Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Lectures de Red Qafe


Red Qafe

Messages recommandés

Merci pour ce retour, @Red Qafe! :)

 

Encore un avis positif sur Adrian Tchaikovski, il fait consensus par chez nous on dirait. Tu dirais qu'il a laissé les bases pour continuer l'histoire de Davian, ou c'est un one shot assumé? Il n'y a pas d'auteur "en poste" pour les Cultes Genestealers, ça pourrait être un créneau...

 

Schattra, un homme à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  Le 26/12/2022 à 20:00, Schattra a dit :

Merci pour ce retour, @Red Qafe! :)

 

Encore un avis positif sur Adrian Tchaikovski, il fait consensus par chez nous on dirait. Tu dirais qu'il a laissé les bases pour continuer l'histoire de Davian, ou c'est un one shot assumé? Il n'y a pas d'auteur "en poste" pour les Cultes Genestealers, ça pourrait être un créneau...

 

Schattra, un homme à suivre

Développer  


Je confirme que le livre est vraiment plaisant à lire. Pour ce qui est d'une suite je pense que ça à été fait très intelligemment, le roman se suffit amplement en lui même et personne ne sera déçu si ça s'arrête là, mais la possibilité d'une suite est bien présente,

  Révéler le contenu masqué

 

Modifié par Urghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

46) Echos d'Eternité , tome 7 du Siège de Terra , par Aaron Dembski-Bowden

 

J'aurai mis du temps à le lire ce livre !

Tout d'abord, il est très bien. ADB gère encore une fois un style d'écriture et des éléments scénaristiques de façon exemplaire.

On a plein de trucs dans ce livre, il est très riche, un peu trop pour moi qui n'ai pas pris de note au cours de ma lecture et vais passer à côté d'éléments importants ou juste bien décrits.

 

Alors, on va commencer par où ?

  Révéler le contenu masqué

 

Il était très bien ce livre.

Maintenant... je crois que je vais lire celui sur Luther.

Modifié par Red Qafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

47 Luther Premier des Damnés, par Gav Thorpe, dans la série Horus Heresy Personnages.

 

Après Valdor, cette énième sous série s'attaque à Luther.

Je n'aime pas beaucoup les Dark Angels, persistant à dire qu'ils se damnent eux-mêmes en voulant cacher la trahison de certains des leurs, alors qu'il y avait des traîtres au sein de chaque légion loyaliste.... Leurs méthodes consistant à abandonner ou assassiner les impériaux font d'eux des traîtres.

 

Bref, un roman sur Luther.

 

 

Luther est prisonnier au sein du Roc, placé en stase par Ceux qui regardent dans les ténèbres (ou quel que soit leur nom) et libéré de sa stase par les maîtres de chapitre successifs qui l'interrogent, provoquant une énorme confusion dans son esprit. Il leur raconte donc plusieurs éléments de sa vie, dans son enfance, son adolescence, avec l'Ordre, sa découverte du Lion, et plusieurs de ses actes après que le Lion l'ait exilé sur Caliban. La chasse aux Grandes Bêtes. La perte de ses parents biologiques lors d'une chasse. La perte de son père d'adoption lors d'une autre chasse. Il évoque le fait d'avoir eu une compagne, et mentionne qu'il a perdu sa femme et son enfant.

C'est très intéressant pour qui veut en savoir plus sur la vie sur Caliban et sur le personnage, même s'il y a peu de véritables révélations.

On mentionnera tout de même

  Révéler le contenu masqué

 

J'ai bien aimé ce livre. Il est simple, n'a pas de vraie grosse révélation à faire, se lit bien sans trop me saoûler avec les Dark Angels et leurs secrets en mousse.

Modifié par Red Qafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

48 Mortarion Le roi blême, par David Annandale, série Horus Heresy Primarchs

 

Bon, rien de bien révélatoire dans ce livre.

On peut se dire qu'il permet d'apprendre quelques éléments de la psychologie de Mortarion, mais le personnage me semble assez.... monolithique.

 

Mortarion dirige sa Légion, la Death Guard, depuis peu. Les légionnaires d'origine de Barbarus et de Terra luttent ensemble sous ses ordres.

Il étudie les rapports sur les mondes et empires rencontrés par la Grande Croisade mais pas encore soumis, et jette son dévolu sur l'Ordre, une civilisation humaine où quelques centaines de milliers de tyrans oppressent des milliards d'individus en les traitant comme des nombres et rien de plus. Les superviseurs droguent les "unités de travail" qui ne sont identifiées que grâce à un numéro et qui sont droguées en continu pour assurer leur docilité, et leur font faire des travaux parfois vides de sens (du genre certains fabriquent des meubles, d'autres les détruisent et jettent les déchets en dehors de la cité). Tout le monde vit dans des cités ruches, l'air est totalement pollué et irrespirable.

Mortarion y voit un parallèle avec sa planète natale, Barbarus. Barbarus, dont il avait soulevé la population humaine opprimée pour renverser les xénos oppresseurs qui vivaient dans des forteresses dans les hauteurs des montagnes. Barbarus qu'il n'avait finalement pas réussi à totalement libérer seul, son xénos de père adoptif n'ayant pu finalement être délogé que grâce à la puissance de l'Empereur...

 

L'Ordre dispose de quelques planètes, protégées par d'immenses et nombreuses stations spatiales de combat. Mortarion passe un an à préparer un plan permettant de traverser ces défenses pour atteindre directement leur monde principal, Galaspar, et leur cité ruche principale, pour frapper directement les plus hauts dirigeants de l'Ordre.

Il a mis des réacteurs sur des astéroides, qui vont occuper et abimer une partie des plate formes de défense, tandis que la flotte se cachera derrière.

De là, il va directement écraser un vaisseau dans la cité ruche principale, tandis que le reste de sa flotte attend à distance des défenses orbitales.

 

Débarquant avec des dizaines de milliers de space marines, Mortarion va éliminer tous les superviseurs qu'il va rencontrer, jusqu'à ce qu'il ne reste que les principaux chefs, bien cachés dans un bunker.

Un groupe va descendre dans les sous sols détruire les générateurs principaux (le légionnaire Calas Typhon fait partie de ce groupe...)

Un petit groupe va escalader une tour, sous le tir de tourelles de défense, pour atteindre le bunker de commandement par le haut et l'ouvrir avec des charges à fusion (le légionnaire Garro fait partie de ce groupe)

Mortarion et la plupart de ses troupes vont sortir de la cité ruche détruire les armées que les autres cités ont envoyé en renfort.

ça tourne au massacre lorsque Garro fait taire les défenses orbitales. La flotte peut alors redescendre, tirer directement sur les troupes ennemies, et envoyer le reste de la Légion prendre les autres cités ruches.

 

Mortarion fait éliminer TOUS les superviseurs. Il libère le peuple opprimé et leur demande de compter les morts.

Sanguinius et Horus sont envoyés évaluer la situation. Ils reprochent à Mortarion d'avoir, pour ce peuple, remplacé l'oppression de l'Ordre par la peur de l'Imperium.

Mortarion, lui, reste persuadé d'avoir fait ce qu'il devait. Il est la faux, il est la Mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, @Red Qafe. Ça va assez dans le sens de ce que disait @gilian dans sa propre critique du bouzin : des idées valables mais une mise en œuvre pas très convaincante.

 

Annandale a pas mal écrit pour la Death Guard pendant l'Hérésie, donc lui permettre de couvrir Mortarion faisait sens sur le papier... mais finalement, c'est Typhus qui est le personnage fétiche d'Annandale, et pas Morty. :P J'aurais bien aimé voir ce qu'un autre auteur aurait pu proposer sur ce créneau pas franchement facile.

 

Schattra, same old story

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de vour que je ne suis pas le seul à avoir apprécié Luther, personnage assez inintéressant depuis des années, grâce à ce choix d'ellipses répétitives malin. 

Petit bémol : il n'y est pas décrit comme un grand méchant chaoteux ultra-corrompu, ce qui le rend enfin intéressant, mais je ne suis pas dupe ça sera insta retcon lorsqu'il sera utilisé dans des histoires contemporaines (ou pour le jeu). 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.