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[ITC] Les nouveautés 2020 qui changent tout ! (Traduit en FR)


SenS

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Hello !

 

De belles nouveautés pour cette mise à jour des scénarios ITC!

 

La version traduite ici:

 

https://drive.google.com/file/d/1T5EtTnC20ZA3mKb8-CLBQViKoNxu6F2i/view?fbclid=IwAR0mnpLcKCMJe4Yd34pwuwTDFmYtA7s7gV8ixNQXhsC5n5wJuFrsoxwWdWI

 

Le règlement de l'ITC pour vos tournois:

 

https://drive.google.com/file/d/1txoRdjESrqqIevfWJZgO9YYPwQkaX7Mv/view?fbclid=IwAR2nAnutFtrAKEeTBLO0f1IYtou5mW1mg2q_NbAgSUz8ntkHBRC9CgAOT5I

 

La feuille de score pour accompagner tout ça:

 

https://drive.google.com/file/d/1sGjsqiP4TRS0vQ7NKsKTzPiDU13nLraO/view?usp=drivesdk

 

Dans les grandes lignes:

- De nouveaux objectifs secondaires et d'autres qui disparaissent.

- Suppression du jet de reprise d'initiative

- Obligation de prendre au moins un objectif secondaire de contrôle de map parmi les 3 sélectionnés

- Up de quasiment tous les objectifs secondaires de contrôle de map

- Quelques nerfs dans les objectifs secondaires de poutre

 

En bref, que du bon !

 

Modifié par SenS
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Obligation de prendre au minimum un objo secondaire de poutre et un de controlmap plus exactement...

Les points relatifs à chaque scénars ont été améliorés pour quelques uns d'entre eux.

Ça s'améliore lentement mais sûrement, mais à ce rythme là on sera en V10 avant que ce soit vraiment pertinent comme règlement! ?

Question: est ce qu'ils ont gardé le même descriptif des tables de jeu ou est ce qu'ils sont allés plus loin que le simple rdc bloquant et après: "faites ce que vous voulez"?

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Il y a 3 heures, shadow a dit :

Obligation de prendre au minimum un objo secondaire de poutre et un de controlmap plus exactement...

Les points relatifs à chaque scénars ont été améliorés pour quelques uns d'entre eux.

Ça s'améliore lentement mais sûrement, mais à ce rythme là on sera en V10 avant que ce soit vraiment pertinent comme règlement! ?

Question: est ce qu'ils ont gardé le même descriptif des tables de jeu ou est ce qu'ils sont allés plus loin que le simple rdc bloquant et après: "faites ce que vous voulez"?

 

Oui ça s'améliore c'est bien cool en effet ! 

 

Pour l'ETC (historique, pas le new WTC), ils ont prévu de faire des scénarios ITC avec des tables types comme on les connait en ETC ! (voir site Myscenery, partenaire de l'opération) 

 

Il est possible qu'ils bossent quand même avec les chairmen pour faire les choses bien, ce qui arrangerait tout le monde ! 


Une scène WTC, avec des scénarios mixtes, et une scène ETC (ITC) qui permet de faire des tournois aux US et un peu partout ailleurs, c'est quand même assez bénèf pour le hobby je trouve ! 

 

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@SenS C'est vrai qu'il y a un up des objos de control map et plus en détail:

 

* Recon: début identique mais on peut marquer 2pts si deux unités dans au moins chaque quart de table (bonne chance pour marquer 2pts sauf en MSU lol).

* Behind ennemy lines: début identique mais on peut là aussi marquer 2pts si au moins 3 unités dans la zone de déploiement adverse.

* Ground control: identique mais si contrôle de tous les objos on gagne les 4pts (précision qui aurait dû être apportée depuis un sacré moment sur les scénars à moins de 4 objos...).

* King of the Hill: Gros changement, le rayon passe de 6" à 9" et c'est à la fin du tour, pas du round. Et comme les autres possibilité de marquer 2pts au lieu d'1 si 4+ unités entièrement dans les 9" du centre de table à la fin du tour.

* Engineers: possibilité de marquer 2pts.

* Sappers: nouveau

* The postman: nouveau

 

Puisque je suis lancé je vais indiquer les changements en poutre aussi (seek and destroy):

 

* Headhunter: inchangé.

* Born for greatness: nouveau (et sympa comme idée d'objo je trouve).

* Kingslayer: enlevé.

