BBLeodium Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 il y a une heure, Grimberg a dit : Une boîte comme GW, je ne suis pas sûr qu'elle lance les chaines de prod juste pour faire plaisir aux vétérans. Abandonner une gamme, voir qu'elle survit à travers des milliers de joueurs malgré cela, et repenser à ressortir le produit, je pense qu'on peut dire que c'est constater son erreur, non ? Non. Tout simplement parce que GW a un contrôle total sur ses produits et sa marque : ils peuvent ainsi les retirer et les faire revenir quand bon leur semble. Auparavant, on pouvait dire que GW était déconnecté par rapport aux réseaux sociaux et forums. Ce n'est plus le cas, ils surveillent ça de près. Et ils savent très bien comment créer de la hype sur de vieux jeux Specialist qui reviennent sur le devant de la scène...même si ce n'est que pour un temps donné. C'est un peu l'effet Old World, finalement. La Hype marche parce que l'univers de WFB a été terminé à l'époque du lancement d'AoS - on ressort le vieux du placard, on le réactualise et on crée du neuf avec. Et ça se vend. Parce que les gens ont la nostalgie de ces temps-là....et que d'autres qui n'ont pas connu ça le découvrent pour la première fois, aussi. Necromunda, Blood Bowl, Adeptus Titanicus...finalement, ça fonctionne de la même manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) Tiens @Mattbab tu passes ici aussi toi ? Ben il a déjà dit ce que j'aurai répondu a @Master Avoghai Moi je t'explique rien du tout. C'est toi qui part dans tes élucubrations tout seul. Je suis pas l'antéchrist de GW. J'aime bien aussi 40k. Si ça se trouve j'y ai joué avant toi (1994 fin de la V2 qui dit mieux ?). Mais Wargame ne veut pas dire que GW. A la base on parlait de l'article qui mettait en avant la "stratégie de domination mondiale totale de GW" en on disait que c'est du marketing, faut pas le prendre pour argent comptant. Comme dit Matt, si on veut jouer a autre chose on peut. Et moi je disais que t'a des chaînes youtube pro de wargame qui parlent de pleins d'autres jeux. On cherche pas une formule magique pour permettre a un concurrent de prendre la place de GW. Rassure toi tu vas pouvoir être content de jouer au wargame le plus joué encore longtemps. D'autres continuerons d'aimer et jouer a d'autres choses dans leur coin. Modifié le 13 janvier 2020 par Marduck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogueTrader Posté(e) le 13 janvier 2020 Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, BBLeodium a dit : Auparavant, on pouvait dire que GW était déconnecté par rapport aux réseaux sociaux et forums. Ce n'est plus le cas, ils surveillent ça de près. Et ils savent très bien comment créer de la hype sur de vieux jeux Specialist qui reviennent sur le devant de la scène...même si ce n'est que pour un temps donné. C'est un peu l'effet Old World, finalement. La Hype marche parce que l'univers de WFB a été terminé à l'époque du lancement d'AoS - on ressort le vieux du placard, on le réactualise et on crée du neuf avec. Et ça se vend. Parce que les gens ont la nostalgie de ces temps-là....et que d'autres qui n'ont pas connu ça le découvrent pour la première fois, aussi. C'est bien ce qu'on appel avoir fait des erreurs: ne pas communiquer, ne pas écouter les besoins de ses clients, arrêter tous les jeux SG à l'époque puis Battle 2015 etc TOUT CA sont des putains d'erreurs incontestables et si tous ces jeux même Battle reviennent maintenant c'est parce qu'il y a un nouveau PDG qui a compris et constater les erreurs de son prédécesseurs, et qui a décider de changer radicalement toute la politique et l'offre de GW (sauf sur les tarifs et les faibles stock de boîtes trop vite en rupture...) surtout au vu de la concurrence émergente qui prend de plus en plus de place. C'est simple, toute la période Kirby est une succussion de mauvaises décisions et un désert ludique sidérant, pendant 10ans on a eu un GW pauvre et à coté de la plaque du marché et des attentes des joueurs (FFG a une longueur d'avance sur certains point qu'ils ont tout juste