Jackdead smith Posté(e) jeudi à 09:26 Partager Posté(e) jeudi à 09:26 (modifié) Il y a 20 heures, HFXleol a dit : C'est pas le mieux, mais ça dépend de la situation de l'entrepôt et de son utilité. Par exemple une position centrale. Maintenant si c'est juste du stockage supplémentaire car leur propre stock est plein, c'est moche. Ça c'est le truc à retenir. Il y a des choses qui se vendent très bien, il y a des ruptures. Mais il y a aussi des nouveautés qui restent sur les bras et qui encombrent la ligne de prod et les stocks. Ça risque de tailler dans les produits et les gammes qui ne se vendent pas bien. Va falloir sortir les mouchoirs et dire à dieu à des références... Je n'aime pas regarder les problèmes par le petit bout de la lorgnette mais j'ai quand même l'impression qu'il y'a un vrai problème AoS (en France à minima). Période de solde, on trouve des boites Raz de Skaven en pagaille chez les revendeurs, il y'a même encore des boîtes Dominions disponibles dans certaines boutiques. Le jeu semblait fonctionner déjà moyennement mais la sortie de ToW lui enlève encore des potentiels acheteurs. The Old World n'a rien d'un petit jeu "à côté", les sorties sont fréquentes, nombreuses, copieuses et de qualité, le jeu est bon. Y'a-t-il la place pour deux jeux Fantasy chez GW? Je n'en suis pas sur. A voir et je raconte peut-être des grosses conneries, mais pour moi et à mon échelle, les boites qui n'ont pas eu le succès escompté c'est bien du côté d'AoS qu'il faut regarder et pas 40k qui a du mal à suivre la demande. Modifié jeudi à 09:29 par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) jeudi à 10:29 Partager Posté(e) jeudi à 10:29 il y a 47 minutes, Jackdead smith a dit : A voir et je raconte peut-être des grosses conneries, mais pour moi et à mon échelle, les boites qui n'ont pas eu le succès escompté c'est bien du côté d'AoS qu'il faut regarder et pas 40k qui a du mal à suivre la demande. Il y a une sorte de paradoxe à propos d'AoS : d'un côté, on lit parfois que GW n'a jamais autant vendu de fantasy que depuis le lancement d'AoS (sur TGA, un des rumoristes bien informés disait récemment que Raz-de-Skaven était la 2ème meilleure vente de l'histoire de GW, derrière Leviathan). Et de l'autre, en parcourant le net, il y a toujours un rejet du jeu. Par les pro-battle qui ne sont toujours pas passé à autre chose, même 10 ans après, mais plus globalement GW ne semble même pas faire d'efforts, en particulier concernant le fluff (grosse erreur de mon point de vue : si 40k a autant de succès aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à son univers et sa profondeur). Et quand je parle du net, je ne parle pas que du Warfo qui pourrait être vu comme un biais (communauté Old World très active ici). Donc quelle est la situation réelle d'AoS dans tout ça... Peut-être est-ce spécifique à la France, je ne sais pas. La seule chose qu'on peut affirmer sans prendre de risque, c'est que 40k écrasera toujours le reste, quoi qu'il arrive (si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est le cas avec des règles et une gestion de ces dernières m*rdique, alors qu'est-ce que ça serait si c'était un bon jeu ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) jeudi à 10:52 Partager Posté(e) jeudi à 10:52 (modifié) Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. J'ai comme l'impression que 10 ans plus tard, GW ne sait toujours pas quoi faire de cet univers et cette gamme. Peu de livres au final, les jeux vidéos sont tous des fours intersidéraux, sur Warhammer TV c'est 1 contenu sur 20 qui traite d'AoS. Et pourtant côté figurine, sortie, audace et concours de peinture je trouve que AOS tient vraiment la dragée haute à son frère du 41ème millénaire. Je dirai même qu'il bénéficie de plus d'originalité. J'avais lu que les personnes qui avaient décidé de passer de WFB à AoS avaient tous abandonné le navire GW. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles la direction actuelle se retrouvent un peu démunis. Même si j'ai longtemps cru en AOS personnellement, je me replonge dans le Vieux Monde via des romans, le JDR et TOW et je trouve qu'il devrait redevenir le jeu phare Fantasy de GW. Le monde y est tellement plus passionnant avec ses personnages haut en couleur, cette carte inoubliable, ses rapports entre races, cette satyre de notre Histoire. Il y'a tellement plus de profondeur que dans l'immense bordel que sont les Royaumes Mortels. J'attend toujours le communiqué : "Nous nous sommes trompés". Modifié jeudi à 10:53 par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) jeudi à 11:29 Partager Posté(e) jeudi à 11:29 il y a 11 minutes, Jackdead smith a dit : Peu de livres au final, les jeux vidéos sont tous des fours intersidéraux, sur Warhammer TV c'est 1 contenu sur 20 qui traite d'AoS. Concernant les livres, ils ont carrément arrêté les traductions du peu de romans AoS qui sortent. Probablement parce que les ventes étaient mauvaises. Preuve qu'ils ne cherchent pas à améliorer la situation ("Ça se vend pas ? Ça dégage"). Pour le déséquilibre des productions jeux vidéo/Warhammer TV, c'est déjà effectivement pas brillant mais je n'ose même pas imaginer si la série Amazon a du succès... Déjà que Space Marine 2 est une étape supplémentaire dans la mise en avant de 40k auprès d'un public plus large. il y a 15 minutes, Jackdead smith a dit : Et pourtant côté figurine, sortie, audace et concours de peinture je trouve que AOS tient vraiment la dragée haute à son frère du 41ème millénaire. Je dirai même qu'il bénéficie de plus d'originalité. Un autre gros paradoxe. AoS semble boudé, voir méprisé, mais niveau figurines, ça éclate sans problème 40k aujourd'hui. Ce qui montre que l'inventivité et l'objet figurine ne fait pas tout. 40k reste devant encore une fois. il y a 18 minutes, Jackdead smith a dit : J'avais lu que les personnes qui avaient décidé de passer de WFB à AoS avaient tous abandonné le navire GW. Je serais curieux d'avoir des infos concrètes à ce sujet. il y a 21 minutes, Jackdead smith a dit : Le monde y est tellement plus passionnant avec ses personnages haut en couleur, cette carte inoubliable, ses rapports entre races, cette satyre de notre Histoire. Il y'a tellement plus de profondeur que dans l'immense bordel que sont les Royaumes Mortels. Encore une fois, GW eux-mêmes ne donnent pas sa chance au fluff AoS. Le potentiel est là, le cadre général peut donner plein de pistes intéressantes et une exploration sans limite mais ils n'en font (presque) rien. On pond des figs de persos qui tabassent, on les introduit dans l'univers et puis plus rien. On passe à la figurine suivante. GW applique à AoS la définition littérale du fluff : un enrobage léger et superficiel. Donc c'est sûr que si on applique pas la même méthode que pour 40k, le résultat sera différent... Après, oui, je sais que l'époque n'est plus la même. GW n'est plus la même entreprise qu'à l'époque ou Priestley, Chambers et d'autres ont créé cet univers dystopique et satirique, presque punk, qu'était 40k (lui-même ayant bien changé aujourd'hui). Un autre exemple de la difficulté d'implanter le fluff AoS dans le paysage ludique : Kaos Project avait annoncé éditer Soulbound (le JDR AoS), il y a genre 2 ans en français et depuis, à part 2/3 vagues messages, on ne voit toujours rien venir. D'un côté je comprends : un univers accueilli déjà froidement, dans un modèle économique pas simple comme le JDR, ça doit faire réfléchir à deux fois avant de lâcher des billes dedans.... il y a 30 minutes, Jackdead smith a dit : dans l'immense bordel que sont les Royaumes Mortels. Je n'ai jamais compris en quoi le contexte des Royaumes Mortels pouvait être compliqué à comprendre. Ça me dépasse ^^ (en-dehors d'un rejet initial qui fait que, quoi qu'il arrive, on ne cherchera même pas à se renseigner, ce sera forcément de la m*rde). Après qu'AoS manque d'enjeux claires et qui donnent envie de s'intéresser à la chose, je peux le comprendre. C'est pas tous les quatre matins, qu'on peut pondre des Hérésies d'Horus... Au final, je n'ai aucune idée de quoi demain sera fait mais je ne serais même pas surpris que GW revienne un jour en arrière entre Battle et AoS. À partir du moment où l'argent dicte la marche des choses (comment quasiment tout en ce bas monde), ils n'auront aucun scrupule à le faire. On y est pas encore mais qui sait, dans 5 ans, 10 ans, plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) jeudi à 12:02 Partager Posté(e) jeudi à 12:02 Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit : c'est bien du côté d'AoS qu'il faut regarder et pas 40k qui a du mal à suivre la demande Alors je sais pas. Pour AOS, j'ai l'impression que la majeure partie des armées qui reçoivent de l'amour en ce moment sont les armées provenant de Battle. Personnellement c'est un élément qui me pousse à rester sur Battle. C'est aussi un élément qui me rebute un peu de AOS. On m'annonce un monde avec des défis cosmiques et des dieux vivants, avec des multi univers. Pourtant les 3/4 de la gamme ce sont des armées Battle. Il reste quelques armées du bien qui sont originales, mais qui globalement m'intéressent pas trop. Maintenant est-ce que c'est ça qui encombre la production et les stocks, je pense que le problème est plus compliqué. On doit trouver des brebis galeuses dans toutes les gammes. il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Je n'ai jamais compris en quoi le contexte des Royaumes Mortels pouvait être compliqué à comprendre C'est bête, mais pour moi c'est compliqué. Ça l'est encore plus que ça mélange le lore de Battle à un multivers. J'aurai eu moins de mal à intégrer un univers totalement nouveau avec des armées exclusives. il y a 31 minutes, Albrecht de Nuln a dit : Kaos Project avait Mwué, Kaos project a failli planter WFRP 4 alors vendre du aos... il y a 32 minutes, Albrecht de Nuln a dit : GW n'est plus la même entreprise qu'à l'époque ou Priestley, Chambers et d'autres ont créé cet univers dystopique et satirique Le problème aussi de aos, qu'elle est l'ambiance générale? Désolé mais de l'extérieur je saisis pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) jeudi à 12:18 Partager Posté(e) jeudi à 12:18 L'univers d'AOS est je le crois construit sur un trop grand nombre d'évènements annoncés comme majeurs et qui au final font pétard mouillé à leur conclusion. Comme le 40k actuel (Eveil psychique, Arches fatidiques, Ynnari,...) ou encore DC Comics qui lance une crise cosmique tout les deux ans pour accoucher à termes d'une souris. Cette attrition n'aide pas à accrocher, on est plus lassé qu'attiré par l'univers. L'univers d'AOS gagnerait à s'éloigner des facilités d'écritures (comme multiplier les moyens de navigation entre les royaumes) et des évènements d'envergure pour poser plus lentement son fluff autours des magnifiques figurines produites ces dernières années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubotouneuk Posté(e) jeudi à 12:20 Partager Posté(e) jeudi à 12:20 il y a une heure, Jackdead smith a dit : Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. J'ai comme l'impression que 10 ans plus tard, GW ne sait toujours pas quoi faire de cet univers et cette gamme. Peu de livres au final, les jeux vidéos sont tous des fours intersidéraux, sur Warhammer TV c'est 1 contenu sur 20 qui traite d'AoS. Et pourtant côté figurine, sortie, audace et concours de peinture je trouve que AOS tient vraiment la dragée haute à son frère du 41ème millénaire. Je dirai même qu'il bénéficie de plus d'originalité. J'avais lu que les personnes qui avaient décidé de passer de WFB à AoS avaient tous abandonné le navire GW. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles la direction actuelle se retrouvent un peu démunis. Même si j'ai longtemps cru en AOS personnellement, je me replonge dans le Vieux Monde via des romans, le JDR et TOW et je trouve qu'il devrait redevenir le jeu phare Fantasy de GW. Le monde y est tellement plus passionnant avec ses personnages haut en couleur, cette carte inoubliable, ses rapports entre races, cette satyre de notre Histoire. Il y'a tellement plus de profondeur que dans l'immense bordel que sont les Royaumes Mortels. J'attend toujours le communiqué : "Nous nous sommes trompés". Autant j'avais été agacé de la fin de Batteule pour des raisons personnelles, et autant le recyclage régulier de Batteule dans Aoesse me déplaît, autant je ne dirai pas que le fluff Batteule était mieux. Depuis la V6, ça donnait dans le bourrinisme insensé et l'absurdité scénaristique (méchants trop forts, gentils toujours au bord de l'anéantissement, guerre mondiale tous les 5 ans...). En termes de romans, Aoesse devrait réfléchir à pondre une saga type Seigneur des Anneaux ou Eragon : une littérature pour jeunes permettant de bien découvrir les univers. En termes de JV, il y a tellement de genres qui pourraient donner d'excellents jeux que c'est incroyable qu'aucun éditeur n'y parvienne : un Souls-like, un équivalent de God of War, un jeu de rôle à la The Witcher, un RTS couillu à la Warcraft... c'est d'ailleurs vers le genre Souls qu’AoS devrait s'orienter. Pour moi l'univers a un potentiel énorme en s’affranchissant des références historiques et littéraires de son aîné. C'est seulement pour raisons de temps et d'argent que je ne me lance pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) jeudi à 12:38 Partager Posté(e) jeudi à 12:38 Pour AOS rappelez vous que la majorité des gens achètent sans forcément jouer (ou peindre/monter leurs figs même) donc si les figs sont belles bah ça peut suffire à écouler du stock quand bien même le jeu et le lore seraient boudés. Après ça pourrait expliquer pourquoi les grosses boites d'armée (pour jouer et monter un début de 1000/2000pts du coup) semblent plus boudés qu'à 40k. La où prendre des figs par ci par la parce qu'elles sont cools ça se fait plus facilement. Je suis absolument pas le jeu et le lore de AOS par contre les figs mamamia. (Surtout que j'en récupère pour TOW et w40k de temps en temps.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) jeudi à 12:46 Partager Posté(e) jeudi à 12:46 Je pense que l'univers d'AoS est très intéressant à mes yeux mais ils ont voulus faire trop, tout de suite. Le nombre de factions, de monde, de perso, de campagnes a tout de suite essayé de se mettre au même niveau que 40K qui a 30 ans d'histoire derrière. Grossière erreur. J'aurai ouvert un monde par version pour ma part en amenant des factions phares à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) jeudi à 13:06 Partager Posté(e) jeudi à 13:06 Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit : Je n'ai jamais compris en quoi le contexte des Royaumes Mortels pouvait être compliqué à comprendre. Ça me dépasse ^^ (en-dehors d'un rejet initial qui fait que, quoi qu'il arrive, on ne cherchera même pas à se renseigner, ce sera forcément de la m*rde). Après qu'AoS manque d'enjeux claires et qui donnent envie de s'intéresser à la chose, je peux le comprendre. C'est pas tous les quatre matins, qu'on peut pondre des Hérésies d'Horus... Au final, je n'ai aucune idée de quoi demain sera fait mais je ne serais même pas surpris que GW revienne un jour en arrière entre Battle et AoS. À partir du moment où l'argent dicte la marche des choses (comment quasiment tout en ce bas monde), ils n'auront aucun scrupule à le faire. On y est pas encore mais qui sait, dans 5 ans, 10 ans, plus... Avant d'en arriver là, il va falloir déjà que TOW dépasse son image chez beaucoup de joueurs (moi compris je l'admet) de scam et d'arnaque destiné a revendre au prix fort des antiquités plutôt que d'offrir un véritable nouveau travail artistique pour offrir a WFB l'écrin qu'il mérite en recherchant a transposer les formidables modèles 3D de WTW sur une table. La seule armée qui me fait vraiment envie a ToW, c'est le Chaos, et la raison c'est qu'elle est la seule ou je pourrais acheter toutes