Supertortue Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Édit : Donc une unité qui fep proche d'une unité située à 6.37" en hauteur doit se placer à 9+" en diagonale, mais sa charge ne pourra jamais réussir car il faut 12.008" en décomposant le mouvement ? Je ne parle que de la phase de charge car en phase de mouvement c'est comme tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Oui charge impossible. La regle pour le mouvement ne change pas sauf que tu dois a nouveau compter le vertical. V + H < mouvement. Donc tu dois charger a plus de 12". Je sais c'est con mais c'est comme ça que c'est ecrit. Vivement la V9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Romulus Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 il y a une heure, Supertortue a dit : Édit : Donc une unité qui fep proche d'une unité située à 6.37" en hauteur doit se placer à 9+" en diagonale, mais sa charge ne pourra jamais réussir car il faut 12.008" en décomposant le mouvement ? Exactement ! Tu remarquera que tu es tout de même avantagé dans ce cas parce que tu es bien à 9' de ta cible (et pas à 12.008, ce qui rendrait ton unité inéligible à la charge) mais tu devra faire une charge à 12 dans ce cas (pour arriver à moins de 1') ce qui veut dire : raté dans la plupart des cas. Mais si tu joues des unités avec des +1,+2 à la charge et/ou du "relance un ou les deux dés en charge" ou "charge sur 3d6" etc. c'est tout de suite moins frustrant En fait on pourrait comparer avec une situation où l'unité que tu cibles est à 4' de toi, mais dans le batiment d'en face, au 1er étage, comme toi. Si y a un trou de 2' entre les deux batiments, sans pont, on est d'accord que tu fais pas une charge à 4' puisque ton unité va devoir descendre au rez de chaussé pour remonter au premier étage du batiment d'en face (donc techniquement t'es à 4 mais tu dois faire une charge à 4+4 (pour des étages de 2')=8. Certes on peut se dire que le mec avec son jump pack devrait avoir la possibilité de sauter d'un batiment à l'autre mais c'est pas ce que disent les règles ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Il y a 7 heures, Kikasstou a dit : Non parce que les portées d'armes sont mesurées en ligne droite de n'importe quel point de la fig qui tire vers n'importe que point de la cible comme indiqué dans le livre de règle T'es sur que c'est pas la ligne de vue ça ? Et que la portée des armes se mesure de socle a socle ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 31 janvier 2020 Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 Savoir si on est ou non à portée d une arme se fait en regardant la distance entre deux figurines. Donc en mesurant la distance "socle à socle" qui se mesure en 3d "que vous appelez "en diagonale". On peut donc être à portée alors que la plus petite ligne de vue valide mesure une plus grande distance que la portée de l arme. En pratique ce cas ne se présente quasiment jamais sur une table de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 31 janvier 2020 Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 (modifié) Pour faire un point rapide sur les différents aspects abordés ici (pour ne pas tout mélanger) : - Les distances d'une figurine à quelque chose (autre fig, objectif, élément de décor, etc...) sont toujours mesurées en diagonale (la plus courte distance possible) depuis/vers le socle de la fig (ou sa coque si elle n'a pas de socle, cf. la définition p.6 de la FAQ du GBN). Le point de mesure de l'autre élément dépend de sa nature (socle/coque si c'est une autre fig, centre du marqueur pour un objectif, frontière explicite ou définie par les joueurs pour un élément de décor, etc...). - Les distances de déplacement (qui ne sont pas des distances entre une fig et quelque chose) sont mesurées en additionnant les longueurs des tronçons parcourus. Aucune figurine n'a a priori de passe-droit permettant de se déplacer "en l'air" pour gagner en distance de déplacement, mais certaines figurines ont des règles (Vol, "Lanceur de grappin" des Reivers ou "Ceinture anti-grav" des Harlequins, qui agissent toutes seulement en phase de Mouvement) permettant d'ignorer les composantes verticales de leur déplacement. - Les lignes de vue (qui ne sont pas des distances) sont vérifiées d'un point quelconque du tireur vers un point quelconque de sa cible (même si c'est le haut d'une antenne qui "voit" le bout d'une épée). Modifié le 31 janvier 2020 par Titiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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