rattraper) ce qui a permis a toute la concurrence de prendre des parts (je vous assure Star Wars tous les jeux confondu c'est bcp de joueurs aussi+tous les autres concurrent moyens ou petits c'est pas rien). Ce qu'on voit aujourd'hui et depuis 2016 en gros c'est le retour du vrai GW, celui d'antan qui produisait pleins de jeux et pleins de règles et variantes pour satisfaire le moindre délire d'un fan (cf dans le WD des régles de combat entre créature volantes d'AoS j'adore même si personne va y jouer!), moi même et d'autres qui étaient partit depuis des années sommes revenu pour toutes ces raisons (retour de BB, Nécromunda, des jeux de plateau enfin à la hauteur, , du jeu frai et moderne comme Underwolrd, du Kill Team pour ceux qui veulent pas jouer de la masse,etc)=>GW était au fond du trou en 2015 (fin de Battle polémique et constestée, V7 de 40K inbuvable, pas un seul SG en cours, pas de com etc) et aujourd'hui ils sont plus vivant que jamais, c'est incroyable. Dommage qu'il y ait eu des morts entre temps... Cela dit même si GW est en forme et domine dans son marché il y a des tonnes de jeux en tout genre aujourd’hui et je constate autour de moi (potes ou jeux pratiqués en club) que c'est plutôt 50/50 et certains même ne font que des jeux hors GW tout simplement parce qu'il y a de bons jeux avec des figs trés correctes dans d'autres univers/License qui sont appréciés par bcp de gens (SW, GoT etc)...Faut juste sortir un peu de sa boutique et des tournoi 40k pour le voir. Modifié le 13 janvier 2020 par RogueTrader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 14 janvier 2020 Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 Il y a 3 heures, RogueTrader a dit : surtout au vu de la concurrence émergente qui prend de plus en plus de place. C'est simple, toute la période Kirby est une succussion de mauvaises décisions et un désert ludique sidérant, pendant 10ans on a eu un GW pauvre et à coté de la plaque du marché et des attentes des joueurs (FFG a une longueur d'avance sur certains point qu'ils ont tout juste rattraper) ce qui a permis a toute la concurrence de prendre des parts (je vous assure Star Wars tous les jeux confondu c'est bcp de joueurs aussi+tous les autres concurrent moyens ou petits c'est pas rien). On tourne en rond. On part d'un article basé sur des chiffres réels qui nous explique que le plus fort concurrent de GW n'arrive qu'à 2% de son chiffre d'affaire. C'était le début de la discussion. Suite à plusieurs interventions tu viens ajouter que "la concurrence prend de plus en plus de place" et que ça "a permis à la concurrence de prendre des parts". Sauf que ce n'est pas le cas en partant du postulat de base. Sur son terrain, GW est seul. Il se bat pas contre CMON, Corvus Belli et Warlords mais contre Magic, les jeux de plateaux et les jeux vidéos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 14 janvier 2020 Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 Voilà dou son monopole incontesté dans le domaine de la figs, quoique certains en disent. Quand sur un marché tous les concurrents cumulés representent genre maxi 10% du CA du numero1... Cest une domination. A noter que effectivement, je ne pense pas que ffg avec les jeux SW soient compris dans cette etude, ffg etant autre que du jeu de figs. Tout cela, quand Kirby a faillit couler la boite, le redressement en 4ans a été fulgurant. Cela grâce à un marketing et une communication maîtrisés. Jinsiste sur la difference comm et market, jai aussi l'impression que ici beaucoup ne font pas le distinguo. Et pourtant chaque chose a une fonction propre. En passant, on va arreter le HS sur le reste, le topic ici a un intitulé précis, et cest bien parti sans rapport hier avec les posts CB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 14 janvier 2020 Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 https://www.theregister.co.uk/2020/01/14/games_workshop_warns_of_risks_in_microsoft_dynamics_365_erp_project/ Aller, dans la news un peu différente pour une fois. Games Workshop et Microsoft dans le meme article, y'a gros potentiel de crissage de dents chez les barbus En tout cas la conclusion me fait rire : A business that is crossing the ERP chasm and not going into meltdown - now we really are in the realms of fantasy. Ça me rappel surtout que le rapport à mi-année est là https://www.londonstockexchange.com/exchange/news/market-news/market-news-detail/GAW/14382539.html Je ne m'y connais pas assez bien dans l'exercice des bilans comptable pour vraiment analyser si il y a un loup dans la bergerie mais à priori GW va bien, pas de surprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogueTrader Posté(e) le 14 janvier 2020 Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 (modifié) Il y a 16 heures, Crilest a dit : A noter que effectivement, je ne pense pas que ffg avec les jeux SW soient compris dans cette etude, ffg etant autre que du jeu de figs. Ba pourtant la plupart des jeux SW sont des jeux de figs qui sont les principaux concurrent de 40k (et ses SG dérivés), si l'étude ne les prend pas en compte ben c'est juste complètement faussée et bidon, un article pour rassurer son public rien de plus... On sait que X-Wing s'est extrêmement bien vendu et parfois plus que 40k (le cas a été discuté ici même) c'est devenu un jeu trés populaire que j'ai plus vu pratiqué que 40k courant cette décennie 2010 pour la simple raison qu'il touche un plus large public (certains ne sont même pas de wargamer ou hobbystes etc).... Ensuite oui FFG font bcp de jeux de figs sur plateaux considérés comme du jeu de société mais c'est à prendre en compte car c'est un sous marché qui attirent aussi des joueurs de figurines et c'est pas un hasard si GW a relancé récemment des gros jeux de plateaux avec des cartes, pions etc ce qui n'était pas dans leur habitude depuis plus de 10ans...C'est typiquement pour aller sur le terrain de FFG et des jeux de plateau Kickstarter type Zombicide/Conan etc qui prennent de plus en plus de joueurs hors Wargame (car il faut être partout pour être leader, pas seulement dans le Wargame de masse hors de prix pour bcp de joueurs). AoS est moins populaire en comparaison que tous ces jeux (il commence seulement à marcher depuis 1an grâce à la V2 saturée en sorties). Il y a 16 heures, Crilest a dit : out cela, quand Kirby a faillit couler la boite, le redressement en 4ans a été fulgurant. Cela grâce à un marketing et une communication maîtrisés. Jinsiste sur la difference comm et market, jai aussi l'impression que ici beaucoup ne font pas le distinguo. Et pourtant chaque chose a une fonction propre. Tout à fait d'accord avec ça et c'est bien ce qui fait toute la différence avec 2015 et les 10 années précédentes bien mal gérées et ludiquement pauvre. Sans cette réactivité exceptionnelle aujourd'hui GW tiendrait à un fil grâce un noyau dur de fans en sombrant progressivement jusqu'à faillite ou rachat d'un concurrent (FFG au hasard...). Ce qui est fou c'est que certains semblent pas le comprendre. Le GW de 2020 n'a (presque) plus rien à voir avec celui de 2015, sauf qu'entre temps il y a bien des concurrents (enfin surtout un) qui sont apparut et bien présent même s'ils restent loin derrière pour la plupart. Bon maintenant s'ils continuent comme ça dans 5ans il y aura peux être plus de concurrence du tout (surtout avec TOW qui va se pointer, et autres SG potentiels). Modifié le 14 janvier 2020 par RogueTrader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 15 janvier 2020 Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 Pas certain que FFG soit le concurrent numéro 1 de Games Workshop : en dehors de X-Wing Miniatures (qui me paraît être sur le déclin maintenant), toutes les productions de l'éditeur ont plutôt été des échecs, je compte dans le tas Star Wars Legion qui peine à s'imposer malgré une licence en béton armé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Posté(e) le 26 janvier 2020 Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) Bonjour à tous. Un article, en anglais, sur la performance impressionnante de GW (cours de la bourse x25 en 10 