Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvelle année, nouvelle armée !


Octopus

Messages recommandés

Salut !

 

Je me mets au chaos, avec une bonne petite souplette de Légions dans le but d'exploiter Faith and Fury. La liste est pour du "compétifun", des parties de ligue pépère en magasin, y'a de bons joueurs, mais je cherche pas à caser mes 3x3 oblit. Voilà la liste :

 

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : Bataillon Iron Warriors
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), [Khorne] Talisman de Sang Ardent [160]
HQ2 : Master of Possession(1*80), Sceptre de Force(8), [Maléfique] Puissance Infernale, [Maléfique] Terre Maudite [88]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Dark Apostle(1*72), Prière - Supplication Illusoire, Prière - Tzeentch - Invocation Mutagène, [Iron Warriors] TechnoDémoniste [72]
Troup1 : 20 Cultistes du Chaos(40 + 10*4), Champion Cultiste (0) [80]
Troup2 : 20 Cultistes du Chaos(40 + 10*4), Champion Cultiste (0) [80]
Troup3 : 20 Cultistes du Chaos(40 + 10*4), Champion Cultiste (0) [80]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
HS1 : Maulerfiend(1*110), Mécaflagellums(12) [122]
HS2 : 3 Obliterators(95 + 2*95) [285]
Total detachment : 977

 

DETACHMENT : État-major Suprême world bearers
HQ1 : Abaddon the Despoiler(1*210) [210]

HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*108), Epée de Force(8), [DH] Maléfice Fatal, [DH] Distorsion Warp,

HQ3 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), Délicieux Supplice [Slaanesh] [116], Prescience [DH] [88]


Total detachment : 414

 

DETACHMENT : Bataillon Alpha Legion
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Pistolet à plasma(5), [Arme Démon] G'Holl'Ax, Poing de Décrépitude [107]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [DH] Force Diabolique
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 609

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Alors oui, je sais ce que vous allez dire, Abbadon dans un détachement World Bearers ? Mais il est Black Legion et c'est pas opti ! Oui, je suis parfaitement d'accord avec vous, mais c'est un petit caprice perso, pour la figurine, et le charisme, je voulais le mettre, et jouer BL ne me disait vraiment rien, j'ai donc longtemps cherché et j'ai trouvé une solution (encore une fois c'est pas pour du gros tournoi). En l'intégrant dans un détachement WB, je perds juste le trait de légion dudit détachement, c'est à dire relancer les test de moral, ce qui me fait une belle jambe dans un Suprem Command ! L'idée du détachement est juste d'avoir accès au stratagème WB pour passer auto un sort raté, prescience sur les oblit ou un petit death ex sur du grotesque par exemple. De plus Abbadon me servira pour donner un sans peur à mes écrans de cultistes (vu qu'il donne un sans peur à tout unité heretic astartes, et au pire, il fera un bon contre-close quand même.

 

Pour le reste, l'idée est donc d'allier un bunker défensif et pénible en AL, avec l'agression des IW. Le trait de seigneur de guerre permettant de faire une touche supplémentaire sur du 6 pour les oblit, le strat qui leur permet de relancer leurs jets aléatoires, plus tous les sorts et stratagèmes habituels les boostant et les protégeant, en gros la puissance de feu tourne autour de ça. Avec le Dark Apotre on a un écran de 60 cultistes en invu 5+ sans peur, et tant qu'ils sont là on ne peut pas tirer sur les oblit. Pendant ce temps le Lord Discordant avec la relique de Khorne, le Chaos Lord avec l'arme démon de Nurgle, le Prince et le Maulerfiend foncent bille en tête pour casser des bouches et des véhicules, les havocs virent les cordons.

 

Je tâtonne encore avec le codex, mais j'en suis là de mes réflexions et essais de listes alors je partage. Merci de vos avis !

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds aussi les stratagèmes sans un détachement pur WB, et dommage parce que y'en a des très bon. 

 

Je te conseille d'envisager l'option de jouer la figurine d'Abadon pour un proxy prince démon, il doit faire à peu près la même taille et le meme socle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Octopus a dit :

En l'intégrant dans un détachement WB, je perds juste le trait de légion dudit détachement,

 

Comme dit ci-dessus, tu perds également les stratagèmes de PA2.

 

Bref, tu peux remplacer Abaddon, ou passer ton Supreme Command en Black Legion, avec un Apôtre et un Sorcier, en leur donnant, grâce au stratagème Council of Traitors, respectivement les traits Trusted War-Leader (pour regagner des PC) et Arch-Sorcerer (Daemonkin, 1 pouvoir supplémentaire connu).

 

Il n'y a, de toutes manières, pas de "L" dans WORD BEARERS. Donc, pas de raison valable pour que leurs Sorciers se déplacent :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.