Aller au contenu

[V8][TauEmp-Xeno2-References] Drones et debarquement

zhangfey

Messages recommandés

Hello,

J'ai un gros doute sur la manière dont on joue les drones embarqués (des véhicules) dans mon cercle de jeux. Nous les jouons comme des figurines embarquées (cf codex) avec toutes les règles qui vont avec. Ce qui veut dire que lorsqu'un hammerhead ou devilfish est détruit, nous lançons 2 dés pour les 2 drones embarqués et si pas de 1, les drones débarquent jusqu’à 3ps et on retire le véhicule détruit. Le doute vient du fait qu'on voit rarement les autres joueurs le faire ou y penser (video, youtube, etc...). Du coup on a bon ou pas ?

Merci !

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage

Issu de l'index T'au , donc je sais pas si ça a été mis à jour.

Tant que les drônes sont arrimés ils sont considérés comme embarqués ; sans pour autant prendre de slot de transport; et ils donnent leurs armes au véhicule qui les transporte.

Si le dit véhicule est détruit il faut les faire débarquer, comme n'importe quelle unité embarquée. 

L'aptitude "Drones attachés" n'a pas fondamentalement changé depuis l'index Xenos 2. Donc la réponse de mon VDD est toujours valable.

L'aptitude dit :

Citation

Attached Drones: When this model is set up, its accompanying Interceptor Drones are attached, and are treated as being embarked. [...]

La suite parle uniquement de la façon de gérer les armes des drones (donc sans importance pour ta question).

Comme les drones sont considérés comme embarqués dans le char, quand ce dernier est détruit les drones en débarquent avec les mêmes modalités que des passagers standards.

Au passage, si un Devilfish avec des "vrais" passagers est détruit, tu lances 1 D6 pour chaque fig embarquée, donc un pour chaque "vrai" passager et un pour chaque drone attaché. En cas de 1 sur un ou plusieurs de ces dés, tu peux décider de retirer un "vrai" passager ou un drone car ils sont tous embarqués en termes de règles.

Modifié par Titiii

• TheBoss™ a modifié le titre en [V8][TauEmp-Xeno2-References] Drones et debarquement