ans). https://theconversation.com/the-secret-of-games-workshops-success-a-little-strategy-they-call-total-global-domination-129590 Je vous propose un récap de l'article, et quelques réflexions personnelles que j'exprime en toute humilité. Quelques idées intéressantes : - GW prospère alors que les revenus réels stagnent et que le commerce en ligne prend de plus en plus de parts de marché. - Meilleure performance boursière de l'équivalent britannique du CAC 40 sur la décennie passée, et le second meilleur résultat de tous les temps. - Evolution rapide lors des premières années d'existance. - White Dwarf commence en parlant à la fois des produits GW et de D&D, puis uniquement des produits et jeux GW. - Intégration verticale sans égale (GW maîtrise au maximum l'intégralité de la chaîne de valeur), et une stratégie de domination mondiale du marché. Les concurrents sont bien plus petits, et souvent n'ont pas pignon sur rue. - GW ne vend que ses propres produits. Par contre, 47% des ventes passent par des distributeurs tiers. - Concentration de la R&D à Notthingham. - 500 magasins en propre. Forcément rentables, sinon, ils sont réorganisés ou fermés. - Une stratégie vers les USA et l'Asie, même si la masse critique n'a pas encore été atteinte sur ces marchés. - Univers complexes. Véritable hobby confinant à l'obsession. - Deux gros univers. Inspirés de l'imaginaire collectif, mais assez originaux. Dérivés sur de multiples supports. - GW est très jaloux de sa propriété intellectuelle, malgré les critiques. L'auteur donne son jugement personnel qui est que cette politique s'assouplit depuis 2015. - Un positionnement prix très élevé qui attire des critiques. - Un renouvellement des règles pour renouveler le meta. - L'innovation constante, par exemple avec les peintures contrast. - L'auteur est confiant pour l'avenir, d'autant plus que GW propose des loisirs plus sobres en termes d'émissions de carbone que le jeu vidéo, en particulier en ligne. Le premier commentaire est également très pertinent : - Le succès de GW a été de reconnecter avec sa base et de planifier des années à l'avance. - Longtemps, les équilibrages et les avis de la communauté étaient trop rares. - En 2017, la Fin des Temps a été l'occasion de se démarquer d'un univers trop générique et tolkienien. - La 8eme édition de 40k a été a semi reboot, et une modification profonde des règles (et c'est vrai qu'on avait sûrement plus vu cela depuis le passage de la 2eme à la 3eme édition). - L'engagement de la communauté est beaucoup plus intense. Ma pierre à l'édifice : - L'auteur signale une stagnation des revenus. Les plus hauts revenus ont progressé bien plus vite que le revenu médian. Or le Wargamer ordinaire présente un profil plus qualifié que la moyenne (complexité et évolution des règles, du fluff, investissement en temps et en argent important, activité sociale, beaucoup d'anglicismes et intérêt à lire les règles "à la source", couverture médiatique anglo-saxonne et internationale importante, intérêt ingame à maîtriser les probabilités, volume pris par le matériel...). GW est sur un produit qu'on peut qualifier de luxe. Or le luxe se porte bien. - Consommation nostalgique en plein essor d'une clientèle qui a enfin le pouvoir d'achat lui permettant d'acquérir les produits qui la faisaient rêver enfant ou ado (ex: réédition du noise marine). - Excellence marketing (gestion du secret, de la rumeur et de la hype, communication globale - interne et externe - maîtrisée, investissement émotionnel, personnalisation, customisation favorisant l'auto-expression et limitant le marché de l'occasion, communauté et sous-communautés avec des identités fortes et entretenant des polémiques passionnées mais n'affaiblissant pas l'affiliation à la pratique). GW vend un bien ET un lien. C'est ce que Maffesoli appellerait un totem. Là, nous pouvons saluer le travail important des chaînes youtube et ceux qui ont animé les forums pour faciliter la reprise. - La V8 a été une occasion exceptionnelle de renouer avec le hobby : les règles initiales couvraient toutes les figurines