Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS][Disciple of Tzeentch] Changehost 2K point tournoi 3rondes 14joueurs.


DakRogan

Messages recommandés

Bonjour !

On a eu un petit tournoi ce dimanche à tableraze Marseille, 14 joueurs avec pas mal d'armées différentes.

Je jouais un Changehost avec le nouveau BT Tzeentch :

Guilde des Invocateurs

Kairos général

Changecaster à pieds x2 un avec la regen des dés du destin sur 5+ et l'autre avec l'artefact imposé de la guilde

The Changeling

The Blue scribe

3*10 horreurs roses

20 brimstones

Pendule Soleil geminids et umbral spell portal

Changehost.

 

Je voulais tester une liste sans flamers pour voir ce que peut faire l'armée en comparaison avec l'ancien BT.

J'ai préféré Kairos à un Duc pour voir si la différence de 20points et la perte de l'aura de +1 (aptitue du Duc) en magie permettait encore de s'en sortir.

 

On commence le tournoi avec le scénario chute d'étoile

 

Je suis apparié contre une liste kharadron avec :

3 gunhauleur en bataillon +4eme gunhauleur

1 frégate

3*10 arkanaut

5 grundstok thunderers

9 endrinriggers

amiral et khemist

 

Déploiement en ligne, mon adversaire place de gauche à droite 10 arkanaut, 10arkanaut avec 2 gunhaulers du bataillon derrière, frégate et les 9 riggers derrière; gunhauler dans le bataillon, gunhauleur en dehors, 10 arkanaut à pieds derrière la ruine. Dans la frégate se trouvent les 5 grundstok+amiral+khemist.

 

 

Je déploie pour ma part une ligne de 20 brimstones devant ma ligne de bataille avec 2*10 roses derrière et 10 roses à droite derrière la muraille. Mes héros sont dispatchés derrière tout ça, blue scribe dans le cimetière, kairos au milieu, un heral derrière la ruine et l'autre herald derrière la muraille dans le coin.

 

Ayant une seule pose je décide de commencer la partie pour éviter des téléportations de vaisseau dans ma face lol..

 

Tour 1 Tzeentch :

J'ai donc retiré le changelin, je TP changehost mes 20 brimstones au milieu de la table pour écranter les fep.

game_110.jpg

 

En phase des héros Kairos lance l'umbral spell portal et place son sort sur les endrinriggers, en tuant 3. Je pop un enfant du chaos derrière la tour (l'ushabti blanc qu'on voit).

game_111.jpg

 

En phase de mouvement j'avance mes roses sur la muraille et les autres unités de manière à 'empêcher le placement d'un socle de gunhauler (et de facto de la frégate, lequel étant plus grand) dans mon dos. Il en résulte avec le placement des brimstones une zone d'interdiction plaçant hors de portée Kairos de n'importe quel tir de canon. 

je place le changelin à 3" des gunhauler et j'invoque un Duc du changement derrière les brimstones.

Finalement je charge la frégate avec le Duc et les gunhauler avec le changelin.

game_113.jpg

 

Au close l'enfant du chaos fait 1pv sur un endrinrigger et perd seulement 1PV en retour. Le duc fait 7pv sur la frégate et le changelin entame un gunhauler.

game_114.jpg

 

Tour 1 kharadron :

Mon adversaire claque sa note de bas de page pour soigner la frégate pour se téléporter de nouveau.

Les endrinriggers utilisent leur règle de crocheurs pour partir en même temps. Il met du temps mais finalement il place la frégate face aux roses sur la muraille, faute d'emplacement plus proche de mes positions.

game_117.jpg

 

les autres bateaux manoeuvrent aussi pour s'aligner en position de tir sur le Duc invoqué et le changeling.

game_119.jpg

Et le premier coup de canon sonne le glas du changeling :(

Le Duc perd 8PV au total avec le reste des tirs, les horreurs roses sur la muraille tombent comme des mouches aussi avec 8 mortes au corps à corps face aux endrinriggers, mais mon 1 du destin rétablira 5 horreurs. les brimstones se font tirer+charger par les arkanauts à gauche du Duc. Je perds 7 brimstones seulement et je tue 4 arkanauts dans un élan héroïque de plantage de doigts dans les yeux !

 

Initiative T2 :

La comète tombe au milieu du champ de bataille aux pieds de la forteresse centrale, au niveau de la tour de gauche. je suis plutôt bien avec 13 brimstones instantanément à portée contre seulement

les 4 arkanauts en face.

On roll l'init, double tour Kharadron.

 

Tour 2 Kharadrons :

game_121.jpg

La frégate se rapproche du Duc en vue de lui tirer dessus. Les gunhaulers manoeuvrent aussi pour en finir avec lui. Les endrinriggers toujours au corps à corps avec mes horreurs sur la muraille ne bougent pas (ils sont en base de la muraille pour éviter les chutes, mais sont posés sur les créneaux).