les figs... Dans la gamme AoS... Je pense qu'il faut pas oublier un point essentiel : aujourd'hui, la SF est plus populaire et plus facile a vendre que la Fantasy. Le succès de la trilogie SDA et de GoT a put laisser croire le contraire, mais jamais une production "mid" de Fantasy n'a put vivre dans les grands média mainstream (peut-être un peu plus dans le livre, mais pas dans le roman et le JV) alors dans les jeux de figurines, cela limite encore plus les acheteurs potentiels. Je pensais que Ras de Skaven se vendrait mieux que Dominion car il y avait les Skavens et qu'ils ont toujours été très populaire, mais peut-être qu'ils ont souffert de l'absence d'une figurine aussi iconique qu'Yndrasta : Dominion souffrait de la présence des Kruelboyzs qui ont divisé, Ras de Skaven a souffert d'être très proche d'une boite de démarrage 40K sans figurine réellement Whaou. Après, le Warfo reste vraiment pas le bon endroit pour estimer la popularité d'AoS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) jeudi à 13:17 Partager Posté(e) jeudi à 13:17 (modifié) Il y a 1 heure, HFXleol a dit : C'est bête, mais pour moi c'est compliqué. Ça l'est encore plus que ça mélange le lore de Battle à un multivers. Ça part effectivement mal parce qu'il n'y a pas de multivers dans AoS. Chaque royaume mortel est une planète faisant parti d'un seul univers, tout ce qu'il y a de plus cohérent. Ça illustre ce que je disais plus haut : le manque d'envie, ne serais-ce que de se renseigner sur le fluff AoS. Il y a 1 heure, Neji Tanouki a dit : L'univers d'AOS gagnerait à s'éloigner des facilités d'écritures (comme multiplier les moyens de navigation entre les royaumes) et des évènements d'envergure pour poser plus lentement son fluff autours des magnifiques figurines produites ces dernières années. Pour ça, il faut des gens qui ont un minimum de talent. Hors sculpteurs, je ne suis pas sûr que ce soit l'élément le plus courants dans les studios GW... il y a une heure, Jackdead smith a dit : J'aurai ouvert un monde par version pour ma part en amenant des factions phares à chaque fois. Ça aurait râlé quand même parce que ça prend trop de temps, blabla. Ils introduisent pourtant au fur et à mesure. Au bout de 10 ans, on va avoir les duardins du chaos, et les aelfs de Malerion ne sont pas encore là... il y a 54 minutes, Warthog2 a dit : Après, le Warfo reste vraiment pas le bon endroit pour estimer la popularité d'AoS... C'est pour ça que je parlais de biais plus haut. Beaucoup de joueurs de Battle sont des "vieux". Logique qu'ils reviennent sur un forum qui est un media de "vieux". D'autant plus que le Warfo a démarré par une communauté de joueurs Battle. Modifié jeudi à 14:01 par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) jeudi à 13:28 Partager Posté(e) jeudi à 13:28 Je nuancerais quand même, car d après le report semestriel, il est bien dit qu'ils ont atteint leurs objectifs grâce à la v4 d.Aos qui est en ligne avec les attentes et la sortie de kill team qui est le momentum de l année. Il n y a pas un seul commentaire sur la performance des jeux "tier". Je pense que si ToW performant tant que ça, ils l auraient mis en avant (interet de montrer qu ils avaient raison de ne relancer). Autre point, GW se positionne en " être les meilleurs producteurs/vendeur de figurines", pas de jeux. Le jeux sert certe, mais y a qu' à voir le classement des meilleurs fig de l année selon le sondage GW, le top 3 est AOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) jeudi à 13:57 Partager Posté(e) jeudi à 13:57 (modifié) il y a 54 minutes, Warthog2 a dit : Je pensais que Ras de Skaven se vendrait mieux que Dominion car il y avait les Skavens et qu'ils ont toujours été très populaire, mais peut-être qu'ils ont souffert de l'absence d'une figurine aussi iconique qu'Yndrasta : Dominion souffrait de la présence des Kruelboyzs qui ont divisé, Ras de Skaven a souffert d'être très proche d'une boite de démarrage 40K sans figurine réellement Whaou. Après, le Warfo reste vraiment pas le bon endroit pour estimer la popularité d'AoS... Et t'as vu ou les chiffres de vente de Dominion et Raz de Skaven pour pouvoir comparer? Ca va être difficile a comparer sans chiffre officiel. il y a une heure, Jackdead smith a dit : Je pense que l'univers d'AoS est très intéressant à mes yeux mais ils ont voulus faire trop, tout de suite. Le nombre de factions, de monde, de perso, de campagnes a tout de suite essayé de se mettre au même niveau que 40K qui a 30 ans d'histoire derrière. Grossière erreur. J'aurai ouvert un monde par version pour ma part en amenant des factions phares à chaque fois. Pour moi la seule erreur qu'ils ont fait c'est d'avoir fait une V1 avec aucune règle en mode tout le monde joue 50 figs de sa collection peu importe lesquels et basta. Et l'humour des index qu'on a eu entre Battle et AoS ou on te demandait de crier "Pour la dame du lac" pour gagner un bonus de charge avec tes chevaliers du royaume et autre truc du genre c'est vraiment super mal passé auprès de ceux à qui on venait juste de détruire leur jouet favori pour leur donner ça à la place. Bref AoS a ramé pendant 2-3 versions avant de réussir a se refaire une image. C'est n'est qu'à partir de la V3 quand AoS a commencé a avoir des règles plus stable et plus équiibré et même a commencer à exporter ses idées de règles a 40K que le jeu a commencé a faire son trou. Et même malgré ça, t'as encore pas mal de joueur qui critiquent AoS alors qu'ils n'ont aucune idée précise de ce que le jeu propose réellement en terme de Lore et de Règles. Alors que pourtant les campagnes AoS comme Les croisades Eophores, d'un point de vue fluff sont bien plus intéressante et mise en avant que les campagnes 40K qui ne vont souvent nulle part. Modifié jeudi à 14:00 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Vulpes Posté(e) jeudi à 14:41 Partager Posté(e) jeudi à 14:41 il y a une heure, Edmak a dit : Je nuancerais quand même, car d après le report semestriel, il est bien dit qu'ils ont atteint leurs objectifs grâce à la v4 d.Aos qui est en ligne avec les attentes et la sortie de kill team qui est le momentum de l année. Il n y a pas un seul commentaire sur la performance des jeux "tier". Je pense que si ToW performant tant que ça, ils l auraient mis en avant (interet de montrer qu ils avaient raison de ne relancer). Autre point, GW se positionne en " être les meilleurs producteurs/vendeur de figurines", pas de jeux. Le jeux sert certe, mais y a qu' à voir le classement des meilleurs fig de l année selon le sondage GW, le top 3 est AOS. Du point de vue des boutiques, AoS se vend correctement, ToW très peu. Quelque soient les qualités du jeu et de l'univers (et je suis moi-même un fan du vieux monde), quand tu compares les gloomspite AoS avec les gobs ToW qui sont sortis l'année dernière, t'as vraiment vingt ans d'écart en terme de figs. Résultat, ToW peine à convaincre de nouveaux joueurs, et les vieux joueurs ont déjà la plupart des vieilles références. Il sera impossible de savoir précisément ce qui ne s'est pas assez vendu, mais en même temps, avec leur stratégie de noyer la concurrence sous une multitude de jeux spécialistes en tout genre, d'univers différents, d'échelles différentes, de système de jeu différents... difficile de ne pas forcément moins bien vendre dans certaines gammes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) jeudi à 15:12 Partager Posté(e) jeudi à 15:12 Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit : Ça part effectivement mal parce qu'il n'y a pas de multivers dans AoS. Chaque royaume mortel est une planète faisant parti d'un seul univers, tout ce qu'il y a de plus cohérent. Ça illustre ce que je disais plus haut : le manque d'envie, ne serais-ce que de se renseigner sur le fluff AoS. Pourtant des trucs officiels que j'ai lu, on est sur des "plans" propre à chaque vent. J'ai le début de la correction mortal realms et la cité maudite, et chaque fois que