blakkadder Posté(e) le 17 février 2020 Partager Posté(e) le 17 février 2020 Hello, Voici un petit sujet d'armée pour suivre l'avancée de mon projet Sylvaneth. Il y a très longtemps de cela (pas loin de mes premiers coups de pinceau), j'avais eu dans l'idée de tester quelques schémas sur une grappe de 4 dryades... L'idée à l'époque était plutôt un schéma hivernal... Le résultat n'était pas très convaincant... Assez longtemps après, j'avais récupéré d'autres dryades en me disant que je finirais au moins une unité... La voici. J'ai eu envie de tenter des bouleaux, car on ne voit pas souvent ce schéma sur des dryades, et j'adore ces arbres. J'avais déjà posté l'unité dans une page de galerie, mais les socles n'étaient pas finis. Pour les runes, j'ai pensé à peut-être tenter des OSL comme conseillé, mais je préfère un rendu moins "magique", plus réaliste. Un peu par flemme aussi... A partir de là, l'idée de continuer vers un projet d'armée a germé peu à peu... Possibilité d'aller plus vite que pour mes Stormcasts, de varier les schémas, tolérance aux petites erreurs... Et puis boum, GW sort la boîte Looncurse/Damnalouf (j'ai du mal avec cette traduction...) Je me retrouve du coup aujourd'hui au milieu d'une forêt de bouts de plastique. Et le schéma ne sera pas hivernal mais automnal... Une deuxième unité, la plus récente. Pour celle-ci, ça s'est passé assez rapidement. Enfin, 10 spite-revenants. Ce schéma sombre sera l'un des sous-thèmes de l'armée. Il est par exemple prévu pour Durthu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 18 février 2020 Partager Posté(e) le 18 février 2020 C'est particulièrement réussi. Le thème, les couleurs, tout est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béramir Posté(e) le 18 février 2020 Partager Posté(e) le 18 février 2020 Tout d'abord felicitations pour t'être lancé dans une armée sylvaneth. Je suis aussi en train de monter une armée sylvaneth, et comme tu le dis, c'est une armée qui laisse beaucoup de place pour varier les schémas entre unités mais à l'intérieur aussi. Pour les trois unités présentées, rien à redire. C'est bien maitrisé, propre et sans bavure. Je suis juste un peu moins fan de la deuxième unité de dryades : je trouve que l'écorce rouge ne se détache pas du reste de la figurine, là oú le noir de la première tranche bien avec le blanc. Avec un tel début, j'ai hâte de voir la suite, surtout que tu as l'air d'avoir quelques unités en réserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blakkadder Posté(e) le 22 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2020 @Cyroz1 Merci beaucoup ! Il reste encore du boulot, et toute motivation est la bienvenue ! @Béramir Merci ! La deuxième unité a moins de contrastes en effet, mais peut-être un chouilla plus que sur la photo. Je voulais aller vite et n'avais pas prévu initialement de faire les branches hautes en noir. Je l'ai fait car justement il manquait un truc. Il leur manque peut-être encore une touche de blanc ou gris clair, ou comme tu dis rougir les écorces. Pourtant j'avoue qu'au final j'aime bien cette unité. Et sinon, il y a en effet quelques unités à venir... Voici ma fâcheuse tendance à commencer un truc avant d'avoir fini le précédent : Voici quand même un aperçu de mon Wyldwood (manque juste un coup de bombe anti-reflets). Actuellement c'est aussi à cause de quelques petites hésitations que j'avance lentement. J'ai repris la couleur des feuilles de ce Wyldwood pour le ventre du Gladewyrm mais je trouve un peu flashy. Je dois encore ajouter quelques éclaircissements, peut-être ça passera mieux. Je voulais faire toutes les armes dans une couleur de métal noir, mais lorsque le schéma est sombre, forcément ça contraste pas. Et je voulais faire un petit OSL pour les motifs de la garde de ces mêmes lames, mais je trouve bof. Je pense à partir à la place sur une couleur métallique cuivre (ci-dessous c'est juste une couche de base pour voir). Et ce serait plus rapide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés