matt86 Posté(e) le 17 février 2020 Partager Posté(e) le 17 février 2020 Bonjour à tous. J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité (j'en doute) mais après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé ma réponse (3500 résultats je dois avouer que je n'ai pas tout fouillé) Ma question est la suivante : je joue un personnage, je souhaite charger une unité ennemi et j'ai une unité amie entre les deux. Mon personnage prend il les tirs de contrecharge alors que ce n'est pas la figurine la plus proche et quelle ne peut donc pas être ciblée au tir? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 17 février 2020 Partager Posté(e) le 17 février 2020 La FAQ indique ceci ^^ (page 8 rulebook Citation Q : Une unité peut-elle tirer en État d’Alerte sur un Personnage si, quand il déclare sa charge contre elle, il y a d’autres figurines ennemies visibles qui sont plus proches ? R : Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 17 février 2020 Partager Posté(e) le 17 février 2020 Les restrictions de ciblage des personnages ne s'appliquent qu'à la phase de Tir, pas aux autres. Donc elles n'ont pas cours lors du tir en état d'alerte qui se déroule en phase de Charge. D'où la réponse de la Q/R citée par mon VDD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt86 Posté(e) le 17 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2020 Très bien. Merci pour la réponse. Il n'y a pas de doute possible, la question ne se pose plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés