Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Stercz a dit :

 

Tu raisonnes en joueur, mais la majorité des figs ne voient pas une table de jeu. Le jeu n'est pas équilibré, une armée est plus forte, le lore est pourri ? Le client de games attaque sa 4° armée, il a acheté Kroak et le Norn Emissary parce qu'ils sont chouettes, il a un Rogal Dorn qui trone dans sa boite au sommet de 40 cartons sous cellophane.

T'es juste pas la cible.

 

 

Justement pas du tout, je suis un consommateur Games pour les figurines et le lore et je peste d'ailleurs surtout quand je trouve qu'on ne se concentre pas assez sur ces deux points.

C'est justement parce-que je suis porté sur le lore que le retour aux règles a été terriblement violent. J'ai raté le coche de plusieurs éditions et ma volonté d'y retourner un peu a été refroidi très vite.

J'achète les codex pour le lore et de belles images, illustrations, et Bein c'est vide à en mourir. Ça se lit en quelques minutes. Aucun effort de contenu.

Je me souviens du codex Eldars noir V6 je crois. Le premier après la refonte, petite perle dans son genre.

Je ne vais pas l'étaler davantage mais pour résumer en dehors des figurines et heureusement, je ne trouve aucun intérêt au reste.

J'achète des figurines si elles me plaisent mais même le codex ou livre d'armée d'une faction qui me plaît est sans intérêt, même le livre de base d'un univers que j'aime énormément n'a plus aucun intérêt.

C'est trop cher pour une qualité insultante.

 Que Games vende des figurines hors de prix si elles sont magnifiques à chacun de faire son choix pour le papier même avec les moyens financiers que j'ai, je refuse de me rabaisser à les prendre.Franchement c'est tellement cher pour rien à y sauver. 

J'espère tellement un retour au qualitatif pour les annexes aux figurines mais la V10 de 40k m'a déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaptain a dit :

Ah si, à chaque augmentation de prix (tous les trimestres quoi 😄) tu peux trouver des Cassandre qui s'épanchent sur les réseaux, en mode "cette fois-ci c'est la goutte d'eau de trop, plus personne ne va acheter  et Games va s'effondrer !".

Mais le résultat de la société continue à s'envoler.

 

Perso en tant que non-joueur (à part Blood Bowl), uniquement figuriniste, je regarde d'un œil amusé l'histoire se répéter années après années, et la naïveté des clients-joueurs irrémédiablement se régénérer. Pourtant il y a toujours des joueurs !

 

Personnellement je ne suis pas le "cassandrisme" mais dans l'incrédulité. Quand je lis des gens content de payer 110€ UNE grappe parce que ça revient moins cher que de payer 160€ pour... La même grappe, une quarantaine de fig' et un bouquin de plus... ou trouver normal et acceptable qu'on soit passé de boites de 20 figurines pour 25€ à des boites de 10 figurines pour 40€... Tout cela échappe tout simplement à ma compréhension. 

Je ne prédis plus sérieusement la fin de GW depuis que j'ai constaté que la fin de battle dans une orgie de fluff complètement débile (dont pourtant les bouquins se vendent passer 100 balles d'occaze)  pour les 4 pages torchées avec le cul du premier AoS ne les a pas tué. Je suis passé à une espèce de fascination de constater que plus les prix deviennent délirant, plus les livres sont bâclés, plus GW rentre de pognon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kaptain a dit :

On peut discuter pendant des centaines de pages de la politique commerciale de GW, toujours est-il que je vois apparaître dans mes fils d'actualité généralistes plusieurs articles sur GW (ça n'arrive jamais), parce que la société a réalisé la meilleure perf boursière d'Europe. À la faveur de leur meilleur trimestre de vente ever si j'ai bien compris (en valeur, pas en volume). 

Donc bon, on est peut-être pas d'accord avec leur politique tarifaire, mais les augures prédisant la fin de GW peuvent aller se recoucher car ils se sont plantés de A à Z. 


Oui effectivement j'ai aussi vu la nouvelle passer.

 

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/games-workshop-comment-le-champion-du-wargame-a-conquis-les-bourses-europeennes-ce-vendredi-1978615

 

"Le concepteur de figurines et de jeux de sociétés, connu notamment pour sa gamme "Warhammer", bondit de plus de 10% à la Bourse de Londres et signe la meilleure performance en Europe. Au-delà d'excellents résultats trimestriels, les analystes s'enthousiasment pour les promesses d'un accord noué avec Amazon, qui va porter à l'écran l'univers de l'entreprise".

 

Et il semblerait que GW puisse prochainement encore bénéficier d'un nouveau coup de boost 😯

Modifié par Liame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Drakenhoff a dit :

 

Personnellement je ne suis pas le "cassandrisme" mais dans l'incrédulité. Quand je lis des gens content de payer 110€ UNE grappe parce que ça revient moins cher que de payer 160€ pour... La même grappe, une quarantaine de fig' et un bouquin de plus... ou trouver normal et acceptable qu'on soit passé de boites de 20 figurines pour 25€ à des boites de 10 figurines pour 40€... Tout cela échappe tout simplement à ma compréhension. 

Je ne prédis plus sérieusement la fin de GW depuis que j'ai constaté que la fin de battle dans une orgie de fluff complètement débile (dont pourtant les bouquins se vendent passer 100 balles d'occaze)  pour les 4 pages torchées avec le cul du premier AoS ne les a pas tué. Je suis passé à une espèce de fascination de constater que plus les prix deviennent délirant, plus les livres sont bâclés, plus GW rentre de pognon. 

@Drakenhoff

Disons que le relationnel entre le consommateur GW et l'achat se caractérise par une passion ambivalente.....

Cela reste du loisir avec ses méandres et ses actes irrationnels.

Disons qu'on aime bien et qu'on ne compte pas et qu'on souhaite soutenir la marque et son œuvre malgré ses impérities tarifaires et commerciales.

 

Mais ton point de vue peut-il s'expliquer aussi parce que tu n'adhères tout simplement pas/plus au modèle actuel de produit(s) GW?

 

Perso, je déteste les chaussures de marque et les vêtements de sport très hauts de gamme. Cela me rapporte à de mauvais souvenirs d'enfance où mon père me trainait de force dans les magasins de vêtement de sport de marque pour flâner et comparer les produits; lui-même très fan de sport et de haut standing...Je n'ai jamais compris comment on peut foutre autant d'argent dans une paire de pompes et dans des vêtements de sport de haute volée; les produits en question étant fabriqués dans des pays lointains à bas coûts et sous conditions sociales très discutables.

Franchement, autant aller à la Halle aux chaussure / Chausséa ?! Non ?

C'est un point de vue et chacun peut y voir et se forger ses incrédulités possibles et imaginables selon sa position et ses appétences.

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakenhoff a dit :

depuis que j'ai constaté que la fin de battle dans une orgie de fluff complètement débile (dont pourtant les bouquins se vendent passer 100 balles d'occaze)  pour les 4 pages torchées avec le cul du premier AoS ne les a pas tué. 

 

Ça, ça reste ton appréciation subjective du fluff, là où les prix sont une donnée ô combien concrète pour le portefeuille... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flâné ces derniers temps sur des sites de gammes alternatives à GW. Je suis un peu étonné de constater que dans le temps, les prix proposés ne décrochent pas tellement de ceux de GW, on reste sur des prix plus comparables avec GW qu'outrageusement éloignés - si on intègre les frais de port, que souvent il n'y a pas avec du GW -, alors même que GW hausse nettement ses prix. Je ne me serais pas forcément attendu à cette évolution...

Comme quoi, la politique de vente chère de GW semble aussi être suivie par ses concurrents...

 

On a déjà des intuitions sur l'effet ou non effet de l'avènement de l'impression 3D par des particuliers sur le marché de la fig façon GW?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gekko a dit :

J'ai flâné ces derniers temps sur des sites de gammes alternatives à GW. Je suis un peu étonné de constater que dans le temps, les prix proposés ne décrochent pas tellement de ceux de GW, on reste sur des prix plus comparables avec GW qu'outrageusement éloignés - si on intègre les frais de port, que souvent il n'y a pas avec du GW -, alors même que GW hausse nettement ses prix. Je ne me serais pas forcément attendu à cette évolution...

Comme quoi, la politique de vente chère de GW semble aussi être suivie par ses concurrents...

 

 

Hello,

 

C'est un phénomène qu'on a pu constater depuis un moment déjà, GW fixe le mètre étalon non seulement de la qualité des figs recherché par les clients mais aussi le prix qu'ils sont prêt à les payer.

 

Du coup, les consommateurs de proxy, la plus part du temps acceptent une plus ou moins grande concession sur la qualité mais les boites qui produisent suivent tranquillement, en parallèle, l'augmentation des prix de games qui servent de références. Une sorte d'effet d'aubaine au détriment du consommateur. 

 

Du coup ça tire le tout vers le haut, assez violement, et idem avec le marché de l'occasion dont le prix explose. Le plus "comique" étant l'occasion venant du Royaume-Uni qui pratique des prix élevés et sanctionne ses exports par des frais de ports presque aussi élevé que ce qui vient des USA (!).

 

Objectivement, du haut de ma petite connaissance des prix des uns et des autres, à part Perry Miniatures qui a conservé ses rapports quantité/prix d'autrefois, Games a tracté vers le haut beaucoup (quasiment tous) les autres vendeurs qui en profitent pour être un poil moins chers mais plus tant que ça. 

 

Reste l'impression 3d effectivement mais je connais pas le secteur, je m'abstiens.

 

    

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gekko a dit :

On a déjà des intuitions sur l'effet ou non effet de l'avènement de l'impression 3D par des particuliers sur le marché de la fig façon GW?

Ca ne sert à rien d'en débattre... jamais on ne verra d'effet chez GW. Déjà GW interdit les fig imprimées dans ses magasins/événements... ensuite on l'a déjà dit, ce ne sont pas les règles de GW qui attirent les clients, mais bien les fig. Donc si tu imprimes tes fig... bahh pourquoi te tourner vers GW pour les règles ? (à part pour profiter de la très grande quantité d'adversaires disponible... hors magasin évidemment). En plus, les principaux clients de GW (ceux qui rapportent à GW) c'est ceux qui commencent, pas les vieux briscards. Or ceux qui passent à l'impression 3D c'est justement cette seconde population.

 

Si tu imprimes toi-même, tu constates effectivement la différence de prix effarante (mais c'est une passion en soi, il faut investir l'équipement, la place, et le temps d'apprentissage), mais par contre si tu achètes des fig imprimées, et bien ce n'est pas aussi visible... parce que comme pour les concurrents, GW tire les prix vers le haut. En plus, si tu n'as pas l'habitude de l'impression 3D, tu ne fais pas attention à la résine utilisée (et la standard est bien moins chère que celle pour fig... mais pas du tout adaptée à de la fig de wargame), et tu te retrouves vite déçu (prix relativement élevé, attente, fig cassante).

 

Mais le marché des imprimantes 3D fonctionne extrêmement bien. Les machines sont de plus en plus précises et rapides (la concurrence entre les fabricants est d'ailleurs féroce). On trouve plus facilement de la résine prévue pour la fig de jeu (qui n'est pas de la résine standard !). Il y a une explosions ces dernières années des modèles numériques disponibles que ce soit par des "artistes indépendants" ou carrément des entreprises de figurines plastiques (Wargame Atlantic, Mantic, etc., qui offrent des "kits de conversion" voir carrément des figurines entières). Les chaînes YT dédiées explosent également (c'est toujours moins que celles purement GW hein... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Bref, y'a de quoi faire de bien grosses et magnifiques armées pour OPR (ou d'autres systèmes).

 

Mais tant qu'il y a des clients pour suivre la politique tarifaire de GW, pourquoi changeraient-ils leur fusil d'épaule ?

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gekko a dit :

J'ai flâné ces derniers temps sur des sites de gammes alternatives à GW. Je suis un peu étonné de constater que dans le temps, les prix proposés ne décrochent pas tellement de ceux de GW, on reste sur des prix plus comparables avec GW qu'outrageusement éloignés - si on intègre les frais de port, que souvent il n'y a pas avec du GW -, alors même que GW hausse nettement ses prix. Je ne me serais pas forcément attendu à cette évolution...

Comme quoi, la politique de vente chère de GW semble aussi être suivie par ses concurrents...

 

On a déjà des intuitions sur l'effet ou non effet de l'avènement de l'impression 3D par des particuliers sur le marché de la fig façon GW?

 

Je me fais la même réflexion, qu'il s'agisse de petits imprimeurs 3D qui proposent de la fine résine fragile, ou de grosses boîtes concurrentes qui font du plastique, quasiment tous ont tendance à s'aligner sur les prix de GW, à vendre parfois aussi cher et même plus cher que GW. Typiquement Conquest de para Bellum, qui vend ses boîtes de 12 figs 40€ et ses personnages à l'unité pour 30€ : c'est le même prix que GW.

Sauf que GW c'est aussi du plastique et de la sculpture de bonne qualité qu'on connaît bien, on sait où l'on met les pieds avec eux. C'est aussi un background qui a des décennies, bon service client, un maillage de joueurs important pour être sûr de trouver quoi faire des parties, et toujours ce maillage qui assure de pouvoir trouver des acheteurs et de revendre relativement facilement ses figurines. Et enfin beaucoup de sites de revendeurs de leurs produits qui font du -20%. 

 

Donc quand je vois qu'à côté on affiche les mêmes prix que GW, sans proposer les avantages directs ou indirects que je viens de citer, je reste perplexe.

 

Mais c'est subjectif, car j'ai toujours vu le marché de la proxy avant tout comme une alternative moins chère que l'officiel.

Modifié par Liame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne prédis plus sérieusement la fin de GW depuis que j'ai constaté que la fin de battle dans une orgie de fluff complètement débile (dont pourtant les bouquins se vendent passer 100 balles d'occaze)  pour les 4 pages torchées avec le cul du premier AoS ne les a pas tué. Je suis passé à une espèce de fascination de constater que plus les prix deviennent délirant, plus les livres sont bâclés, plus GW rentre de pognon.  v

 

La fin des temps c'est pas le meilleur moment de battle ? Le seul moment en 20 ans ou le fluff évolue ? 😁

Battle c'était quand même un fluff qui tenait sur un post it, pardon une carte du monde : tout était complètement figé, aucune évolution n'était possible à part ajouter des peuples au loin. Impossible de faire évoluer la lutte entre elfes, impossible de mettre fin à la menace nordique (les fameux viking des désolations du nord, sauf que contrairement au modèle ils ne pratiquent pas à l'agriculture. Il faut en conclure que chaque femme nordique fait une portée de 3-4 Norsii par an pour fournir les hordes chaotiques).

L'empire était une nation toujours en train de se faire piller et capable de repousser des armées "gigantesque" sans aucune cohérence entre les chiffres affichés, armées et pertes.

Au moins AOS a ouvert les frontières, c'est toujours débile de parler des légions du chaos qui vivent dans des forteresses sans avoir de quoi manger, mais au moins les humains peuvent aller vivre dans un des mondes ou il y a moins de gens susceptibles de les couper en 2.

 

 

Citation

 

Reste l'impression 3d effectivement mais je connais pas le secteur, je m'abstiens.

 

Ca depend de ce que t'y cherches. T'y trouvera pas un Archaon  ou un celestan prime, parce que les technos ne le permette pas vraiment (trop aérien), mais tu pourras te faire des space marine par centaine pour un prix dérisoire;

Je présume que les revendeurs sont pris entre Games qui impose le look et la qualité et les imprimantes personnelles qui donnent un accès à bas cout à un produit de moindre qualité. Pourquoi bouffer tes marges quand le patron vend a 5 € pièce le piéton et que ton volume de vente de proxy reste limité.

 

 

J'imagine que parmi tous les types de consommateurs,  il y a les rares qui achètent l'armée du moment, ceux qui se concentrent sur une armée avec de petits projets autour, et ceux qui ont une armée mais qui achètent surtout des figurines à peindre. Quand t'as un budget de 100 € par mois et que tu as de quoi jouer, finalement l'augmentation, elle t'oblige juste à remplir moins vite les placards 😛

 

Citation

En plus, les principaux clients de GW (ceux qui rapportent à GW) c'est ceux qui commencent, pas les vieux briscards. Or ceux qui passent à l'impression 3D c'est justement cette seconde population.


On peut être les deux, imprimer Belakor et acheter Archaon.

Paradoxalement, je trouve plus facile d'imprimer de grosses pièces, même si on voit les stries d'impression, que de petits machins dont les lames cassent, qui ont des problèmes d'échelle des armes etc...

 

Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Liame a dit :

Typiquement Conquest de para Bellum, qui vend ses boîtes de 12 figs 40€ et ses personnages à l'unité pour 30€ : c'est le même prix que GW.

Petite précision tout de même, Conquest c’est du 35mm. Dans le sujet qui lui est consacré, il doit y avoir une photo de comparaison avec des figurines GW. Elles sont beaucoup plus grosses.

