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[ Débutants , Craftworlds , Biel-Tan , Amallyn , Pur Eldar ]


IchiroRyu

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je suis un joueur " débutants " dans 40k ! j'ai quelques connaissances mais en termes DE SMC / SM !

 

Ayant beaucoup tourné/cherché/hésité j'aimerais finalement essayer les Craftworlds, le coté fluff vaisseaux mondes / runes etc à l'air cool mais assez difficile à comprendre pour une première armée éventuelle !

 

J'ai donc quelques questions concernant la création de ma première liste. Je souhaiterai partir sur une liste assez " polyvalente ". Cependant on m'as donner déjà quelques réponses me disant que je cite

- " L'armée est TRÈS "papier cailloux ciseaux" c'est a dire une unité est spécialiser contre quelque chose, mais faible contre une autres, c'est rare qu'il y est un une unité qui peu faire un peu tout. " Et on m'as fait pars aussi de

Armée plutôt difficile a jouer car l'erreur ne pardonne pas. " 

 

Du coup je suis un peu retentissant sur ma capacité à savoir " jouer correctement " l'armée , comparer à d'autres qui m'ont apparu " plus simple à jouer et à apprendre " ! Cependant , j'ai une fixette très probante sur le fluff des Aeldari / Eldars et aussi sur le personnage D'Amallyn venant de Blackstone Fortress ^^ ! 

 

Du coup je viens chercher quelques réponses et pourquoi pas même quelques idées de listes d'armées commençant dans les alentours de 750 / 1000 points. Cette liste auras pour but de voir un peu les capacités et techniques de l'armée et voir sa " jouabilité " si je puis me permettre :) . Tout en essayant de rester " polyvalent " du moins qu'il y ai un peu de Tir / CaC / Psy / Véhicules etc ... 

 

Je ne sais pas si mon poste peux paraître assez clair et détaillés dans cette ensemble ! 

 

En attente de réponses de votre part,

Cordialement, Arnaud.

Modifié par IchiroRyu
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Il y a 4 heures, IchiroRyu a dit :

Du coup je viens chercher quelques réponses et pourquoi pas même quelques idées de listes d'armées commençant dans les alentours de 750 / 1000 points. Cette liste auras pour but de voir un peu les capacités et techniques de l'armée et voir sa " jouabilité " si je puis me permettre :) . Tout en essayant de rester " polyvalent " du moins qu'il y ai un peu de Tir / CaC / Psy / Véhicules etc ... 

 

Hello!

 

Dans ce cas-là, vu que tu cherches à te diriger vers "un peu de tout", autant partir sur des bases, et les valeurs sûres du codex:

-Farseer/GP: Support psy soit offensif (Doom et Executioner), soit défensif (Guide, Chance). Soit un mix des deux avec Doom et Guide si tu joues une grosse unité de tir ou càc. 

-Des vengeurs et Rangers en troupe (vu que t'aimes bien Amallyn)

-Serpent pour du transport de troupe

-Prisme de Feu/Night Spinner ou Falcon. Le Prisme et le Night Spinner ont un rôle très particulier et différent, mais j'aime assez le Falcon en fait, notamment parce qu'il est top comme char pour débuter. 

-Et une unité qui tape fort, soit au càc soit au tir, selon ce que tu veux. 

 

Typiquement:

 

Bataillon Biel Tan (pour aller avec Amalynn) - 1000 pts

-GP avec Doom et Executioner

-Autarch à moto, SdG avec le trait qui ne mange pas d'overwatch

-Warlock avec protect/Jinx (sort qui améliore tes saves) ou Quicken/Restrain (sort qui te permet de bouger encore une fois, ou alors d'entraver l'adversaire) avec l'artefact Spirit stone of Anath'lan (pour relancer ton sort)

 

-5 Vengeurs, avec Exarch avec pouvoir d'exarque qui le fait tirer à PA3

-5 Vengeurs, avec Exarch avec pouvoir d'exarque qui le fait tirer à PA3

-5 Rangers

 

-Amallyn

 

-6 Shinings Spears, dont 1 Exarch avec le trait +1 pour charger.

 

-3 Dark Reapers, dont 1 Exarch qui lui permet de faire 1 tir de plus

-Falcon, Scatter Laser

 

-Wave Serpent avec Scatter laser à la place du canon shu (bon le canon shu sur le serpent c'est ptet mieux, mais les pts ne permettaient pas de rentrer le canon shu). 

 

Tu as du tir avec les vengeurs/rangers/Dark Reapers.

Tu as du close/contreclose avec les SSpears. Qui amènent aussi du tir et qui peuvent charger à +3 (avec un strata Biel tan qui file +2). Donc tu peux même te permettre de les mettre en FeP. 

Tu as du Psy avec un GP qui balance 2 sorts (voire 3) et un Warlock, les deux qui bénéficient d'un strata pour lancer les sorts avec +1. 

Des véhicules avec tout le monde embarqué (vengeurs, DR et les persos à pied dans le Wave Serpent, et 5 vengeurs dans le Falcon). Les rangers en FeP. 

 

Ca va te permettre d'explorer tous les horizons possibles en Eldars, et de changer selon tes envies. 

Les commentaires que l'on t'a fait sont assez justes, sinon. 

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Alors, pour la polyvalence, c'est particulier... Les CW en sont l'antithèse, surtout sur des listes à peu de points. Ça n’empêche pas l'armée d'être bonne, loin de là.

 

Pour le cac, ça va être vite vu, seul les shining spears sont fortes. On peut rajouter que les banshee et les wraithblades sont aussi intéressants, mais demandent beaucoup de support pour arriver au corps à corps. Ça peut prendre la forme de véhicule, de TP et/ou de pouvoirs psychiques, mais l'investissement total est rarement rentable. A très petit formats, une grosse unité de wraithblades pourrait peut-être arriver au cac par ses seuls moyens, mais il ne faudra pas compter jouer beaucoup d'autres chose à côté. 

 

Pour la phase psychique, par contre, c'est la fête: tous les choix sont bons : Farseer, Sprirtseer, Archon, Conclave, avec ou sans motojets, avec des sorts de soutiens qui couvrent tout : aides aux dégats, tankyness supplémentaire, mouvements en plus, et des bons sorts de dégâts également. On peut aussi y rajouter la discipline des Ynnari si jouer Yvraine ou l'Yncarn te tente. 

 

Pour la phase de tir, là aussi, que du bon: Les gardiens, le fantassin classique, est bon, les rangers aussi, les dark reapers continue d'hanter les cauchemars de certains joueurs (même si ils ont mal vécu les changements chez les Space Marines), les plateformes de soutiens sont super, pour du tir sans lignes de vue, les swooping hawk et les motojets aussi ont une grosse saturation, et, une des deux seuls unités polyvalentes de l'armée, les Shining spears sont fortes au tir aussi. 

 

Et Bien entendu, on va rajouter les véhicules, qui sont vraiment bons: les marcheurs et wraithlord sont cool, les night spinners / falcon / fire prism sont excellents, les serpents sont parmi les meilleurs transports du jeu... Et bien sûre les avions, que ce soit le Crimson Hunter Exarque ou le Hemlock wraithfighter, la seule question, c'est combien j'en met? 

 

Pour la polyvalence, deux unités sont intéressantes, les Shining spears et le conclave en motojet, là où les shining spears sont fortes au tir et au cac, le conclave rajoute un peu de tankyness et du psy, en contrepartie d'un peu de léthalité au tir et au cac. 

 

Mais surtout, il faut noter que quelque soit l'unité, elle est à mettre en combo avec les autres, surtout les psykers qui peuvent rendre fort n'importe quoi avec les bons sorts. 

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Il y a 4 heures, Alezya a dit :

 

Hello!

 

Dans ce cas-là, vu que tu cherches à te diriger vers "un peu de tout", autant partir sur des bases, et les valeurs sûres du codex:

-Farseer/GP: Support psy soit offensif (Doom et Executioner), soit défensif (Guide, Chance). Soit un mix des deux avec Doom et Guide si tu joues une grosse unité de tir ou càc. 

-Des vengeurs et Rangers en troupe (vu que t'aimes bien Amallyn)

-Serpent pour du transport de troupe

-Prisme de Feu/Night Spinner ou Falcon. Le Prisme et le Night Spinner ont un rôle très particulier et différent, mais j'aime assez le Falcon en fait, notamment parce qu'il est top comme char pour débuter. 

-Et une unité qui tape fort, soit au càc soit au tir, selon ce que tu veux. 

 

Typiquement:

 

Bataillon Biel Tan (pour aller avec Amalynn) - 1000 pts

-GP avec Doom et Executioner

-Autarch à moto, SdG avec le trait qui ne mange pas d'overwatch

-Warlock avec protect/Jinx (sort qui améliore tes saves) ou Quicken/Restrain (sort qui te permet de bouger encore une fois, ou alors d'entraver l'adversaire) avec l'artefact Spirit stone of Anath'lan (pour relancer ton sort)

 

-5 Vengeurs, avec Exarch avec pouvoir d'exarque qui le fait tirer à PA3

-5 Vengeurs, avec Exarch avec pouvoir d'exarque qui le fait tirer à PA3

-5 Rangers

 

-Amallyn

 

-6 Shinings Spears, dont 1 Exarch avec le trait +1 pour charger.

 

-3 Dark Reapers, dont 1 Exarch qui lui permet de faire 1 tir de plus

-Falcon, Scatter Laser

 

-Wave Serpent avec Scatter laser à la place du canon shu (bon le canon shu sur le serpent c'est ptet mieux, mais les pts ne permettaient pas de rentrer le canon shu). 

 

Tu as du tir avec les vengeurs/rangers/Dark Reapers.

Tu as du close/contreclose avec les SSpears. Qui amènent aussi du tir et qui peuvent charger à +3 (avec un strata Biel tan qui file +2). Donc tu peux même te permettre de les mettre en FeP. 

Tu as du Psy avec un GP qui balance 2 sorts (voire 3) et un Warlock, les deux qui bénéficient d'un strata pour lancer les sorts avec +1. 

Des véhicules avec tout le monde embarqué (vengeurs, DR et les persos à pied dans le Wave Serpent, et 5 vengeurs dans le Falcon). Les rangers en FeP. 

 

Ca va te permettre d'explorer tous les horizons possibles en Eldars, et de changer selon tes envies. 

Les commentaires que l'on t'a fait sont assez justes, sinon. 

Waouh super ! Merci pour toute ses infos vraiment croustillantes ! Je suis pas un gros connaisseur du codex CW mais au vue de toutes les infos que tu me donne sa serais une bonne base ! Mais par rapport à l'ensemble des unités , j'aurais pas une unité qui par hasard soit pas vraiment à son rôle ? 

 

Après il faut que j'essaye pour me faire une idée globale de l'armée , car si au final sa reste assez complexe est-ce que ça va pas me décourager sur le long terme ? Je dit pas que je veux choisir la facilité non plus hein ! Mais je me demande si je m'impose pas trop de responsabilité à jouer CW alors que je suis " débutant " tout du moins avec les CW ! Mais bon c'est comme tout il faut tester pour apprendre ! 

 

Merci pour ce magnifique retour !

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Il y a 4 heures, Aymesan83 a dit :

Alors, pour la polyvalence, c'est particulier... Les CW en sont l'antithèse, surtout sur des listes à peu de points. Ça n’empêche pas l'armée d'être bonne, loin de là.

 

Pour le cac, ça va être vite vu, seul les shining spears sont fortes. On peut rajouter que les banshee et les wraithblades sont aussi intéressants, mais demandent beaucoup de support pour arriver au corps à corps. Ça peut prendre la forme de véhicule, de TP et/ou de pouvoirs psychiques, mais l'investissement total est rarement rentable. A très petit formats, une grosse unité de wraithblades pourrait peut-être arriver au cac par ses seuls moyens, mais il ne faudra pas compter jouer beaucoup d'autres chose à côté. 

 

Pour la phase psychique, par contre, c'est la fête: tous les choix sont bons : Farseer, Sprirtseer, Archon, Conclave, avec ou sans motojets, avec des sorts de soutiens qui couvrent tout : aides aux dégats, tankyness supplémentaire, mouvements en plus, et des bons sorts de dégâts également. On peut aussi y rajouter la discipline des Ynnari si jouer Yvraine ou l'Yncarn te tente. 

 

Pour la phase de tir, là aussi, que du bon: Les gardiens, le fantassin classique, est bon, les rangers aussi, les dark reapers continue d'hanter les cauchemars de certains joueurs (même si ils ont mal vécu les changements chez les Space Marines), les plateformes de soutiens sont super, pour du tir sans lignes de vue, les swooping hawk et les motojets aussi ont une grosse saturation, et, une des deux seuls unités polyvalentes de l'armée, les Shining spears sont fortes au tir aussi. 

 

Et Bien entendu, on va rajouter les véhicules, qui sont vraiment bons: les marcheurs et wraithlord sont cool, les night spinners / falcon / fire prism sont excellents, les serpents sont parmi les meilleurs transports du jeu... Et bien sûre les avions, que ce soit le Crimson Hunter Exarque ou le Hemlock wraithfighter, la seule question, c'est combien j'en met? 

 

Pour la polyvalence, deux unités sont intéressantes, les Shining spears et le conclave en motojet, là où les shining spears sont fortes au tir et au cac, le conclave rajoute un peu de tankyness et du psy, en contrepartie d'un peu de léthalité au tir et au cac. 

 

Mais surtout, il faut noter que quelque soit l'unité, elle est à mettre en combo avec les autres, surtout les psykers qui peuvent rendre fort n'importe quoi avec les bons sorts. 

Oui je me doute que sa peux être assez particulier comme requête je sais qu'avec seulement 1000 points on peux pas avoir une liste qui sois forte sur tout les points, je pourrais très bien monter à 1500 mais sachant que je connais pas du tout le codex !!

Cependant sa m'embêterais de tout le temps être à distance lol ! :) Après c'est compréhensible , il faut des faiblesses à toutes les armées un peu partout sinon ce serais trop abusé ! :) 

Après je vois que sur les 2 réponses les ranger et les dark reapers font toujours le travail ! ^^ 

Merci pour tout ses retours en tout cas c'est un plaisir de te lire ! 

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Le codex CW n'est pas spécialement plus dur à appréhender qu'un autre, par contre pour tirer le meilleur de beaucoup de ses unités il faut agir avec synergie et c'est ça qui demande un peu de maîtrise. 

 

Globalement, maîtriser la phase psy et ses buffs est essentiel. Des Shining Spears c'est bien, mais avec les bons sorts ça devient énorme. Pareil pour un conclave, des WB, des reapers... 

Modifié par WarpWarp
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Après dans l'ensemble si il y as quelques trucs que j'ai oublié , n'hésitez pas à m'en faire part ! J'ai regarder un peu sur le codex qu'on m'avais prêter il y avais une voie du guerrier ou je sais pas trop quoi^^ ? J'ai entendu parler de rune aussi ? Ou j'ai complètement mélanger des trucs ?

Je sais pas vraiment si il y as des règles spécifiques ou des façons de jouer certaines unités !

 

Par contre @Alezya je t'avouerais qu'avec quelques mots que tu m'as dit plus haut je vois pas du tout quels sont les unités ^^ par exemple

GP avec Doom et Executioner

- Warlock avec protect/Jinx (sort qui améliore tes saves) ou Quicken/Restrain (sort qui te permet de bouger encore une fois, ou alors d'entraver l'adversaire) avec l'artefact Spirit stone of Anath'lan (pour relancer ton sort) 

- Scatter Laser ( c'est une arme je suppose ) ?

 

Encore désolé ! Je suis vraiment à la ramasse avec certains mots / abréviation ! XD

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il y a 8 minutes, WarpWarp a dit :

Le codex CW n'est pas spécialement plus dur à appréhender qu'un autre, par contre pour tirer le meilleur de beaucoup de ses unités il faut agir avec synergie et c'est ça qui demande un peu de maîtrise. 

 

Globalement, maîtriser la phase psy et ses buffs est essentiel. Des Shining Spears c'est bien, mais avec les bons sorts ça devient énorme. Pareil pour un conclave, des WB, des reapers... 

Dans l'ensemble vue comme sa oui , cependant je trouve qu'en le " lisant " partiellement " je l'ai trouver un peu plus complexe que celui des SM par exemples ! Après c'est peut être juste moi qui fais le difficile lol ! Je sais que côté psy chez les SMC je me débrouiller aussi un peu mieux ! 

 

Mais encore c'est peut être juste moi qui as pas pris le temps de bien regarder le codex , sachant que je me décourage assez vite tout seul lol  :)

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Le GP c'est le grand prophète ou Farseer. 

Warlock c'est l'archonte.

Scatter Laser c'est le rayonneur laser (une arme lourde) 

 

Pour le codex, dans l'idée tu as une grosse base psy avec les Farseer et les Warlocks, de la troupe avec les gardiens / rangers, du véhicule plus ou moins spécialisé, sans doute les meilleurs avions du jeu, des motojets facilement accessibles. Ca, c'est un fait.

 

Et des troupes "d'élite", les guerriers aspects, qui sont censées être très bons dans un domaine dédié : les reapers au tir, les banshee pour du close contre de l'armuré, les scorpions contre de la horde, les araignées spectacles pour du mouvement et du tir etc etc... 

Selon le niveau de jeu que tu frequenteras, tu les joueras ou pas du tout (hormis les reapers et les Shining Spears.)

 

Mais c'est un super codex, ça t'ouvre aussi l'alliance avec les Harlequins et les Drukhari. 

 

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il y a 34 minutes, WarpWarp a dit :

Le GP c'est le grand prophète ou Farseer. 

Warlock c'est l'archonte.

Scatter Laser c'est le rayonneur laser (une arme lourde) 

 

Pour le codex, dans l'idée tu as une grosse base psy avec les Farseer et les Warlocks, de la troupe avec les gardiens / rangers, du véhicule plus ou moins spécialisé, sans doute les meilleurs avions du jeu, des motojets facilement accessibles. Ca, c'est un fait.

 

Et des troupes "d'élite", les guerriers aspects, qui sont censées être très bons dans un domaine dédié : les reapers au tir, les banshee pour du close contre de l'armuré, les scorpions contre de la horde, les araignées spectacles pour du mouvement et du tir etc etc... 

Selon le niveau de jeu que tu frequenteras, tu les joueras ou pas du tout (hormis les reapers et les Shining Spears.)

 

Mais c'est un super codex, ça t'ouvre aussi l'alliance avec les Harlequins et les Drukhari. 

 

Merci beaucoup pour les éclaircissement ! 

Après clairement le niveau que je fréquenterais je vais essayer de trouver des joueurs qui ne joue pas de très grosse liste avec des barges nécron par exemple ! XD On m'avais fais le coup avec 2 barge nécron contre de pauvre SMC ! Sympas le joueur FUN lol ! 

 

Après au vue de la liste cité plus haut , je la trouve assez bien car il y as un peu de chaque unités, sa pourrais être une bonne initiative pour apprendre à connaître un peu le codex !

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Il y a 11 heures, IchiroRyu a dit :

Après au vue de la liste cité plus haut , je la trouve assez bien car il y as un peu de chaque unités, sa pourrais être une bonne initiative pour apprendre à connaître un peu le codex !

 

Elle va te permettre d'explorer tous les horizons possibles, avec les combos (parce que CW c'est vraiment une armée à combo avec les bons sorts sur les bonnes unités au bon moment) forts du dex, et tu peux faire des modifications sans forcément changer l'esprit: Tu peux mettre des dragons de feu à la place des reapers, tu peux remplacer le falcon par un nightspinner, etc... pour varier les plaisirs sans changer grand chose dans le style. 

Et après, ça va te permettre d'affiner tes souhaits et de te diriger vers plus de càc ou plus de tir. Etc... 

 

L'armée Eldar est plus subtile que du SM ou CSM. Les unités sont plus fragiles (l'E3 principalement), ont besoin d'un support pour vraiment être au top of the pop.

C'est plus délicat à jouer que du marines, les erreurs se paient cash, résultat les débuts peuvent être un peu compliqués et frustrants.

Mais  c'est vraiment une armée fun et qui se renouvelle très bien je trouve. 

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Salut à toi,

 

Pour moi qui ai repris il a un peu plus de 6 mois, voici les quelques retours que je peux te faire par rapport à ce que j'ai testé. Je ne joue pas en compétition, juste entre potes mais à 1850/2000 pts

 

QG

 - le farseer sur motojet (fatalité + executeur) est top couplé à un warlock sur moto (avec celérité ou +1 save). Ça permet d'utiliser le stratagème +1 au psy et d'assurer presque tout tes pouvoirs. Les versions sans moto sont bien aussi mais demande d'être plus précis et sur de tes mouvements.

- le spiritseer est top pour lancer des BM et avoir un petit QG (55 pts) qui résiste à un péril du warp (4pv). Il permet aussi de booster ton infanterie et tes motos.

- Avatar de Kaine : J'aimerais le sortir plus souvent malheureusement je trouve la fig compliqué à jouer et assez chez alors quelle se fait presque one shot par une troupe avec un gantelet. 

- Eldrad : fort pour les 3 psy mais demande d'être ulthwé

- Pas testé les autres.

 

Soutien :

 - les reapers par 5 minimum avec un autarch à pied à coté pour le reroll des 1 (je le joue avec lance missile reapers et le trait qui permet de sniper les perso) et tu vise la cible sous fatalité pour la reroll des touches. Généralement sa vole assez vite ^^. Et je joue avec les décors bloquant et le stratagème qui permet un mouve de 7 après la phase de tir comme ça il ne peuvent pas être ciblé.

- le prisme : j'aime bien la fig mais elle est vraiment efficace par 2 ou 3 avec le stratagème et ça commence à coûter en points. 

- les Wraitlord et les plateformes d'armes : pour l'instant pas encore convaincu.

- pas tester le reste

 

Troupes :

- Les rangers j'étais fan mais ils ont été très rarement efficace. Je les joue généralement par 3 troupes de 5 et c'est très rare de faire plus de 1 ou 2 blessures par tour. Ils me servent le plus souvent à repousser les réserves

- Je suis de plus en plus fan des vengeurs avec le trait +1 touche et bless

- les gardiens par 10 avec une plateforme d'arme à couvert pour une 2+ sur un objo et 2pv c'est assez compliqué à sortir sans PA.

 

Elites

- Banshee : j'aime bien mais elle demande trop d'investissement pour être rentable je trouve (serpent). Après les fig sont sympa et peuvent toujours te servir à bloquer les tirs de contrecharge et peuvent survivre si tu sautes de décor en décor.

- dragon de feu et scorpions pas convaincu, trop cher ou inefficace pour le prix. 

- Wraith : blades avec bouclier+hache fort mais trop lent (ou besoin d'un serpent mais tu double le prix de l'unité); canon 12" de porté en réserve mais pas convaincu.

 

Attaques rapides

- windriders : difficile à jouer même avec rayolaz car des qu'elles sont ciblables, presque toute l'escouade saute. et c'est difficile de caché plus de 4 ou 5 moto je trouve

- Shining spears : unité cac par exellence. Je ne les ai joué qu'une fois mais elles sont adoptées dans toute mes listes ^^. 

- pas tester les autres

 

Seigneur de bataille

Wraithknight : j'ai craqué sur le visuel de la fig. J'ai testé avec l'invu 5+ et le canon 2d6 + 2 canons stellaires : Tout ou rien. Tu peux enlever une escouade de 10 marines comme 1 seul. pas tester les autres versions

 

Volants

1 crimson exarque et un hemlock auto include dans chaque liste. Le visuel et la force de frappe, sniping, tanking est top. J'hésite a en prendre un 3eme mais j'ai eu des menaces de mes potes de ne plus jouer contre moi si j'en sortais 3 alors j'attend un peu ?

 

Regarde bien les stratagèmes, tu as moyen de faire perdre la tête à ton adversaire facilement (tirer sur une unité qui arrive de réserve, -1 touche en plus,  mouvement après le tir, ...)

 

Voila, désolé pour la longueur du message mais j’espère que ça te servira. De mon point de vu de néophyte, les eldars sont difficiles à jouer car ils faut être capable d'évaluer tes dégats potentiels et la résistance de ta cible, ce qui est compliqué quand tu ne connais pas trop ton armée et celle de l'adversaire. Tes placements doivent être bien fait pour pouvoir faire tes tirs et tes charges sans trop t'exposer si tout ne se passe pas comme prévue. La moindre erreur grossière sur une unité te fait souvent perdre l'intégralité de l'unité. En revanche, si tu arrives à coupler tes pouvoirs psy pour buff les bonnes unités, tout en mettant des malus sur ta cible sans être à portée de dissipation, tout en étant hors de portée des menaces adverses identifiées, tu peux faire des trucs très sale. Sur mes parties à 1850 pts, il n'est pas rare de virer 500-600 points de l'armée en face en 1 tour tout en jouant les objectifs.

 

 

Modifié par matt86
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Il y a 5 heures, matt86 a dit :

Salut à toi,

 

Pour moi qui ai repris il a un peu plus de 6 mois, voici les quelques retours que je peux te faire par rapport à ce que j'ai testé. Je ne joue pas en compétition, juste entre potes mais à 1850/2000 pts

 

QG

 - le farseer sur motojet (fatalité + executeur) est top couplé à un warlock sur moto (avec celérité ou +1 save). Ça permet d'utiliser le stratagème +1 au psy et d'assurer presque tout tes pouvoirs. Les versions sans moto sont bien aussi mais demande d'être plus précis et sur de tes mouvements.

- le spiritseer est top pour lancer des BM et avoir un petit QG (55 pts) qui résiste à un péril du warp (4pv). Il permet aussi de booster ton infanterie et tes motos.

- Avatar de Kaine : J'aimerais le sortir plus souvent malheureusement je trouve la fig compliqué à jouer et assez chez alors quelle se fait presque one shot par une troupe avec un gantelet. 

- Eldrad : fort pour les 3 psy mais demande d'être ulthwé

- Pas testé les autres.

 

Soutien :

 - les reapers par 5 minimum avec un autarch à pied à coté pour le reroll des 1 (je le joue avec lance missile reapers et le trait qui permet de sniper les perso) et tu vise la cible sous fatalité pour la reroll des touches. Généralement sa vole assez vite ^^. Et je joue avec les décors bloquant et le stratagème qui permet un mouve de 7 après la phase de tir comme ça il ne peuvent pas être ciblé.

- le prisme : j'aime bien la fig mais elle est vraiment efficace par 2 ou 3 avec le stratagème et ça commence à coûter en points. 

- les Wraitlord et les plateformes d'armes : pour l'instant pas encore convaincu.

- pas tester le reste

 

Troupes :

- Les rangers j'étais fan mais ils ont été très rarement efficace. Je les joue généralement par 3 troupes de 5 et c'est très rare de faire plus de 1 ou 2 blessures par tour. Ils me servent le plus souvent à repousser les réserves

- Je suis de plus en plus fan des vengeurs avec le trait +1 touche et bless

- les gardiens par 10 avec une plateforme d'arme à couvert pour une 2+ sur un objo et 2pv c'est assez compliqué à sortir sans PA.

 

Elites

- Banshee : j'aime bien mais elle demande trop d'investissement pour être rentable je trouve (serpent). Après les fig sont sympa et peuvent toujours te servir à bloquer les tirs de contrecharge et peuvent survivre si tu sautes de décor en décor.

- dragon de feu et scorpions pas convaincu, trop cher ou inefficace pour le prix. 

- Wraith : blades avec bouclier+hache fort mais trop lent (ou besoin d'un serpent mais tu double le prix de l'unité); canon 12" de porté en réserve mais pas convaincu.

 

Attaques rapides

- windriders : difficile à jouer même avec rayolaz car des qu'elles sont ciblables, presque toute l'escouade saute. et c'est difficile de caché plus de 4 ou 5 moto je trouve

- Shining spears : unité cac par exellence. Je ne les ai joué qu'une fois mais elles sont adoptées dans toute mes listes ^^. 

- pas tester les autres

 

Seigneur de bataille

Wraithknight : j'ai craqué sur le visuel de la fig. J'ai testé avec l'invu 5+ et le canon 2d6 + 2 canons stellaires : Tout ou rien. Tu peux enlever une escouade de 10 marines comme 1 seul. pas tester les autres versions

 

Volants

1 crimson exarque et un hemlock auto include dans chaque liste. Le visuel et la force de frappe, sniping, tanking est top. J'hésite a en prendre un 3eme mais j'ai eu des menaces de mes potes de ne plus jouer contre moi si j'en sortais 3 alors j'attend un peu ?

 

Regarde bien les stratagèmes, tu as moyen de faire perdre la tête à ton adversaire facilement (tirer sur une unité qui arrive de réserve, -1 touche en plus,  mouvement après le tir, ...)

 

Voila, désolé pour la longueur du message mais j’espère que ça te servira. De mon point de vu de néophyte, les eldars sont difficiles à jouer car ils faut être capable d'évaluer tes dégats potentiels et la résistance de ta cible, ce qui est compliqué quand tu ne connais pas trop ton armée et celle de l'adversaire. Tes placements doivent être bien fait pour pouvoir faire tes tirs et tes charges sans trop t'exposer si tout ne se passe pas comme prévue. La moindre erreur grossière sur une unité te fait souvent perdre l'intégralité de l'unité. En revanche, si tu arrives à coupler tes pouvoirs psy pour buff les bonnes unités, tout en mettant des malus sur ta cible sans être à portée de dissipation, tout en étant hors de portée des menaces adverses identifiées, tu peux faire des trucs très sale. Sur mes parties à 1850 pts, il n'est pas rare de virer 500-600 points de l'armée en face en 1 tour tout en jouant les objectifs.

 

 

Wouah ! Super merci pour toute ses infos :) ! Effectivement , il faudrait que je prenne le temps de regarder un peu le codex , de voir quels sont les stratagèmes etc..! 

Ouais j'ai lu que effectivement c'est assez complexe à prendre en mains pour le coup ! Mais en attendant faut il encore que j'ai le courage de reprendre 40k ! Sa m'embêterais de repartir sur un codex à zéro , sachant que je pourrais très bien continuer avec mes SM ou CSM mais pour le coup , je voulais voir d'autres horizons mais bon , je dois y réfléchir pour le coup ! car sa me semble un pari risqué :)

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Il y a 2 heures, IchiroRyu a dit :

Mais en attendant faut il encore que j'ai le courage de reprendre 40k ! Sa m'embêterais de repartir sur un codex à zéro , sachant que je pourrais très bien continuer avec mes SM ou CSM

 

Honnêtement, pourquoi vouloir t'imposer une double difficulté ? Si tu n'as pas encore joué à 40K en V8, commence par jouer avec une armée que tu connais un minimum (même si les SM et les SMC ont pas mal évolué également lors de cette V8) afin d'appréhender entièrement ce système de règle qui est nouveau pour toi. Puis une fois que tu seras à l'aise avec les règles de la V8, tu pourras te poser la question de vers quelle armée tu veux te tourner pour poursuivre l'aventure. Tu évites d'avoir à investir trop de temps et trop d'argent en même temps, ce qui parfois peut démoraliser, surtout si tu n'as pas un cercle de joueurs soudés là pour t'épauler. ? 

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Il y a 2 heures, vaidaick a dit :

 

Honnêtement, pourquoi vouloir t'imposer une double difficulté ? Si tu n'as pas encore joué à 40K en V8, commence par jouer avec une armée que tu connais un minimum (même si les SM et les SMC ont pas mal évolué également lors de cette V8) afin d'appréhender entièrement ce système de règle qui est nouveau pour toi. Puis une fois que tu seras à l'aise avec les règles de la V8, tu pourras te poser la question de vers quelle armée tu veux te tourner pour poursuivre l'aventure. Tu évites d'avoir à investir trop de temps et trop d'argent en même temps, ce qui parfois peut démoraliser, surtout si tu n'as pas un cercle de joueurs soudés là pour t'épauler. ? 

@vaidaick Justement , je connais les règles de la v8 ! j'ai déjà jouer à warhammer , j'avais même commencer une armée :) mais en ce moment elle reste sur ma table de chambre en attente d'être peinte car la boutique la plus proche de chez moi ou une association c'est à 45km :) ! Je connais plus ou moins très bien le codex des SMC car c'est avec eux que j'avais commencer ! Mais via le logiciel tabletop simulator ; bon c'est pas pareil que jouer dans une boutique etc mais au moins j'ai pu tester mon début d'armée SMC ! mais justement le truc c'est qu'on reviens que j'ai jouer contre des mecs qui jouer avec 2 barges nécrons en 1000 points avec des wraith , alors je me suis fait vite rétamé et j'ai complétement arrêter de faire du 40k ! Car la personne contre qui je jouais disais qu'elle jouer avec les débutants pour leurs apprendre ! mais je pense que c'était surtout pour ce venger de ses défaites :)

Modifié par IchiroRyu
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Ok !

 

C'est un peu HS par rapport à ta demande concernant les Craftworld, mais bon...

 

J'ai l'impression que tu as eu une mauvaise expérience avec ce joueur. Tu as l'air de pas mal focus sur les barges. Si tu parles bien des annihilation barges ou des catacombes command barges, c'est loin d'être une unité si forte que tu as l'air de le penser. Mais ça, on s'en rend compte en jouant plusieurs parties, et en développant certaines réflexes de jeu qui ne sont pas évidents au premier abord.

 

Si je peux te donner un conseil : ne te focalise pas sur les forces des unités ennemies, ça a tendance à obscurcir le jugement. Il y a en fait assez peu d'unités vraiment "trop" fortes à 40K, même si certaines peuvent être difficiles à gérer en fonction de ta liste. Typiquement, les véhicules nécrons ont le blindage quantique, les rendant résistants aux gros dégâts. Si tu tires au canon laser dessus, c'est certain que tu vas galérer et trouver ça frustrant. Si tu tires dessus à la saturation dégâts 1 (voire dégâts 2), surtout si tu as un peu de PA, tu verras que ça tombe vite, car ça n'a qu'une 3+ ou 4+, et 8PV.

 

Si tu peux (et je comprends bien qu'en étant à 45km de ton magasin c'est pas évident), essaie de multiplier les adversaires pour acquérir de l'expérience. Et si tu as un pote avec qui jouer, n'hésite pas à faire des petits tournois en 2x1000 points. Ça te permet de t'amuser avec peu de points, de rencontrer des personnes qui habitent peut-être pas loin de chez toi, et de varier les listes rencontrées. N'hésite pas a sauter le pas des tournois : on y rencontre beaucoup de personnes qui viennent pour le fun, et quand tu rencontres des joueurs plus aguerris, la plupart sont prêts à te donner des conseils de jeu. ?

 

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Tout a fait d'accord et pour compléter ce que dit mon VDD, je t'assure qu'avec le temps tu te rendras compte que tu n'as absolument pas à craindre outre mesure le Nécron que ce soit en SM, Chaos ou Eldars haha.

Modifié par WarpWarp
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D'accord merci pour toutes vos réponses @vaidaick ! oui je viens de me relire c'est complétement HS j'avais écris cette réponse pas loin des 2h du matin xD 

 

Cependant merci pour vos retours ; je verrais bien ce que je vais faire ! et puis concernant les potes pour jouer bah j'en ai pas tout simplement ! Sois ils ont pas le temps sois ils sont jamais là ! sois sa leurs plaît pas comme type de jeu !

Ma seule solution ce seras d'aller à mon magasin ou bien d'aller voir des joueurs qui sont dans une association mais qui ce situe aussi assez loins de chez moi donc , purement et simplement je suis bloquer ! Fin bref :) 

 

merci pour tout ses petits détails et si jamais j'ai d'autres questions je referais un poste ou je reviendrais sur celui-ci merci 

Modifié par IchiroRyu
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il y a 48 minutes, IchiroRyu a dit :

oui je viens de me relire c'est complétement HS j'avais écris cette réponse pas loin des 2h du matin xD

 

Désolé pour le malentendu, je parlais de ma réponse qui était HS ?

 

Si tu es motivé pour trouver des partenaires de jeu, tu as des groupes Facebook (c'est pas toujours évident à trouver), ou tout simplement le discord de French Wargame Studio (organisé par régions pour la recherche), ou sûrement de Commander TV (je connais moins).

 

Dans tous les cas, il y a sûrement des joueurs proches de chez toi. ? Et pour les tournois, regarde sur T3 (table top tournament), tu pourras trouver des tournois proches de chez toi (tu peux trier par type de jeu et par distance en km), ainsi que sur sur le warfo section manifestations. Tu verras qu'il y a des fois des joueurs isolés qui cherchent aussi des partenaires. ?

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Bonjour,

Tu as ALN 40K site à la base pour faire et éditer des listes d'armées où tu peux rechercher des joueurs par département et les contacter via le site. J'ai été dans la même situation que toi il y a quelques mois. On jouait avec deux amis de temps en temps puis on s'est rendu compte qu'un groupe de trois autres joueurs n'étaient pas loin. Du coup, on arrive à jouer une fois tous les quinze jour.

Passe le cap d'aller sur un petit tournoi. Tu vas progresser et te rendre compte d'énormément de chose sur le jeu, le gameplay de ton armée, etc...

Pour l'avoir fait, j'ai fini dernier, j'ai appris et en plus dans cette assos, le dernier se voit offrir l'inscription au prochain tournoi.. Tu croiseras toujours des joueurs que ce soit à 40K ou dans un autre jeu qui jouent leur vie et sont imbuvables...

Après une quinzaine de partie dans le garage entre amis, j'ai eu l'impression de découvrir un autre jeu durant ce premier tournoi. ça ouvre l'esprit sur le jeu et c'est très enrichissant.

 

Pour le temps investi, je supporte pas de peindre, ça prend vraiment trop de temps, le wysiwyg est un enfer aussi à préparer avant un tournoi mais souvent dans les petits tournois, ils autorisent que l'armée ne soit pas entièrement finie et parfaite. Tu marques moins de points de tournoi. Il faut juste pas avoir la prétention de gagner les premiers, c'est source de frustration.

 

Bon courage à toi.

 

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Hey salut ! Je reviens vers vous ! 

 

Pour le coup surtout : @Alezya

 

je viens de faire la liste sur ALN40K mais il m'affiche 1007 points ! Si tu as le temps tu peux vérifié ou la modifié ? J'ai encore un peu de mal avec le système du site ! 

Voilà le lien ci-dessous ! 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-606582-test.html 

 

Hésite pas à me ping pour que je puisse avoir la notification ! Merci encore !

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Tu paies un canon shuriken ou un rayonneur laser en trop.

 

Ta liste est bien mais nécessiterait de petites améliorations:

-le détachement avec Amallyn ne me semble pas valide

-le falcon et les Dark Reapers ne bénéficient pas vraiment de Biel-Tan

-les DR par 3... bof. Mais avec le demi trait 1 reroll pour toucher et un pour blesser ça peit être bien

-6 shining à ce format c'est un peu tricky non ?

-n'hésite pas à préciser ta stratégie, tes traits de SdG, etc

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Ton détachement principal n'est pas bon je pense. Tu dois pouvoir placer un fer de lance ou une patrouille à la place.

 

Je ne comprend pas trop l’intérêt de jouer un serpent pour transporter 2x5 vengeurs. Si c'est pour protéger tes reapers, ils peuvent embarquer dans le falcon non?

 

Comme mon VDD les reapers en biel-tan sa sert pas à grand chose. Biel tan c'est bien pour les gardiens, les vengeurs et les moto canon shuriken sinon je pense qu'il y a mieux. Et le seul intérêt (pour moi) de jouer les reapers par 3 est de mettre un lanceur tempest avec la reroll du jet du nombre de tir. C'est facile à cacher et sa tir sans ligne de vue.  

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Le 09/02/2020 à 02:42, IchiroRyu a dit :

je viens de faire la liste sur ALN40K mais il m'affiche 1007 points ! Si tu as le temps tu peux vérifié ou la modifié ? J'ai encore un peu de mal avec le système du site ! 

Voilà le lien ci-dessous ! 

 

Là, de suite, au vu de la liste, j'dirais que tu paies un canon shuriken en trop sur le Falcon.

Donc faut retirer le canon shu du Falcon. Et d'ailleurs faut payer la lance à l'Autarque, c'est mieux. 

 

Il y a 10 heures, the Goat a dit :

Ta liste est bien mais nécessiterait de petites améliorations:

-le détachement avec Amallyn ne me semble pas valide

-le falcon et les Dark Reapers ne bénéficient pas vraiment de Biel-Tan

-les DR par 3... bof. Mais avec le demi trait 1 reroll pour toucher et un pour blesser ça peit être bien

-6 shining à ce format c'est un peu tricky non ?

 

-Le bataillon est tout à fait valide: 2 QG et 3 troupes sont les conditions du bataillon... Du coup je ne vois pas de quoi tu parles? 

-Le falcon et/ou les DR sont à utiliser autour de l'Autarque qui file une bulle de rr1. 

-Ils relancent déjà les 1 avec l'Autarch, et relanceront pour blesser avec Doom. Du coup, je ne vois pas de quoi tu parles?

-Les DR par 3 et les SSpears par 6 ben c'est pour des raisons de pts. Maintenant, jouer 10 DR ou 9 SSpears à 1000 pts, à moins de vouloir dégoûter l'adversaire, je ne vois pas l'intérêt. Et enfin, le but principal de la liste c'est de découvrir les forces et faiblesses ainsi que la manière de jouer les Eldars. 

 

Il y a 9 heures, matt86 a dit :

Ton détachement principal n'est pas bon je pense. Tu dois pouvoir placer un fer de lance ou une patrouille à la place.

 

Je ne comprend pas trop l’intérêt de jouer un serpent pour transporter 2x5 vengeurs. Si c'est pour protéger tes reapers, ils peuvent embarquer dans le falcon non?

 

Comme mon VDD les reapers en biel-tan sa sert pas à grand chose. Biel tan c'est bien pour les gardiens, les vengeurs et les moto canon shuriken sinon je pense qu'il y a mieux. Et le seul intérêt (pour moi) de jouer les reapers par 3 est de mettre un lanceur tempest avec la reroll du jet du nombre de tir. C'est facile à cacher et sa tir sans ligne de vue.  

 

Reapers, vengeurs et persos dans Serpent. Vengeurs dans Falcon. 

 

Enfin, dans la mesure où il y a 10 vengeurs, 7 motojets avec plein de cata shuriken, des catashu sur les véhicules, un warlock avec Anath'lan et Amallyn, je ne vois pas pourquoi Biel Tan ne serait pas indiqué. 

 

Je répète, parce que certains ont du mal avec la lecture d'un "cahier des charges": 

Citation

 

Cependant , j'ai une fixette très probante sur le fluff des Aeldari / Eldars et aussi sur le personnage D'Amallyn venant de Blackstone Fortress ^^ ! 

 

Du coup je viens chercher quelques réponses et pourquoi pas même quelques idées de listes d'armées commençant dans les alentours de 750 / 1000 points. Cette liste auras pour but de voir un peu les capacités et techniques de l'armée et voir sa " jouabilité " si je puis me permettre :) . Tout en essayant de rester " polyvalent " du moins qu'il y ai un peu de Tir / CaC / Psy / Véhicules etc ... 

 

 

La liste ci-dessus correspond à ce qui est souhaité. Enfin... je trouve. 

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Il y a 13 heures, Alezya a dit :

Le bataillon est tout à fait valide: 2 QG et 3 troupes sont les conditions du bataillon... Du coup je ne vois pas de quoi tu parles? 

le bataillon l'est mais le détachement principal comprenant le shadowguide est composé d'une élite, d'une attaque rapide de 2 soutiens et d'un transport. Pas sur que ce soit possible non? Ca doit être possible de placer un détachement fer de lance en bougeant un des 3 QG du bataillon et en intégrant un autre soutien (marcheur ou plateforme comme "taxe" mais qui te permet de gagner 1 PC). 

 

Il y a 13 heures, Alezya a dit :

-Le falcon et/ou les DR sont à utiliser autour de l'Autarque qui file une bulle de rr1. 

c'est un peu dommage je trouve de jouer un autarch skyrunner en fond de map. Soit tu l'envoie au front avec les shining (la reroll des 1 sur les tirs et cac est très forte) soit tu le prend piéton avec les reapers et le falcon en fond de map. A choisir je prendrais un farseer ou un warlock sur moto (le mieux c'est les 2 ^^) pour faciliter l’application des sorts (qui passe de 24+7+1d6 pouces à 24+16+6 pouces avec les mouvements) et je prendrai un autarch à pied.

 

Je trouve l'investissement d'un serpent assez cher pour protéger "que" 2x5 vengeurs (les reapears et l'autarch peuvent déjà embarquer dans le falcon), sachant que pour le même prix tu peux mettre 12 vengeurs à pied qui seront certes moins mobile, mais plus facile à cacher et qui occuperont plus d'espace sur la map. Le serpent attirera aussi plus les tirs que les vengeurs. Et si les vengeurs sont prix pour cible, sa protègera tes unités les plus impactantes à coté. 

 

Je pense que le cahier des charges est plutôt bien rempli et je suis d'accord avec ce point car trop se focaliser sur une phase c'est ne pas découvrir l'intégralité du jeu Eldars et surtout c'est vite monotone. 

 

 

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