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[ Débutants , Craftworlds , Biel-Tan , Amallyn , Pur Eldar ]


IchiroRyu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, matt86 a dit :

Tu ne pourras pas rentrer toutes tes demandes dans une liste à 1000 pts. Il va falloir que tu faces des choix.

 

Une des possibilités entre pleins d'autres

 

Craftworlds : TEST 1200 (COPIE)

Détachement : Fer de lance
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Autarch   : 73 pts 
        - Grenade à plasma, Vouge stellaire, Bouclier de Force, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Transe Guerrière


ELITE
    [BF] Amallyn Shadowguide  : 50 pts 
        - Grenade à plasma, Long fusil de ranger, Lame énergétique, Apparition Spontanée, Cape de Cameleoline, Cristal de Phase, Fléau Ancestral, Transe Guerrière

    Howling Banshees  (5) : 58 pts 
        - 4 Pistolet shuriken, 4 Epée énergétique, Masque de Banshee, Acrobate , Cri de Guerre , Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Howling Banshee Exarch  :  Pistolet shuriken, Exécuteur, Acrobate , Cri de Guerre , Fléau Ancestral, Transe Guerrière


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (5) : 150 pts 
        - 4 Catapultes shuriken jumelées, 4 Lance laser, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière
        - Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Chasseur expert , Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Grâce aérienne, Transe Guerrière

    Swooping Hawks  (5) : 72 pts 
        - 4 Eclateur laser, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière
        - Swooping Hawk Exarch  :  Serre de Hawk, Epée énergétique, Emissaire de la victoire, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Dark Reapers  (3) : 98 pts 
        - 2 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable 
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Tempest , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré

    Falcon  : 119 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Laser à impulsions, Rayonneur laser, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 6

    War Walkers  : 55 pts 
        - 2 Canon shuriken, Champ énergétique, Explosion, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Véhicule de Reconnaissance


Détachement : Bataillon
QG
    Farseer   : 110 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, -PSY- Chatiment

    Warlock  : 45 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, -REL- [Psyker][Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, -PSY- Chatiment


TROUPES
    Dire Avengers  (5) : 55 pts 
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière

    Dire Avengers  (5) : 55 pts 
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  Catapulte shuriken Avenger , Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

Total : 1000 points - 39 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-617663-test_1200_copie.html

 (COPIE)

Et si on pars sur une liste à 1200 points la liste que j'ai faite tout rentre ? Hormis le manque de QG pour l'attaque rapide , tu en pense quoi ?

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Pour le manque de QG pour l'attaque rapide ce n'est pas grave tu les fait glisser dans le détachement bataillon ou dans le détachement fer de lance vu que tu compte jouer tout en biel tan.

 

Tu va pouvoir tester pas mal d'unité du codex, c'est bien pour te faire une idée mais tu risques d'être un peu deçu dès que tu va perdre une figurine car tu va perdre beaucoup en efficacité. La tendance est plutôt à jouer moins d'unité mais avec un effectif plus conséquent pour qu'elle reste efficace même si on en perd 2 ou 3.

 

Par exemple, les 3 shining spears ne vont pas être très percutante à 3 alors si ton adversaire t'en détruit ne serait-ce qu'une, elle ne te serviront presque plus à part pour contrôler un objectif. Le minimum étant de les jouer par 5 ou 6 afin de garder une certaine puissance de frappe même si tu perd une moto. 

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Il y a 1 heure, matt86 a dit :

Pour le manque de QG pour l'attaque rapide ce n'est pas grave tu les fait glisser dans le détachement bataillon ou dans le détachement fer de lance vu que tu compte jouer tout en biel tan.

 

Tu va pouvoir tester pas mal d'unité du codex, c'est bien pour te faire une idée mais tu risques d'être un peu deçu dès que tu va perdre une figurine car tu va perdre beaucoup en efficacité. La tendance est plutôt à jouer moins d'unité mais avec un effectif plus conséquent pour qu'elle reste efficace même si on en perd 2 ou 3.

 

Par exemple, les 3 shining spears ne vont pas être très percutante à 3 alors si ton adversaire t'en détruit ne serait-ce qu'une, elle ne te serviront presque plus à part pour contrôler un objectif. Le minimum étant de les jouer par 5 ou 6 afin de garder une certaine puissance de frappe même si tu perd une moto. 

Ha on peux quand même les mettre dans un détachement autres qui est proposer ? Je pensais que c'était obligatoire qu'ils soit dans tel ou tel régiment ! ^^ 

 

@matt86 pour le coup c'est vrai pour les shining spears je me suis dit par 3 sa vaudrais pas le coup ^^ Mais qu'est-ce que je pourrais changer pour que ce soit "opti" avec 5 ou 6 ? Il faudrait que je retire le war walker que j'avais ajouté ? ainsi que 5 banshees ? 

 

Est-ce qu'il est nécessaire de mettre un bataillon autre que biel-tan ? Je vais pas perdre des bonus ou des trucs dans le styles ? Genre des commandements ?

 

Merci encore et désolé de poser autant de question XD

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Pour les détachements, en gros tu a des entrées obligatoires et des entrées optionnelles. Par exemple, pour un bataillon, les entrées obligatoire sont 2 QG et 3 troupes. Une fois ces entrées faites tu peux rajouter au max 1 qg, 3 troupes, 6 élites, 3 soutien, 3 attaques rapides, 2 volant et 10 transports. tu peux trouver les infos sur google images en tapant par exemple détachement bataillon 40k.

 

Il va falloir que tu face des choix pour définir les unités que tu veux jouer et celles a retirer. En moins de 1500 pts, 1 bataillon peut sufir au niveau des points de commandement, mais tu peux rajouter en plus 1 fer de lance (soutien) ou un 1 éclaireur (attaques rapide). Biel tan c'est bien quand tu joue suriken ou psy pour la relique sinon c'est moins optimal.

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