lightfellow Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Bonjour tout le monde, je vous présente une petite liste Idoneth en 2000pts après de longues réflexions et relectures du LA (ça faisait longtemps ^^) et avec la baisse récente des coûts en points de certaines unités autrefois un peu obsolètes, somme toute quelque chose d'original. Enclave : Fuethan Héros : 200pts Isharann Tidecaster : 100pts Trait de Commandement : Seigneur de la tempête et de la Mer Artefact : Nuage de Minuit Isharann Tidecaster : 100pts Unités de Base : 390pts 10 Namarti Thralls : 130pts 10 Namarti Reavers : 130pts 10 Namarti Reavers : 130pts Autres Unités : 1100pts 6 Akhelian Ishlaen Guards : 280pts 6 Akhelian Ishlaen Guards : 280pts 6 Akhelian Morrsarr Guards : 340pts 2 Akhelian Allopex : 200pts Behemots : 310pts 1 Akhelian Leviadon : 310pts Total : 2000pts L'idée de cette liste est de disposer d'un centre relativement solide composé des deux Unités de 6 Ishlaen Guards, du Leviadon et du Général afin de fixer les Unités les plus importantes adverses grâce à leurs sauvegardes de 3+ non modifiables et leurs nombreux PV. Le petit bonus au Moral du général leur permettra de bien tenir aussi en cas de trop nombreuses pertes. Les Namartis sont là pour la prise d'objectif et pour "harceler" les Unités fragiles adverses tandis que les Morrsarrs et les Allopex me permettront d'infliger réellement de lourdes perdes aux Unités dangereuses adverses. Les deux Tidecaster devraient me permettre de lancer chaque tour un Bouclier Mystique sur les Ishlaen et une Vague scélérate sur les Unités un peu trop gênantes adverses. Enfin, le fait de disposer de la Marée Montante dès le tour 1 et de la Marée Haute au tour 2 offre une rapidité d'engagement très importante avec pour objectifs d'infliger le plus de pertes dès le début de la partie puis de tenir sur la durée grâce aux Ishlaen et aux sorts défensifs. Fuethan permet d'avoir la relance des touches de 1 sur toute l'Armée au moins 2 tours sur 5 et, au vue du nombre de Montures, la relance des blessures de 1 est loin d'être négligeable. A vos commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux te passer de Volturnos ou à minima de l'Akhelian King. Dans le pire des cas c'est une cible pour l'ennemi, dans son utilisation normale c'est ce qui permet de synergiser tes murènes (et il frappe quand même fort) et dans le meilleur des cas au T3 il te permet de massacrer l'adversaire. Il te permet également de passer les murènes en ligne, ce qui peut te permettre un peu plus de latitude au niveau du choix des lignes. Également, en jouant un allopex, des murènes et le leviadon tu peux regarder du côté du bataillon qui permet de relancer un dé (qui est quand même sympa, pour le pc et l'artefact supplémentaires). Ça te permet de mettre Cloud of midnight sur l'akhelian king si tu en rajoutes un ou au pire de mettre un deuxième artefact sur ta deuxième tidecaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightfellow Posté(e) le 28 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Je suis tout à fait d'accord avec toi que Volturnos et l'Akhelian King permettent d'avoir un très bon tour 3 mais justement, tout l'intérêt de cette liste est d'essayer de se passer de ces personnages tout en étant viable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cellos Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Viable dans quel cercle de jeux ? Si tu joues que en club et plutôt en narratif tout est viable. En compétitif impossible de faire une liste sans volturnos pour être viable. Les hallopex sont beaucoup trop cher pour ce qu'ils font. Le leviadon aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Non mais tout en restant fun mais un peu punchy y a moyen de glisser le leviadon, un allopex et le bataillon. C'est ce que je fais pour changer un peu du full murènes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cellos Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Le problème c'est que autant de murene sans l'aptitude de co de l'akhelian ou de volturnos c'est pas tres bon. Si tu veux vraiment changer du full murene regarde du cotre du bataillon namarti corps. Parce que dans l'état actuel de ta liste tu as les murenes sans les bons cotes avec 400 points de namarti pas synergisés du tout. Et le namarti corps va tres bien avec le leviadon et la ni volturnos ni l'akhelian king ne sont utiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightfellow Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Je suis d'ailleurs très curieux de savoir si certains d'entre vous ont déjà testé une liste full Namartis / Leviadon / Lotann / Soulrender / Morphann ? J'ai peur que les Unités manquent de tanking et qu'au final les rez ne permettent pas de combler cette lacune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cellos Posté(e) le 31 janvier 2020 Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 pas joué avec mais joué contre. ça a une gueule incroyable sur la table mais ça tank que dalle si tu te fais rentrer dedans tres fort avant le tour 3 tu te fais dégommer par contre si tu arrives à temporiser au max jusqu'au tour 3 tu tape assez fort mais les namarti à 13 points et 12 en reduc de horde restent beaucoup trop cher pour leur tanking et ça vole tres vite contre des furies dok si elle tape avant toi le pack vole avant que t'ai pu taper. De plus ça te fait jouer de la horde pas terrible dans une meta ou la horde est vraiment pas au top. Mais c'est le probleme des idoneth y a que le full murene qui est viable. Le reste est trop cher pour ce que ça fait. Quand tu vois qu'un hallopex coute le double d'un scourgerunner chariot alors que le chariot fait la meme chose en mieux sauf le vol c'est un vrai probleme dans ce battletome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cellos Posté(e) le 4 février 2020 Partager Posté(e) le 4 février 2020 Je rajouterais aussi qu'avec la multiplication des death star et des infanteries a 2/3 pv le namarti perd encore de son utilité face à ces unités là parce qu'il ne bénéficie d'aucun de ses bonus au corp à corp. La seule unité top meta contre laquelle il a ses bonus c'est les mortek guard mais à même coup en point et moins cher en horde je crois qu'il vaut mieux pas parler de l'écart abyssal qu'il y a entre ces deux unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightfellow Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2020 Je vais essayer de partir sur du Reavers plutôt que du Thralls, en 3X20 ou 2X20 et 1 fois 10, je me dis qu'avec la frappe en premier au tour 2, y a moyen de faire deux phases de tir avec en plus la frappe au corps à corps, ils sont pas si dégueus dans ce domaine, à voir ! Après le but n'est pas d'affronter du compétitif hein mais de faire des listes funs agréables à jouer... c'est sur que si on me sort deux pâtés de 30 Mortek Guards ça sert à rien de jouer tellement ce serait déséquilibré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightfellow Posté(e) le 5 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2020 FUETHAN Héros : 590pts Isharann Tidecaster : 100pts Seigneur de la Tempête et de la Mer Isharann Soulscryer : 130pts Eidolon Aspect de la Tempête : 360pts Unités de Base : 650pts 20 Namarti Reavers : 260pts 20 Namarti Reavers : 260pts 10 Namarti Reavers : 130pts Autres : 450pts 3 Akhelian Morrsarr Guards : 170pts 6 Akhelian Ishlaen Guards : 280pts BEHEMOTS : 310pts 1 Akhelian Leviadon : 310pts 2000pts Finalement j'ai décidé de m'orienter sur une autre liste, j'ai vraiment très envie de découvrir le potentiel des Namartis Reavers, aussi bien au tir qu'au corps à corps, bien que leur 4+ / 4+ ne soit pas des plus mirobolantes. La stratégie serait la suivante, disposer en centre de table les Ishlaen Guards, l'Akhelian Leviadon et un pack de 20 Namarti Reavers. Ces derniers profitant de la protection des Akhelian sont sensés essayer de faire quelque chose au tir. L'Eidolon fait son entrée afin de conférer sa relance des 1 à tout ce petit monde en plus de mettre quelques coups et de profiter d'une sauvegarde à 2+ ! Un second pack de Reavers a la charge d'un flanc. Avec le Soulscryer se téléportent 10 Reavers et 3 Morrsarrs pour aller sniper tour 2 un totem adverse/unité fragile ou,faire une charge combinée avec la ligne principale. Je mise vraiment sur le fait d'avoir la frappe en premier au tour 2, ce qui pourrait permettre aux Reavers de tirer Tour 1 à 18ps, puis tour 2 à 9ps donc 3 tirs par figurine, puis d'enchaîner sur le corps à corps ou ils ne sont pas si mauvais avec leurs 2 attaques chacun. Le fait de jouer Fuethan permet de relancer les 1 à la touche sur toute l'armée Tour 1 et 3, ce qui n'est pas négligeable, et sur les jets de blessure des montures pour toute la partie (doublon avec l'Eidolon). En terme d'artefact, j'hésite entre la Lanterne Dorée pour supprimer le couvert d'une unité adverse et le fameux Nuage de Minuit, afin d'aller dans le sens de l'armée, je penche malgré tout plus pour la Lanterne. Je re précise qu'il s'agit là d'une liste fun pour essayer de jouer l'armée d'une autre manière que de façon conventionnelle et qu'elle n'est absolument pas adaptée à une liste de tournoi en face ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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