 

les gunhauleurs concentrent le feu sur le Duc et le font tomber à 1PV. Mon adversaire est rendu à charger avec deux des gunhaulers pour tenter de le finir. il tente les mines de proximité (4+ D3 mortelle) mais les deux ratent ! Le troisième gunhauler s'est posé sur la tour de gauche au centre de la table

Mon Duc en revanche utilise les dés du destin et pulvérise un des gunhaulers, l'équipage du second ne réussit pas à le tuer.

Au corps à corps les endrinriggers tuent les dernières roses de la muraille et quelques bleues, je tue un endrinrigger en échange. Les brimstones subissent deux pertes, idem chez les arkanauts. Mon adversaire ne prend pas la comète.

 

Tour 2 Tzeentch :

Kairos tue les endrinriggers à la magie, je tue un gunhauleur aussi et je finis les arkanauts engagés contre les brimstones. 

Le Duc à 1PV charge le gunhauleur sur la tour et le "coule". je blesse aussi la frégate avec les ressources qu'il me reste.

 

Je marque 2 points.

 

Mon adversaire n'a plus qu'une poignée d'arkanauts sur le flanc gauche et sur le flanc droit. Au centre à droite la frégate entamée (moins de la moitié des PVs), on arrive en bout de course sur le temps et je gagne donc la partie. Je n'ai perdu que le changelin.

 

Si la partie avait duré plus longtemps dans le cas d'une initiative kharadron la frégate sans pouvoir se téléporter aurait pu tenter d'achever le Duc sur la tour + les brimstones de l'objectif au centre sans pouvoir reprendre l'objectif et marquer des points. J'avais encore de quoi prendre l'objo centre, invoquer un second Duc avec ma phase de magie à venir et en ayant perdu (hypothétiquement) que les 20 brimstones et le changeling j'avais encore la ressource pour portail+kairos et finir une unité d'arkanaut d'un côté et en marchant avec les horreurs tuer les autres kharadrons avec magie +-charge. Il me restait aussi le dé de kairos pour aider à tout ça avec encore quasi tous mes dés du destin.

 

 

 

 

Game 2 :

Je suis apparié contre Nicolas et ses ossicarchs bonereapers petrifiex.

Arkhan

Soulmason

Catapule

6 stalkers

Liege kavalos 20+10+10 morteks en shield korps.

Soulstealer carrion+bone tithe shrieker

 

On joue sur objectif mouvant.

game_210.jpg

game_211.jpg

 

 

je laisse commencer mon adversaire n'ayant pas grand chose à faire de mieux.

l'objectif du flanc droit vaut 3 points.

 

Tour 1 OBR :

Un tour éclair avec juste des avancées en +3move course des deux packs de 10 qui finissent tous sur l'objectif gauche et droite. Au centre seul un stalker arrive à portée de l'objectif. La catapulte tire avec reroll 1 et +1 attaque sur Kairos, lequel perd 5pvs.

Mon adversaire marque 5 points. 

 

Tour 1 Tzeentch :

Je changehost 10 horreurs rose à 9" de la catapulte. dans un coin disponible. En magie je portail + kairos sur les stalkers, je me fais dissiper les deux par arkhan. Le reste de mes sorts passe difficilement voir pas du tout. Il en résulte que sans les sorts qu'Arkhan et le soulmason ont lancé Tour 1 je n'aurais pas atteint les 9 malheureux points de destin qui me permettent d'invoquer un Duc !

J'active l'agenda of anarchy de reprendre un objectif à l'adversaire sur le petit pack de roses du flanc droit 

game_212.jpg

 

Phase de mouvement j'avance tout le monde, je sprint auto à 6 avec les horreurs à droite sur l'objo, je me plante à gauche. J'ai + de figurines au centre et sur le flanc droit. Le changeling arrive à 3" de la catapule et permet d'invoquer le Duc à côté de lui.

game_213.jpg

Au tir je gratte un PV à la catapulte avec les roses.

 

je charge la cata avec changeling roses et Duc. Et je fais un second PV tout compris... :)

game_214.jpg

 

Je marque 4 points et le pack de roses de droite compte désormais chaque figurine pour 2 dans le contrôle d'objectif.

 

 

Tour 2 :

On roll l'initiative et mon adversaire prend le tour. L'objectif central vaut trois points.

 

Tour 2 OBR :

Arkhan se buff impunément (je suis une bille en dissipation ou je n'ai même pas la possibilité avec ses bonus), les trois packs de morteks s'avancent pour charger. Les stalkers repartent en arrière vers le duc du changement avec le Liege kavalos. La catapulte se désengage.

ça charge, les morteks par 10 sur les roses de chaque côté, au centre le pack de 20 se mange arkhan et le pack de 20.

Les stalkers pulvérisent le duc du changement et quelques roses, le liege kavalos fait trois pvs au changeling. les morteks tuent des roses sur chaque flanc mais avec le pile in et la règle de repop je garde le contrôle des objectifs à gauche et à droite. le pack de brimstone du centre meurt sous les coups des 20 morteks et arkhan.

game_215.jpg

Mon adversaire marque 3 points pour un total de 8.

 

 

Tour 2 Tzeentch :

Un tour déplorable en magie encore une fois. même pas en rêve j'invoque un second Duc :)

je changehost le pack d'horreurs qui a tenté de se faire la catapulte à gauche de ma colline grise avec les blue scribes et les heralds. le changeling se désengage et s'enfuit derrière la maison à gauche du liege kavalos.

game_216.jpg

 

J'envoie kairos à droite pour donner -1 to hit aux horreurs et j'envoie les blue scribes à gauche pour la même raison.

 

Au centre je place les deux herald à portée d'une potentielle wholly within 12 pour -1 to hit aussi, l'objectif étant de réussir une charge avec le pack nouvellement arrivé et de reprendre l'objectif.

je charge avec le dit pack et je réussis !

 

game_217.jpg

En l'état je n'ai pas assez de figurines pour reprendre l'objectif, le corps à corps va donc être tendu. Finalement je me fais taper sur les deux flancs sans trop de dégats et je garde les objectifs. Au centre par contre je prends un peu plus cher en perdant des roses mais je conserve ma bannière qui avec un 1 du destin ramène d'autres roses. Il s'avère qu'en perdant les roses mes bleues se retrouvent à portée de l'objectif et je finis par avoir une quinzaine de figurines à portée, en prenant donc le contrôle.

 

Je marque 5 points.

 

Tour 3 :

Je gagne le roll d'initiative, et je prends le tour. L'objectif de droite sous mes horreurs comptant double vaut 3 points.

Je changehost le changeling pour le sauver d'une mort certaine.

 

Au centre je parviens à passer quelques sorts dont la trahison de tzeentch qui amène un salvateur -2 to hit. en protection du pack d'horreurs.

les corps à corps se déroulent sans de grosses pertes pour mes horreurs.

game_218.jpg

Je marque à nouveau 5 points.

 

Tour 3 OBR :

 

Les stalkers sont dans le vent, trop loin des combats pour charger le flanc droit à cause de la manoeuvre changelin+roses+Duc. Il leur faut encore 1 tour avant de pouvoir être à portée move + charge. La catapulte loupe Kairos. Au corps à corps je conserve mes positions grâce au malus de hit et je parviens à nettoyer le flanc gauche. Il reste une poignée de morteks à droite.

Mon adversaire marque 0 points.

 

le score est de 14 à 8 pour moi à la fin du tour 3. 

Etant donné le flanc gauche vidé, le milieu sous mon contrôle pendant encore quelques temps et le flanc droit largement contrôle par les horreurs compte double et combiné à la distance séparant les stalkers d'une possible remontada on s'arrête là et je gagne la partie.

 

 

Game 3:

 

Je suis apparié contre une liste Slave to Darkness

Archaon

3*3 varanguard

Gaunt summoner sur disque

Eightfold doom sigil

Le tout en marqué de Tzeentch.

 

 

Bon alors là pour moi c'est la merde genre sévère parce que toute l'armée a au minimum une 5+ contre la magie sur le gaunt summoner, les varanguard ont une double 5+ et archaon 4+ puis 5+. Et c'est pas une invulnérable hein, c'est 5+ le sort n'affecte pas l'unité.

 

Et là la bénédiction de Tzeentch, le scénario est tiré et on jouera sur sites ésotériques !

C'est donc un scénario à héros ou en restant en position on marque des points. Bon point pour moi, j'ai 5 héros de base et j'invoque des héros solides rapidement. Et en plus mon adversaire n'a que deux héros dont un gaunt summoner prenable (Archaon même pas en rêve j'y ai pensé lol).

 

on se déploie donc :

game_310.jpg

 

Le gaunt summoner, l'ennemi public numéro 1 est entre Archaon et la forêt.

 

 

Je décide de prendre le premier tour pour m'installer sur les objos et tenter de tuer le gaunt summoner.

 

Tour 1 Tzeentch (les vrais de Tzeentch !) :

 

 

je changehost mes 20 brimstones au centre en protection de l'objectif. Kairos caste l'umbral spell portal devant lui et au travers lance son sort au travers en visant le gaunt summoner. Ce dernier rate sa 5+ anti magie et se mange 6blessures mortelles. Il explose dans une onde de mutation et devient l'ushabti blanc sur la photo :D 

 

game_311.jpg

ça c'est fait, je vais déjà avoir une épine en moins dans le pieds, plus qu'un héros à bloquer autant que possible pour gagner du temps et pas de pack d'horreurs roses à gérer.

 

j'avance donc avec toute l'armée à base de sprint aux dés du destin ou de reroll de points de com'.

 

game_312.jpg

Les blues scribes à gauche, le changecaster immune bravery à droite et au centre le second changecaster se mettent sur les objectifs. Karos reste sagement en retrait au cas où. je place le changelin derrière Archaon à 9" et je garde mes points d'invocation just in case.

 

Je marque donc 3 points.

 

 

Tour 1 des Faux servants de Tzeentch :

le Changeling met son débuff sur Archaon. Donc Archaon fonce tout droit sur le changecaster du milieu soutenu par 6 varanguard (3 épées trois lances), à droite 3 varanguard foncent sur mon changecaster.

game_313.jpg

 

Tout le monde réussi ses charges bien sur. 

game_314.jpg

 

 

Les varanguard avec la lance (proches du temple) tapent les brimstones

game_315.jpg

J'apprendrais rapidement qu'en fait en ne faisant que 18 morts ils se sont foirés....

 

Sur le flanc droit les Varanguard "chatouillent" mes horreurs roses :

game_316.jpg

 

 

Au centre les varanguards à l'épée tapent aussi :

game_317.jpg

 

Puis double pile-in :

game_318.jpg

 

Archaon finit par tuer les deux brimstones face à lui et les varanguard de droite utilise leur double pile in aussi pour continuer à flinguer les brimstones.

game_319.jpg

les brimstones au centre fuient hein, avec un test à -48 et bravery -2 par archaon je lance même pas le dé :)

Sur le flanc droit elles restent avec l'immune bravery du herald.

 

Mon adversaire marque 0 points.

 

Tour 2 :

Je suis obligé de prendre le tour, mon adversaire l'ayant prédeterminé avec son aptitude d'Archaon. ça m'arrange au final.

 

je changehost Kairos derrière les blue scribes. à droite le changecaster lance le soleil violet pour bloquer un pile in de contournement sur sa tête lol.

Au centre le changecaster lance les geminids pour "bloquer" archaon. Le changelin s'avance pour être à 9" d'archaon et le débuffer au tour suivant.

game_320.jpg

 

Kairos, les blues scribes et tous mes autres sorts offensifs partent sur les varanguard entre kairos et le changecaster du milieu sans que je parvienne à réussir quoi que ce soit, les boucliers et la marque de Tzeentch des varanguard ignorent tous mes sorts. J'invoque un duc sur le flanc droit avec le changecaster. Au close les varanguard finissent les brimstones sur le flanc droit et restent engagés avec le changecaster.

 

je marque 6 points.

 

Tour 2 Archaon :

 

Archaon mange les geminids et charge seul le changecaster (lequel est dans les marches du décors mais pour éviter une chute il est posé à côté). Les varanguard à la lance courent vers les blue scribes et ceux à l'épée chargent l'écran d'horreurs roses.

 

Sur le flanc droit les varanguard se chient et loupent mon changecaster en le laissant à 1pv ! le Duc restera donc en back up impunément protégé.

game_322.jpg

 

Au centre Archaon déchaine sa fureur, mais le -2 to hit (changeling+ locus de tzeentch) protègent mon Herald qui utilise un 6 du destin pour une sauvegarde, kairos transforme un second dé et le troisième dé (épée tueuse des rois) pour laquelle je fais un 1 est relancée pour un 6. Le Herald ne perd que 2pvs et survit à Archaon !

game_325.jpg

 

A gauche les varanguard découpent les horreurs mais de manière moins efficace qu'au centre heureusement pour moi.

game_323.jpg

 

Fin du tour 2 :

game_324.jpg

 

Du coup Archaon échoue à prendre l'objectif central au tour 2.

 

Un rapide calcul m'amène à la victoire. Archaon s'il prend le centre au tour 3 marquera maximum 1+2+3 points pour un total de 6 points tour 5.

J'ai déjà 9 points dans ma poche, je gagne donc forcément la partie.

 

 

Cette triple victoire m'amène donc sur la première place du podium avec une liste invocateurs très intéressante à jouer dans laquelle je trouve quelques mécaniques de mon ancien changehost.

 

Affaire à suivre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Cellos a dit :

effectivement c'est pas en gras tu es censé avoir un duc du changement pas une figurine avec le mot clef 

Ouep en effet j'ai été induit en erreur par l'aptitude et l'aptitude erraté qui a Lord of Change écrit en keyword

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.