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[GW] Politique Post-Aos


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Je trouve que c'est risqué de comparer des prix sur la concurrence car bien souvent, sauf placement particulier, la concurrence s'aligne naturellement sur les prix et comparer des prix élevés pour du plastique ne veut pas dire que ce n'est pas cher...

 

(Très) Grossièrement, c'est comme comparer Porsche et Ferrari... L'une est souvent bien plus onéreuse pour autant, ces deux marques sont difficilement accessibles. 

 

il y a 18 minutes, Uphir a dit :

 

 

Mais j'ai quand même pas l'impression que GW soit si "au-dessus" que les autres sur le marché.

 

 

 

Pas forcément. Pour autant, si, je trouve que c'est cher, mais encore une fois, personne ne m'oblige et je suis content de me faire plaisir avec une boîte de temps en temps ou un beau livre :) La qualité est là en général donc ça ne me dérange pas trop.

 

Il y a aussi des boîtes à 50€ pour 5 figurines chez GW

 

Bref, juste un point de vue comme ça. Je suis pas venu critiquer les prix de Games avec ce commentaire, juste dire que ce marché nous a habitué petit à petit à mettre ce genre de prix dans du plastique. C'est comme ça. 

Modifié par bloodymarins
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Il y a 14 heures, Lady Numiria a dit :

Sinon pour en revenir sur les marges, faut se rappeler que GW dit dans son dernier rapport financier qu'ils margent minimum entre 25 et 75% par boite (amha, 75% c'est quand ils vendent en direct, paradoxalement leur plus grande source de vente depuis l'an dernier). Ca laisse songeur quand au prix auquel pourrait être proposée n'importe quelle sortie avec un peu de décence.

 

La nous sommes en désaccord total :) :)  je suis commercial et je parle avec beaucoup d'autres commerciaux.. sur des petits produits dont les prix varient entre 20 et 300 Euro une entreprise fait souvent x2 donc 100% de marge sur son prix d'achat si ce n'est pas plus ... #produit pharmaceutique :)  #produit vétérinaire

 

Que Games worshop fasse 25 à 75 % de marge cela ne me choque pas du tout. Ce qui me dérange plus c'est leur manque qualitatif sur la partie règle, les prix des bouquins traduit avec les pieds et les  règles écrite par le stagiaire qui ne connais pas le jeu et fait 3 test pour apprendre les règle de base ...quand on voit les énormité des derniers codex en 40  :)  et pourtant c'est les codex que je joue :) :).

 

Payer oui, de la marge cela ne me dérange pas, la qualité des figurines est présente OK mais la qualité sur la partie règle...et pourtant on achète des figurines pour jouer à un jeu avec des bouquins qui recoivent un FAQ dès le lendemain de leur sortie :( :(.

 

Voilà ou est ma déception concernant GW 

Modifié par le toy
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il y a 59 minutes, Uphir a dit :

Y'a quand même un truc qui me chiffonne ; on dit que GW est cher mais, il y a peu, j'ai acheté une boîte de 10 Reivers à 45€ (prix officiel il me semble). Nous sommes d'accord que cela fait 4,50€ la figurine si je ne suis pas trop rouillé en mathématique.

 

 

 

Tu as entièrement raison, les membres qui viennent déglinguer GW sur ses prix ne mentionne jamais les (très nombreuses) boîtes de figurines, de régiments, disponibles à des prix tout doux. Je joue Bonereapers, une escouade de Mortek Guards coûte 45€ pour 20 fantassins, tous modulables, deux options d'armements pour tout le monde, champion, porte bannière, du bits à foison. Aucune marque n'arrive à proposer un rapport tarif/qualité aussi bon que GW (et pourtant j'ai acheté chez un paquet de concurrents). Mais non, on préfère toujours aller chercher le lieutenant Primaris à 30 balles pour apporter de l'eau à son moulin. 

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Dans la mesure où AOS  est un "nouveau" jeu qui n'a pas encore trouvé un public conséquent il est normal que ce soit avantageux car c'est un produit d'appel qui doit trouver son public, ce qui n'est pas le cas de 40k ou les prix sont je trouve trop élevés pour la qualité proposée (tu le dis toi même le capitaine primaris, ou encore, l'escouade de cadien 35 euros....) 