sorties depuis la création ou presque, elles se sont progressivement complexifiées. - La V9 offre l'occasion de consolider les règles réparties dans de nombreux ouvrages qui ont progressivement alourdi la pratique du jeu. Les stratagèmes et règles spéciales offrent l'opportunité de différencier tardivement le gameplay au sein de chacune des factions (le SM peut se jouer de façons très différentes, comme le Chaos, le Tyty, l'Ork, le GI...). Le client peut avoir à la fois son armée de cœur ET son style de jeu préféré. - Attention à des règles qui deviennent pléthoriques, ce qui va freiner l'entrée de nouveaux clients. En ce sens, les publications Warhammer Conquest ont tout compris: complexifier progressivement, associer dès le départ peinture, jeu et fluff.... - Attention à la politique prix qui semble excessive: 32€ pour un simple personnage infanterie risque de sembler abusif. Les prix ont augmenté bien plus vite que l'inflation, alors même que les économies d'échelle et le yield management ont diminué les coûts moyens. Mais GW ne mise-t-il pas justement sur la frustration ? - Attention à traiter le jeu très compétitif pour ce qu'il est : un sport autant (plus ?) qu'un loisir. Cela nécessite un encadrement plus institutionnel des règles, mais surtout des attitudes et de la triche. Décrisper les enjeux autour des autres manifestations : la diversité sera profitable à tous, il faut juste éviter les quiproquos pour que chacun y trouve son compte dans l'esprit de la manifestation. - S'attendre à une réduction de la durée des parties, qui est un réel frein à l'intensification des parties. Au vu du dernier codex SM et des derniers suppléments, j'anticipe une tendance vers des missions avec moins de tours et plus de létalité, favorisant les unités mobiles et de tir indirect. Deuxième possibilité, très peu probable : la promotion d'un format plus restreint de 1500 pts (à mon humble avis, c'est le format sur lequel la V8 était calibrée à la base). - Je réserve pour ma dernière remarque mon avis le plus clivant, je sais déjà de quoi je vais me faire traiter, mais je le dis quand même : certaines armées aux unités très spécialisées ou au gameplay très exigeant devraient logiquement être surreprésentées dans le jeu compétitif. Par exemple les armées privilégiant la mobilité, disposant de peu de figurines ablatives, les armées glass cannon, devant "aligner les planètes"... Si l'équilibrage se fait à l'aune des résultats des tournois de haut niveau, ces armées seront délaissées ou on ne verra que certains concepts au détriment des autres (à la fois plus faciles à prendre en main ET plus compétitives à haut niveau = power freak, ex: ai-je besoin de les nommer ?). Modifié le 26 janvier 2020 par Johan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 janvier 2020 Partager Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) On en déjà parlé dans le sujet post-AoS mais merci de mettre l'original. On peut y voir un lien qui explicite "le plus gros concurrent" qui serait donc Corvus Belli avec 2% du chiffre d'affaires de gw. Je pensais que c'était Mantic. Ca ne tient donc compte ni de Cmon ni de FFG, pas perçus comme fabricants de Wargames et dont les chiffres d'affaires atteindraient entre 8 et 9% de celui de gw (pour FFG, je n'ai trouvé que des données qui datent de 2 ou 3 ans, donc à confirmer). Modifié le 26 janvier 2020 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Fusion avec le sujet Analyse Financière, vu que l’on reste dans les mêmes thématiques abordées dans ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 1 février 2020 Partager Posté(e) le 1 février 2020 Bonjour Citation Le 11/01/2020 à 23:01, tueur nain a dit : Visiblement, quand je regarde le graphique du lien, le changement de direction (et d'orientation dans la façon de gérer la boite) il y a 3 ans a été bénéfique, c'est à partir de là que le prix de l'action s'est envolé... De là à dire que c'était ce qu'il fallait faire et qu'on avait bien raison de critiquer la politique précédente il n'y a qu'un pas Voilà, c'est tout à