Aller au contenu

[BA] 2000 pts débutant dans le compétitif

grigan404

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Alors voilà avec mon dernier tournoi (et surtout mon premier au format Etc !) je me suis aperçu que je vivais dans un monde de bisounours et qu'il faut que je durcisse ma liste pour pouvoir m'amuser à armes égales avec mes compagnons de tournois ! 

N'ayant pas trop l'habitude du dur et no limite je me suis triturer pour essayer de pondre une liste correcte pour mon prochain tournoi ! 

Voilà ma liste:

PLAYER : Grigan404

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(40), Bouclier Storm (Personnages)(10), Les Ailes de l'Ange [143]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), [Phobos] Honneur de tireur d'élite [99]
HQ3 : Lemartes(1*100) [100]
HQ4 : Sanguinary Priest à réacteur dorsal(1*70) [70]
Troup1 : 5 Incursor squad(95), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Épée tronçonneuse [55]
Troup4 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Épée tronçonneuse [55]
Troup5 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Épée tronçonneuse [55]
Troup6 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65]
Elite1 : Sanguinary Ancient(1*55), Gantelet énergétique(9), Etendart du Sacrifice [64]
Elite2 : 7 Sanguinary Guard(80 + 3*20), 3 Épée carmin(24), 4 Gantelet énergétique(36) [200]
Elite3 : 8 Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal(85 + 3*17), 2 Épée énergétique (8), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), 7 Bouclier Storm (autres figurines)(14), Veteran Sergeant à réacteur dorsal(0),  Bombe à fusion(5), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [245]
FA1 : 5 Scout Bike Squad(63 + 2*21), 4 Bolter jumelé(8), Scout Biker Sergeant(0),  Bolter jumelé(2), Bolter Storm(2) [117]
FA2 : 5 Scout Bike Squad(63 + 2*21), 4 Bolter jumelé(8), Scout Biker Sergeant(0),  Bolter jumelé(2), Bolter Storm(2) [117]
FA3 : 5 Scout Bike Squad(63 + 2*21), 4 Bolter jumelé(8), Scout Biker Sergeant(0),  Bolter jumelé(2), Bolter Storm(2) [117]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Arquebuse laser(15), Cape de camouflage(3) [108]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Arquebuse laser(15), Cape de camouflage(3) [108]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Une brigade pour un maximum de pc. 

En troupe j'ai un bloc de tir et un bloc de cac ave  les scouts au couteaux. L'ensemble permettra de clean les petits cordons et mettre un peu de pression si j'ai le T1. 

Ensuite le priest pour le +1 en force très appréciable pour blesser un IK sur du 4+.

Un bloc de GS avec l'ancien et sanguinor pour une première frappe. 

Un bloc de vanguard pour une deuxième frappe. 

Les motards me plaisent bien, ils sont hyper mobile pour prendre des objos partout et saturent assez bien. 

Une escouade d'eliminator avec le captain phobos pour sniper du petit perso et les 2 autres escouades pour avoir un peu de tir antichar et occuper le fond de table. 

J'ai du mal à savoir si ça tiens la route ou pas... 

Qu'en pensez vous ?