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Il y a 14 heures, Gatem a dit :

Il ne faut pas voir que le rapport coût/points de la figurine en question, le timing induit par les changements de version est aussi décisif. Par exemple: jusqu'à la v3, un joueur Lumineth pouvait très bien jouer ses 40 lanciers et ses 20 archers (oui c'est un joueur cool dans mon exemple ;)), accompagnés de la cavalerie qui allait bien avec son Teclis, et hop 2000 points, Avalenor et Sevireth faisant un peu figure d'épouvantails (de très jolis épouvantails, je vous l'accorde) : on pouvait les acheter, mais on n'était pas obligés de le faire. Passage à la v3 et au règne des monstres: il faut repasser à la caisse pour acheter de la fig à 85€ pour Avalenor (42 pour Sevireth) si possible en double exemplaire pour avoir le monstre générique non nommé de chaque kit, et remiser une partie de son armée au placard en plus, et ça c'est obligatoire si on veut profiter pleinement de la version. Et je ne parle même pas des joueurs Stormcast qui vont devoir refaire leurs armées (parce que ça ressemble quand même pas mal à une primarisation quand même), avec des dragons en plus et que sais-je encore à suivre. Alors d'un côté c'est intéressant parce que cette v3 s'annonce quand même très riche et très dynamique avec les nouvelles règles + la hausse du coût en points qui oblige à faire des choix, mais de l'autre on est obligés de rajouter les monstres à son armée si on ne les jouait pas, et d'en avoir plein pour choisir et profiter de la variété.

 

Aujourd'hui non plus, on n'est pas obligé de racheter des monstres.

Je veux dire que la liste Teclis en v3 est tout à fait jouable et profite de la v3 puisque Teclis est un monstre. 

De même, à part pour jouer dans une optique de compétition, les monstres ne sont pas indispensables. Surtout que la "saison" actuelle se déroule en Ghur, mais la saison prochaine se déroulera dans un autre royaume et les monstres rapporteront peut être moins de points. 

Surtout que si le jeux orientait le joueur vers un jeu de masse, le joueur lumi pour virer teclis de sa liste il devra payer entre 200 et 300€ de piétons ;)

 

Après j'ai sûrement une vision biaisée de la chose, dans les factions que je joue les monstres prennent la poussière depuis 5 ans (Beast of Chaos principalement ;)), ça permet justement de les "sortir du placard". 

 

Mais je comprends cette "frustration" pour les joueurs qui s'achètent une liste, c'est dur de la faire survivre plus d'un an généralement (cf changement de méta), donc le mieux c'est d'acheter ce qui te plaît avant tout dans la gamme de figurine et ensuite de jouer avec / construire autour. 

 

Par exemple mon armée Sylvaneth n'a presque pas bougé depuis la v1, à part l'achat des deux personnages sortis (celui de Damnalouf et celui du BR Kragnos). :flowers:

 

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Dans la mesure où AOS  est un "nouveau" jeu qui n'a pas encore trouvé un public conséquent il est normal que ce soit avantageux car c'est un produit d'appel qui doit trouver son public, ce qui n'est pas le cas de 40k ou les prix sont je trouve trop élevés pour la qualité proposée (tu le dis toi même le capitaine primaris, ou encore, l'escouade de cadien 35 euros....) 

 

Oui, mais je donne aussi l'exemple des Reavers pour Warhammer 40.000 à 4,50€ pièces. Un Combat Patrol Space Marines, 17 figurines et un char pour 110€, soit 6,47€ la figurine sans compter le char ! Les Hellblasters, 45€ les 10 (4,50€ la figurine), les Intercessors, même chose.

 

Donc en comparant basiquement le prix à l'unité d'une figurine de troupe de base à la concurrence, on est dans la fourchette moyenne.

 

J'en reviens à Infinity ; une boite de base (Opération Kaldström) coûte 110€ pour 14 figurines, un livret d'introduction aux règles, des décors. L'édition Etat-Major de Warhammer 40.000 coûte 20€ plus cher (130€), mais tu doubles le nombre de figurines (27) !

 

J'entends bien que comparaison n'est pas raison, mais désolé, je ne trouve pas que la concurrence soit moins chère. Après, on peut citer le personnage à 25€ chez GW, pas de soucis, mais Infinity ou Malifaux proposent aussi des figurines uniques à 40€ !

 

Il y a 1 heure, bloodymarins a dit :

Je trouve que c'est risqué de comparer des prix sur la concurrence car bien souvent, sauf placement particulier, la concurrence s'aligne naturellement sur les prix et comparer des prix élevés pour du plastique ne veut pas dire que ce n'est pas cher...

 

Je ne dis pas que c'est pas cher, je dis juste que la concurrence n'est pas moins cher ! ?

Modifié par Uphir
Citations
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C'est aussi qu'il faut se rappeler qu'avant 2016-2017, AoS était TRES cher, et que personne n'en achetait (pas que pour cette raison il est vrai), donc GW a du revoir ses prix à la baisse (de 50% 60% en moyenne par boite) via du repackaging.
 

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Que Games worshop fasse 25 à 75 % de marge cela ne me choque pas du tout. Ce qui me dérange plus c'est leur manque qualitatif sur la partie règle, les prix des bouquins traduit avec les pieds et les  règles écrite par le stagiaire qui ne connais pas le jeu et fait 3 test pour apprendre les règle de base ...quand on voit les énormité des derniers codex en 40  :)  et pourtant c'est les codex que je joue :) :).


Là dessus je suis complètement d'accord, surtout quand le tarif d'entrée pour commencer à jouer sans d'abord acheter la moindre fig est aussi cher que le prix d'une armée complète + les basiques pour jouer chez la concurrence... Si encore la qualité était présente, mais 3/4 du temps on est sur de l'attrape-nigaud, des fautes trop présentes et des règles conçues pour la vente avant le plaisir de jeu.
 

Il y a 2 heures, Uphir a dit :

Y'a quand même un truc qui me chiffonne ; on dit que GW est cher mais, il y a peu, j'ai acheté une boîte de 10 Reivers à 45€ (prix officiel il me semble). Nous sommes d'accord que cela fait 4,50€ la figurine si je ne suis pas trop rouillé en mathématique.

 

A une époque, je m'étais intéressé à Infinity ; sur cette gamme, on est entre 7 et 12€ la figurine (certes, c'est de l'escarmouche, on en aligne moins... mais à échelle équivalente, c'est plus cher).

 

A Malifaux, je vois des boites de faction à 31-35€ pour... cing figurines. 6,20€ (7€ la figurine) la figurine.

 

Pour comparer sur un wargame à grande échelle, il y a A Song of Fire and Ice où effectivement le coût individuel de la figurine est plus intéressant ; 35€ pour 12 figurines (2,91€).


Là dessus je me permets de m'opposer. C'est un raisonnement assez biaisé et même carrément faux et trompeur pour moi. Déjà car à ce compte là quid des perso humains à pied chez GW à 25-30€? (à Infinity tu paieras jamais plus cher ton perso que 12-15€, quand la figurine standard de référence est elle à 10€, soit un delta bien moindre entre les deux) Et idem avec les grosses pièces: à Infinity ça montera à 45€, chez GW tu montes à plus de 100€ (certes pas la même échelle, mais en jeu au final c'est la même, à l'avantage même d'Infinity pour le rapport prix/point en jeu).

De plus, il faut ajouter à cela le coût global d'une armée/force standard + les règles/basiques pour jouer. Et à ce compte là, comparé même à Malifaux ou Infinity, les jeux GW sont grand perdants, et c'est une des notions que les gens oublient souvent: l'accessibilité! Chez GW, l'achat d'une simple boite suffit rarement pour jouer de manière libre et sereine avec d'autres personnes en dehors de son cercle: soit parce qu'une boite ne suffit pas à couvrir les besoins pour jouer, parce que les règles sont bloquées derrière de nombreux paywalls, où parce qu'elles sont tout bonnement trop compliquées pour le néophyte (40K V9 en tête), et là on se rend compte que la concurrence tape plus fort que GW, et que si la dite concurrence avait autant pignon sur rue que GW, ces derniers se poseraient de grosses questions.

bref, comparé les jeux/marques entre elles sur une pure comparaison monétaire à la fig à l'unité est un non-sens et pas pertinent pour un sou, car cela refléte rarement la réalité derrière le prix. Il n'y a que du point de vue du hobbyiste/joueur de jeux agnostiques que cela reste cohérent comme référence.

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il y a une heure, Stargate1090 a dit :

Dans la mesure où AOS  est un "nouveau" jeu qui n'a pas encore trouvé un public conséquent il est normal que ce soit avantageux car c'est un produit d'appel qui doit trouver son public, ce qui n'est pas le cas de 40k ou les prix sont je trouve trop élevés pour la qualité proposée (tu le dis toi même le capitaine primaris, ou encore, l'escouade de cadien 35 euros....) 

@Stargate1090

AOS date quand même de 2015. J'ignore sa part dans le chiffre d'affaire annuel de la boite. Mais quand m^me, on ne peut pas défendre la thèse d'un petit "specialist games" demeuré comme tel concernant ce jeu, avec un public prétendu risible.

Après, il est vrai que je m'y suis intéressé dès la V1 (malgré ses multiples défauts). Et je suis devenu un peu fan aussi d'AOS

 

Par rapport au rapport qualité / prix : la notion me semble très subjective. On pourrait par exemple  associer le critère des bitz et des rabs. Ainsi, par exemple, le kit des havocs SMC semble au premier très onéreux (5 figs pour plus de 40 euros). Toutefois, pour ma part, j'ai pu récupérer après le montage de base, de nombreuses pièces et rabs pour éventuellement réutilisation sur d'autres figs.

Donc de ce point de vue là, je suis satisfait de mon achat.

 

Peut-être pour illustrer cela = par rapport à l'exemple de l'escouade cadien récemment sortie = la description du produit mentionne une vocation multi-kit avec récupération des têtes pour d'autres boites.

"Ce kit plastique en 134 composants permet d'assembler 10 Troupes de Choc Cadiennes, et il est fourni avec 10x socles ronds Citadel de 25mm. Le kit comprend en tout 32 têtes, compatibles avec de nombreux autres kits Astra Militarum, ainsi que des [....]."

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Astra-Militarum-Cadian-Shock-Troops-2021

Même si comme pas mal d'aficionados d'enfants gâtés ? de la garde, j'aurais souhaité plus d'accessoires, d'options et quelques nouvelles sculptures.

Modifié par Capitaine Felix
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il y a 5 minutes, Lady Numiria a dit :

Là dessus je me permets de m'opposer. C'est un raisonnement assez biaisé et même carrément faux et trompeur pour moi. Déjà car à ce compte là quid des perso humains à pied chez GW à 25-30€? (à Infinity tu paieras jamais plus cher ton perso que 12-15€, quand la figurine standard de référence est elle à 10€, soit un delta bien moindre entre les deux) Et idem avec les grosses pièces: à Infinity ça montera à 45€, chez GW tu montes à plus de 100€ (certes pas la même échelle, mais en jeu au final c'est la même, à l'avantage même d'Infinity pour le rapport prix/point en jeu).

 

Oui et infity propose des règles gratuite, une application mise à  jours gratuite pour creer ton roster ..donc tu paye tes figurines et juste tes figurines :) :) 

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il y a 7 minutes, Lady Numiria a dit :

C'est aussi qu'il faut se rappeler qu'avant 2016-2017, AoS était TRES cher, et que personne n'en achetait (pas que pour cette raison il est vrai), donc GW a du revoir ses prix à la baisse (de 50% 60% en moyenne par boite) via du repackaging.

Ah je me souviens de la grande époque où 5 liberators coûtaient 45€ :D 

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Il y a 2 heures, Uphir a dit :

A une époque, je m'étais intéressé à Infinity ; sur cette gamme, on est entre 7 et 12€ la figurine (certes, c'est de l'escarmouche, on en aligne moins... mais à échelle équivalente, c'est plus cher).

 

A Malifaux, je vois des boites de faction à 31-35€ pour... cing figurines. 6,20€ (7€ la figurine) la figurine.

 

Pour comparer sur un wargame à grande échelle, il y a A Song of Fire and Ice où effectivement le coût individuel de la figurine est plus intéressant ; 35€ pour 12 figurines (2,91€).

 

 

On voit souvent cet argument du prix unitaire de la figurine. Mais c'est bien le prix du jeu qu'il faut regarder.

[Attention, la suite de ce message n'a pas pour but de faire la promo d'un jeu en particulier, juste de pondérer la comparaison du prix unitaire de la fig dans les différents wargames]

 

 

Pour Infinity (que j'ai commencé récemment), on a besoin de 10 à 15 figs max (les règles limites le nombre de figurines jouables : 10 pour Code One, et restriction à 15 pour la version complète N4). Et en parallèle, les compositions d'armées sont à 300pts dans le format de jeu le plus important, sinon c'est 150 pts (pour débuter) ou 200 pts (pour l'intermédiaire). De fait on se retrouve avec globalement 7 à 8 figurines sur la table.

Dans les dernières sorties, on trouve des army pack à 90€ qui permettent une compo à 300 pts, soit le format max dans le jeu.

Révélation

military-orders-action-pack-1.png

 

Quant au livre de règle, il est gratuit dans son format pdf et à 60€ dans son format papier avec fluff.

Les profils sont gratos et disponibles via l'application de composition d'armée (gratuite aussi) et qui permet même de faire des renvois vers les règles spéciales histoire de pas perdre de temps à feuilleter le bouquin de règles (je l'ai découvert y a pas longtemps ça, et c'est vraiment agréable).

Enfin pour les décors (parce qu'il en faut beaucoup) y a des kits de décors cartons épais qui font bien le taf à 35€.

 

Bref quand on fait le total on se retrouve avec un jeu qui tourne à 120€ tout compris. Un peu plus si on prend le livre de règle papier ...

... Or ce qui est évoqué par les différents intervenants est bien le coût final du jeu / de l'armée.

 

Si pour certains le prix des figurines proposées valent le coût (et personnellement, il y en a quelques unes que je trouve bluffantes chez GW) j'ai tout de même le sentiment que ce n'est clairement pas le cas avec les livres. En tant qu'ancien joueur chevaliers gris j'ai trouvé très pauvre l'apport des différents codexes depuis la V6, que ce soit en terme de fluff ou d'illustrations. Globalement à part la mise en page, et les profils d'unités, il n'y avait pas beaucoup de différences. En tout cas rien ne justifiant réellement les 35€ le bouquin.

 

mes 2 sous

Modifié par icarius
... ah bah grillé par tout le monde ... :)
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La dernière édition de Warhammer 40.000 avait aussi les règles fournis en PDF (peut-être pas le corpus intégral, mais suffisant pour jouer full règles). Et au final, la seule différence est l'échelle de la "bataille". Si on ramène 40k à de l'escarmouche, on reste malgré tout sur des figurines à 4,50€ pièce contre 7 à 12€ chez Infinity. Prenons Kill Team par exemple ; j'ai monté une KT de Reivers pour mon fils à 45€ les dix figurines là où j'en aurai eu pour environ 65€ à Infinity.

 

Vous pouvez tourner le truc dans tous les sens, c'est juste un constat de base (bien évidemment, cela ne met pas en jeu les coups de coeur, les mécaniques de jeu que l'on peut préférer dans un système plutôt qu'un autre, etc.).

Modifié par Uphir
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Citation

on reste malgré tout sur des figurines à 4,50€ pièce contre 7 à 12€ chez Infinity

Avec des pics à 20/25€ la fig' plastique unique de piéton qu'on ne retrouve nulle part ailleurs... Et ça, ça compte aussi... Car pour jouer aux jeux principaux de GW, tu peux difficilement te contenter d'une boîte à 45€...

 

Après, ce qui me dérange le plus, c'est pas tant le coût (même si je le trouve honteux) que la hausse systématique des coûts sans raison valable (enfin, si, garantir la marge de GW... Mais ça, pour moi, c'est pas "valable" comme explication).

 

Citation

Vous pouvez tourner le truc dans tous les sens, c'est juste un constat de base

Constat biaisé car tu part sur une troupe avec un grand nombre de fig' dans une boîte pas trop chère. Et tu parts également du principe que cela "suffit" (hors, sans la moindre modif' de fig', c'est parfois dur de repérer certains rôle...).

Si tu veux monter une force de dépeceur, c'est 8€ la fig', les intercessort lourds, c'est 10€ la fig'... Donc, pas aussi "peu cher que ça" comparé à la concurrence...

 

Barbarus : faut pas biaiser le raisonnement en ne se focalisant que sur ce qui est le "moins cher"... Ni sur KT qui est clairement un produit d'appel pour emmener ensuite les joueurs vers du 40K, plus lucratif pour GW (tu n'as pas besoin que d'une boîte de 10 pour jouer). ...

 

 

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Alors faut pas comparer parce que c'est pas à la même échelle, et quand on part sur des jeux à la même échelle, oui, mais non, en fait.

 

On se demande où est la mauvaise foi. ?

 

Encore une fois, prends une boîte de base Infinity et une boîte de base Kill Team ; tu as deux produits parfaitement jouables, avec décors, gabarits, dés, jetons et règles, et le "surcout" de la boîte GW est largement compensé en terme de matériel et de figurines.

 

Edit: avec une boîte de 10 Reavers, tu as largement de quoi monter un squad différencié. Me dis pas que c'est pas possible, je l'ai fait ! Tu peux même représenter l'équipement individuel de chaque Marines.

Modifié par Uphir
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il y a 18 minutes, Uphir a dit :

La dernière édition de Warhammer 40.000 avait aussi les règles fournis en PDF (peut-être pas le corpus intégral, mais suffisant pour jouer full règles). Et au final, la seule différence est l'échelle de la "bataille". Si on ramène 40k à de l'escarmouche, on reste malgré tout sur des figurines à 4,50€ pièce contre 7 à 12€ chez Infinity. Prenons Kill Team par exemple ; j'ai monté une KT de Reivers pour mon fils à 45€ les dix figurines là où j'en aurai eu pour environ 65€ à Infinity.

 

Vous pouvez tourner le truc dans tous les sens, c'est juste un constat de base (bien évidemment, cela ne met pas en jeu les coups de coeur, les mécaniques de jeu que l'on peut préférer dans un système plutôt qu'un autre, etc.).

 

A la base on parlait 40k et AOS mais soit ...

 

Pour kill team faut le livre de règle en plus pour pouvoir jouer avec ses pitous à 4,5€. Donc au final, niveau jeu (puisqu'on parle du jeu pour éviter le biais qui consiste à ne prendre en compte que le cout unitaire de la figurine, sur une unité étonnamment peu chère), ça restera plus cher que les autres jeux proposés.

 

Après si on cherche bien on trouvera toujours un contr-exemple, ou une exception ... mais globalement les jeux GW sont plus chers que la concurrence. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on juge les jeux GW moins bons que la concurrence, juste qu'au niveau tarif, c'est plus onéreux d'y jouer.

 

De fait se focaliser sur le seul coût unitaire des figurines par rapport à la concurrence ne me semble pas pertinent. :)

 

 

 

 

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Compare les prix d'une boîte de base de Kill Team ou Warcry, et le coût d'une boîte de base d'Infinity, en comparaison du matériel fourni à l'intérieur. Je suis désolé, mais je ne vois pas une différence flagrante !