* Marked for death: Les 4 unités qu'on peut choisir en face passent de 7 PP à 100 pts de jeu égal. Très bien çà pour pas être obligé d'indiquer tous les PP de ses unités (idem,  ça aurait dû être fait depuis un moment çà!).

* Titan slayers: Pas de changement.

* Gang busters: uniquement sur les "non TROUPE" maintenant. Et si on entame cet objo sur une unité, les figs de cette unité ne peuvent plus servir pour réaliser un autre objo seek and destroy.

* Big game hunter: Pas de changement.

* Pick your poison: enlevé.

* The butcher's bill: inchangé.

* The reaper: C'est pour chaque tranche de 20 blessures faites sur de l'infanterie détruite désormais au lieu de 20 figurines détruites. Et si on entame cet objo sur une unité, les figs de cette unité ne peuvent plus servir pour réaliser un autre objo seek and destroy.

Modifié par shadow
Ajout seek and destroy
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Yes, les changements sont liés au méta ! The reaper est désormais plus facile contre les primaris par exemple. 

Le nouveau Gang buster permet un up de certaines unités qu'on ne voyait plus en ITC comme les Kataphrons.

 

Un point très important pour les objos de Map Control, c'est qu'il est possible de scorer 4pts sur des scénarios avec seulement 3 objectifs sur la table. Ca aide beaucoup !

 

Edit: 

La feuille de score en français pour ceux qui veulent utiliser les scénarios sans trop s’embêter !

 

https://drive.google.com/file/d/1sGjsqiP4TRS0vQ7NKsKTzPiDU13nLraO/view?usp=drivesdk

Modifié par SenS
Ajout
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il y a 56 minutes, Caton le censeur a dit :

Bonjour, merci pour le document. J'avais cru comprendre qu'il y avait une spécificité dans la gestion des décors en mode ITC, à savoir que les RDC des bâtiments et ruines étaient considérées comme bloquants. Je ne retrouve pas cette info dans le document, ai-je rêvé ?

 

Le doc ne contient que les missions, le rulepack est disponible en VF ici:

 

https://drive.google.com/file/d/1cLY2WRIV6uUzRL4asgA-G4-1rUuS8US7/view?usp=drivesdk

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Le 18/02/2020 à 00:10, SenS a dit :

Hello !

 

De belles nouveautés pour cette mise à jour des scénarios ITC!

 

La version traduite ici:

https://drive.google.com/file/d/1jXJCcHtKi6HNP5EKmAczl02k4TWk3Brb/view?fbclid=IwAR3vgqSqA_18f5-LWJ4grs_at-WXoC-3vA7ht9uxx1PQhsl_p2YYcH_bb1U

 

Merci pour la traduction.

A noter qu'il y a eu dernièrement des changements de certaines règles (et pas des moindres) qu'il serait bien de mettre à jour dans le document.

 

MISSIONS SECONDAIRES

Born for Greatness : Il faut commencer et terminer un Round de Bataille (et pas une phase de combat) dans la zone de déploiement adverse.

Gang Busters : Les blessures infligées pour le calcul de Gang Busters ne compte pas pour le calcul d'autre Mission Secondaire.

Big Game Hunter et Titan Slayer ont fusionné. Il est désormais plus simple : 1PV par tranche de 10 Blessures cumulatives infligées à des Monstres, Véhicules ou Titans.

The Reaper : Marche si l'on détruit des "Drones".

Recon : A partir du tour 2, possibilité de gagner 2PV si l'on a deux unités dans chaque quart de table.

Behind Enemy Lines : Les Volants ne compte pas et la possibilité de gagner 2PV ne peut être effective qu'a partir du tour 2.

King of the Hill : Les unités Titaniques peuvent scorer, la zone est étendu à 9ps et la possibilité de gagner 2PV ne peut être effective qu'a partir du tour 2.

Engineers : Pour gagner les 2PV, il faut que les deux unités contrôlent un objectif différent et que l'un d'eux soit hors de la zone de déploiement.

Sappers : A partir du tour 2, possibilité de gagner 2PV si l'on a deux unités qui sabotent au moins deux objectifs différents.

 

SCENARIO

Scénario 2: Droit au Cœur

Chaque joueur doit placer un objectif dans la zone de déploiement adverse à exactement 9ps d'un bord de table.

 

Encore merci pour le boulot de traduction en tout cas.

 

Modifié par Tiamat
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