fait ça… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 28 avril 2020 Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Je rouvre la boite de Pandore, mais il y a un développement intéressant dans la politique GW, un véritable geste envers les indés : " Par ailleurs, je sais que vous êtes nombreux à soutenir vos boutiques indépendantes locales, et la réouverture de nos entrepôts va nous permettre de les réapprovisionner. Certes, si la plupart ne rouvriront pas tout de suite (voire pas avant un certain temps), nous avons prévu quelque chose de spécial pour quand ce moment reviendra. Nous enverrons gratuitement à nos détaillants indépendants des exemplaires d'une édition très spéciale de Colonel de Catachan, afin de leur donner un coup de pouce! Comme d'autres figurines en édition limitées ou Fabriquées sur Commande, ce Colonel de Catachan ne sera disponible nulle part ailleurs, donc restez en contact avec votre revendeur indépendant local, car il compte sur votre fidélité pour quand il rouvrira ses portes. " Reste à voir avec quelles directives de vente, en quelles quantités et quelle durée cette figurine sera disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Bonjour, Ce n'est peut-être pas grand chose mais j'ai trouvé l'initiative sympathique et montrant un aspect plutôt positif de Games W. sur ce coup là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Oui c'est clair que GW n'a pas l'habitude de ce genre de geste. C'est même une première (tout comme ce qui arrive avec ce virus...). Ils se rendent compte qu'ils doivent chouchouter les indépendants qui leur ramènent quand même 47% de leurs revenus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Calmons nous hein, si c'est une dizaine d'exemplaire par détaillant ça fait en gros 200 balles de gagné. C'est cool mais assez loin de "racheter" la politique commerciale plutôt douteuse de GW vis à vis des indépendants, non ? Une relation saine ne consiste pas en un tordage de bras au quotidien pour quelques gestes d'affection en temps en crise, m'voyez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 La politique de GW s'est grandement améliorée depuis post Kirby. De sources sures (aka au moins 3 indépendants que je connais tres bien), ils n'ont plus de soucis du tout avec GW depuis Kirby, ce qui n'est pas le cas avec, par exemple, certaines 'petites boites francaises' qui tentent encore actuellement de faire comme si de rien n'etait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Le 28/04/2020 à 14:10, crom a dit : Bah il y a un petit geste, maintenant, c'est quand même plus symbolique qu'autre chose à mon avis... GW ne va pas non plus soutenir à bout de bras ces revendeurs qui écoulent aussi les produits de la concurrence. C'est symbolique bien entendu et certainement pas sans arrière pensée mais c'est un petit coup de pouce sympa quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonruna Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) On peut aussi imaginer que cette figurine pousse les habituées de la commande internet à rentrer dans la boutique indépendante la plus proche pour la découvrir, y prendre une nouvelle habitude. edit: Pardon j’ai plusieurs formes dys plutôt pousser. Je donne mes phrases a corrigé au logiciel antidote mais j’aurai du faire plus attention! Je voulais surtout dire que quelqu’un pourrait être poussé à rentrer dans une boutique indépendante qu’il ne connaît pas. Et décidé de revenir dans cette boutique s’il a apprécié l’expérience. Modifié le 29 avril 2020 par simonruna Correction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapteyn Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Le monsieur dit que les acheteurs vont bouger leur cul vers une boutique locale au lieu de payer 20% moins cher en Angleterre et y prendre gout. Je n'y crois pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kronainbourg Posté(e) le 29 avril 2020 Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Pour ma part je privilégie ma petite boutique local qui fait aussi les jeux de sociétés avec un