Aller au contenu

[40K] LA GUERRE DU MONDE DE RYNN [Projet évolution du fluff]


gilian

Messages recommandés

LA GUERRE DU MONDE DE RYNN

 

0 : Avant-Propos

 

N’ayant pas trop envie de me relancer dans un gros cycle pour le moment (je n’arrive pas à me décider^^). Je me suis dit que je pourrais m’attaquer aux sorties du mois. Mais avant de m’attaquer à l’héritage de Dorn qui se déroule pendant la guerre de Rynn, il fallait que je m’attaque à la guerre de Rynn. J’ai pris le parti de lire l’ancien volume celui avec les nouvelles supplémentaire et non pas celui vendu en janvier.

 

I LE MONDE DE RYNN

 

1.1 : L’histoire du livre

 

EN 989M41 se produisit ce qui restera connu sous le nom d’incident du monde de Rynn. Un incident pour les archive imperial mais une Waaaghs monstrueuse dirigé par Snagrod l’Archi-pyromane de Charadon qui faillit détruire les Crimson Fist. Ce livre nous raconte cette histoire depuis les premiers accrochages sur Malvenu jusqu’à la victoire final.

 

1.2 : L’histoire avec un grand H

  Révéler le contenu masqué

 

1.3 : Personnages

 

  Révéler le contenu masqué

 

1.4 : Lieu et chose notable :

 

Jour de la création : Tous les 100 ans le chapitre des Crimson Fist se réunit sur Rynn pour célébrer leur mort et assisté au Miracle du sang. A ce moment-là tout le chapitre se trouve sur Rynn.

 

Malvenue : c’est une planète hostile avec des déserts et des océans acide, il n’y a que deux raisons pour lesquelles elle a été habité, la premiere c’est qu’elle avait une atmosphère respirable ce qui est tres rare, la deuxième un gisement d’adamantine et de protéocite.

 

Arx Tyranus forteresse des Crimson Fist elle est détruite par un missile défectueux qui tape dans la réserve de munition. (Kantor se demande pourquoi son chapitre a été frappé comme ça… Il n’est pas superstitieux mais il repense quand même a l’extermination des Marines Vigilant qui avait refusé d’attaquer des xenos et qui se sont laisser massacrer par les Crimson Fist.)

 

Le protocole Cérès : les fils de Dorn aime les protocoles après l’ultime rempart de Dorn, voilà le protocole Cérès des Crimson Fist. C’est un protocole de survie il a été enclenché a deux reprises jusqu’à maintenant. Sous le protocole Cérès le chapitre n’a plus qu’un seul objectif : survivre à tous prix.

 

1.5 : le raid sur Malvenue

 

Le raid devait se dérouler en deux attaques simultanées sur la station d’émission radio qui envoyait le message de rendez-vous pour la Waaaghs et les réserves d’eau.

30 astartes commandé par Ashor Drakken devaient attaquer le poste radio

30 autres astartes commandé par Wagner devaient attaquer les réserves d’eau

4 scouts de la 10eme devaient leur ouvrir le chemin et faire du repérage.

8 Astartes sécurisaient la zone d’atterrissage des Thunderhawk

Et enfin 10 autres à bord de land speeder était allé voir si il restait des survivant dans les montagnes.

 

Mais une colonne de blindé arriva à la station de radio et changea les plans. Wagner devait donner l’assaut au réserve d’eau ce qui allait attirer les blindé léger et une fois partie Drakken attaquerait la radio.

Sauf qu’à ce moment le scout ….. Tente de tuer le chef ork et donne l’alerte, dans le repli qui s’en suivit 56 astartes dont le capitaine Drakken trouva la mort.

 

1.6 : Conclusion

 

J’ai été étonné par ce Roman. J’ai trouvé tres juste la description des spaces marines et leur effet sur la population coincé entre l’adoration et la terreur. De même le comportement et le jugement des space marine sur les humains est tres justement retranscrit.

Alors bien sûr on finit par tomber sur les clichés des spaces marine inarrêtable qui font des actions héroïques tout le temps mais ils finissent quand même par mourir malgré tout.

Je ne connaissais pas Steve Parker avant ce livre la (je veux dire a par les résumé de nouvelle VO faite par Schattra), il a mis du temps à faire démarrer l’action mais même la premiere partie du livre qui est surtout une mise en place des évènements et qui dure plus de 180 pages est intéressante et se laisse agréablement lire. Tres bon roman, j’enchaine donc sur la suite de l’Omnibus assez confiant.

 

II LA VALLEE DES TRAITES

 

2.0 : Avant-Propos

 

Une petite suite au livre le monde de Rynn qui tiens plus du roman court que de la nouvelle, il fait quand même 100 pages.  Ce n’est pas du même auteur et on ne retrouve pas le rythme du premier livre.

 

2.1 : L’histoire du livre

 

Une Farseer d’Alaitoc a eu une vision, la destruction de son vaisseau monde par les ork du domaine de Charadon et dans toute les possibilités de futur qu’elle a observé la seul ou ils survivent c’est si Kantor ne se fait pas tuer à l’embuscade de la vallée des traîtres.

 

2.2 : L’histoire avec un grand H

  Révéler le contenu masqué

 

2.3 : Conclusion :

 

Ça n’apporte pas grand-chose à l’histoire, ce morceau de bravoure des Crimson Fist ne sert qu’à montrer que les eldars s’occupent de tout et que Kantor a gagné une sauvegarde non modifiable de 0+ sur un D6…

Apres c’est pas mal écrit et ça se laisse lire.

 

III XENOCIDE

 

3.0 : Avant-Propos

 

En mode grosse feignasse je récupère le résumé que j’avais fait de la nouvelle dans croisade et autre récit sauf que la nouvelle s’appelait décimés la Horde au lieu de Xenocide mais c’est la même….

 

3.1 L’histoire

  Révéler le contenu masqué

 

3.2 Personnages

Huron Grimm : Un des héros de New Rynn, il était le second d’Alvez dans la deuxième compagnie et l’a assisté pendent tout le siège de New Rynn par les orks.

Capitaine Alessi Cortez : il est partie faire la chasse au big boss Snagrod mais ce n’est pas au gout de tous les membres du chapitre. Certain pense qu’il aurait été plus utile si il était resté.

 

3.3 Avis

C’est vrais que cette nouvelle fait un peu clicher, une escouade arrive dans une ferme ou tout le monde a été massacré, tombe dans une embuscade mais est sauver par le petit dernier tout droit sortie du camp d’entrainement. Et nos glorieux héros partent dans leur thunderhawk vers le coucher du soleil avec des civils qu’ils ont sauvé d’une mort certaine…

Mais ça marche et c’est bien écrit. En plus ça finit bien et c’est quand même assez rare à la BL pour être signalé. En général les civil aurait été sauvé défigurer ou atrocement brulé^^.

Note que c’était l’avis que j’avais mis pour croisade et autre récit. Ici après le roman le monde de Rynn et les autres nouvelles, cette nouvelle à une autre dimension. Elle entre dans un nouveau contexte et prend toute sa valeur après les sacrifices de Kantor et Cortez pour sauver les civils pendent leur longue marche vers Rynn.

 

 

IV PEDRO KANTOR LE POING VENGEUR

 

4.0 : Avant-Propos

 

Petite nouvelle de 6 pages… Je suis sûr qu’en cherchant dans de vieux white Dwarf on doit la retrouver…

 

4.1 : L’histoire du livre

  Révéler le contenu masqué

 

4.2 Conclusion :

Comment dire… Oui mais Non^^, il n’y a rien dans cette nouvelle, enfin si.. Un maitre de chapitre quand il a le spleen il met son armure Terminator et va démembrer du Xenos.

On va dire que partout ailleurs cette nouvelle était hors de propos mais après tout le mal qu’on eut les Crimson Fist, elle apporte un petit moment drôle au livre.

 

V LES SURVIVANTS

 

5.0 : Avant-Propos

 

Une petite nouvelle de 16 pages pour clôturer ce livre a l’honneur des Crimson Fist. Elle est écrite par Mike Lee qui a déjà écrit la Vallée des Traîtres, autrement dit quand les Crimson Fist rencontrent les Eldar c’est lui qui s’en charge.

 

5.1 : L’histoire du livre

 

Le sergent vétéran Sandor Galleas à reçus l’ordre de du maitre de chapitre de s’occuper d’une menace Xenos sur Parthus IV mais il manque de moyen

 

5.2 : L’histoire avec un grand H

  Révéler le contenu masqué

 

5.3 : Personnages

 

Sandor Galleas c’est un ancien membre de la Deathwatch qui est armée Eppe Night’s Edge il est revenu parmi les Crimson Fist comme sergent vétéran

 

5.4 Conclusion :

 

Galleas Sandor est le personnage central de l’héritage de Dorn qui se déroule pendant la guerre sur Rynn donc avant cette nouvelle. Mais cette nouvelle appel clairement une suite. Il y'a eu effectivement une suite en décembre 2014 dans le calendrier de l’avant de l’époque mais depuis plus rien.

 

Conclusion général :

C’est un bon livre si on veut voir du vrais space marine. On ne tombe pas dans le pornbolt a tout va et on voit bien que les space marine ont du mal avec les humains. Et que les humains aussi ont du mal avec les spaces marines.

On est loin des ultramarine de la série Sicarius ou ils sont tous tellement bon. On retrouve un peu le coté psychopathe meurtrier qui ont trouvé un prétexte à leur excès.

C’est agréable à lire en tout cas et je vais de ce pas lire la suite.

 

 

Moi j’ai une petite question pour des gens ayant acheté le jdr Deathwatch : quelqu’un peut me parler des Marine Vigilants ? Apparemment ils ont refusé d’attaquer une race xenos et Terra les a excommunier et à envoyer les Crimson Fist les détruire. Quand ils sont arrivés les Vigilants se sont laissé exterminer.

L’histoire se trouve dans Honour the chapter page 58^^ mais je n’ai pas le jdr :p

 

Sinon la deuxième hypothèse sur l’explosion pour moi c’est Janus Kennon il a été transformé en serviteur d’armement mais comme il est dit que son conditionnement psychique avait raté pour devenir space marine, l’effacement a peut-être raté et il s’est venger : p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  Le 02/02/2020 à 11:05, gilian a dit :

quelqu’un peut me parler des Marine Vigilants ? Apparemment ils ont refusé d’attaquer une race xenos et Terra les a excommunier et à envoyer les Crimson Fist les détruire. Quand ils sont arrivés les Vigilants se sont laissé exterminer.

L’histoire se trouve dans Honour the chapter page 58^^ mais je n’ai pas le jdr :p

Développer  

Il y a malheureusement très peu d'informations à ce sujet dans Honour the chapter, on apprend juste que les Crimson Fists ont par deux fois éliminé un chapitre de space marine ayant "embrassé l'hérésie : Les Fils de Gideon qui s'étaient abandonnés à la folie, et les Marines Vigilant, dont les esprits avaient été brisés par l'exposition xenos."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.