Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Renseigments :)


banibanc

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai joué à warhammer 40k il y a presque 20 ans maintenant et malgré le fait que j'adorais ça j'avais tout revendu quelques années après par manque de moyens et aussiparce que notre groupe de joueurs avait un peu disparu.

 

Maintenant je voudrais vraiment m'y remettre mais je me doute que le jeu a beaucoup évolué depuis lors :-). J'aimerais donc avoir des conseils... A l'époque j'avais commencé par la boite contenant une armée de space marines (et eldars noirs si je me souviens bien?), les règles et le matériel de base.

Je voudrais savoir si cela existe encore à l'heure actuelle ? Ou s'il y a un autre moyen plus conseillé de commencer ? J'aimerais aussi savoir où vous commandez les produits game workshop en ligne d'habitude car il n'y a malheureusement plus de shops près de chez moi.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Banibanc,

oui il existe encore des boîtes de démarrage pour te réinitialiser au jeu :) Après comme l'on est en milieu voir fin de vie de la version actuelle du jeu, il faut rajouter quelques livres pour être parfaitement aux points et à jour (avec des erratas aussi^^).

 

Le jeu a pas mal évolué quand même, tu verras tu n'auras plus besoin du fameux tableau "bon mon gars à une CC de 4 il tape sur un mec qui a CC de 4 donc je touche sur du 4". On a eu à mon sens une simplification de certaines règles, l'ajout d'une phase de magie.... bref oui le jeu a quand même pas mal évolue.

 

Après pour les achats en ligne tu as le site officiel de Games Workshop et tu as peux être dans ton secteur quelques revendeurs divers (tu as également d'autres sites connus mais il y a des sujets déjà ouvert sur les meilleurs sites internet, en faire la liste risquerait de ne pas être exhaustif et complet).

 

Bon retour dans le hobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite Dark imperium est idéal pour se remettre dans le jeu, avec de l'ultramarine et du space marine du chaos (death guard). Tu as le livre de règle complet et le matériel pour jouer (dés et reglette), le tout pour 125€

Pour moitié moins cher (mais avec moins de fig et avec un livre de règle plus basique), tu as la boite "sans peur" à 65€

Et sinon si tu veut vraiment y aller tranquille, tu as la boite "premier sang" à 32.50€

 

Ou alors autre alternative, c'est l'abonnement Hachette "warhammer conquest" qui te propose de monter 2 armées (ultramarine et death guard) petit à petit avec des numéros qui sortent chaque semaine ! 

 

edit : Je suis dans le même cas que toi (joué il y a 20 ans, puis tout revendu). Aujourd'hui, j'ai l'abonnement conquest qui me permet d'avoir une 5/10 fig par mois. Quand j'aurais assez de fig, je me prendrais le livre de regles et les codex. En attendant, je me fais de la peinture tranquille :)

Modifié par ticoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.