Aller au contenu

[GW] Politique Post-Aos

Xoudii

Messages recommandés

il y a une heure, Barbarus a dit :

Les primaris ont remplacer les SM : ok. Il y avait cependant, à mon sens, un autre moyen de gérer les choses que faire "un grand remplacement".

Tu fais comment un replacement sans remplacement ? GW n'a jamais maintenu à son catalogue les antiennes figurines : la tactique v3 a remplacé la tactique v2, et les primaris remplacent les tactiques v3.

Mais avoir "la" fig que l'on souhaite, c'est pas via une conversion qu'on l'aura

Ça a pourtant été longtemps une constante chez GW avec plein d'entrées sans figurines et qui demandaient des conversions.

Et plein d'entrées particulières ont aussi disparus à de nombreuses reprises : toutes les armées et entrées WD ou pour une campagne mondiale genre tempête du chaos.

C'est bien GW qui entretient ce système (en assurant ses ventes qui plus est).

L'origine c'était quand même le OOP ;)

Tu te rends compte quand même que GW n'a pas forcément les moyens de produire plus ? Augmenter ses capacités de production c'est loin d'être anodin : il fait le foncier, l'usine, les machines ... tout ça va demande un investissement financier conséquent. Et ensuite il faut du personnel qualifié, repenser certains outils, repenser la logistique ... en plus de la difficulté à faire tout ça, c'est en plus un énorme risque sur la qualité de ton produit et de tes service. 

En gros, tu risques de couler ta boîte. Alors c'est pas un choix anodin et c'est pas un choix de marketing.

Citation

Tu fais comment un replacement sans remplacement ?

En faisant d'autres choix (ex : une hausse d'échelle étalée sur 2/3 éditions, des nouvelles fig' qui ne mettent pas à mal des organisations habituelles des SM... Ils y sont bien arrivés avec les SMC). Sauf qu'à l'époque V2->V3-V7 : un sm tactique = un sm tactique...

Je "doute" qu'on puisse faire la même comparaison avec les primaris (comme tu le fais). En tout cas, en V8 & en V9, on ne le pouvait pas... La V10 aurait-elle changer les choses?

Il y a 9 heures, Ael a dit :

Ça a pourtant été longtemps une constante chez GW avec plein d'entrées sans figurines et qui demandaient des conversions.

Et plein d'entrées particulières ont aussi disparus à de nombreuses reprises : toutes les armées et entrées WD ou pour une campagne mondiale genre tempête du chaos.

Encourager des créations sur des listes WD, très bien... Mais ce n'est pas la même chose d'encourager un truc sur & pour une liste WD, de proposer des trucs "limités" dans le temps (ex : campagnes narratives), et de ne pas "prolonger" certaines fig', tout en en maintenant et en en refaisant d'autres "équivalente" sans réelles raisons...

Citation

Tu te rends compte quand même que GW n'a pas forcément les moyens de produire plus ?

Je pourrais te rétorquer, avec un brin d'ironisme, "et, toi, tu te rend compte que GW peut faire d'autres choix?"...

Au hasard, limiter à 1 ou 2/commande/compte utilisateurs... Au hasard, pur hasard...

Alors c'est pas un choix anodin et c'est pas un choix de marketing

Si... C'est un choix purement marketing... Produire des stocks limités de tes grosses sorties, ne pas anticiper la demande chez les revendeurs et ne pas limiter les possibilité d'achat "si", c'est PUREMENT un choix marketing...

Après, on peut reprocher à des gens de se faire du pognon avec ça... Mais "pour moi", tant que la politique de GW le permet, ils auraient tord de s'en priver... Et si en sus, ils trouvent des gens qui achètent...

L'origine c'était quand même le OOP

L'origine de la question "oui". Mais on est sur un sujet plus large, et on intègre cette question dans ce sujet...

Le OOP en lien avec le MtO qui plus est... Et le MtO qui fait baisser un poil les prix...  Pour moi, on est en plein dans le sujet!

Après, hors-mis les "ruines ésotériques" que je suis content de m'être procurer à l'époque vu le tarif actuel, je suis ravi que les décors de TOW reviennent autrement qu'en MtO... Et pour le coup, j'ai "ma dose" de décors en 40k (et j'y joue accessoirement plus) pour que ça me fasse ni chaud ni froid les choix actuels de GW...

En revanche, la question de la politique de GW, qui pousse à l'achat D1 voir H1 sous peine de "OOS" (les cartes et les spikes pour BB par exemple), on est bien sur une question de choix marketing... a chi€$! Parce que si je suis pas devant mon PC à cet instant, bah c'est whalou pour moi (j'ai encore l'exemple des cartes ES, validées "dans mon panier", payées, et GW m'annonçant 2h après que "oups, on en a plus!") alors que je vais acheter quoiqu'il arrive (ou presque..).

Barbarus : et "ça", ça reste EXTREMENT critiquable... Et si des gens se font de l'argent avec ça à la revente, c'est pas "eux" les responsables d'un système... ils en profitent, "oui", mais c'est pas "eux" qui le crée!

Modifié par Barbarus