Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] LES FANTOMES DE GAUNT [Projet évolution du fluff]

gilian

Messages recommandés

Mise a jour du 05/06/2022

Et oui ça fait longtemps que ce post n'a pas ete mis a jour mais voila:

le magister et la martyre de Matthew Farrer

Deuxieme (et dernier?) tome des aventure des Iron Snakes et de la sainte sur Urdesh

LE MAGISTER ET LA MARTYRE (Urdesh tome 2) de Matthew Farrer 380 pages

Révéler le contenu masqué

Autant le premier volume était bien autant celui la ne restera pas dans les mémoires je pense.

A suivre bientôt : Vincula Insurgency et Volpone Glory, surement les deux meilleurs romans dans l'univers des mondes de Sabbat sortie depuis plus de 2 ans

bonsoir

Gilian je partage totalement ton avis sur le livre Le Magister et la martyre, le 1er livre était vraiment sympa et on se laissait prendre par l'intrigue autant celui la est une vrai purge. Je l'ai commencé y a au moins 2 mois et j'arrive pas à le finir je suis incapable de lire plus de 10 pages à la suite. Il ne se passe rien ou presque, pas de suite logique de l'"action", des space marine de partout dont on retiens à peine le nom sauf le Capitaine issue des "Frères du Serpent".

bref bon courage à ceux qui serait tenté par la lecture de ce livre

• 1 mois après...

The vincula insurgency de Dan Abnet 250 pages

Alors c'est peut être pas le meilleur roman de la série (quoi que...) Mais ça fait plaisir de retrouver tout le monde et surtout de voir que Dan Abnett a décidé d'approfondir certaine chose.

Bonne lecture a tous^^.

Etant fan de la première heure (oui, j'ai mes livres avec le marque-ta-page), j'avoue que je m'y perds de plus en plus entre les ré-édition, les omnibus et l'avancée de l'histoire...

Alors, j'ai pas lu les Urdesh (mais je vais m'y mettre), mais on en est où, là, dans les sorties...

Vincula a l'air d'inaugurer un arc en mode "on vous raconte le passé" (bon, pourquoi pas), mais depuis La Voix du Chaos, on est bien d'accord qu'il n'y a pas eu de "nouveauté"...

Or, de mémoire, dans ce bouquin (à moins que ce ne soit dans les Mondes de Sabbat), y'avait pas mal d'histoires qui s'ouvraient...

Citation

Et voila j’ai enfin finit les fantômes, enfin avec le cycle principale.

Je pense honnêtement qu’Abnett devrait en rester la. Mais il a dit lui-même en fin d’année dernière qu’il avait déjà des idées pour un nouveau cycle. Il n’a pas précisé quelles idées par contre.

Développer  

Le cycle se terminerait donc sur La Voix du Chaos?

Barbarus : Du coup, ma question est simple "oùkonhenhè" et "aies-je raté un (ou plusieur) trucs"?

Modifié par Barbarus

Le 16/07/2022 à 10:16, Barbarus a dit :

Barbarus : Du coup, ma question est simple "oùkonhenhè" et "aies-je raté un (ou plusieur) trucs"?

Développer  

Alors, le dernier livre dans la chronologie c'est bien "La Voix du Chaos"

Depuis l'an dernier la série est relancé avec d'autres auteurs par contre:

On a donc :

"Volpone Glory" qui se déroule en même temps que les évenements d'Urdesh mais sur un autre front

"Urdesh le serpent et la sainte" et "Urdesh le Magister et la martyre" qui se déroule sur Urdesh juste avant et pendant les évenements du "Maître de Guerre" et de "La Voix du Chaos"

"La Guerre de Sabbat" un recueil de dix nouvelles qui montres se qu'on voit jamais c'est a dire ce qui se passe aprés une victoire ou une défaite. Les nouvelles ne sont pas toutes d'un super niveau mais ça permetait de reprendre contacte avec la série apres presque 3 ans.

"Vincula Insurgency" ça fait partie d'une série: Les dossiers secrets des fantômes. D’après ce qu'a dit Abnett c'est des idées qu'il voulait développé au moment ou il a écrit les romans mais il n'y avait pas assez de page a l'époque. (pour le premier je dois avoué que ça pose plus de question que de réponse et ça inverse les rôles ^^).

Sinon pour le futur:

Je ne pense pas qu'on aura une suite au double volume Urdesh... C’était le fameux livre sur les Iron Snake promis par Farrer il y'a 5 ans...

Abnett a dit qu'il avait commencé la suite de Double Eagle, le livre sur l'aeronotica et il a dit aussi qu'il avait déjà trouvé l'idée pour le prochain cycle des Fantômes.

Maintenent il travail déja sur inquisition la série (si c'est toujours d'actualité, j'avoue ne pas avoir suivit), il écrit le dernier volume du siege de Terra, il a le dernier volume de Bequin en court ... Et tout ce qui a peut etre pas été anoncé donc bon

• 2 semaines après...

Volpone Glory de Nick Kyme 482 pages

Voila le dernier livre en date dans le monde des Fantôme de Gaunt. C'est du Nick Kyme mais du bon Nick Kyme. Alors c'est peut etre moi qui suis content de lire un livre dans le monde du Sabbat mais j'ai vraiment bien aimé.

• 3 mois après...
  Le 27/11/2022 à 18:12, Krinvitz a dit :

je dirai donc que de toutes façons, le livre fait partie de la saga au même titre que le reste, mais que plus long aurait été à la fois mieux pour nous et pour le récit ! Donc vivement la suite (la vraie ou celle des dossiers), mais en plus long s'il vous plait

Développer  

Je pense qu'entre le travail d'édition pour supervisé les autres auteurs qui bosses sur les annexe des fantômes. Et le travail de rédaction pour finir le siège de Terra (mine de rien ... 800 pages sur une des plus grosse saga de SF il doit avoir la pression) il a pas vraiment eu le temps de faire plus longs.

Parce qu'on rigole mais Dan Abnet et Horus ont leur petite cote au USA et je pense qu'il vise une bonne place dans les ventes^^ (même si apparemment plus de la moitié des lecteurs savent même pas qu'il y'a un jeu 😛 )

Après il a prévenu qu'il avait commencé a écrire le deuxième roman sur l'aeronautica et qu'il avait en tête le nouvelle arc narratif pour Gaunt.

Et du coup soyons fou^^:

In Memoriam de Dan Abnett

Petite nouvelle que j'avais oublié pour finir la semaine, bonne lecture

@Krinvitzle pire c'est qu c'est vrais.... Beaucoup de fan de GW oublie que Dan Abnett c’était déjà quelqu'un avant la blacklibrary et que ça a été une chance pour GW qu'il vienne travailler pour eux. ça a amené pas mal d'auteur anglais qui écrivait des comics dans 2000 AD (la revue anglaise). Il a rendu la blacklibrary fréquentable d'une certaine manière.

Par contre pour les jeux video je savais pas (a par eisenhorn Xenos qui est a chier^^)