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Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Capitaine Felix a dit :

Leurs jeux ne sont pas si merdiques que cela....Non?

Non, surtout qu'ils ont deux forces :

1. Ils sont très bien implantés, donc c'est facile de trouver des partenaires de jeux.

2. Ils sont une bonne moyenne de ce qu'on cherche.

 

Que tu les regardes sous l'angle du compétitif, du narratif, du garage ou du bière/potes 40k ou aos sont ni bons ni mauvais. Donc au final tout le monde s'y retrouve.

 

 

il y a une heure, Drakenhoff a dit :

Alors pourquoi avoir passer la garde de 25€ les 20 à 25 (puis plus) les 10 ? 

Pour que la gamme soit cohérente.

 

Pour un non initié, ce serait un non sens d'avoir 10 gardiens à 40e les 10 et à côté 20 cadiens à 25e.

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Il y a 1 heure, Stercz a dit :

Et même ceux qui fonctionnent bien n'attirent pas forcément des nouveaux joueurs, mais des vieux cons dans mon genre

Ou le mien.

Il y a pourtant de nouveaux joueurs dans ceux que tu cites et certains commencent à dater...mais ces nouveaux joueurs sont probablement presque toujours d'anciens (ou d'encore, ce n'est pas exclusif en fait) joueurs de GW. C'est un peu pareil dans les jeux histo... il n'y a probablement aucun nouveau joueur qui ne soit pas un ancien (ou actuel) client de GW.

 

Dans l'impression 3D c'est la même chose... ce ne sont pas majoritairement des "nouveaux", mais bien des "anciens" figurinistes.

 

Dans les jeux GW il y a un turnover très important de joueurs... combien de "nouveaux" (joueurs) restent vraiment plus d'une édition ? C'est probablement une faible minorité.

 

Bref, l'impression 3D n'est pas un problème pour GW. Ceux qui s'engagent dans cette voie sont probablement moins nombreux que ceux qui quittent définitivement le navire.

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Il y a 9 heures, Kapteyn a dit :

La fin des temps c'est pas le meilleur moment de battle ? Le seul moment en 20 ans ou le fluff évolue ? 😁

Battle c'était quand même un fluff qui tenait sur un post it, pardon une carte du monde : tout était complètement figé, aucune évolution n'était possible à part ajouter des peuples au loin. Impossible de faire évoluer la lutte entre elfes, impossible de mettre fin à la menace nordique (les fameux viking des désolations du nord, sauf que contrairement au modèle ils ne pratiquent pas à l'agriculture. Il faut en conclure que chaque femme nordique fait une portée de 3-4 Norsii par an pour fournir les hordes chaotiques).

L'empire était une nation toujours en train de se faire piller et capable de repousser des armées "gigantesque" sans aucune cohérence entre les chiffres affichés, armées et pertes.

Au moins AOS a ouvert les frontières, c'est toujours débile de parler des légions du chaos qui vivent dans des forteresses sans avoir de quoi manger, mais au moins les humains peuvent aller vivre dans un des mondes ou il y a moins de gens susceptibles de les couper en 2

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

La fin des temps ? Moi je dirais plutôt qu'ils ont fait caca sur le fluff et 30 ans d'histoire solide pour passer à autre chose.

Sur l'évolution, ou plutôt la non évolution du fluff, c'est justement cet état tout juste stable et critique qui crée la tension nécessaire à des historiques riches et élaborés. Et qui rend le tout immersif.

Je reste persuadé qu'AOS aurait pu être l'évolution de battle sans passer par la fin des temps. Il auraient pu introduire un évènement déclencheur de cette évolution, et faire progresser cette évolution petit à petit, races après races, etc...en se sortant un peu les doigts du ulc, ils auraient pondu un nouveau fluff crédible, plutôt que cet univers TGCM infini ou tout est possible...mais tu as encore des elfes, des nains, des orques, des humains, du chaos, des hommes lézards, des skavens, des mort vivants...tiens ça me rappelle quelque chose. Mais le tout en mode plus ou moins kikoolol.

 

Je pense que c'est surtout les nouvelles règles, le jeu complètement différent, qui a motivé le choix de la destruction de WFB.

Ironiquement ils auraient pu faire cohabiter deux systèmes de jeu (pourquoi pas) avec les mêmes figuriens, car même univers, et c'est finalement presque ce qu'ils font aujourd'hui avec le retour bientôt de the Old World.

 

Pour finir, je pense que GW a évolué avec son temps, et le jeu, le design, les graphismes, les règles, bref tout, est le reflet du monde d'aujourd'hui (je ne développerai pas plus car il est tard et je suis crevé).

Perso je ne suis plus leur cible car leurs jeux phares ne m'intéressent plus, et en terme de qualité de fluff, de concept de figurines et assurément de prix.

La seule exception est BB, auquel je joue depuis 2016, car le fluff y est (encore) respecté (je retrouve plus ou moins la qualité et le soin apporté il y a 30 ans). Mais je pioche allègrement chez la concurrence pour ce qui est figs car il y a du choix et du bon choix même.

 

 

 

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Il y a 10 heures, Kapteyn a dit :

La fin des temps c'est pas le meilleur moment de battle ? Le seul moment en 20 ans ou le fluff évolue ? 😁

Battle c'était quand même un fluff qui tenait sur un post it, pardon une carte du monde : tout était complètement figé, aucune évolution n'était possible à part ajouter des peuples au loin. Impossible de faire évoluer la lutte entre elfes, impossible de mettre fin à la menace nordique (les fameux viking des désolations du nord, sauf que contrairement au modèle ils ne pratiquent pas à l'agriculture. Il faut en conclure que chaque femme nordique fait une portée de 3-4 Norsii par an pour fournir les hordes chaotiques).

L'empire était une nation toujours en train de se faire piller et capable de repousser des armées "gigantesque" sans aucune cohérence entre les chiffres affichés, armées et pertes.

Au moins AOS a ouvert les frontières, c'est toujours débile de parler des légions du chaos qui vivent dans des forteresses sans avoir de quoi manger, mais au moins les humains peuvent aller vivre dans un des mondes ou il y a moins de gens susceptibles de les couper en 2.

 

AoS est tellement plus ouvert que la plupart des factions sont une unité de battle déclinée ad nauseam pour en faire une faction et que quasi tout les perso nommés sont des perso de battle repoppés à cout de TGCM grossiers... ça valait grave le coup...  Quelle richesse ce AoS... Tellement de choses infaisables dans le monde de battle... Ha ben non en fait...
 

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Il y a 10 heures, Stercz a dit :

Et pour les impressions c'est rentable quand t'as des gamins. Mais en terme de volume c'est peanuts, sinon cults serait rempli de gens qui scanneraient et vendraient les modèles games.

Tu peux acheter un impulsor a 15 €, l'imprimer pour 15 €, et pourtant on ne trouve pas toutes les références de games en version impression, surtout à AOS

 

Permettez moi de prêcher sur ma paroisse.

 

Pour ta seconde phrase sans rentrer dans les détails, ça existe déjà, même si c'est illégale. Et y a pas besoin de trop chercher.

 

Pour ta dernière phrase, c'est surtout vrai à 40k où tout est trouvable (et souvent chez plusieurs sculpteurs, donc embarras du choix) et les références AoS il y en a de plus en plus. Je suis pas un spécialiste du jeu, mais je suis abonné à plusieurs sculpteurs de talents, c'est très prolifique et leurs gammes grandit chaque mois.

 

Petite remarque pour ceux qui disent que l'impression 3d c'est très fragile, les épées cassent tout le temps etc. C'est pas le cas si tu sais combien d'UV faut balancer à tes impressions. J'ai fait tomber l'autre jour en peignant un chevalier sur canasson (avec bouclier et lance collé), rien n'a cassé. Certes c'est toujours un peu plus fragile que le plastique, mais ça casse pas juste en la regardant comme certains le suggère ici.

 

Et puis bon dieu, je refais du battle v6, et je suis désolé mais les maraudeurs chaos plastiques de 2002 sont toujours aussi moches et chers. J'ai trouvé des figurines superbes à imprimer qui m’ont coûté moins cher. C'est aussi ça l'impression, plus de choix.

Je ne jure presque que par ça désormais, et j'ai des amis qui alternent les deux. Figurine plastiques officiels + impression. Et ils en sont bien contents.

Modifié par Zyrtchen
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Révélation

Je peux t'assurer que personne ne serait prêt à payer les anciens gardiens eldars au prix des nouveaux. Mieux même : personne ne serait prêt à acheter les anciens gardiens eldars tout court, quelqu'en soit le prix, mis à part 2/3 collectionneurs nostalgiques.

 

Sauf que les collectionneurs nostalgiques ils ont déjà ces gardiens eldars.

 

Alors je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf le paragraphe ci-dessus. 

Car si c'était le cas, les Made to Order n'existeraient pas. ;)

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Je suis d'accord sur l'aspect: l'impression 3d est un outil quand tu es déjà bien investi et pas nécessairement que chez games.

 

Oui on peut produire pour pas cher mais on oublie:

_ La place que ça prend

_ l'apprentissage du merdier

_ la gageure du placement des supports

_ la casse et le changement de pièces machines

_ la gestion de la resine et des déchets+effluents. 

 

Pour moi c'est un outil fabuleux à partir d'un certain niveau d'investissement et de compétences.

C'est l'aero version maquettisme/modélisme 

 

Ça fait des choses folles, ça l'air super simple, mais ça reste un outil avec ses utilisations et sa courbe d'apprentissage. 

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Il y a 4 heures, Kaptain a dit :
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Je peux t'assurer que personne ne serait prêt à payer les anciens gardiens eldars au prix des nouveaux. Mieux même : personne ne serait prêt à acheter les anciens gardiens eldars tout court, quelqu'en soit le prix, mis à part 2/3 collectionneurs nostalgiques.

 

Sauf que les collectionneurs nostalgiques ils ont déjà ces gardiens eldars.

 

Alors je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf le paragraphe ci-dessus. 

Car si c'était le cas, les Made to Order n'existeraient pas. ;)

Un MTO est lancé sur des figurines qui n'ont plus court actuellement. 

 

Le plus souvent, de vielles réf en métal qui ont cessé d'être présentées depuis un moment. 

 

Exemple, les vostroyens GI, ou des vieux chefs SM

Mais les vieux gardiens en plastiques ne seront jamais proposés en MTO, car les gardiens existent toujours, en mieux. 

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Il y a justement un mto plastique qui sort ce samedi !

https://www.warhammer-community.com/2023/09/17/sunday-preview-knights-vampires-and-classic-warhammer-40000-terrain/

 

À leur sortie les barricades étaient à 12,5€ si je me rappelle, le bastion et la plateforme c'était 33€, je me demande à combien ils seront affichés...

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  • 1 mois après...

Il y a une question que je me pose. GW propose des préco sur deux semaines pour des Battleforces, mais les stocks s'écoulent à une vitesse folle, cette année j'ai l'impression qu'on avait moins de stock chez les revendeurs, sans parler d'uniquement 4 boites pour AoS. Je comprends l'argument marketing, le fait que le produit soit rare fait que le consommateur se jette dessus, même s'il achète quelque chose dont il n'aura pas l'utilité (acheter une boite avec 100 euros d'économie, si tu n'aurais jamais acheté 4 Morghasts pour prendre l'exemple des Ossiarch, tu fais pas vraiment une économie), mais j'ai quand même l'impression que le stock est beaucoup trop bas, ils pourraient l'augmenter que le produit serait toujours rare. 

Donc pourquoi faire si peu de stock pour une préco de deux semaines?

Modifié par NoxxMos
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Il y a 3 heures, NoxxMos a dit :

 

Donc pourquoi faire si peu de stock pour une préco de deux semaines?

Leur SCM ressemble à une saucisse de halfling, tordue et toute pourrie. La moitié des références sont hors-stock... 