 

 

il y a 31 minutes, Kapteyn a dit :

La fin des temps c'est pas le meilleur moment de battle ? Le seul moment en 20 ans ou le fluff évolue ? 😁

Non. L’évolution du fluff n’est pas forcément une bonne chose. D’ailleurs, les avancées qu’il y a eu dernièrement dans les jeux GW ne sont pas toujours du meilleur goût (et se font tacler ici même pour cela aussi). Moi et d’autres que j’ai pu lire ici considérons le fluff comme un contexte dans lequel on joue, pas une histoire que l’on suit. L’histoire, on la construit nous-même. Quant au fluff qui tenait sur un «post-it» ou une «carte du monde», tu ne dois pas le connaître (voir les site comme le Verrah Rubicon ou La Bibliothèque impériale). Après, oui, certains chiffres d’effectifs étaient aberrants. Mais ce n’est pas le cas de tout le fluff, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 00:09, Albrecht de Nuln a dit :

là où les prix sont une donnée ô combien concrète pour le portefeuille...

 

Même pas. 

La valeur absolue du prix n'est pas suffisante pour jauger. 

Entre un mec qui va payer 10 Intercessors, y passer une pauvre après-midi de montage, applat/shading et 0 soclage, pour potentiellement après ne plus jamais y toucher.

Versus celui qui va passer 12h par figurines, soclages et/ou qui va jouer avec sur des dizaines et des dizaines de parties. 

 

Les 2 auront payés la boite au même prix. Mais autant dire que pour un ils sont paradoxalement revenus plus cher les intercessors. 

 

il y a 48 minutes, Kaoslave a dit :

Donc si tu imprimes tes fig... bahh pourquoi te tourner vers GW pour les règles ?

 

Ca c'est bien vrai

 

Le 16/09/2023 à 22:22, Drakenhoff a dit :

La même grappe, une quarantaine de fig' et un bouquin de plus... ou trouver normal et acceptable qu'on soit passé de boites de 20 figurines pour 25€ à des boites de 10 figurines pour 40€... Tout cela échappe tout simplement à ma compréhension

 

Ce genre de comparaison ne mêne à rien. Plus grosses, plus détaillés, plus dynamique, avec des pièces qu'on n'osait même pas rêver à l'époque. Tu ne peux simplement pas comparer les 10 SM Tactique de la V5 avec 10 Intercessors. 

Ca ne veut pas dire que l'augmentation n'est pas abusive. Mais non les 10 figurines d'aujourd'hui ne sont clairement pas équivalent aux 10 figurines d'il y a 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaah si. Pour jouer tu as toujours besoin de ton escouade. Elle est plus belle... elle est juste aux standards actuels. Comme les fig' plastique de l'époque. 

Ce n'est ni le plus gros, ni le plus si, ni le plus mi qui justifie l'augmentation, c'est juste qu'il y a nombre suffisant de client prêt à banquer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est toujours faux, Warhammer 40k c'est des figurines pour lesquelles on nous vend des règles. 

 

Ce qui ne change rien à cette affirmation: 

 

Il y a 3 heures, Drakenhoff a dit :

Ce n'est ni le plus gros, ni le plus si, ni le plus mi qui justifie l'augmentation, c'est juste qu'il y a nombre suffisant de client prêt à banquer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, latribuneludique a dit :

N'oublions pas de rappeler qu'imprimer soi même des Space Marines, c'est illégal

Oui et non.

De un cela dépend des pays... et de leur gestion de la propriété intellectuelle /droit d'auteurs. Disons que nous restreignons à la France, alors de deux, cela dépend alors de la façon dont le fichier numérique est créé : un scan conduit à une contrefaçon et donc c'est illégal... enfin sauf si c'est une "copie privée" (donc pour un usage familial). Mais si on reproduit de novo un SM à partir d'un logiciel de CAO, alors c'est une nouvelle oeuvre, dont les droits appartiennent à l'auteur, mais qui ne peut pas l'appeler Space Marine (mais space marsoin s'il le veut).

 

Ainsi imprimer un scan de SM et jouer à votre club est illégal. Imprimer des Space Viking (c'est pour l'exemple : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-space-viking-warrior-squad-318140) et jouer à votre club c'est légal... par contre on ne pourra pas les jouer dans un magasin GW.

 

Après c'est clair que ça reste flou... mais si vraiment il y avait un soucis avec les pseudo-SM, ça fait longtemps que GW aurait fait fermer MMF... et pourtant la plateforme fonctionne de mieux en mieux.

 

Pour en savoir plus : https://www.sculpteo.com/blog/fr/2016/03/16/la-propriete-intellectuelle-impression-3d/

 

Après ça ne change rien à ce que je disais initialement... si on s'imprime une armée... pourquoi la jouer aux jeux GW ? Y'a bien mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakenhoff a dit :

Ce qui ne change rien à cette affirmation: 

 

Il y a 5 heures, Drakenhoff a dit :

Ce n'est ni le plus gros, ni le plus si, ni le plus mi qui justifie l'augmentation, c'est juste qu'il y a nombre suffisant de client prêt à banquer. 

 

Au contraire. 

C'est bien parce que les figurines sont plus grosses/détaillées/dynamiques etc. Que GW peut se permettre d'augmenter les couts. 

Parce que si Games nous vendaient toujours les anciens SMC (par exemple) aux prix actuels ça fait longtemps que l'entreprise ne serait plus. 

 

Je peux t'assurer que personne ne serait prêt à payer les anciens gardiens eldars au prix des nouveaux. Mieux même : personne ne serait prêt à acheter les anciens gardiens eldars tout court, quelqu'en soit le prix, mis à part 2/3 collectionneurs nostalgiques.

Sauf que les collectionneurs nostalgiques ils ont déjà ces gardiens eldars.

 

Tu disais ne pas comprendre les apparemment très bons résultats de la compagnie, alors qu'on ne fait que critiquer le jeu. 

 

La qualité des figurines, la propriété intellectuelle (ou l'univers ou la direction artistique si on préfère) et les efforts fait pour démocratiser leur jeu (ne serait-ce que d'avoir des boutiques partout). 

Voilà ce qui fait que les gens sont prêt à payer plus cher. C'est un poil plus complexes que "les gens sont des pigeons, les prix ne font qu'augmenter pour la même chose et ils achètent". 

 

Les figs de 2023 ne sont clairement pas les figurines que j'avais en 2006, et la facilité à trouver des joueurs non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kaoslave a dit :

Après ça ne change rien à ce que je disais initialement... si on s'imprime une armée... pourquoi la jouer aux jeux GW ? Y'a bien mieux ailleurs.

@Kaoslave

Leurs jeux ne sont pas si merdiques que cela....Non?

Je me suis toujours amusé d'une manière ou d'une autre depuis plus de 20 ans (bon peut-être moins à la V9)

Et puis on ne va pas sur l'impression 3D parce qu'on souhaite aussi soutenir l'éditeur.

On n'a peut-être pas envie que tout cette œuvre depuis 30/40 ans ne s'effondre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kaoslave a dit :

si on s'imprime une armée... pourquoi la jouer aux jeux GW ? Y'a bien mieux ailleurs.

Pour ma part, je joue toujours exclusivement à Warhammer Battle pour les raisons suivantes :

 

- L'univers m'a séduit, tout simplement. Je fais donc partie de ceux qui n'ont jamais digéré End Times.

 

- Je n'ai ni le temps ni la motivation pour me plonger dans un tout nouveau corpus de règles. Entre la V6 et la V7, le jeu n'a que peu évolué, et même si la V8 avait introduit de gros changements, la base restait fondamentalement la même.

 

- L'ami avec qui j'ai commencé à jouer il y a vingt ans joue toujours à Battle avec moi.

 

- J'ai des armées peintes, des tas de figurines encore à peindre, et pas les moyens financiers d'investir dans une nouvelle gamme. Pas le temps non plus. Ce que je peins maintenant, à mon allure de tortue, vient s'ajouter à ma collection, mais en recommencer une à ce stade de ma vie serait tout à fait impossible.

 

L'ami que j'ai mentionné a eu une phase Warmachine et m'a offert des figurines pour me convaincre d'y jouer avec lui. J'ai commencé à les peindre, mais comme son entrain s'est estompé depuis un changement d'édition, ça a fait long feu.

Modifié par Verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SexyTartiflette a dit :

Au contraire. 

C'est bien parce que les figurines sont plus grosses/détaillées/dynamiques etc. Que GW peut se permettre d'augmenter les couts. 

 

Alors pourquoi avoir passer la garde de 25€ les 20 à 25 (puis plus) les 10 ? 

 

Pourquoi les prix des vieilleries sont quasiment les mêmes que ceux des nouveautés alors qu'il étaient plus bas avant ? Parce qu'il y a suffisamment de clients pour les acheter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Capitaine Felix a dit :

Leurs jeux ne sont pas si merdiques que cela....Non?

C'est une question de point de vue personnelle. Ne croit pas que je crache dans la soupe, j'ai découvert le wargame avec GW, j'ai de nombreuses (anciennes) figurines de cet éditeur. J'ai gardé tous mes livres et mes figurines d'antant (je n'ai rien brûlé ou revendu)... mais depuis j'ai découvert d'autres éditeurs, à chaque fois que j'ai relu un livre GW, je l'ai refermé très rapidement (et oui j'ai lu les règles gratuites de la v10). Le rapport qualité-prix n'est plus du tout intéressant (et non les règles v10 ne sont pas vraiment gratuites puisqu'incomplètes). Il y a de nombreux autres jeux aux mécaniques plus modernes, et y'en a pour tous les goûts. La seule chose qu'on ne peut pas enlever à un jeu GW c'est sa quantité de joueurs... (presqu')où qu'on soit, on trouvera des joueurs. Mais si tu as déjà un cercle de joueurs et ne cherche pas à en trouver d'autres... bahh tu peux te passer de GW et t'en porter très bien.

 

il y a 29 minutes, Verseau a dit :

J'ai des armées peintes, des tas de figurines encore à peindre, et pas les moyens financiers d'investir dans une nouvelle gamme. Pas le temps non plus. Ce que je peins maintenant, à mon allure de tortue, vient s'ajouter à ma collection, mais en recommencer une à ce stade de ma vie serait tout à fait impossible.

Bref tu n'es plus client de GW... comme moi en sorte. L'avantage de l'impression 3D, c'est que lorsque tu auras terminé toute ta PoS, tu pourras encore agrandir tes armées disparues, ce que ne te permets plus l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les livres baissent en qualité aussi au SDA : des dizaines de pages de catalogues avec les mêmes photos de figurines que sur le site de vente, plus de conseils de conversion, une présentation des profils par armées peu lisibles. Sur le fond, listes d'armées curieuses et brouillonnes,  système d'alliance aberrant, et des compositions d'armées pour des batailles "historiques" très curieuses par rapport au coût financier comme à la logique du récit.

 

Citation

Parce que si Games nous vendaient toujours les anciens SMC (par exemple) aux prix actuels ça fait longtemps que l'entreprise ne serait plus. 

Ils le font aussi, pour le SDA 😉 : boîte de  2 grappes (20-24 figurines) plastiques de fantassins à 17,50 € fin 2001, 40 € aujourd'hui. Les mêmes figurines.

Troll de la Moria en métal 17,50 € --> 32,50 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après ça ne change rien à ce que je disais initialement... si on s'imprime une armée... pourquoi la jouer aux jeux GW ? Y'a bien mieux ailleurs.

 

Parce que la base de joueurs est là, parce que les tentatives de concurrence font pschiit, que passé l'effet wahou nouveau jeu tu galères pour trouver un adversaire.
Et que pour faire une partie par trimestre c'est pas un problème que le jeu soit meilleur.

Y'a surement des clients pour Conquest, Shatterpoint, marvel crisis, infinity etc mais l'expérience montre que la plupart de ces jeux se renouvelle peu et disparaissent de l'espace public, pour être joués entre potes. Et même ceux qui fonctionnent bien n'attirent pas forcément des nouveaux joueurs, mais des vieux cons dans mon genre 😛

 

Après le prix, si le forum n'avait pas archivé mes messages je ralais surement dessus en 2005 ; Mais depuis que j'ai découvert le prix d'une location au bord de mer en été, mon budget fig ne me semble plus si éclaté. 😅

 

Et pour les impressions c'est rentable quand t'as des gamins. Mais en terme de volume c'est peanuts, sinon cults serait rempli de gens qui scanneraient et vendraient les modèles games.

Tu peux acheter un impulsor a 15 €, l'imprimer pour 15 €, et pourtant on ne trouve pas toutes les références de games en version impression, surtout à AOS

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.