vaste choix, JDR et autres jeux de fig. Surtout que c'est aussi un lieu de rencontres conviviale soit juste pour blablater, atelier de peinture et faire mumuse avec nos p'tits bonhommes. Bien sur sa m'arrive de commander via le net quand se n'est pas possible de l'avoir en boutique et chacun est libre de ses choix. @Kapteyn je ne suis pas le seul parmi tout mon entourage, surtout quand le patron est bien sympa, te permet de tester quantités de jeux, même te les prêter pour jouer à la maison et surtout cela fait marcher les commerces locaux. C'est grâce à la petite boutique que je suis arrivé au hobbit de la fig, les JDR et avoir des camarades de jeux qui sont devenus des amis mais je comprent bien l'aspect économique de chacun. Après pour une assez faible commande se n'est pas vraiment avantageux via le net style l'achat d'un pinceau avec 1 ou 2 pots de peintures ou une petite boite de fig GW ou autres marques et il n'y a pas d'attendre que cela arrive à la maison. Si un triste jour la boutique disparait et rien ne le remplace, le coté conviviale et pratique disparait. Surtout pour ceux qui veulent se lancer sur un jeu ou rien ne vaut pour moi le contact humain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate1090 Posté(e) le 21 mai 2020 Partager Posté(e) le 21 mai 2020 (modifié) il y a 23 minutes, gilian a dit : Au vue de tous les gens qui ont reçus leur commande je pense que ça va finir comme pour @morkai118 pour moi... Apres GW sont pas vraiment chiant dans ce genre de situation . Sinon pour les augmentation de juin c'est comme tous les ans en fait, je suis curieux de voir ce qui va augmenter cette année. Ce qui me désole, c'est que le timing est incoyablement mauvais, pour le vendeur comme le consommateur. Le consommateur avec la crise verra son pouvoir d'achat énormément emputé avec la crise et utilisera son pouvoir d'achat pour le strict nécessaire (bouffe, électricité , déplacement et loyer) et même les consommateurs cibles de games (enfants de famille aisée, cadres) n'utiliseront pas cet argent pour le hobby. Ce qui augmentera d'après le lien ce que j'ai sur vu le lien posté par warhammer c'est: Tous les spaces marines non primaris escouade tactique, devastator, moto, moto assaut), Les personnages spéciaux de 40K et AOS, les malettes, les attaques rapides, l'infanterie de soutien ork les personnages indépendants 40K, les troupes 40K et AOS et les volants, certaines peintures, les pinceaux j'ignore de combien sera l'augmentation mais j'ai bien peur que pour les troupes : prix mini 30 euros/prix max 45euros Pour les volants: 60/70 euros Perso indé: 30 euros perso spé: 60-120 euros pour AOS et 40K Ces prix sont hypothétiques mais bientôt je vous le dis (humour) il sera moins cher d'acheter Forge World que 40K Modifié le 21 mai 2020 par Stargate1090 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 21 mai 2020 Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Vue que ça en parle sur un autre post pas vraiment fait pour ça et que ça peut intéressé du monde je le met ici aussi: https://www.warhammer-community.com/2020/05/21/heads-up-price-adjustment-new-releases/ GW annonces les augmentations de prix de l'année et à ma grande consternation, ça concerne l’intégralité de la game bloodbowl et Aeronautica en plus du reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 21 mai 2020 Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Très violente cette augmentation de prix...et pourtant je suis plutôt tolérant en la matière. Ils augmentent les zombies d'une autre époque qui coûtent déjà 32,5 c'est limite insultant pour le consommateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 21 mai 2020 Partager Posté(e) le 21 mai 2020 Et le LR????!!!??? Sérieux??? Bon, béh, je vais me dépêcher de me procurer la team de Bb que j'avais pas encore acheté avec le 01... Mais c'est franchement n'importe quoi! Barbarus : je vais rester sur ce qui me reste à peindre pendant un moment je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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