je lis un truc sur Shyish, je me demande comment des humains ont pu s'y installer en masse tant les conditions sont inhospotalières. Je comprends bien mieux comment des armées peuvent se rencontrer dans le Vieux Monde que dans l'univers d'aos. Et puis le côté surpuissant de Sigmar est assez ennuyeux je trouve. Pas mal de choses qui font qu'on a pas trop envie de s'y intéresser, même si c'est à tort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) jeudi à 16:01 Partager Posté(e) jeudi à 16:01 (modifié) il y a 49 minutes, Ael a dit : Pourtant des trucs officiels que j'ai lu, on est sur des "plans" propre à chaque vent. C'est pourtant pas très compliqué. AoS c'est juste une copie de la mythologie Nordique. Tu as 9 Royaumes disctincts chacun avec son ambiance et ses peuple.. Azyr c'est Asgard, Shyish c'est Helheim, Ish c'est Alfheim etc....Tu remplace le Bifrost Asgardien pour naviguer entre les royaumes par des portails de royaume et tu rajoutes un courant magique différent dans chaque monde. Et voila t'as l'univers d'AoS. C'est totalement expliqué dans le fluff après la destruction "Du monde qui fut", l'ame de Sigmar qui dérive dans l'univers, Sa rencontre avec Dracothion le dragon céleste et la créations des Royaumes . Il suffit juste de le lire Et oui la vie est beaucoup plus compliqué dans certains royaumes. C'est pour ça qu'on y trouve pas forcément des humains. Sur Aqshy le royaume du feu par exemple (Muspellheim chez les nordiques), on y croise surtout des Fireslayers coté Ordre. Modifié jeudi à 16:01 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) jeudi à 16:19 Partager Posté(e) jeudi à 16:19 il y a 13 minutes, Kikasstou a dit : C'est pourtant pas très compliqué. Merci pour le parallèle, qui est effectivement bien trouvé. il y a 13 minutes, Kikasstou a dit : Et oui la vie est beaucoup plus compliqué dans certains royaumes. AoS, c'est du post-apo med-fan. Les peuples de Sigmar sont perdus dans un océan de territoires hostiles et/ou chaotiques. D'où les croisades éophores que Sigmar lance pour reconquérir petit à petit, les royaumes ravagés durant l'Âge du Chaos. J'aime beaucoup ce concept, savant mélange entre la ruée vers l'ors et les croisades. Y a un potentiel énorme pour des romans, scenarios de jeu, campagnes... Potentiel que GW exploite timidement (très peu de romans) ou mal (l'arc narratif de la fin V3,Éophore, pas terrible comparé à Broken Realms pour la fin V2). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) jeudi à 16:46 Partager Posté(e) jeudi à 16:46 Faudra voir si le rapport/bilan annuel est plus détaillé. Ici on est sur un doc de mi-parcour. TOW fait ses 1 ans après le doc, donc on va peut etre avoir plus d'informations dans qq mois. Pour le reste du débats fluff AoS, je le trouve "interessant" (le fluff, pas le debat, meme si lui aussi l est), mais après 4 versions, je le trouve tjs pas assez étoffé. J aimerai beaucoup avoir les détails de la vie "civile" des différentes factions, et des humains notamment pour avoir un repère, dans chacun des royaumes, pour avoir une meilleure idée des enjeux. Les enjeux des dieux, ça va 5min, mais moi c'est pas mon truc perso. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) jeudi à 17:19 Partager Posté(e) jeudi à 17:19 (modifié) il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit : Merci pour le parallèle, qui est effectivement bien trouvé. Je n'ai rien inventé. C'est comme ça que AoS a été présenté dans une interview que j'avais lu à l'époque à la sortie de la V1. La conception du monde est inspiré de la mythologie nordique. D'ailleurs les stormcast c'est quoi? les plus grand guerriers du monde qui sont ramassés a leur mort sur le champ de bataille pour être ramené auprès de Sigmar ou ils combattront a ses coté éternellement... C'est exactement la même chose que les meilleurs guerriers nordiques ramassés par les Valkyries à leur mort et qui iront au Valhalla combattre auprès d'Odin et qui sont ramenés à la vie après