 

GW pré-V8 c'était une boîte qui se reposait sur ses succès, en particulier la V3 de 40k et la V6 de battle, se reposant dessus sans écouter les joueurs et en faisant n'importe quoi pendant des années. Genre la V6 de 40k qui a duré 2 ans, la V7 et ses détachements qui a achevé les derniers joueurs, battle et sa V8 qui demandait des armées énormes... 

 

Après ils ont tué battle pour AOS, w40k a bien changé avec les primaris et la V8, ils ont aussi amélioré la finesse de leurs figurines qui était pas une force de GW. Puis il y a le covid, les youtubeurs, le marketing renouvelé. Offrant une grosse croissance à la boîte... 

 

Puis ils ont revu leur ERP pour suivre, ils essayent d'ouvrir de nouvelles lignes de prod et des stocks. Mais c'est pas si facile au niveau industriel. 

 

Faut pas croire qu'ils ont de grands plans derrière... 

Modifié par Hellfox
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J'allais repondre dans le poste sur les battletome mais je pense que la réponse sera mieux ici.

 

Je regardais les rapports financier de GW et je suis tombé sur ça :

Citation

Manufacturing
Our manufacturing team has for the seventh year in a row delivered record output. They continue to work on a 24/5 shift pattern and we
are keeping our overtime to a minimum and leaving weekends for our staff to enjoy.
Our manufacturing facilities and capabilities have continued to expand with the installation of more machinery in our UK factories enabling
2021/22 to be a year of record factory output. In total Factories 1 and 2 now operate 43 injection moulding machines (up 4 on last year)
and these have enabled weekly volumes to regularly exceed record cycles per week. At the end of the period, we successfully opened a
third Nottingham factory dedicated to paint production (note: to help you understand the scale it is 1,000 sqm versus our main Factory 1 at
5,500 sqm). Consolidating all paint production into this new specialised facility not only opens the door to greater efficiency, it also releases
space within Factories 1 and 2 for future injection moulding growth.
CCC product safety registration for China continues in the background as our third party warehouse in Shanghai starts to reopen. We have
had to pragmatically pause, in line with local government restrictions, any efforts on growing our hobby communities in this region. We will
start as soon as we can.

 

source : https://assets.ctfassets.net/ost7hseic9hc/4wT1AjfBUUX6HWQ0HhAAnu/ac4403cd600cef16674bfa20462a280b/2021-22-accounts-Final-NoM.pdf

et https://assets.ctfassets.net/ost7hseic9hc/7cfv9PJCBejp8hwsTrRqeA/329a5d998b3b40deac3e67d41e468f00/2022-23-half-year-report-final.pdf

 

la politique de GW a changé quand ils ont décidé de rapatrier leur production de figurine qui etait auparavant faite en chine (il y a toujours certain truc fait la bas). D'apres leur rapport financier, ils ont deux usines avec un parc de 43 presses a injecté. L'an dernier ils ont acheté un terrain leur permettant a terme de multiplié par deux leur capacité de production mais qui est pour le moment dévolu au stockage et a l'agrandissement du parking :p.
Toujours d'apres les compte rendu financier (ils sont dispo en anglais sur leur site) l'usine tourne en 3x8 5 jours sur 7 avec des heure sup le we... Ils sont a fond...

 

Augmenté la capacité de prod c'est un risque parce que si ils ont un trou d'air, ils se retrouve avec une capacité qui sert a rien... Et je vois pas un concurrent déposer des moules chez GW pour qu'ils produisent pour eux.
Passer par des sous traitant pour produire pour eux... je sais pas si GW en a l'envie (apparemment non vue qu'ils ont tout ramené de chine) ni si l'angleterre a le même maillage de pme d'injection plastique qu'on a en france...

 

Alors oui il joue sur la rareté mais je pense pas qu'ils font expres d'avoir autant de reference en rupture...

 

On voit avec le rapport 2023 qu'ils ont ouvert une 3eme usine, qu'ils ont encore augmenté le nombre de presses a injecté (5 de plus), qu'ils ont un peu plus de 450 employés en prod... Que leur nouveau site internet leur a couté un peu plus de 2 millions 😛

 

Mais surtout ce que je retiens c'est qu'ils vont pouvoir vendre en Chine....

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Le 11/11/2023 à 20:15, NoxxMos a dit :

Il y a une question que je me pose. GW propose des préco sur deux semaines pour des Battleforces, mais les stocks s'écoulent à une vitesse folle, cette année j'ai l'impression qu'on avait moins de stock chez les revendeurs, sans parler d'uniquement 4 boites pour AoS.

Il y a 2 points ici pour compléter  l’excellente réponse de @gilian

 

1/ il n’ y a aucune corrélation directe entre la disponibilité des produits et le passage à 15 jours de préco. GW ne va pas chambouler son plan déjà serré de prod parce qu’une préco est plus ambitieuse que prévue.

Le seul problème c’était le temps relativement court entre le jour où un magasin pouvait passer commande (en gros le lundi AM ou le mardi matin) et le jour de livraison pour la dispo du produit le samedi de sa sortie (en gros jeudi ou vendredi).

Ca laissai un temps de trajet trés court et soumis aux aléas, qui plus est avec le Brexit qui impose des contrôles et des ralentissements aux ferrys et douanes

 

Du coup des magasins ont été livrés de codex tyty la semaine d’aprés la sortie ce qui était préjudiciable aux magasins concernés

Au début, GW s’en foutait un peu car ça ne concernait que des indé (et les gros comme wayland ont généralement eux mêmes intégrés le retard dans leur modèle économique).

Par contre ça a commencé à impacter les Centres Hobby et ça c’était hors de question pour GW => passage à 2 semaines

 

Donc rien à voir avec la production… Que ce soit une préco a une 2 ou 3 semaines, ton stock de boite restera le même, ça laissera juste un peu plus de temps aux petites mains qui préparent les cartons de le faire.

 

2/ Pour la dispo chez les revendeurs en baisse… Alors oui mais pas que :P 

Déjà il faut comprendre un truc trés important c’est qu’il y a 3 stocks chez GW

- revendeurs

- magasin

- site web

 

Et que ces 3 stocks ne communiquent pas entre eux. C’est pour cela que ton magasin GW va te dire qu’ils n’ont plus de boite d’immolator alors qu’il est dispo sur le site web, ou qu’un revendeur peut te commander une boite de pteraxii alors qu’elle est marqué «temporairement indisponible » sur le site web de GW

 

Pour une sortie comme celle la, tu as donc des volumes propres aux 3 entités dispo… Et c’est tant mieux! Tu imagines si les preco des indé vidaient les stocks des 2 autres? ;) 

 

Alors, oui il est probable qu’au fil du temps, les quantités allouées aux indé aient diminué, mais c’est normal aussi. Si GW ne peut pas réellement produire plus de boites qu’avant, et que la demande sur son site web, ou que son nombre de magasin augmentent, ben il est logique, qu’au moment de partager le gâteau, la part des indé diminue au profit de ses 2 branches directes.

 

Là où l’impression de rationnement des indé s’est amplifié c’est qu’il y a eu un changement de politique au niveau de leur gestion.

 

Avant ce qu’il se passait c’est qu’un commercial réservait de gros stocks pour ses plus gros clients, puis distribuait le reliquat aux «petits » revendeurs => cela n’encourageait pas le développement des petits puisqu’ils ne bénéficiaient jamais de boites pouvant attirer plus de clients et les « gros » commandaient toujours plus.

 

(il y avait aussi des trucs pas cool, par exemple un revendeur que je connais a été lésé car son commercial étant parti en vacances, la gestion de son portefeuille client a été filé à son collégue d’à côté, sauf que c’était au moment de la sortie d’une fig en édition limité => le mec a profité du volume de son collègue pour arroser ses propres clients et il restait peanuts aux clients de son collègue :angry:)

 

Dernier point : le turnover. Un de mes revendeurs m’a dit qu’il en était à son 3eme commercial en 2 ans (alors qu’avant cela le mec était là depuis 5/6ans) => compliqué de prévoir une répartition sur tes clients quand tu ne les connais pas

 

Donc qu’est ce qu’il se passe? => ben le service indé a décidé de répartir les boites spéciales de manière un peu plus homogène : chacun aura au moins 1 ou 2 boites et les gros clients en auront max une dizaine

=> accroissement du sentiment de « manque » alors qu’en fait c’est juste qu’elles sont moins concentrées au même endroit

 

 

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@Master Avoghai Gros +1

C'est exactement comme ça que ça se passe.

Maintenant le délai pour la précommande se situe la semaine avant la préco publique, ça laisse un peu plus de temps, mais on est obligé de faire des réservations dès le début de la semaine si on veut pas passer à côté de certaines nouveautés, qui sont parfois en rupture (pour les pro) dès le mercredi (mais là-dessus GW s'améliore plutôt vite).

 

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Dernier point : le turnover. Un de mes revendeurs m’a dit qu’il en était à son 3eme commercial en 2 ans (alors qu’avant cela le mec était là depuis 5/6ans) => compliqué de prévoir une répartition sur tes clients quand tu ne les connais pas

Alors, sur ce point ton revendeur a été plus que sympa ! Moi je suis ouvert depuis un peu plus de 2 ans et j'ai déjà eu 3 commerciaux différents. Il faut également noter que les commerciaux ne connaissent RIEN à Warhammer, j'ai connu des démarcheurs téléphoniques plus convaincant ><

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Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

 

 

 

Merci beaucoup pour ton explication, ça aide à comprendre.

 

 

@Le CimmérienC'est triste l'histoire des commerciaux, d'ou le turn over si t'es pas vraiment passionné par l'univers (puis voir aussi le salaire).

Avant j'avais l'habitude de passer par un petit commerçant, très souvent j'achètais l'avant dernière ou la dernière boite dispo chez lui 😅 et il avait l'habitude de me dire "si j'avais su, j'en aurais commandé plus", donc la on est typiquement dans l'exemple du commercial qui fait mal son job? Bon depuis il a résolu son soucis lors des précos.

 

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Clairement pour les commerciaux!

On avait eu Antune pendant ps mal d’année; qui était ps le plus communicatif; puis 2 se sont enchaînés assez vite (avec l’italienne qui a vite claquée la porte à GW) et enfin, dernièrement Jérôme qui est (était? J’ai lâché le rayon depuis plus de 6 mois) au top.

 

Et à chaque changement ça a été un chaos dans les preco/ réassort (du moins pour la chaîne pour qui je bossais).

Je crois que le plus gros drama sur les stocks des Non-Gw reste la boîte Indomitus (c’était elle non? J’ai un doute).

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Il y a 6 heures, Xoudii a dit :

Et à chaque changement ça a été un chaos dans les preco/ réassort (du moins pour la chaîne pour qui je bossais).

Je crois que le plus gros drama sur les stocks des Non-Gw reste la boîte Indomitus (c’était elle non? J’ai un doute).

 

Indomitus a été un gros drama en général et c’est elle qui a été à l’origine de la création du made to order… Bien que cet échec avait eu un prémisse 8 mois avant avec la boite de sortie soeurs de bataille (tant mieux d’ailleurs car je pense que sans expérience comparable avant, GW aurait pu prendre cela pour un problème ponctuel et n’aurais pas relevé)

Dans les 2 cas, GW avait à chaque fois publié le même message « rassurez vous, bien qu’en edition limitée, nous avons prévu le coup »

=> sauf que non

 

D’ailleurs on notera que pour une boite dont la stratégie de sorties serait basé sur l’achat compulsif et l’urgence, ce genre de message est un peu paradoxal non? Preuve en est que les mecs ne maitrisent pas forcément tout de leur soit dsant stratégie ;) 

 

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Pour moi l'énorme drama c'était Cursed City

Indomitus je n'ai pas souvenir de drama, mais au contraire qu'il était affiché dès le départ que tout le monde aurait sa boite. Certains l'ont simplement eu avec du retard en made to order (et clairement vu la pile de la honte qu'on a tous.. à part de râter la hype ça n'a pas grand conséquence). 

 

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