 

Et pourtant, je suis loin d'apprécier les tarifs de Games, mais désolé, je ne vois pas la concurrence plus avantageuse en terme de prix.

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Avec la nuance que ces deux boîtes ne sont pas des produits "phares" de GW...  A la différence d'Infinity, si je dis pas de bêtise...

 

Barbarus : je doute que ce soit sur ces produits secondaires que GW fasse la plus grande partie de son CA (et donc, de ses bénéfices), et donc, qu'ils peuvent rogner un peu leur marge (on l'avait évoquer pour BB, je pense que c'est la même chose pour ces jeux annexes... Mais ça reste de la spéculation)

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il y a 35 minutes, Uphir a dit :

Compare les prix d'une boîte de base de Kill Team ou Warcry, et le coût d'une boîte de base d'Infinity, en comparaison du matériel fourni à l'intérieur. Je suis désolé, mais je ne vois pas une différence flagrante !

 

Et pourtant, je suis loin d'apprécier les tarifs de Games, mais désolé, je ne vois pas la concurrence plus avantageuse en terme de prix.

 

Je suis d'accord avec toi .... prix équivalent et qualité du matos assez proche. 

Mais fait une belle kill team avec de la diversité dans tes figurines et pas juste 10 reiver pour moins de 100 euro avec 10 figurines original chez Games :)

car chez infinity elles sont toutes différentes avec des rôles, des armures, des techniques différentes. Infinty est un jeu abouti  ..kill team et un jeu pour rentrer dans le hobby la futur version me paraît bien mieux que la version en cours ...

 

bref je ne pense pas que l'on pousse des pitoux pour faire des économies ??

 

Belle journée à tous 

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Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Avec la nuance que ces deux boîtes ne sont pas des produits "phares" de GW...  A la différence d'Infinity, si je dis pas de bêtise...

 

Et ? Je pense que tu es bien placé pour savoir que l'on peut jouer des années (des dizaines d'années ?) avec un produit "annexe". Rappelle moi qu'elle est ton jeu "phare" ? Pendant quasiment 30 ans, Blood Bowl était le seul produit Games Workshop qui me faisait vibrer (et encore, je jouais sur des substituts type Javabowl puisqu'à l'époque, il n'y avait plus de sortie). Produits "phares" ou produits "annexes", un boite de Kill Team, de Blood Bowl ou de Warcry t'offre un jeu complet à un prix similaire à la concurrence si on le met en adéquation avec la concurrence. La prochaine édition de Kill Team par ailleurs, vu la refonte des règles (que l'on adhère ou pas), va se démarquer du grand frère 40.000 bien que les figurines permettront de jouer aux deux jeux.

 

Après, me dire que Kill Team, Blood Bowl ou Warcry ne se suffit pas à lui-même et c'est ce qui le rend cher, et bien c'est la même problématique qu'à Infinity ou à Malifaux (je cite ces deux produits n'ont pas pour m'attirer les foudres de leur communauté mais parce que c'est ceux que je connais le mieux) ; tu connais beaucoup de joueurs qui se contentent d'une boîte de base et des deux "bandes" fournies dedans ?

 

Sur le terrain du wargame "de masse", j'ai cité A Song of Fire and Ice qui, a prix unitaire pour une figurine, est moins cher. C'est aussi le cas de Star Wars Legion (on est aux alentours de 3,20€ la figurine sur de la boîte de base). Mais sur de l'escarmouche, je ne vois pas de différence entre un Kill Team et un Infinity.

 

il y a une heure, le toy a dit :

Mais fait une belle kill team avec de la diversité dans tes figurines et pas juste 10 reiver pour moins de 100 euro avec 10 figurines original chez Games :)

 

car chez infinity elles sont toutes différentes avec des rôles, des armures, des techniques différentes. Infinty est un jeu abouti  ..kill team et un jeu pour rentrer dans le hobby la futur version me paraît bien mieux que la version en cours ...

 

Kill Team était un jeu pour rentrer dans le hobby (et encore, beaucoup y jouait pour le jeu en lui-même si j'en crois les articles et les vidéos trouvés sur le net). Je pense que la nouvelle version sera effectivement encore plus détachée du grand frère tout en ayant des figurines cross jeux ! Quant à la diversité des figurines Infinity, tu connais le principe des pom-poms je suppose ? Donc le principe de chaque figurine est unique (du moins dans son rôle), permets moi d'en douter. ?

 

Cela n'empêche pas que ce soit un super jeu, avec un super fluff.

 

il y a une heure, le toy a dit :

Bref je ne pense pas que l'on pousse des pitoux pour faire des économies ??

 

Là dessus, je ne peux qu'être d'accord.

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il y a 5 minutes, crom a dit :

En parlant de kill team... la première boite à 105€ avec la trouzaine de décors... elle est pas si vieille... comparer au prix/contenu de la boite sortie avec les croncrons... voilà quoi...

 

La boîte avec les "croncrons" n'est pas une boite de base ; elle n'a pas été présentée comme telle, même si le Warco a fait de la m... dans un article en laissant croire que les règles étaient incluses.

 

il y a 6 minutes, crom a dit :

Et désolé mais... 4,50€ la fig' individuelle en plastique... si, c'est cher (et 30€ encore plus)... c'est "acceptable", mais cher... le prix d'infinity, je m'en cogne un peu dans le débat... je constate que des boites qui avant était vendues 25/30 le sont maintenant à 45€ et que des personnage jadis entièrement modulables avec des dizaines d'options vendu à 17'50 pour deux perso (un monté, un à pied)... sont passés à 30€ un perso tout seul, sans options d'équipement (allez, de temps en temps une variante de pistolet...) 

 

Je paie 2x plus cher pour moins bien... (enfin je paie... j'en ai acheté aucun, trop cher pour moi, malgré mon salaire plus que confortable)

 

Moi aussi j'ai payé ma baguette 2,90 Francs à une époque...

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Citation

Et ?

Et on compare un jeu phare d'une entreprise à un jeu secondaire (voir tertiaire) d'une boîte, qui ne vise sûrement pas les mêmes échelles de profit que sur son jeu phare...

En gros, payer un peu plus cher pour un produit de qualité supérieur (Punga vs team BB de GW), ça me dérange pas trop quand je sais aussi que la boîte fait l'intégralité de son chiffre d'affaire sur ce produit (en gros, c'est son corps de métier).

Les produits que tu cites sont annexes, un peu comme BB...

Et même là, BB est le produit typique qui montre à quel point GW se fait des thunes! Les boîtes sont vendu 35€ et tu as une douzaine de fig par boîte... Et "c'est rentable" pour GW... Donc quand on voit le prix d'un perso seul à 25/30€, c'est dur de se dire "OK, GW ne cherche pas à nous prendre le plus de pognon possible"... Et pour 5€ de plus, j'ai un mec à moto (qui a une vraie classe en sus).

Mais punaise, on compare le mastodonte du jeu de fig' à une petite boîte et on en vient à trouver pas déconnant que les deux systèmes reviennent grosso modo au même tarifairement parlant... Avec l'un qui propose un jeu beaucoup plus finalisé (selon ce qu'en dise les intervenants, moi, je connais pas) que l'autre (où là, je connais, et y'a souvent à redire, même quand ils ne font que copier l'existant!)...

Note bien qu'ici je ne parle pas de "durée de vie d'expérience ludique", parce que sinon, les échecs sont pas mal placé niveau rapport durée/prix (ex : un plateau CD aimanté et des petite pastilles métaliques achetées y'a 30 ans pour une vingtaine de franc...Et je peux y jouer "partout").

Si je parle de jeux phares, c'est parce qu'à nouveau, c'est "ça" le cœur de vente de GW... Pas les jeux d'escarmouche ou type BB...

 

Barbarus : c'est un hobby de luxe, mais malgré tout, "pour moi", la politique tarifaire est devenue, au fil des ans, totalement affolante!

 

 

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il y a 33 minutes, Uphir a dit :

Après, me dire que Kill Team, Blood Bowl ou Warcry ne se suffit pas à lui-même et c'est ce qui le rend cher, et bien c'est la même problématique qu'à Infinity ou à Malifaux (je cite ces deux produits n'ont pas pour m'attirer les foudres de leur communauté mais parce que c'est ceux que je connais le mieux) ; tu connais beaucoup de joueurs qui se contentent d'une boîte de base et des deux "bandes" fournies dedans ?

 

Bon du coup on avance un peu! Si on dit que Kill Team et Infinity sont aussi chers l'un que l'autre, ça prouve bien que par rapport à AOS et 40K y a pas photo!

 

Le seul bémol que j'ajouterai serait sur le prix des bouquins annexes "nécessaires" pour continuer à être à jour sur les jeux GW. Du peu que j'en ai suivi ici, Necromunda nécessite son lot de livres pour les nouvelles bandes, AOS et 40k ont leur Chapter Approuved annuel, donc on peut s'attendre au même type de blague pour Kill team.

Donc in fine, c'est pas la figurine qui est le facteur clé vis à vis du coût global du jeu, mais bien le papier! Le jour où GW vend de la figurine en origami, là on va prendre cher :)

 

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il y a 9 minutes, Barbarus a dit :

Et même là, BB est le produit typique qui montre à quel point GW se fait des thunes! Les boîtes sont vendu 35€ et tu as une douzaine de fig par boîte...

 

Soit 2,91€ la figurine. Tu as là le meilleur rapport qualité prix que peut proposer Games Workshop. Heureux veinard d'être joueur de Blood Bowl ! ?

 

Que ce soit un jeu phare ou un jeu annexe, je ne vois pas ce que ça change. Sur de la troupe de base, la figurine coûte 4,50€ à l'unité (pour Warhammer 40.000), soit entre les autres jeux de masse (aux alentours de 3€) et les jeux d'escarmouche (aux alentours de 7€) de la concurrence. Donc dire que Games Workshop est le plus cher, bah factuellement, non, tout simplement ! Après, tu as le droit de penser que c'est trop cher, aucun soucis là dessus, mais si l'on compare avec la concurrence, ils sont ni les plus chers, ni les moins chers, tout simplement.

 

il y a 23 minutes, icarius a dit :

Bon du coup on avance un peu! Si on dit que Kill Team et Infinity sont aussi chers l'un que l'autre, ça prouve bien que par rapport à AOS et 40K y a pas photo!

 

Ca prouve pas grand chose par rapport à AoS ou 40k puisque le reproche qui m'a été fait était que les jeux n'avaient pas la même échelle. Je me suis rabattu sur Kill Team pour trouver un jeu d'escarmouche à l'échelle d'Infinity, mais on peut aussi tenter la démonstration inverse. Admettons qu'Infinity soit un jeu de combat de masse comme 40k au prix actuel des figurines ; prenons une escouade de dix Fusiliers Panoncéanien (la base), à 31€ les quatre figurines, cela reviendrait à 77€ pour une escouade de base. Plus cher que Games Workshop donc... et ceux sans compter les personnages spéciaux (à 12€ environ, donc là pour le coup, moins cher que Games... mais sur l'ensemble d'une armée, qu'aligne t'on le plus ? Les troupes de base ou les personnages spéciaux ?).

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il y a 10 minutes, Uphir a dit :

Que ce soit un jeu phare ou un jeu annexe, je ne vois pas ce que ça change. Sur de la troupe de base, la figurine coûte 4,50€ à l'unité (pour Warhammer 40.000), soit entre les autres jeux de masse (aux alentours de 3€) et les jeux d'escarmouche (aux alentours de 7€) de la concurrence. Donc dire que Games Workshop est le plus cher, bah factuellement, non, tout simplement ! Après, tu as le droit de penser que c'est trop cher, aucun soucis là dessus, mais si l'on compare avec la concurrence, ils sont ni les plus chers, ni les moins chers, tout simplement.

 

La dessus il y a peu ou pas débat :) mais tu ne regarde pas a global ..pour jouer tu n'as pas besoin que des figurines ..chez Games il te faut le livre de régles (payant) les livres d'unités (payant), le Chapter approved (payant) alors que chef Infinty le livre de règles et gratuit en pdf, les livres d'armées sont sur application gratuite avec leur règles spé et les mise à jours sont faite gratuitement. 

 

Pourtant je joue plus à 40 k que infinity  car mon entourage préfère 40k et son univers ..je mise donc gros sur la nouvelle version de Kill team car j'adore les jeu d'escarmouche :) et avoir des unités canons :) 

 

Et si vraiment l'objectif et de faire des économies il faut passer à l'impression 3D :):)   clairement je test depuis 1 semaine les résultats sont top pour un coût par figurine vraiment très bas :) avec uncalcul haut 3€/fig de base perso ou pas en incluant la 25€/mois de participation à des patreons pour avoir des fichiers de qualités et pour environs 100 figurines avec une machine entrée de gamme en prix.

 

 

Modifié par le toy
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il y a 9 minutes, le toy a dit :

La dessus il y a peu ou pas débat :) mais tu ne regarde pas a global ..pour jouer tu n'as pas besoin que des figurines ..chez Games il te faut le livre de régles (payant) les livres d'unités (payant), le Chapter approved (payant) alors que chef Infinty le livre de règles et gratuit en pdf, les livres d'armées sont sur application gratuite avec leur règles spé et les mise à jours sont faite gratuitement.

 

Encore une fois, les règles de la v9 de 40.000 sont (étaient ?) disponibles en PDF gratuit, sans fluff (comme chez Infinity). Bon, perso, je ne conçois pas un jeu sans fluff (mon côté rôliste ! ?). Je suis en revanche d'accord avec toi pour l'application ; payante et pas top chez Games Workshop alors que gratuite et plutôt ergonomique chez Corvus Belli. Concernant les codex, en effet, achat indispensable pour ton armée. En revanche, le Chapter Approved et autre Grand Tournament, perso, je m'en passe carrément.

 

il y a 12 minutes, le toy a dit :

Pourtant je joue plus à 40 k que infinity  car mon entourage préfère 40k et son univers ..je mise donc gros sur la nouvelle version de Kill team car j'adore les jeu d'escarmouche :) et avoir des unités canons :)

 

Gros, gros +1 ! Je préfère l'escarmouche et je replonge dans l'univers de 40k ; vraiment hâte de voir cette nouvelle version. ?

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