chaque mort afin qu'ils puissent se battre éternellement. Modifié jeudi à 17:22 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) jeudi à 20:52 Partager Posté(e) jeudi à 20:52 Il y a 6 heures, Kikasstou a dit : Et t'as vu ou les chiffres de vente de Dominion et Raz de Skaven pour pouvoir comparer? Ca va être difficile a comparer sans chiffre officiel. Impossible de comparer directement les deux, mais force est de constater que dans les deux cas, elles se sont écoulée lentement, bien plus lentement que les boites de 40k, Dominion avait même fini par avoir une réduc exceptionnel lors du Black Friday pour écouler les derniers stocks sur le site internet. Après, cela dépend aussi du nombre de boite produite et des attentes que GW avaient pour les produits. Et cela... On ne le saura sans doute jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Cela vaut ce que ça vaut mais dans mon asso, tout le monde joue à AoS, loin devant 40k et ToW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly09 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 6 minutes, Uphir a dit : Cela vaut ce que ça vaut mais dans mon asso, tout le monde joue à AoS, loin devant 40k et ToW. Dans mon cadre d'amis et de connaissance de tournoi époque v4-5-6 de 40k, les hobbyiste qui jouent encore sont passés sur AoS également. Modifié il y a 20 heures par Charly09 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 16 heures, manu21 a dit : J aimerai beaucoup avoir les détails de la vie "civile" des différentes factions, et des humains notamment pour avoir un repère, dans chacun des royaumes, pour avoir une meilleure idée des enjeux. Les enjeux des dieux, ça va 5min, mais moi c'est pas mon truc perso. La sortie des Cités de Sigmar a quand même bien remis en avant l'échelle humaine dans les royaumes mortels. Pour ce qui est des détails de la vie quotidienne, je te l'accorde, c'est encore maigre, même s'il y a sûrement des choses dans les romans (non traduits) et le JDR (non traduit également). Il y a 16 heures, Kikasstou a dit : Je n'ai rien inventé. C'est comme ça que AoS a été présenté dans une interview que j'avais lu à l'époque à la sortie de la V1. Je suis d'accord, j'aurais dû préciser "bien trouvé de la part de GW". il y a 53 minutes, Uphir a dit : Cela vaut ce que ça vaut mais dans mon asso, tout le monde joue à AoS, loin devant 40k et ToW. il y a 48 minutes, Charly09 a dit : Dans mon cadre d'amis et de connaissance de tournoi époque v4-5-6 de 40k, les hobbyiste qui jouent encore sont passés sur AoS également. C'est le cas également dans la mienne (même si trop orienté jeu égal/compétitif pour mon goût personnel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 12 heures, Warthog2 a dit : Impossible de comparer directement les deux, mais force est de constater que dans les deux cas, elles se sont écoulée lentement, bien plus lentement que les boites de 40k, Dominion avait même fini par avoir une réduc exceptionnel lors du Black Friday pour écouler les derniers stocks sur le site internet. Après, cela dépend aussi du nombre de boite produite et des attentes que GW avaient pour les produits. Et cela... On ne le saura sans doute jamais. Je ne vois pas comment tu peux constater que le produit s'est écoulé "plus lentement" sans disposer du moindre chiffre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, Uphir a dit : Cela vaut ce que ça vaut mais dans mon asso, tout le monde joue à AoS, loin devant 40k et ToW. "Chez moi ça marche" n'a jamais prouvé quoi que ce soit Chez nous on a eu plus de nouveau joueur AoS mais ça n'a pas altéré le nombre de joueur de 40K. Je dois être le seul a avoir délaissé 40K pour faire plus d'AoS (et d'autres jeux) Après bien malin celui qui peut prétendre comparer les ventes ou estimer la popularité de AoS sans aucun chiffre. Tout ce qu'on peut donner c'est un ressenti perso par rapport a notre entourage qui n'est pas vraiment représentatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés