

Mes 1eres figs Elfes Sylvains datent de 97 et j'adore l'Age de Sigmar et ses dérivés Warcry et UW, les figs les plus réussis de GW toute période confondue pour mes attentes niveau modélisme.

Déçu qu'ils ne ressortent presque que des vieilleries à The Old World mais hyper impressionné par Cathay !

Jouez / collectionnez ce qui vous plaît et soyons heureux que le wargame se porte si bien à tous les niveaux 🥳

Je chiale de rire alors 😆.

Parce que vu mes messages, a part une vanne ( qui a été mal prise par des tendus du forum), je n'ai rien dit de plus que ce débat me faisait rire et qu'il n avait pas lieu d'être hein.

Pour l'instant ceux qui chialent c'est les joueurs aos qui je cite :

'ouiinnn on a eu aucune annonce et tow qui est un jeu de second plan a eu une nouvelle armée complète et trop belle, GW veut nous reléguer c'est pas normal.'

Pour les kit, je rappelle que c'est a battle V8 que nous avons eu le commencement des sorties de figurine de plus en plus belles ( et grosse).

Verminarque, machine mortis/sabbat, hydre, carnosaure, refonte de certaines unité etc etc.

Ils n'ont pas commencé pour aos ou a partir d aos.

Et qu a époque on n'avait pas forcément de réseau comme maintenant, les sorties se faisaient mensuellement et même pendant la campagne EoT personne ne s'attendait à la brusque fin du jeu.

Donc oui ça fait rire de voir tout ça parce qu'il y a pas eu d annonce aos sur une convention. ( Alors qu il y a qqu mois il y a eu les leak sur l'énorme sortie des vampires aos...que j'attend avec impatience pour les mettre sur socle carré 😆😍)

Il y a 18 heures, Jackdead smith a dit :

Des suppressions d'armées, des figurines périssables en quelques années, des période de disette incompréhensible (2017, 2022 en tête), des plannings parfois difficile à suivre, on sent parfois que GW ne sait pas bien quoi faire de son jeu et ne mets pas tous les moyens pour qu'il se développe. La promesse il y'a 10 ans, c'était d'aller chatouiller 40k en terme de vente. J'ai l'impression qu'on en est bien loin. Aucune figurine lors d'une reveal c'est une première (pour 40K et AoS). Aucune conclusions a en tirer mais c'est du jamais vu et cela s'installe dans un climat d'incertitudes et d'incompréhensions de la communauté autour du jeu. 

Le truc c’est que, quand tu dis cela, tu semble lire les datas de manière partiale et biaisée pour alimenter l’interminable débat du AoS vs Battle.

En fait, ce n’est pas GW qui ne sait pas quoi faire d’AoS, c’est GW qui ne sait pas quoi faire de ses jeux…

Regarde le reveal 40k : GW nous sort un kit special d’intercessor SW avec des torses et jambieres resculptées là où un kit de conversion (comme ils ont fait pour les termis DW) aurait suffi.

Dans le même temps, tu as un dex WE sorti 6 mois avant une v10 qui le rend inutile, qui ressort avec quoi? un pauvre perso et l’inclusion des démons (et on peut peut être aussi tabler sur le retrait d’unités comme les hellbrutes et les predator)

Finalement, la seule grosse sortie WE c’est une sortie KT : les cultistes à grande pattes là, et ce n’est même pas de l’armure énergétique. Mais c’est quand même fou pour un dex à motié vide.

Et les GK? tu trouves cela normal de ressortir une grappe de conv pour le porte bébé? annonçant par la meme que tu ne referas pas cette fig pourtant décriée lors d’une hypothétique refonte en v11…

Et necromunda? c’est un jeu superbe et les fig sont une réussite mais regarde dernièrement les sorties : des motos, des camions… on est loin du jeu d’escarmouche initial

Warcry, Shadespire et meme KT : on est passé pour ces jeux de trucs sympa qui permettaient de mettre un pied dans l’univers aos ou 40k à des jeux en saison, où les figs et meme les decors deviennent injouables au bout de qq temps

Seule consolation pour KT : les figs deviennent utilisables à 40k … c’est d’ailleurs au final ce qu’est devenu ce jeu, un moyen de sortir des fig d’une faction hors sortie codex.

Bref c’est tout GW qui est un joyeux bordel… Ou qui l’a toujours été. 

Je pense que l’on fait 2 erreurs en général quand on parle de GW.

1- penser que tout est réfléchi et calculé. Non, ça sort un peu à la oualeugaine. Tu as du calcul basé sur les lignes de prod, ça oui, parce qu’il y a tout un pendant logistique qui nous échappe (et que l’on met trop souvent de coté dans les discussions)

Et à côté, aussi, tu as une part complètement arbitraire et basé sur le feeling qui laisse parfois les clients dans l’incompréhension la plus totale (la communication de GW n’aidant pas particulièrement)

2- penser que chez GW c’est un tout uni. Non. Comme toute boite, tu as des jeux politiques et des courants.

Je ne crois absolument pas que chez GW, 100% des gens ont trouvé génial d’éteindre Battle. Tu as du avoir des discussions animées et des gens frustrés ou fâchés de ne pas avoir été écoutés.

Certains de ceux ayant pris cette décision étant parti et peut être que des gens y étant opposés ayant gravi des échelons, tu as donc eu une opportunité de retour de battle…

Et, là encore, des gens qui s’y sont opposé, argant sûrement que ça ne valait pas le coup, que c’était du passé, et que c’était de la ressource créative qui serait mieux utilisée ailleurs.

Alors bon… la stratégie de GW est incompréhensible à se demander d’ailleurs si ils en ont une.

M’enfin au final, je pense que personne n’est à plaindre : tous les jeux ont des sorties régulières, et il y a fort à parier que la prochaine annonce dans 3 mois verra 0 annonces pour TOW et 40k et pleins d’annonces pour AoS et HH… bref… rien de nouveau sous le soleil et aucune grande conjecture à en tirer

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Et les GK? tu trouves cela normal de ressortir une grappe de conv pour le porte bébé? annonçant par la meme que tu ne referas pas cette fig pourtant décriée lors d’une hypothétique refonte en v11…

Pour ce point précisément, j'apporte en faux le précédent Astra Militarum.
GW a sorti une pov" grappe d'amélio pour les gardes, basée sur l'ancien modèle, moins d'un an avant de sortir la nouvelle Garde Impériale. Nouveauté annoncée genre 6 mois après la sortie de la grappe :D

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

En fait, ce n’est pas GW qui ne sait pas quoi faire d’AoS, c’est GW qui ne sait pas quoi faire de ses jeux…

Autant la direction artistique est folle et la réalisation souvent très très bonne. Mais GW tourne en rond avec w40k. 

Et necromunda? c’est un jeu superbe et les fig sont une réussite mais regarde dernièrement les sorties : des motos, des camions… on est loin du jeu d’escarmouche initial

Pourtant, c'est bien necromunda, Killteam et HH qui portent l'univers. 40k c'est la plus part du temps du réchauffé de mauvais goût. Mais clairement GW va un peu dans n'importe quelle direction. On a eu une dizaine d'unités Primaris redondantes frôlant parfois le ridicule. Il a fallu attendre 8 ans pour avoir la base d'une armée SW. Alors c'est peut-être une stratégie pour vendre des primaris aux joueurs SW, puis leur vendre de nouveaux marines SW. Mais c'est surtout ne pas être au service des clients. 

pour le porte bébé?

Les portes-bébés sont une honte en terme de design. Déjà on se demande quel est le concept d'être accroché au centre d'une grande cible sans blindage supplémentaire. Et surtout c'est un design très douteux. Suffisait de faire une chevalier ou un titan avec le casque iconique des GK pour que ça perfore le colon de tous:  

5a5a9c15df76cd76461eb444399eb818.jpg

Il y a 3 heures, guaruina a dit :

Pour ce point précisément, j'apporte en faux le précédent Astra Militarum.
GW a sorti une pov" grappe d'amélio pour les gardes, basée sur l'ancien modèle, moins d'un an avant de sortir la nouvelle Garde Impériale. Nouveauté annoncée genre 6 mois après la sortie de la grappe :D

Ce n’est pas en faux, c’est une autre manière de dire que GW est aussi capable de faire n’importe quoi : si GW ne refait pas la fig, c’est nul, il faut la refaire. Si GW sort une nouvelle fig dans 6 mois, c’est nul aussi car ils auront fait acheter une nouvelle fig avec une nouvelle datasheet pour finalement dire aux joueurs 6 mois plus tard « ah bah non on l’a refaite en mieux finalement» <_< 

L’ideal eut été, soit de reveal une nouvelle fig et plus dynamique, soit, à la limite ne rien faire et attendre la v11 pour refaire entièrement la gamme y compris cette fig… et, en attendant, laisser la place pour une unité de WE supplémentaire…

Le 29/03/2025 à 16:14, toubotouneuk a dit :

l'armée de Cathay m'a l'air très incomplète par rapport aux autres armées sorties, et vue l'absence d'unité de tir ou de cavalerie légère, je crains que les listes soient tristement similaires.

Comme absolument toutes les nouvelles armées quelque soit le jeu. Les autres armées sorties sont jusqu'à maintenant du recyclage d'armée complètes qui existaient déjà à Battle. La on parle d'une toute nouvelle armée sorti de nul part. A quelques exceptions prêtes type Lumineth qui a le droit a ses 2 grosses vagues de sortie très rapprochée (GW a toujours préféré les elfes), la plupart des nouvelles factions ont toujours eu assez peu d'entrée lors de leur sortie. Que ce soit les Votann, les World Eaters, les Emperor's children, Le Cult Genestealer à 40K, ou les Fireslayer, Sylvaneth, Osssiarch, Kharadron, Ironjawz etc... à AoS, et maintenant Cathay à TOW, toutes ses armées sont sorties incomplètes et destinées a recevoir des nouveautés à l'avenir. Ce qui fait qu'elles n'ont pas forcément des listes très variées pour le moment mais que ca viendra à l'avenir.

Il ne faut pas oublier que ce qui drive principalement GW dans ses choix, c'est d'avoir toujours de nouvelles sorties à proposer plus tard afin de continuer son cycle de vente de nouveauté hebdomadaires. Si tu sort une armée complète dès le départ, et bien tu te fermes des sorties possibles pour l'avenir. Et comme ça quand ils sortiront la V2 de TOW et le nouveau Livre d'armée Cathay, t'auras des reveals d'unités de tirs et de cavalerie légère et tout le monde sera content. Bref profitez de ce qui vient de sortir et on verra plus tard pour le reste.

Le 28/03/2025 à 23:04, Ramklov a dit :

Données récoltées De icv2 (février 2025) qui analyse le business du hobby en général(tout ce qui est geek) sur le marché américain pour les détaillants.

Pour les figurines nous avons ce classement :

1743191936-capture-d-cran-2025-03-28-205848.png

Source :

Merci beaucoup pour les données, j'avoue que je suis surpris de ne voir aucun jeu Star Wars (legion ou shatterpoint).

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

Warcry, Shadespire et meme KT : on est passé pour ces jeux de trucs sympa qui permettaient de mettre un pied dans l’univers aos ou 40k à des jeux en saison, où les figs et meme les decors deviennent injouables au bout de qq temps

Seule consolation pour KT : les figs deviennent utilisables à 40k … c’est d’ailleurs au final ce qu’est devenu ce jeu, un moyen de sortir des fig d’une faction hors sortie codex.

Globalement d'accord bien que Nécromunda reste hors série pour moi, il est vraiment lié à son background, c'est le jeu le plus libre et le plus narratif (et quasi RPG) qui n'est pas dans le même moule que les autres (mais il sort de manière toalement bordélique oui, et l'extension avec véhicules aurait plutôt du être un jeu à part entière). Ca serait bien de retrouver son équivalent qu'était Mordheim dans une nouvelle édition. 

