manu21 Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Il y a 15 heures, HFXleol a dit : Surtout que le warco c'est 99% de pubs sur les nouveautés. On est loin du joli site des années 2000 qui était plein d'idées de modelisme... J ai l impression que c'est pire depuis qq mois. Non seulement moins de choses intéressantes (subjectif), mais moins de choses "tout court", et la plupart du temps, ce sont des articles "en série". Il y a qq années, j avais l impression d avoir entre 4 et 6 articles par jour, entre les mini BD, l étendard, des articles modélisme, interviews etc. Aujourd'hui, j ai l impression qu on tourne à 2-3 par jour, avec les classique RE, HHthursday etc qui occupent déjà la place. Je passe vraiment qu en coup de vent maintenant, surtout que chaque jour, un des article est sur les nouvelles règles de l armée en question, chose qui au final m importe pas du tout. Après je peux me tromper dans mon impression. Le WD on a quand même des images de peintures/sculptures de personnes non GW (même si c'est peu. Et pour le coup, j ai commencé à avoir insta et pinterest que relativement récemment, j ai decouvert bcp de trucs via le WD du coup), et on a quand même des articles modélisme sympa de temps à autre, plus des éventuels scenar et qq règles par ci par là. Ce n est pas juste un catalogue (je trouve). Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Je pense que pas mal de sujets ont étés alloués à Warhammer + Après je n'y suis pas abonné, si quelqu'un qui l'est peut confirmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 23 avril Partager Posté(e) le 23 avril (modifié) Le 22/04/2025 à 00:01, Xia a dit : Après je n'y suis pas abonné, si quelqu'un qui l'est peut confirmer Je te confirme. Le Warhammer+ a un certain lien avec les nouveautés (on a quasi toujours des rapports de bataille avec les nouvelles armées). Maintenant les sections loremaster et tutorial de peinture ne sont clairement pas centré sur les nouvelles figurines ou les armées qui ressortent. Je vous annonce le prochain drama : AoS ne se vend pas. Enfin c'est ce que dise les chaines youtubes en manque de putaclic devant une photo largement diffusé de Games qui "offriraient" les boites Skaventides invendues à l'Adepticon. Bon après je vois ces vidéos qui pop alors que mon tableraze local déstock justement ces boites Skaventides à 135€. Evidemment les tops commentaires de ce genre de vidéo "je connais le cousin d'un ami à moi qui a acheté la boite Skaventides.. pour mettre ces Skavens sur socles carrés". Modifié le 24 avril par SexyTartiflette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril Le 23/04/2025 à 09:35, SexyTartiflette a dit : Enfin c'est ce que dise les chaines youtubes en manque de putaclic devant une photo largement diffusé de Games qui "offriraient" les boites Skaventides invendues à l'Adepticon. Moui, alors attention au biais de confirmation : - "GW a offert des boites", moui... Dans le bundle de goodies aux mecs qui avaient pris leur passe VIP à 400€, il y avait une boite Skaventide. GW n'a rien offert de lui même, c'est les orgas qui ont mis ça dans le pack. A voir comment eux ont gérer la popote en interne (prix préférentiel, partenariat, etc...). - Skaventide semble être la seconde boite de lancement qui marche le mieux depuis leviathan (d'après pas mal de revendeur / grossiste). Qu'il reste des boites, c'est normal, c'est la boite de base ! Il en faut pour tout les nouveaux joueurs sur les 3/4 ans à venir. Pour une fois que GW prévoit du stock, les mecs se plaignent qu'il n'y ait pas de rupture? xD - Le format "Spearhead" prend de plus en plus de place dans la plupart des cercles de jeux / conventions avec de très bon retour. Pas de retour chiffré ici par contre, juste une impression. Par contre, effectivement, AoS comporte plein de petites factions, avec un suivie parfois aléatoire, et certaines factions n'ont eu aucune nouveautés ou presque depuis la fin de Battle / début d'AOS. Qu'il y ait un peu de trie pour un jeu qui se cherche encore me semble logique. Il n'a pas la popularité d'un 40K pour se permettre d'avoir autant de faction différentes avec autant de nouveautés vraiment innovantes par leur concept. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril il y a 2 minutes, superdady a dit : . A voir comment eux ont gérer la popote en interne (prix préférentiel, partenariat, etc...). Faut pas oublier que le contenu de ses boîtes valent plus grand chose après la vague portée par la sortie de la version. Entre ceux qui vendent la moitié, ceux qui revendent ensuite le contenu 6 mois après, etc. Pour GW c'est aussi l'occasion de soutenir un événement qui leur donne de la visibilité. il y a 5 minutes, superdady a dit : Il n'a pas la popularité d'un 40K pour se permettre d'avoir autant de faction différentes avec autant de nouveautés vraiment innovantes par leur concept. Au niveau du camp de l'ordre, ça me semble tellement ennuyeux de collectionner du sylvaneth, kharadon,fyreslayer ou idoneth... Mais bon 40k a aussi des factions avec peu de références. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril il y a 10 minutes, superdady a dit : Qu'il reste des boites, c'est normal, c'est la boite de base ! Pas tout à fait. C’est la boîte de lancement de version qui n’a pas vocation, me semble-t-il, à être pérenne tout le long de la vie de ladite version. Ça, c’est le rôle des trois boîtes appelées «set d’initiation». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril Skaventide c'est l'équivalent de Léviathan, elle aurait dû s'écouler et ne plus être en stock actuellement. Je la vois encore en rayon dans des magasins régulièrement. Après, les raisons de sa disponibilité peuvent être multiples. - AoS ne se vend pas (mais ça serait une bonne réussite pour cette boîte de lancement) - Ils ont prévu bien plus de boîtes que nécessaire (mauvaise estimation du vivier AoS ?) - La boîte de lancement est moins intéressante pour les joueurs AoS que Léviathan pour les joueurs 40k (intérêt des factions ? Nombre de figurines ?) Le format Spearhead est apparemment une façon très sympa de jouer, plus que le format combat patrol de 40k. Dommage qu'on ait pas les chiffres de ventes, peut-être que les fers de lance AoS se vendent mieux que les patrouilles de 40k (qui sont de moins en moins intéressantes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril il y a 8 minutes, Nekhro a dit : Pas tout à fait. C’est la boîte de lancement de version qui n’a pas vocation, me semble-t-il, à être pérenne tout le long de la vie de ladite version. Ça, c’est le rôle des trois boîtes appelées «set d’initiation». Certes, mais en fouillant bien sur le net, il reste quelques (très rares) boites leviathan encore dispo, 2ans après le lancement. Est-ce pour autant que 40K se porte mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 25 avril Partager Posté(e) le 25 avril il y a 25 minutes, superdady a dit : Est-ce pour autant que 40K se porte mal ? Ce n’était pas mon propos. Je précisait juste que Skaventide n’était pas une «boîte de base» mais plus une «boîte de lancement». il y a 26 minutes, Katamor a dit : Dommage qu'on ait pas les chiffres de ventes, peut-être que les fers de lance AoS se vendent mieux que les patrouilles de 40k (qui sont de moins en moins intéressantes). Les chiffres de vente ne seraient pas forcément significatifs car tu peux acheter une boîte Spearhead sans pour autant jouer à ce format, mais juste à AOS normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés