Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][SDB] Rhino


Gotrekj

Messages recommandés

Bonjour la compagnie !

 

je viens vers vous au sujet de la règle de transport du rhino, je précise que je n'ai pas le codex en français, je n'ai que celui en anglais.

Donc, des personnes me disent qu'il est possible d'embarquer des arco-flagelants dans un rhino, mais quand je lis le texte dans mon codex :

 

"This model has a transport capacity of 10 ADEPTUS MINISTORUM INFANTERY models, It cannot transport JUMP PACK models and can only transport ADEPTA SORORITAS models if they have the <ORDER>, DIALOGUS or HOSPITALIER keyword." 

 

Donc si je dissèque le truc:

 

- This model has a transport capacity of 10 ADEPTUS MINISTORUM INFANTERY models :

Cette unité a une capacité de transport de 10 ADEPTUS MINISTORUM INFANTERY

It cannot transport JUMP PACK models:

Ne peut pas transporter des modèles avec JUMP PACK

and can only transport ADEPTA SORORITAS models if they have the <ORDER>, DIALOGUS or HOSPITALIER keyword:

Et ne peux que transporter des modèles ADEPTA SORORITAS avec  les mots clés <ORDER>, DIALOGUS et HOSPITALIER

 

Pour moi y a pas de discussion, y a que les figurines avec le mot clé ADEPTA SORORITAS qui peuvent embarquer...

 

 

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gotrekj a dit :

and can only transport ADEPTA SORORITAS models if they have the <ORDER>, DIALOGUS or HOSPITALIER keyword:

Et ne peux que transporter des modèles ADEPTA SORORITAS avec  les mots clés <ORDER>, DIALOGUS et HOSPITALIER

 Cette condition impose qu'une fig Adepta Sororitas ne peut embarquer que si elle a également un des mots-clé <Ordre>, Dialogus ou Hospitalière. Mais elle n'impose rien pour les autres figurines (celles qui n'ont pas le mot-clé Adepta Sororitas) : cette condition ne leur es pas applicable et donc elles l'ignorent.

 On pourrait la reformuler : "Si une figurine a le mot-clé Adepta Sororitas, alors elle doit aussi avoir un des mots-clé <Ordre>, Dialogus ou Hospitalière."

 

 Dans le cas des Arco-flagellants, on a donc le raisonnement suivant :

  - l'unité a les mots-clé Adeptus Ministorum et Infanterie -> condition 1 OK

  - l'unité n'a pas le mot-clé Réacteurs dorsaux -> condition 2 OK

  - l'unité n'a pas le mot-clé Adepta Sororitas -> condition 3 non applicable, donc pas besoin de lire ce qui suit

 L'unité d'Arco-flagellants remplit toutes les conditions applicables, donc elle peut embarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Titiii a dit :

 Cette condition impose qu'une fig Adepta Sororitas ne peut embarquer que si elle a également un des mots-clé <Ordre>, Dialogus ou Hospitalière. Mais elle n'impose rien pour les autres figurines (celles qui n'ont pas le mot-clé Adepta Sororitas) : cette condition ne leur es pas applicable et donc elles l'ignorent.

 On pourrait la reformuler : "Si une figurine a le mot-clé Adepta Sororitas, alors elle doit aussi avoir un des mots-clé <Ordre>, Dialogus ou Hospitalière."

 

 Dans le cas des Arco-flagellants, on a donc le raisonnement suivant :

  - l'unité a les mots-clé Adeptus Ministorum et Infanterie -> condition 1 OK

  - l'unité n'a pas le mot-clé Réacteurs dorsaux -> condition 2 OK

  - l'unité n'a pas le mot-clé Adepta Sororitas -> condition 3 non applicable, donc pas besoin de lire ce qui suit

 L'unité d'Arco-flagellants remplit toutes les conditions applicables, donc elle peut embarquer.

 

Mmmmh...

 

Je comprends ton raisonnement, mais ce qui me fait tiquer, c'est que la traduction exacte de "and can only transport" c'est: et ne peux que transport", si ils auraient voulu partir dans le sens que tu donnes, ils auraient plutôt marqué: "if it's about" (s'il s'agit de). Et là ça aurait du sens...

 

Mais de ce que j'ai compris, en français c'est traduit comme tu le d'écris...

 

Et comme tu le dis, les arco ont pas le mot clé ADEPTUS SORORITAS... donc il ne rentre pas dans cette catégorie, donc pas le droit de monter...

 

Après relecture, effectivement, en associant la fin de la phrase avec le "can only", c'est bien ça !

 

Autant pour moi ! merci pour la réponse ! ?

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.