Par contre je suis vraiment déçu que GW ont visiblement laissé tomber la gamme des Warhammer Quest depuis le fiasco de Cursed City alors que les dungeons crawler sont devenus hyper populaires et sont trés séduisants pour se plonger dans un monde heroic-fantasy en mode coop, familial etc avant de penser à jouer à la guerre en grand. Pour la V4 d'AoS ils auraient pu exploiter le théme avec un WQ dans le nouveau royaume des Skavens en prenant un groupe de Stormcast questor etc (comme ils ont fait pour Underworld mais ça serait bien plus adapés avec un dungeon crawler à mon sens). 

Et même le SDA mériterait son Warhammer Quest, étonnant qu'en 25ans GW n'ait jamais lancer un jeu de plateau coop plus fun, par exemple la commu de l'anneau dans les mines de la Moria etc...En terme de jeu ils pourraient faire tellement de chose mais ils se bornent à du wargame match up pro tournoi etc avec des rééditions non stop pour TOUS les jeux qu'ils produisent (ils en ont combien en ce moment, 8 ou 9 ?). Je rêve qu'un autre éditeur puissant rachète GW et revoit totalement l'offre ludique et la vision des jeux Warhammer en général (quand je vois FFG qui exploite la license Star Wars dans tous les sens, allant de X-wing au LCE à la Magic en passant par SW Legion ou des jeux de plateau etc il y en a pour tous les gouts!). 

Modifié par RogueTrader

il y a 39 minutes, azhagmorglum a dit :

Vous faites les étonnés alors que Cathay (et Kislev) ont été annoncés pratiquement dès les premières annonces liées à TOW il y a plus de 5 ans.

Alors, attention, c'est sans méchanceté aucune envers toi ou qui que ce soit que je vais dire ce qui suit, mais ton message fait preuve d un peu de mauvaise fois. Je m'explique, et pour cela, je passe par un petit rappel des annonces de GW:

Quand GW a annoncé TOW, on a vu des concept etc de kislev, peut etre Cathay (je ne suis plus sûr), puis la carte du monde avec les blasons bretonniens, impériaux etc.

A cette époque, on s attendait à du lourd niveau sorties TOW (kislev était superbe, on avait vu les gardes de givres, les ours etc).

Puis est sortit le jeu TWW3, et on a vu que l ensemble des concept/design étaient repris dans le jeu, ce qui laissait augurer du tout bon !

Puis nous avons eu cette annonce cile 23 Mai 2023:

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/jBFfWUGR/old-world-development-diary-the-main-factions-revealed/

Et là, douche froide, ni cathay, ni kislev sont annoncés. Pire, on est tellement centré vieux monde que les EN, HL, RO etc sont mis de côté car pas au même endroit. Ça laisse du coup peu de place à Cathay qui est le royaume le plus éloigné. Kislev garde sa place de part sa position géographique. Oui, mais pas annoncé par GW. Ça commence à sentir mauvais quand même. 

Sauf que, Février 2024:

https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/GIi2Rgcm/total-war-warhammer-3-reinforcements-arrive-en-masse/

Avec la petite astérisque en fin d article qui dit:

* Fans of Warhammer: The Old World should note that there aren’t any current plans to bring Kislev or Grand Cathay to the tabletop for the foreseeable future. 

Avec cette annonce, GW dit qu en gros, c'est mort que ça sort pas avant un bon moment. foreseeable future pour moi ça sous entend qu'ils ont pas encore commencé à bosser dessus, puisque si c'est le cas, tu sais que ça va sortir, à défaut de savoir quand, sauf gros revirement de situation. Et on sait que quand ils bossent dessus, c'est à minima 2 ans avant sortie. 

On est à peine 1 an après cette fameuse annonce (13 mois tout pile), avec tout ce qui va bien, les figurines peintes, les box etc.

Donc à l époque du message de février, GW SAVAIT que ça allait sortir (mis warcom non apparemment, ou alors si, mais ont menti volontairement).

Donc, après ces enchaînements d annonces venir dire qu on savait que ça sortirait, c'est oublier l historique des révélations de GW qui disait oui, mais en fait non, en fait pas du tout, et aujourd'hui on se rend compte que oui. 

On fait pas les étonnés par rapport aux annonces d il y a 5ans, on fait les étonnés par rapports aux annonces d il y a 1an qui contredisaient les annonces de 4ans auparavant. Nuance.

Manu

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

Et même le SDA mériterait son Warhammer Quest, étonnant qu'en 25ans GW n'ait jamais lancer un jeu de plateau coop plus fun, par exemple la commu de l'anneau dans les mines de la Moria etc...

Il en existe un, qui reprend les figurines de la boîte de départ du SDA dans la Moria apparemment...

Bataille dans le tombeau de Balin.

Modifié par Katamor

Il y a 1 heure, manu21 a dit :

Donc, après ces enchaînements d annonces venir dire qu on savait que ça sortirait, c'est oublier l historique des révélations de GW qui disait oui, mais en fait non, en fait pas du tout, et aujourd'hui on se rend compte que oui. 

On fait pas les étonnés par rapport aux annonces d il y a 5ans, on fait les étonnés par rapports aux annonces d il y a 1an qui contredisaient les annonces de 4ans auparavant. Nuance.

Ok j'avais pas la chronologie des annonces, mais on sait depuis "longtemps " que cathay était prévu et comme GW ne fabrique pas ses figurines en 6 mois, ni même 1 an. Avec l'annonce il y a un an  du "no foreseeable future" c'est GW qui faisait preuve de mauvaise fois, ou du moins trollait ses fans, car avec ce qu'ils ont montré avant hier, pour sûr il y a un an c'était plus que prêt (à part la peinture peut être).

Il y a 2 heures, azhagmorglum a dit :

Ok j'avais pas la chronologie des annonces, mais on sait depuis "longtemps " que cathay était prévu et comme GW ne fabrique pas ses figurines en 6 mois, ni même 1 an. Avec l'annonce il y a un an  du "no foreseeable future" c'est GW qui faisait preuve de mauvaise fois, ou du moins trollait ses fans, car avec ce qu'ils ont montré avant hier, pour sûr il y a un an c'était plus que prêt (à part la peinture peut être).

Alors je dirai qu on savait (se doutait ?) que Kislev était prévu. Cathay je serai pas aussi définitif sur ce point (pas la zone du vieux monde).

Totalement d accord sur le fait que GW était de mauvaise foi. Maintenant est ce que l équipe de warcom le savait ou pas, on saura jamais. Dans tous les cas, ils ont dû au pire demander au dessus d eux, et qqun qui devait savoir à un moment a dû dire "non non". Car on est totalement d accord, au vu de l annonce et du timing, si on se base sur le délais concept/créa/prod/vente qu on suppose toujours d actualité, ça fait clairement depuis plus d un an que Cathay en tant que projet a débuté.

Surtout que Cathay a été suggéré dès Noël avec la fameuse image vide indice d un artwork cathay. Donc techniquement, début du teasing moins de 10mois après avoir dit "non non".

Enfin, tout ça pour dire, on peut etre étonné d'une sortie de Cathay prochaine, à défaut d'être étonné de sa sortie tout court.

Je reste surpris de Cathay avant Kislev (pour des raisons géographiques du vieux monde). Maintenant, faut il aussi y voir un double approche politique "Cathay pour l ouverture vers le marché asiatique" (dont on a vu que les Chinois aiment ce qui touche à leur culture avec le succès de Total War 3 royaumes qui a fait semble t-il un carton là bas) et retarder Kislev en raison de la situation géopolitique européenne ? On en sait rien, mais le sujet m intrigue. Question en suspens (dont je n attends pas de débat ici pour éviter tout problème, car toute façon nous n en saurons rien de la part de GW).

Manu